AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J.A. Redmerski (342)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Attractivité de la couverture





Concernant l'objet livre en lui même je dois avouer que je suis totalement convaincue. La gamme de couleur choisie est en parfaite adéquation avec l'ambiance globale du roman : très sombre. La couverture met parfaitement en avant le personnage féminin principal, faisant ressortir sa force de caractère. Le choix des couleurs du titre permet de le faire ressortir, pour qu'il nous saute directement aux yeux. L'accent est mis sur le mot Killers rappelant a merveille le thème du roman. Le tout représente un ensemble très harmonieux qui titille la curiosité du lecteur, attirant d'un seul coup d’œil son attention.





La plume de l'auteur 



L'auteur dans ce tome nous montre une autre facette de sa plume, elle se décline différemment selon l'intensité des scènes relatées. Les parties plus calme, ou l'auteur vient mettre en place son histoire et sa trame sont bourrées de petits détails, rendant le tout parfois un peu lourd et difficile à lire. J'avoue avoir parfois été perdue parmi les nombreux détails venant noyer dans la masse les informations réellement importantes. C'est dans les scènes d'action, ou la tension est à son comble que l'auteur se révèle réellement. Sa plume se transforme alors complètement pour se fondre avec les événements relatés. Le récit prend un rythme beaucoup plus rapide, l'écriture devient alors saccadée, transmettant une réelle tension aux lecteurs. Ces scènes nous tiennent complètement en haleine, la tension et le stress des personnages devenant palpable.





Originalité



Ce que j'aime avec cet auteur est l'originalité de ses récits, mais surtout de ses personnages. Les limites entre le bien et le mal sont souvent totalement bouleversées, a tel point qu'il est difficile, pour le lecteur de faire la part des choses. Nous sommes du côté des méchants, mais qui restent moins mauvais que les méchants qu'ils traquent, voilà l'originalité du récit. Dans son univers, rien n'est facile, beau ou tout rose, l'auteur n'hésite pas a en faire baver à ses personnages.





Personnages



Dans ce tome nous sortons du huit clos imposé par l'auteur, le nombre de personnages et d’interactions entre eux sont donc bien plus nombreuses et poussées. Certains ressortent parmi la masse, et nous apprenons progressivement à les découvrir mais aussi a s'attacher à eux. Il est bien plus aisé de réussir a comprendre les motivations de chacun, et donc de justifier leurs actes. Pour autant, compte tenu de l'ambiance et de l'histoire mise en place, le nombre de personnages principaux est très limité. Pour ma part, je dois bien admettre avoir eu un coup de cœur pour Frédérik, dont l'histoire m'a énormément touchée.





Personnalité des personnages





Dans ce tome, c'est pour moi clairement Victor, qui fait ses preuves et se détache des autres. Il nous montre une nouvelle facette de sa personnalité, plus douce et plus tendre. On lui attribue enfin des réactions humaine a l'opposée de l'image de sociopathe qui se dégageait de lui dans le tome précédent. C'est mon sens le personnage qui se révèle le plus, il prend une place prépondérante dans le récit, volant la vedette a quiconque se trouve dans la même pièce que lui. Il est charismatique, viril, animal, et nous lectrice nous retrouvons facilement prise dans ses filets.

Les choses sont biens plus difficiles pour Sarai, tellement empêtrée dans son désir de vengeance qu'elle est complètement aveugle aux conséquences de ses actes. Obligée de vivre dans le mensonge, de cacher son histoire et ses vrais sentiments, elle a beaucoup de mal a prendre sa vie en main. Dés le début du récit on sent à quel point elle se sent seule et perdue, même entourée par ses proches. Sa situation si particulière maintient les autres à distance, dressant un mur entre elle et les personnes de son entourage. Elle souhaite tellement vivre à fond sa nouvelle vie, qu'elle agit parfois comme une adolescente trop gâtée, têtue et réfractaire à la logique, et même si cela peut parfois être très légèrement agaçant nous comprenons très vite qu'il s'agit d'une réminiscence de son passé. Le tout combiné ajoute à l'intensité et à la crédibilité de son personnage.

















Le mot de la fin



Un tome charnière qui fait parfaitement la transition pour la nouvelle vie de Victor et Sarai, même s'il n'est pas aussi puissant que le premier. Je n'ai pas a proprement parlée été déçue de ce second tome, simplement j'aurais apprécié retrouver l'ambiance malaisante et pesante que j'avais pu expérimenter dans le premier opus. L'auteur se focalise plus sur ses personnages, elle les mets réellement en lumière, ce tome leur est clairement dédié.

Je dois aussi avouer que la conclusion de ce roman m’a complètement retournée, je n’en revenais tout simplement pas et je me suis laissée totalement bernée par l’auteur. Je tourne la dernière page avec le sentiment de m'être complètement fait avoir, d'avoir accordée ma confiance bien trop vite et de ne pas avoir su déceler les nombreux indices disséminés dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

Une romance atypique qui change complètement de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Le décor est toujours aussi sombre et les intentions des héros clairement en dehors des normes de la société, pourtant Victor et Sarai apportent la touche d’humanité qu’il faut pour apprécier pleinement cette lecture. Néanmoins compte tenu de la violence, je trouve que l’éditeur devrait faire une distinction entre les romances New Adult et celle-ci à la limite de la Dark Romance et l’érotique. Attention à ne pas mettre cette série entre les mains des plus sensibles.



Plusieurs mois se sont écoulés depuis la fin du précédent tome et bien que contrainte de vivre normalement, Sarai est loin d’adhérer à ce mode de vie. La noirceur coule dans ses veines et conscience que Victor ne viendra pas la chercher après tout ce temps, elle décide de donner elle-même justice. Bien évidemment elle va s’attirer des ennuis et bien qu’elle se soit préparé la situation ne pas prendre la tournure attendue. On voit l’évolution de Sarai qui passe du statut de victime à celui de bourreau et on apprécie son côté vengeresse, bien qu’elle puisse paraître parfois un peu froide, elle est pourtant assez impressionnante et ce n’est pas Victor qui dira le contraire.



Le feeling avec les personnages est toujours aussi intense et bien que l’intrigue soit un poil en dessous du précédent, on voit bien que maintenant qu’ils sont réuni plus rien ne pourra les séparer. La violence est assez surprenante et puis le contexte est bien ancré donc il est aisé de s’y habituer. Le plus de ce second opus, c’est qu’on découvre nos personnages de manière plus sincères et Victor semble avoir accepté ses sentiments, le rendant plus ouvert et moins secret. Après ça n’empêche pas l’auteure de jouer avec nos nerfs et de garder les dernières révélations pour la fin. Je suis malgré tout un peu déçue qu’on n’est pas plus approfondi le côté meurtrière de Sarai, la on s’intéresse trop à Fredrik et bien que je comprenne qu’il faille l’introduire, j’aurais apprécié plus de moment entre Sarai et Victor, car on sent l’alchimie et on voit qu’ils sont plus soudés.



Un roman qui sort du lot et qui parvient sans mal à garder le lecteur en plein suspense, sans compter que la plume est toujours aussi entraînante et les rebondissements toujours inattendus. J’apprécie que l’histoire ne soit pas prévisible et finalement c’est ce qui fait la force de cette histoire, le décor est peu commun Ayez le cœur bien accroché, car ce roman est un condensé de violence, de souffrance et la seule source de lumière, c’est la romance qui se tisse entre nos héros. Je suis définitivement accro à cette série et j’ai hâte de découvrir le reste de l’équipe.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4lq
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 2 : A la recherche..

La saga Company of Killers est une saga que j'avais hâte de découvrir et qui ne m'a absolument pas déçue. Le second tome reste à la hauteur du premier et on va retrouver des personnages qui resteront égaux à eux mêmes et qui feront face à la mort avec la même hargne. Le suspense reste à son apogée et on n'a qu'une seule hâte : tourner les dernières pages pour découvrir le dénouement final.



Saraï Cohen a bien tenté de vivre une vie normale mais après avoir vécu plus de 9 ans en captivité et avoir côtoyé la pire espèce possible, avoir une vie normale n'est pas possible. Sa mission aux côtés de Victor a laissé des traces et elle s'apprête seule à obtenir vengeance . Mais elle n'a pas l'entraînement que Victor ou Niklas ont eu dès leur plus jeune âge et sans une préparation poussée , elle va se jeter au coeur du danger. En se confrontant à Arthur Hamburg, elle va déclencher une avalanche d'événements dont elle n'avait pas conscience mais cela ne mettra pas à mal sa détermination. Saraï a besoin d'être Izabel Seyfried pour exister mais surtout pour avancer. Si elle veut garder une place dans la vie du tueur à gages, elle va devoir se plier aux règles et obéir. Deux notions qu'elle a dû mal à intégrer et à respecter. L'entraînement va devoir commencer et elle devra faire face au danger mais aussi laisser son instinct la guider dans les méandres les plus profondes des enfers . La confiance sera aussi testée à divers moments du récit et j'ai aimé l'évolution que ce soit de l'intrigue ou du personnage.



La douleur et la souffrance sont des notions qu'elle connait et elle va donc suivre un entraînement à la dure avec Spencer et sa femme Jacquelyn. Si le côté physique se forge peu à peu , il lui reste l'aspect psychologique à développer. A n'en pas douter la violence, la torture, les meurtres ne lui font pas peur mais même les ténèbres doivent supposer certaines règles. Saraï devra donc s'armer de patience pour atteindre son but. Nous suivrons sa vie aux côtés de Victor mais aussi de Frederick , un personnage que nous avions aperçu dans le précédent tome. Avec lui , nous montons d'un cran dans la torture car il n'y va pas de mains mortes lors de ses interrogatoires. J'ai aimé ce personnage car il est d'une complexité importante et d'une psychologie déroutante. De manière étonnante, il parviendra à apporter un peu de légèreté à des situations ô combien dures et éprouvantes. De nouveau , il s'agira de savoir si on peut lui faire confiance et si Saraï pourra compter sur lui en temps voulu.



Victor Faust est évidemment de retour et même s'il est moins au centre de l'action , il en est un pivot essentiel. Nous avions découvert son passé et sa relation particulière avec Niklas dans le précédent tome et il s'agira de savoir s'il est capable de passer outre sa trahison. Victor a toujours caché sa part d'humanité , que nous pouvions remettre en cause , mais dans ce tome on le voit sous un nouvel angle et cela est d'autant plus intéressant qu'on s'interroge sur l'importance de sa relation avec Saraï. avec lui, le danger est imminent et les ennemis en nombre très abondants. Ce que j'ai adoré dans l'intrigue est le fait qu'il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers car nous sommes sans cesse surpris par les rebondissements qui jalonnent ce deuxième tome. La notion de confiance et d'émotions est au coeur de ce roman et il est très intéressant de suivre l'évolution que chaque protagoniste va nous faire vivre.



Bref, je ne vous en dis pas plus mais si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous la conseillez car non seulement vous plongerez dans un univers sombre, violent et palpitant mais en plus vous découvrirez des personnages hors normes à qui nous allons nous attacher et qui nous espérons auront une lueur d'espoir dans leur ténèbres personnels. Jusqu'où Saraï ira t-elle pour accomplir son destin? Quel sera le rôle de Victor dans cette nouvelle épopée?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

La saga Company of Killers de JA Redmerski est l’une des Dark Romance que je préfère. Avec ce troisième tome, l’auteure a confirmé son talent. L’intrigue de A la recherche de Seraphina est autant sombre que surprenante !



Le personnage de Fredrik fait autant froid dans le dos qu’il est intriguant, et j’étais impatiente d’en savoir plus sur cet homme qui m’inspirait autant de méfiance que de respect. Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir avec lui et j’avais beaucoup de mal à éprouver de la sympathie pour un héros capable de tant de perversité.







Seraphina est l’amour de sa vie, sa complice, son âme sœur…. la seule femme capable de comprendre son besoin de sang et partager ses envies de violence et de douleur… Et malgré sa trahison, Fredrik n’a de cesse de vouloir la retrouver… à n’importe quel prix….



Même si cela veut dire qu’il doit séquestrer une femme innocente qui parvient à l’émouvoir malgré lui…



Cassia est amnésique et ne peut que se fier qu’à son instinct… Et elle sent que cette geôle est l’endroit où elle est le plus en sécurité…. Tout comme elle sait qu’elle est sincèrement amoureuse de son ravisseur.



Elle souffre de l’obsession qu’il a pour Seraphina et une part d’elle redoute qu’il l’abandonne quand elle aura retrouvé la mémoire et qu’il aura réussi à la retrouver…. Elle n’ignore rien de la cruauté dont Fredrik est capable mais instinctivement elle s’en remet entièrement à lui….



L’ange ou le démon…. La lumière ou les ténèbres…. Cassia ou Seraphina… Ces deux femmes touchent et mettent l’équilibre déjà précaire de Fredrik en danger…







À la recherche de Seraphina permet de découvrir un homme au besoin de justice exacerbé et à l’instinct sur-développé… Mais sous la plume de JA Redmerski, il n’en est pas moins un homme à l’esprit dérangé qui n’a connu que souffrance dès que son cœur a fait preuve de faiblesse.







Si sur la première partie de l’histoire j’ai eu l’impression que l’on tournait en rond, JA Redmerski a su donner une tournure à l’intrigue qui lui donne une autre dynamique !



Un rebondissement surprenant qui permet d’avoir une vision totalement différente de ce que je venais de lire et qui m’a tenue en haleine jusqu’à la fin !







Comme pour les deux premiers tomes, A la recherche de Seraphina a été un excellent moment de lecture… Une Dark Romance sombre à souhait avec une dimension psychologique qui m’a énormément plu.







Vivement les suivants… Je suis impatiente de lire les autres aventures des personnages de Company of Killers.
Lien : https://lestentatrices.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

Frederick est dit le spécialiste. C'est lui que Victor appelle lorsqu'il a besoin de soutirer des informations à quelqu'un. La torture est donc sa spécialité et cette pratique lui est vitale pour vivre.

Ce tome est totalement centré sur Frederick, son enfance, sa vie, ses démons.

Nous faisons également la connaissance de la fameuse Seraphina, qui est un personnage aussi impressionnant qu'inquietant. Elle vous subjugue par sa folie et sa fragilité. Mais une autre femme va venir se mêler à ce duo mortel. Elle s'appelle Cassia et Frederick la détient comme prisonnière dans son sous-sol depuis un an.

Je suis totalement sous le charme ce 3eme tome, qui est quelque peu différent des 2 premiers. Nous suivons moins l'évolution de la company of killers, même si les anciens personnages sont bien présents et que de nouveaux intègrent l'organisation clandestine de Victor. Les enjeux politiques et mafieux sont toujours présents, mais c'est bien Frederick et sa quête pour capturer Seraphina, qui sont au coeur de l'histoire.

Le récit est noir, sombre et les actes de tortures fréquents. L'auteur nous malmène, devenant une pro de la dissimulation et du suspense. Si j'ai eu des doutes quant au dénouement final, pour autant la construction du roman est très bien faite et l'angoisse monte crescendo durant la lecture.

Pour conclure, un tome intense en émotion et d'une noirceur à couper le souffle. Un happy end entre Frederick et Seraphina sera-t-il au rendez-vous ? À votre tour de le découvrir.

Coup de coeur ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

Dès le deuxième tome d’une saga, il faut savoir que je ne lis plus les quatrièmes de couverture. Quelle a été donc ma surprise quand j’ai découvert que ce troisième tome mettait en avant Fredrik, le maître de la torture rencontré dans le tome précédant. Sarai/Izabel et Victor se retrouvent alors au second plan le temps d’explorer davantage la vie dangereuse et tumultueuse de Fredrik. Alors que l’organisation criminelle de Victor continue de s’agrandir, Fredrik est divisé entre son travail et une distraction bien particulière dans le sous-sol de sa maison. Depuis un an, Cassia vit recluse chez le criminel. Amnésique, elle tente de comprendre le lien entre elle et Seraphina, la femme de Fredrik qui la trahit depuis des années. Depuis la disparition et la trahison de l’espionne, Fredrik fait tout pour la retrouver et la punir. Et pour mener à bien cette mission personnelle, il faut réussir à raviver la mémoire de Cassia, cette jeune femme innocente et douce.



Aux antipodes de sa femme, Cassia va tout de même réussir à attendrir Fredrik et à faire naître en lui des sentiments nouveaux. Nous rencontrons la prisonnière suite à un an de réclusion et c’est sûrement ce premier point qui m’a dérangé. Pas le temps de percevoir une évolution dans son comportement face à Fredrik ou de comprendre d’où viennent ses sentiments, tout nous est offert sur un plateau et il faut prendre l’histoire en cours de route. Le comportement de Cassia m’a alors paru étrange et précipité, je n’ai simplement pas réussi à m’y faire. Fredrik tente de son côté d’être ferme et doux à la fois, jouant avec elle tout en se rendant compte qu’il commence lui aussi à ressentir un attachement envers sa prisonnière. La romance prend une très grande place dans le récit, davantage que dans les deux premiers tomes, et ça aurait pu me convenir si cette relation ne m’avait pas paru bancale et forcée.



Heureusement, Victor et plus particulièrement Sarai sont présents lors de quelques missions et il est intéressant de voir la relation profonde qu’ont tissé la nouvelle tueuse et Fredrik, cet agent froid et sadique. Niklaus fait quelques apparitions comme le nouveau binôme de Fredrik, Dorian, qui est beaucoup plus expéditif quand il s’agit de conclure un contrat. Ce troisième tome nous laisse face à un retournement de situation convaincant et très intéressant qui aurait eu davantage de poids selon moi s’il avait été d’autant plus développé dans la dernière partie du récit. On ressent bien l’écartèlement de Fredrik dans ses sentiments pour Seraphina et Cassia, pour celle qui lui a appris à dompter et à assouvir ses pires instincts et celle qui lui procure de l’espoir pour l’avenir.



Mais comme différents moments de l’histoire, la fin m’a paru trop précipitée. J.A. Redmerski s’évertue à répéter certaines scènes avec divers détails quitte à léser d’autres points qui me semblaient plus cruciaux pour faire évoluer ce lien étrange entre les personnages principaux. J’ai tout de même aimé en apprendre davantage sur Fredrik et sur son passé. Comme Victor et Sarai, malgré sa froideur et son travail, il réussit à être attachant. Je ne sais pas encore où va nous mener le quatrième tome, A la recherche de Nora, mais je pense rapidement le découvrir.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

La saga Company of Killers n'est pas à mettre dans toutes les mains mais si vous aimez les dark romance , alors ne passez pas à côté de cette saga qui compte 7 tomes en VO. Après avoir découvert d'histoire de Victor Faust et Izabel Seyfried dans les deux premiers tomes, il est temps de découvrir le passé du sombre et ténébreux Fredrik Gustavsson.







Fredrik est un de membres de l'organisation secrète dont Victor est désormais à la tête. La lutte contre Vonnegut continue et ce groupe assez particulier va pousser ses pions pour avancer et espérer faire tomber leur ancien employeur. Il est donc évident que nous retrouvons Victor et Izabel toujours aussi amoureux et liés, son frère Niklas Fleischer qui ne supporte toujours pas sa belle soeur mais on a aussi quelques petits nouveaux dont l'arrogant Dorian Flynn et James Woodward. Fredrik est un être très sombre et on va découvrir ses tendances dévastatrices et le monstre qu'il a toujours été. Avec Séraphina , il a mené une vie de débauches où le sexe, la violence et le sang faisaient bon ménage. L'amour aurait peut être pu faire partie de l'équation si sa femme ne l'avait pas trahi de cette manière. On les sent tous les deux très fragiles psychologiquement parlant et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Fredrik va devoir faire resurgir les horreurs passées pour pouvoir tirer un trait définitif . Mais la vengeance sera t-elle suffisante?







On apprend donc qu'il a mis la main sur une personne capable de lui faire des révélations sur la fameuse Seraphina qui semble avoir disparue des radars depuis plus de six ans. Il ne peut rien laisser au hasard et utilisera les méthodes qu'il connaît bien et qu'il maîtrise parfaitement. Ce tortionnaire va devoir apaiser l'envie de faire souffrir les autres pour se concentrer sur celle qui détient les clés de son avenir. Mais le problème est qu'elle ne se souvient de rien et seul la douleur semble faire resurgir les pièces du puzzle. Dans sa cave, avec l'aide de Greta qui gère son quotidien , il va tenter de faire remonter à la surface les souvenirs aussi douloureux soient ils. Mais ce qui est dérangeant est le fait qu'il n'a rien dit à personne et ses co équipiers ne sont pas dupes car ils sentent que Fredrick n'est pas à 100% de sa concentration. Pourra t-il compter sur le point de vue féminin d'Izabel pour l'aider à surmonter cette nouvelle épreuve? Parviendra t-il à ses fins?







Cassia Carrington a connu et côtoyé Seraphina. Elle sait que cette dernière est dangereuse et de manière assez ironique, elle se sent plus en sécurité enfermée dans une cage qu'en liberté. Elle semble aussi avoir développé un syndrome de Stockholm car au lieu de trembler de peur quand Fredrick vient la voir, elle se sent au contraire protégée. Cela ne semble pas avoir de sens mais au fil des chapitres , nous allons reconstituer ce puzzle et comprendre les tenants et les aboutissants. Dans sa cage, elle essaie de se réapproprier sa mémoire et certains déclencheurs pourront peut être faire entrer la lumière dans ses ténèbres. Ce personnage est très intéressant car psychologiquement très complexe. On tremble pour elle mais en même temps, on sent qu'elle pourra s'en sortir face à cet homme qui fait naître en elle de profonds sentiments. Que se passera t-il quand elle aura complètement retrouvé la mémoire?







Bref, un 3ème tome toujours aussi addictif que les précédents et ce Nouvel Ordre n'a pas fini de nous surprendre. Même si la lumière est mise sur un personnage autrefois secondaire, Victor et Izabel ne sont pas laissés de côté et nous sentons que les choses ne vont pas s'apaiser. Leur lutte contre Vonnegut est une lutte sans fin et sans merci et le pire reste à venir. Rendez vous en avril pour un nouveau tome qui j'en suis sûre sera tout aussi palpitant.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 3 : A la recherche..

Dans ce troisième tome, Sarai/Izabel et Victor laissent place à Frederik Gustavsson présenté en fin de tome précédent. C’est un tueur tout comme le personnage féminin Seraphina, qu’il a follement aimé avant qu’elle ne le quitte. Espérant la retrouver vivante, Frederik la cherche depuis six ans car avec elle il se sentait entier, libre d’être sombre avec elle. Pour l’aider il compte sur l’aide de Cassia Karrington, une femme amnésique depuis sa rencontre tragique avec Seraphina. Conscient qu’un lien existe entre les deux femmes, Frederik ne compte pas la laisser filer au cas où la mémoire reviendrait à Cassia. Mais en la gardant prisonnière, il ne se doute pas une seule seconde de ce que va devenir cette jeune femme au passé trouble. Une lumière dans la nuit ou bien sa chute dans des abysses sans fond ? Très vite l’auteure nous fait comprendre que Frederick est un homme beaucoup plus torturé et violent que Victor, par exemple. Il ne s’excuse pas d’être qui il est et aime torturer physiquement ses victimes. Ici, on entre vraiment dans de la Dark Romance, ce qui n’était pas totalement le cas précédemment. Certains passages sont réellement violents, ce qui encore une fois est à souligner puisque cette lecture pourrait heurter les plus sensibles. Néanmoins, comme pour les autres personnages, Frederik possède de multiples facettes le rendant intéressant à déchiffrer. La relation qu’il noue avec Cassia est particulière, dérangeante mais plaisante ? Difficile de mettre des mots sur ce que les deux apportent l’un à l’autre. En s’attachant à Cassia, Frederik nous apparaît plus sensible, hésitant puisqu’il a l’impression de trahir Seraphina en le faisant. L’ambiance est spéciale mais entraînante. On tourne les pages avec avidités, nous faisant oublier Victor et Sarai, tant ces deux nouveaux protagonistes attirent la lumière sur eux. Mais que les amoureux de Victor et Sarai se rassurent puisque le duo est aussi présent dans ce troisième tome. Les révélations sont nombreuses nous faisant arriver à un tournant inattendu dans l’intrigue, puisque l’on ne voit rien venir ! J’en étais même à mille lieux. C’est à ce moment-là qu’on comprend pourquoi J.A. Redmerski est une conteuse hors-pair. Encore une fois le style est fluide, prenant et addictif. En conclusion, À la recherche de Seraphina propulse cette série noire et violente sur un chemin encore plus imprévisible, où les personnages évoluent tambours battants. Sombre et cruel, on ne peut qu’attendre la suite le cœur sur la main tant on est accro !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

La saga Company of Killers ne cesse de me surprendre et de m'impressionner quant à la qualité de sa trame narrative, aux personnages qu'on ne cesse de découvrir au fil des tomes et à l'intensité qui se dégage de cette histoire qui n'a pas dit son dernier mot. J.A Redmerski signe une fois de plus un excellent tome dans une saga qui ne perd jamais en qualité.







Nous retrouvons Izabel dans un nouveau tome qui nous promet de sacrés surprises. Après un précédent tome essentiellement focalisé sur Frederik et Seraphina, nous revenons au groupe de base avec des révélations qui pourraient bien tous les ébranler. En effet, des proches de leur équipe ont été enlevés et il est hors de question pour Izabel de perdre la seule personne qu'elle considère comme une figure maternelle à savoir Dina Gregory. Quand on intègre une organisation telle que celle lancée par Victor Faust, il n'y a pas de place pour les sentiments et l'attachement devient vite une faiblesse ou une manière de vous contraindre à faire ce que l'autre désire. Sa relation avec Victor reste toujours unique en son genre et je l'adore toujours autant. Si sur le papier elle semble improbable, dans leur vie elle existe bien. La confiance en soi, la confiance en l'autre sont des concepts qui sont étrangers à notre héroïne et elle devra faire face à d'autres révélations sur son passé qui nous laissent bouche bée mais qui laissent aussi une porte ouverte sur d'autres horizons. Ne risque t-elle pas d'imploser face à ce compte à rebours morbide et cette nouvelle descente en enfer?







Victor Faust reste égal à lui même dans ce tome et j'ai adoré le retrouver. Fin manipulateur , il se pourrait qu'il ait trouvé plus fort que lui. En effet, cette Nora Kessler va lui donner du fil à retordre . Si dans son équipe , certains membres sont plus "faibles" et faillibles que lui, on sent que rien ne pourra l'ébranler. Pourtant , il a lui aussi un point faible ou devrais je dire deux faiblesses. Il reste cet être détaché, froid et maître de ses émotions ( mais en a t-il vraiment? ) et cette nouvelle partie d'échec est d'autant plus palpitante qu'on va découvrir de nouveaux éléments concernant son frère Niklas Fleischer. Ce dernier est un personnage qui me fascine de plus en plus et j'espère qu'un tome lui sera entièrement consacré car il nous cache encore des tas de choses. Comme Victor, il a été entraîné dès son plus jeune âge à dissimuler ses émotions et il ne semble avoir aucune faille. Mais c'est ce que l'on croyait car la vérité est loin d'être aussi limpide qu'elle n'y paraît. Qu'en sera t-il de cette cellule familiale en fin de tome? Sont ils au bord de l'implosion ?







Nora Kessler est un sacré personnage que j'ai adoré découvrir. Elle est fascinante, agaçante , jamais émouvante et pourtant elle est la clé de tout. C'est très impressionnant de découvrir tout ce qui a été mis en place par elle même ou autour d'elle. Elle ne vient pas sans munitions et certaines scènes sont très déroutantes car sa manipulation est très hypnotique. Elle ne tourne jamais autour du pot et elle sait ce qu'elle veut et jusqu'où elle est prête à aller pour parvenir à ses fins. Ses techniques sont bluffantes et plus d'un personnage se fera avoir , même ceux auxquels on ne s'attendait pas. Je ne vous dirai rien de plus la concernant car il faut absolument vous laisser le plaisir de la découvrir pas à pas .







Bref, j'ai adoré ce nouveau tome qui parvient une nouvelle fois à gagner en intensité . On ne s'ennuie pas une seule seconde, on tourne les pages en attente de réponses mais en recevant encore plus d'interrogations. La saga Company of Killers est clairement une saga coup de coeur dont je vais attendre avec impatience la sortie des prochains tomes car en VO il y a déjà 7 tomes. La partie d'échec ne fait que commencer...




Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

Je n’étais pas tellement partante à l’idée de reprendre aussi vite la saga après ma mini déception avec le tome 3 centré sur Fredrik qui est malgré ça un personnage que j’affectionne beaucoup dans cette saga. Heureusement, ce quatrième tome m’a totalement reboosté tellement il apporte de tension et de révélations ! Izabel reprend les rênes de la narration et son sang-froid va être immédiatement mis à rude épreuve lorsqu’elle apprend que Dina, sa mère de cœur, a été enlevée. Tous les proches de l’organisation connaissent le même sort et pour les libérer, Izabel et ses petits compagnons vont tous devoir donner une part d’eux-mêmes. La mystérieuse commanditaire qui se nomme Nora se laisse volontiers emprisonnée par Victor et son groupe de tueurs à gages. Malgré ses mains liés, elle sait qu’elle a le contrôle sur eux car contrairement à ses nouveaux adversaires, elle n’a rien à perdre.



Aucune information sur elle, sur ses activités, sur son identité. Tel un fantôme venant hanter le passé des membres de l’organisation, elle leur donne un ultimatum. Pour sauver Dina et les autres prisonniers, ils vont devoir chacun leur tour révéler un de leurs secrets les plus enfouis. Mais tous ne seront pas prêts à se dévoiler aussi facilement. Izabel espère de tout cœur que tout le monde va passer à table malgré les réticences de Niklaus, Fredrik et Victor. Contrairement à elle, à Dorian et à James Woodard, ce trio masculin froid et méthodique n’a pas d’attaches en dehors de l’organisation et n’a pas réellement de raison d’obtempérer. Par son jeu des vérités, Nora va faire naître la peur dans le cœur d’Izabel. Elle sait qu’elle n’est pas aussi expérimentée que tous ses compères mais est-ce que son comportement lui vaudra de perdre un jour Victor ? Et si lui n’était pas prêt à dévoiler son pire secret pour sauver Dina, prêt à se sacrifier pour celle qu’il dit aimer ? La relation entre les deux amants va être mise à mal ici et l’auteure nous prépare pour la suite de la saga à nous interroger sur sa durée indéterminée.



Toujours guidée par son impulsion et ses émotions, Izabel peine à se maîtriser, ce qui amène à quelques dissensions. Mais tous s’accordent à dire qu’elle est un atout pour l’équipe. Même Fredrik qui, depuis la mort de Seraphina, s’interdit le moindre contact avec elle afin de faire taire au maximum l’attachement qu’il ressent pour sa collègue. Nora est tout ce qu’Izabel ne sera jamais : patiente, déshumanisée, méthodique, imperturbable. Énigmatique, ses entrevues avec les différents membres importants de l’organisation ne la rendent que plus intrigante. Chacun révèle une part de lui-même, les personnages s’étoffent alors encore davantage ce qui est particulièrement appréciable du côté de Niklaus qui était encore trop survolé. Celui-ci réussit à se révéler davantage et à démontrer les sentiments contradictoires qu’il peut ressentir pour Izabel même s’il se considère, comme Victor, comme un être imperméable aux sentiments humains. Les raisons du stratagème de Nora ne m’ont en partie pas tellement surprise, je m’attendais plus ou moins à cette fin, je suis même étonnée qu’Izabel et Victor n’y aient pas pensé. Mais je n’ai pas été déçue pour autant, la saga s’approfondit et apporte une touche de nouveauté pour la suite. Je suis maintenant plus qu’impatiente de la sortie française du tome suivant.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..



Dina Gregory, la mère de substitution d'Izabel a disparu. En se rendant au refuge, Izabel découvre que le protecteur de Dina a été abattu et un billet est retrouvé leur fixant un lieu de rendez-vous s'ils souhaitent retrouver Dina. Les filles de James et l'ex-femme de Dorian ont également été prises en otage, de quoi mettre sous tension les membres de l'organisation. Alors que les règles devraient leur imposer de ne pas se rendre à ce rendez-vous et se moquer du sort de otages, Victor décide encore une fois de se mettre en danger pour les yeux de sa belle.

Sur place, ils découvrent une belle jeune femme blonde, qui annonce vouloir leur faire avouer leurs plus effroyables secrets, en échange de la libération des otages. Elle se prénomme Nora et dit tout connaître de leur organisation et de ses membres.

J'ai refermé le quatrième tome de cette saga, dans le même état que pour les précédents, à savoir bouche bée, transportée et totalement conquise.

Je suis étonnée de la capacité qu'a l'auteur de se renouveler à ce point entre chaque tome. L'ambiance est à chaque fois différente, les enjeux inattendus et les personnages de plus en plus décortiqués psychiquement et donc attachants.

Le personnage de Nora m'aura totalement captivée et a joué grandement dans le côté addictif de ma lecture. Les indices nous sont vraiment donnés au compte goutte et Victor semble réellemenf avoir trouvé un ennemi à sa hauteur. Cette tension est grisante et succulente, surtout quand la jalousie d'Izabel s'en mêle. Entre manipulations psychologiques et tortures, vous serez servis !

Fan absolue de romance, je suis étonnée d'avoir à ce point accroché à cette histoire, alors que la romance y est pratiquement absente. Le versant thriller et suspense est tellement bon, que l'on ne se pose pas de question sur ce petit déséquilibre.

Ce tome est clairement un tome pivot, où l'on retrouve l'ensemble des membres de l'organisation et où la réapparition de Fredrick après ses retrouvailles avec Seraphina, prend vraiment aux tripes.

Un méga coup de coeur pour ce quatrième volet, qui confirme l'originalité et la beauté de cette saga. C'est bien la première fois d'ailleurs qu'une saga comprenant 7 tomes, ne m'angoisse pas à l'avance 😅.

Magnifiquement écrit et orchestré, je crois que JA Redmerski nous montre à quel point elle excelle dans le style du romantic-suspens. Si vous ne connaissez pas encore la Company of Killers, foncez !!! ❤❤❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

Company of Killers est une série qui malgré un début plutôt prenant ne laissait pas présager qu’elle s’intensifierait au fur et à mesure. Ce quatrième tome est certainement le plus réussi à ce stade puisqu’en VO la série compte actuellement 8 tomes. La véritable surprise de ce nouvel opus se présente sous le personnage de Nora Kessler, qui fascine dès son apparition. Véritable manipulatrice elle n’éprouve aucune gêne à tirer les ficelles pour que Victor, Izabel et bien d’autres cèdent à son chantage. En échange de leur secret le plus lourd elle accepte de dire où se trouvent les proches kidnappés. Au fil des révélations, un climat de méfiance s’installe au sein de l’organisation mettant les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Et tout comme eux, le lecteur ne peu s’empêcher de tomber en admiration face à la force mentale de Nora. Chaque action pensée en amont est mise en pratique dans un rythme addictif, nous laissant parfois à bout de souffle. Les masques tombent les uns après les autres, mettant les personnages dans une situation inédite à ce jour. La psychologie était déjà assez bien travaillée, mais avec ce tome 4 l’auteure repousse ses propres limites. Chacun va se retrouver sur une corde raide où un le moindre faut pas peut faire tomber dans l’instabilité la plus totale. L’intrigue principale emprunte une direction différente et imprévisible. Le point de vue de chacun apporte beaucoup, comme c’est souvent le cas dans un récit choral. Toutefois, dans Company of Killers l’exercice lui donne une tout autre dimension. La relation entre Nora et Victor pourrait se retrouver affaibli par le personnage peu scrupuleux de Nora. Mais au fond, on aime la voir se délecter de leur détresse… En conclusion, À la recherche de Nora est intense, intelligent dans sa construction et machiavélique dans certaines facettes de ses personnages. J.A. Redmerski impressionne par sa plume et nous emmène là où on ne l’attend pas. Complexe, fascinante, le personnage de Nora nous éblouit comme peut avant elle. L’ambiance sombre et pesante fait que Company of Killer s’installe comme l’une des sagas New Adult du genre à découvrir !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

UN QUATRIÈME OPUS BLUFFANT…

J.A. Redmerski nous offre une suite absolument bluffante. J’ai retenu mon souffle tout au long de ma lecture tellement la tension était omniprésente.



Cette saga ne cesse de me surprendre, la continuité est excellente et l’autrice a le don de mener ses personnages dans leurs retranchements.



MAIS QUI EST NORA ?

Dans cette suite, on retrouve les personnages des opus précédents, mais la surprise c’est bel et bien Nora Kessler, si c’est bien comme ça qu’elle se prénomme réellement !



Son personnage a eu le don de mettre mes nerfs à vif, tout comme ceux de tous les protagonistes. Nora est fascinante, mystérieuse et elle excelle dans l’art de la manipulation. Qui est-elle ? Que veut-elle à l’organisation de Victor ? Obtiendra-t-elle ce qu’elle veut ?



L’équipe est fragilisée dans cette suite, l’intrusion de Nora dans leur quotidien bien huilé vient bouleverser leur équilibre, comment vont-ils se sortir du trouble que notre inconnue va semer ?



UNE INTRIGUE DIABLEMENT BIEN MENÉE !

L’autrice nous offre très certainement le meilleur opus de la saga, remarquez j’ai l’impression de dire cela à chaque tome, mais ici l’ingéniosité et l’intelligence de l’intrigue m’a vraiment surprise. L’ambiance est lourde, les personnages instables et on ne voit pas les pages défiler.



J’ai été totalement captivée par les révélations qui ne manquent pas de sens et les répercussions sur les affaires de l’équipe pourraient être désastreuses ! La romance ne perd de son addictivité, même si elle n’est qu’une constante dans la vie de Nora et Victor. Leur amour pourrait être remis en question face à certains secrets…



EN BREF :

Un quatrième opus totalement bluffant. L’autrice nous offre une suite sous haute tension, au programme, manipulation, secrets et grandes révélations. Une suite qui nous propose une belle continuité dans une histoire qui ne tourne jamais en rond. Les personnages vont devoir assumer certains de leurs actes s’ils veulent poursuivre au côté de Victor. Cette saga a un potentiel insoupçonné qui se dévoile tome après tome, la suite s’annonce terriblement addictive !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          20
Company of Killers, tome 4 : A la recherche..

Encore un excellent tome de Company of Killers !!! JA Redmerski signe une saga haletante, et A la recherche de Nora m’a tenu en haleine du début à la fin.



L’organisation sécrète de Victor Faust est en danger…. Quelqu’un en sait suffisamment sur les membres de l’équipe pour kidnapper leurs proches et leur imposer un jeu dans lequel ils avancent à l’aveugle.



Ce quelqu’un est Nora…. Une femme belle et dangereuse, sortie de nulle part.

Ils ont beau faire, ils ne parviennent pas à trouver son identité ou à expliquer ses motivations… Mais même captive, Nora reste maitresse de la situation…. Les membres de Company of Killers vont devoir livrer leurs plus noirs secrets s’ils veulent sauver ceux qu’ils aiment.







Avec A la recherche de Nora, JA Redmerski nous plonge dans une histoire où la densité psychologique prend toute la place. Les sentiments sont le point faible de l’équipe de Company of Killers, et jusqu’au bout, on ne sait pas s’ils vont remporter la bataille.







Chaque personnage de cette série a une âme pleine de noirceur que j’ai appris à aimer grâce à cette infime part d’humanité que leur confère les sentiments qu’ils ont malgré tout développé… Et c’est justement ça qui est remis en question dans ce tome, car il constitue le talon d’Achille de nos héros.



Cela a été un plaisir de retrouver Izabel et de replonger dans son personnage… Ses doutes, sur les autres et sur elle-même, la rendent encore plus attachante…. Et son secret m’a énormément touché.



J’ai aimé qu’elle soit toujours autant impulsive et portée par ses sentiments. Mais si sa personnalité constitue son plus obstacle à devenir un membre à part entière de cette équipe de tueurs à gages, c’est aussi ce qui fait sa force.



Victor Faust se retrouve face à un adversaire à sa taille en la personne de Nora. Elle l’intrigue autant qu’elle l’agace, et cet homme qui ne se laisse pas facilement impressionner ne peut que respecter son talent pour la manipulation psychologique.



A tel point qu’elle pourrait être son alter-ego…. La femme qui pourrait lui correspondre en tout point… Celle qui le rendrait invincible parce qu’elle ne s’embarrasse pas de sentiments comme Izabel….



A la recherche de Nora regorge de rebondissements et de suspense… J’ai littéralement dévoré ce quatrième tome de Company of Killers !



Mon seul regret serait que JA Redmerski ait tellement mis d’intensité psychologique dans cette histoire que la sensualité et la romance n’ont pas eu leur place, mais cela n’a pas altéré mon plaisir à lire ce livre….



Vivement la suite, je suis fan !
Lien : https://lestentatrices.net/r..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Une histoire qui s'annonçait comme un road trip plein d'émotion, mais qui finalement a été bien décevante. L'auteur a voulu faire dans le drame, sauf que le trop plein d'ingrédients de ce genre a tué l'ensemble et n'a pas eu l'effet désiré sur ma personne. J'ai eu beau chercher, jamais mon cœur n'a frétillé, sauf peut-être un peu sur la fin. Et puis, les personnages sont un peu trop frappés à mon goût. J'ai vraiment eu du mal à avoir de l'empathie pour eux. Dommage ...
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La ballade des lucioles

J'avais hâte de découvrir cette petite histoire, et je m'attendais à quelque chose d'assez fort comme pour Loin de tout. Malheureusement, je suis assez déçue de ma lecture..



Dès les premières pages, j'ai senti que je n'accrochais pas vraiment aux personnages. Que ce soit Elias ou Brooke. Du coup, j'avais du mal à me sentir concernée par l'histoire ou même à ressentir quoi que ce soit. C'est assez bizarre comme impression, moi qui avait adoré les personnages de Loin de tout dès les premières lignes, là, je n'ai pas accroché.



Leur histoire ne m'a du coup pas vraiment emballée. Je lisais pour tenter de voir si la suite arrivait à me convaincre mais finalement, non... pas plus que ça. Je l'ai fini, bien sur, il y a avait quelques bons passages mais je suis restée totalement sur ma faim avec la sensation d'être passée à côté.



Je l'avoue, je ne me souvenais plus d'eux qu'on avait plus ou moins découverts dans Près de toi. Ce n'est que lorsque Andrew et Camryn font leur apparition que je me suis dit "Ah oui ! C'est eux ! Maintenant je m'en souviens". Bon après, ça n'a pas gêné ma lecture. Le petit clin d'oeil était sympa, même si leur rencontre n'était pas le meilleur moment de l'histoire de nos deux couples.



En conclusion, je dirais que je suis déçue de l'histoire, c'est vrai que je m'attendais à quelque chose d'assez.. énorme ! Tant pis !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
La ballade des lucioles

Elias et Brooke se connaissent depuis tout petit et sont tombés amoureux. Cependant, chacun pense qu'il vaut mieux rester ami. Pendant longtemps ils vont donc se contenter d'être les meilleurs amis du monde et être là l'un pour l'autre. Brooke est celle qui met le plus de frein à cette relation mais un jour elle décide de se lancer et de tenter le coup avec Elias. Une relation qui va se révéler être compliquée car Brooke est malade et souffre de troubles bipolaires. Son comportement va d'ailleurs les amener à devoir prendre la fuite et à être en cavale. Ils vont rencontrer d'autres jeunes de leur âge qui sont aussi dans une situation particulière...



Bon, j'avais beaucoup entendu parler de cette auteure pour ses précédents romans et je l'ai donc découverte avec plaisir avec celui-ci. Le moins que je puisse dire est que je suis déçue. C'est très loin de ce que je m'étais imaginée. Je ne sais pas si c'était le cas pour les autres mais le style d'écriture n'est vraiment pas très bon. Beaucoup de vulgarités, du "new adult" dans toute sa splendeur (!): en gros c'est du sexe, de la drogue, de l'alcool. Pour résumer. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire: je trouve qu'il arrive trop de choses rocambolesques à nos deux héros. Pas crédible au bout d'un moment. En ce qui concerne les personnages, moi qui m'attendais à une belle histoire d'amour c'est loupé. Trop vulgaire. Elias est le narrateur principal du roman même si certains chapitres nous sont contés par Brooke, j'aurais aimé avoir davantage son point de vue. Brooke est une jeune femme malade et cela aurait pu être intéressant d'en savoir plus sur cet aspect. J'ai eu la sensation pendant ma lecture que l'auteure n'avait pas été inspirée ou alors qu'elle avait eu un gros manque d'imagination. Genre on m'a fait une commande.

Les choses traitées différemment cela aurait pu être moins mauvais à mes yeux mais là non. J'en suis arrivée à carrément sauter des paragraphes à la fin. Le dénouement est d'ailleurs ce qu'il y a de mieux dans le livre mais ça reste un dénouement et le reste n'est pas assez bon...
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          20
La ballade des lucioles

J'avais passé un bon moment avec Loin de tout même si ce n'était pas un coup de cœur je garde bon souvenir de la plume de Rederski et surtout de son ambiance, j'ai donc eu envie de replonger avec ce roman sur deux des personnages croisés par nos héros de ce premier roman pendant leur road-trip.



On reste dans le même registre, les mêmes tons.

C'est une histoire différente bien sûr, mais on retrouve bien l'ambiance et le style de Loin de tout (si vous l'avez lu et aimé vous pouvez y aller les yeux fermés en résumé).

A dire vrai j'ai été plus séduite par cette fameuse plume, cette ambiance et par les personnages que par l'histoire en elle-même qui ne m'a pas vraiment convaincue (et qui réitère bien trop les ficelles du premier roman justement).



A travers une construction en alternance de point de vue (même si il m'a semblé qu'on était plus souvent dans la tête d'Elias que dans celle de Brooke) nous repartons pour un road-trip qui est en vérité une fuite en avant qui ne peut pas bien se terminer... Et quelque part ce côté "fuite" + "ça ne peut pas bien se terminer" fait suite à une mauvaise décision qui m'a perturbé tout au long de ma lecture, dommage !



Le vrai plus de ce roman c'est Elias, j'ai vraiment apprécié ce personnage à la fois solide et fidèle. Brooke m'a moins convaincue au départ (et puis cette mauvaise décision c'est surtout la sienne à l'origine !) mais elle se découvre peu à peu et on apprend à l'apprécier aussi.

Le groupe de personnages secondaires est déroutant mais attachant et permet d'aborder des thèmes plus larges...



En résumé j'ai passé un bon moment grâce à l'ambiance et aux personnages mais encore une fois des défauts au niveau du scénario ont gêné ma lecture.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Je n'ai pas aimé...



En fait, je n’ai pas retrouvé le style de Redmerski que j’avais tant aimé dans les livres précédents… Je n’ai pas aimé les personnages qui m’ont insupporté à chaque page, leurs mauvaises décisions s’enchaînent et on fini par ne plus y croire… On sombre très vite dans le cliché « sex, drugs and rock’n’roll » et ce, pas très subtilement. La pléiade de personnages qu’ils rencontrent sont tout aussi insupportables. Dés que je ne m’attache pas aux personnages, je n’arrive pas à me plonger dans l’histoire, c’est plus fort que moi. Du coup, l’histoire n’est pas géniale (de mon avis!), les péripéties sont brouillonnes, sans queue ni tête. On retrouve également les personnages de Loin de tout (pendant un bref moment) mais franchement je n’ai pas aimé ce que l’auteur en a fait… J’aurais d’ailleurs préféré que l’auteur les laisse là où ils étaient…



On est donc bien loin du road trip…et des autres livres de l’auteur. Sincèrement, si vous avez envie de découvrir Redmerski, tournez vous vers Loin de tout, il est bien meilleur !
Commenter  J’apprécie          00
La ballade des lucioles

Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady dans le cadre du Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



J'avais eu l'occasion de lire la série "The edge of never" de l'auteur et pour moi ces deux livres avaient été un coup de coeur à chaque fois. Aussi quand j'ai vu que Milady publiait un nouveau livre de cet auteur, je n'ai pas pu résister et encore une fois, j'ai complètement adhéré au style de l'auteur.



Je pense que l'auteur arrive à toucher la corde sensible chez moi en abordant des thèmes assez spécifiques sur les drames de la vie. A chaque fois j'ai l'impression de me retrouver dans ses personnages. Aussi je peux vous assurer avoir éprouvé pleins de sentiments contradictoires en lisant ce roman. Entre joie, déception, tristesse, tendresse... J'en ai vu de toutes les couleurs.



Nous suivons les personnages d'Elias et Brooklyn, de leur enfance à leur âge adulte. Des premiers balbutiements amoureux en passant par les nombreuses déceptions qu'ils ressentent. Brooke est un personnage très perturbé, et à certains moments c'est assez déstabilisant car elle prend souvent de mauvaises décisions qui lui sont préjudiciables. Elias, quant à lui je ne sais pas trop quoi penser de son personnage. A première vue, il a l'air d'être assez sûr de lui, il est agréable à regarder, mais il perd tous ses moyens dès qu'il se retrouve avec Brooke. On dirait un autre homme quand il est en sa compagnie. Il se laisse entraîner sans broncher par les décisions de la demoiselle.



Voilà vous l'aurez compris, suite à un drame qui est survenu Elia et Brooke vont quitter leur petite ville et s'enfuir. Pendant leur road-trip (enfin ce n'en est pas un comme celui de Camryn et Andrew mais je ne peux pas vous en expliquer la raison, ça gâcherait tout le suspense de l'histoire puisque c'est autour de cette chose que tourne l'histoire) , ils vont croiser le chemin de plusieurs personnages qui vont les conduire à d'autres ennuis et déceptions. Mais surtout ils vont croiser le chemin de Camryn et Andrew (les deux héros de The edge of never). J'ai beaucoup aimé retrouver les deux personnages de l'histoire précédente.



Pour Elias et Brooke, j'ai eu cette impression de passion dévorante comme avec Camryn et Andrew, ils s'aiment tellement que ça les blesse. ils sont prêts à tout pour se montrer leur amour même à se sacrifier ou à commettre certaines choses par amour.



Bref, si vous aimez les histoires d'amour tragiques, les virées en enfer et les soirées ou l'alcool, la drogue et le sexe sont au rendez-vous, ce livre vous plaira sûrement. Il sera disponible dans toutes les librairies dès le 20 mars 2015.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J.A. Redmerski (1067)Voir plus

Quiz Voir plus

Loin de tout

Quel est le surnom de Camryn ?

Cam
Camry
Camy
C

10 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Loin de tout de J.A. RedmerskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}