AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hazel Prior (45)


Je commence à penser que c'est parfois une bonne idée de confier ses émotions à autrui. Du moment que vous choisissez cet autrui avec précaution.
Commenter  J’apprécie          110
On ne sait jamais rien des autres. Même ceux qu'on connaît bien, on n'a presque aucune idée de ce qu'il se passe réellement dans leur tête.
Commenter  J’apprécie          80
Il va me falloir puiser une quantité extraordinaire de volonté. Mais c'est toujours le cas, quoi qu'on veuille accomplir d'important dans la vie.
Commenter  J’apprécie          80
Parfois, les souvenirs accumulent de la poussière dans un recoin de votre mémoire. Parfois, ils vous hantent comme des ombres. Parfois, ils vous poursuivent, une matraque à la main.
Commenter  J’apprécie          70
Et vous savez ce que c'est, la curiosité ? C'est comme un ver qui vous grignote. Il grignote et grignote jusqu'à ce que vous cédiez.
Commenter  J’apprécie          70
Alors, voilà ce que c'est de mourir. Qui aurait cru que ça soit aussi frustrant et ennuyeux ? J'aimerais que ça soit terminé, mais sans nul doute que la mort va prendre tout son temps, faire traîner les choses autant que possible tout comme la vie. Que c'est pénible !
Commenter  J’apprécie          70
Je me sens comme une bouteille de bière une fois bue. Inutile. Sans valeur. Vide.
Commenter  J’apprécie          70
Le tic-tac de l'horloge me semble particulièrement bruyant aujourd'hui. Je déteste les horloges mais, comme les politiciens et le paracétamol, elles ont trouvé le moyen de se rendre indispensables dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          60
Eileen, avec son élégance coutumière, me fait souvent remarquer que je suis "aussi coriace qu'une vieille semelle". Chaque fois, je suis tentée de lui répondre : " C'est pour mieux te botter les fesses, mon enfant." Mais je résiste à la tentation : on doit toujours s'efforcer d'éviter l'impolitesse.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai dit à Eileen d'enlever tous les miroirs. Avant, je les aimais bien, mais plus aujourd'hui. Les miroirs sont trop honnêtes. Une femme ne peut supporter tant de vérité.
Commenter  J’apprécie          60
Demain, j’arriverai à destination. Une excitation enfantine s’empare de moi. Il y a très, très longtemps que je n’ai pas vécu une aventure.
Commenter  J’apprécie          50
Pourquoi l'avenir doit-il toujours débarquer pour tout foutre en l'air ? La vie nous bombarde sans cesse de problèmes. Dès que tout va pour le mieux, un nouveau problème surgit, et vous voilà à vous démener pour essayer d'y trouver une solution.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a trois sortes de gens, Very. Ceux qui rendent le monde pire, ceux qui n’y changent rien, et ceux qui le rendent meilleurs. Soit parmi les derniers, si tu le peux.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai dis à Eileen d'enlever tous les miroirs. Avant, je les aimais bien, mais plus aujourd'hui. Les miroirs sont trop honnêtes. Une femme ne peut supporter tant de vérité.
Commenter  J’apprécie          50
Cet homme est la preuve qu'il est parfois possible de devenir célèbre pour de bonnes raisons. Contrairement à l'écrasante majorité, il a réellement accompli quelque chose.
Commenter  J’apprécie          50
Un mot est gribouillé sur son T-shirt; ça pourrait être "Spikey" ou n'importe quoi d'autre tellement c'est mal écrit. Pourquoi les gens se sentent-ils obligés de se promener déguisés en publicité ambulante, couverts de slogans?
Commenter  J’apprécie          40
À mon avis, la musique s'occupe de la vraie personne cachée à l'intérieur de la coquille. À mon avis, la vraie personne à l'intérieur de la coquille a soif et besoin de musique tous les jours, sans quoi la vraie personne se flétrit puis disparaît.
Commenter  J’apprécie          40
Un tas de gens trouvent étranges des choses qui me paraissent à moi normales, et normales, des choses qui me semblent très étranges.
Commenter  J’apprécie          40
Reste que je suis un poil curieux. Et vous savez ce que c'est, la curiosité? C'est comme un ver qui vous grignote. Il grignote et grignote jusqu'à ce que vous cédiez. Au pire, qu'est-ce que j'ai à perdre?
Commenter  J’apprécie          40
Ne pas savoir, c'est cela le plus dur.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hazel Prior (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Une phobie

La géphyrophobie est la phobie:

du noir
des fourmis
de diriger une entreprise
des voyages
des ponts

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}