AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de I. G. Edmonds   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Les mots que le capitaine Bligh écrivit ce soi-là auraient pu lui servir de nouveau les jours suivants. Les hommes s'affaiblissaient; la mort se lisait dans leurs yeux. Ils étaient devenus raides au point de ne presque plus pouvoir bouger. Ils se plaignaient de douleurs aiguës et de plaies douloureuses. Leurs mains et leurs lèvres étaient coupées de gerçures si profondes qu'elles saignaient. Enfin, en lavant continuellement leurs blessures à l'eau de mer, ils ajoutaient à leurs souffrances. Cependant, ils vivaient.
Commenter  J’apprécie          20
Compare Bligh et Fletcher Christian. Christian est un chef parfait lorsque la mer est belle et le vent régulier. Tout le monde l'aime. mais quand la tempête rage et que les récifs menacent le bateau, quand la vie de chaque homme repose sur la force d'âme, l'adresse et le sens marin du capitaine, tout le monde se retourne vers un officier comme Bligh.
Commenter  J’apprécie          20
Dans cet univers en folie, gabiers et matelots légers perchés dans les enfléchures fourrées de glace luttaient interminablement contre les voiles gelées pour arracher le bateau aux écueils qui dressaient leurs pointes autour de lui comme des dents de requin.
Commenter  J’apprécie          20
Les experts s'accordent uniquement sur un point : le capitaine Bligh était un être exceptionnel, que l'on voie en lui la plus ignoble des brutes ayant jamais arpenté les planches d'une dunette ou l'un des plus grands héros de l'histoire maritime.
Commenter  J’apprécie          20
-- C'est le devoir d'un ami de soutenir l'autre ami. Vous me l'avez dit vous-même. Et vous avez dit aussi, il n' y a pas seulement une demi-heure, que le devoir était la chose la plus importante du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Nuit et jour, pendant des semaines, la pluie, la grêle, la neige, transportées par des vents furieux, attaquèrent, pilonnèrent, meurtrirent le navire et son équipage soumis à une torture constante.
Commenter  J’apprécie          20
Bligh les voyait mourir lentement, mais ne les laissait pas en paix; chaque matin il les obligeait à se dévêtir et à laver leurs haillons dans la mer. "Propreté vient juste après piété."
Commenter  J’apprécie          20
Les journées interminables et cruelles n'étaient qu'une terne répétition les unes des autres. La chair fondait sur les os, et les hommes peu à peu se muaient en squelettes.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de I. G. Edmonds (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Heros de l' olympe :le heros perdu

qui a perdu une chaussure

jason
leo
percy
piper

12 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu de Rick RiordanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}