AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) : 1922
Mort(e) le : 04/01/2010
Biographie :

Gabrielle Perrier vit dans la ferme de ses parents à Colomieu, un petit village du Bugey, dans le département de l'Ain, à 80 kms de Bourg-en-Bresse. Sans être diplômée de l'Ecole normale, elle entre dans l'Education nationale "par la petite porte", comme on dit. A l'automne 1943, elle a tout juste 21 ans et a effectué sept remplacements en deux ans. Au mois d'octobre 1943, elle est nommée institutrice intérimaire à la colonie d'Izieu pour faire la classe à des enfants réfugiés jusqu'à la fin de la guerre. Absente le 6 avril 1944, jour de la rafle des 44 enfants juifs dont elle s'occupait, elle exprimera, jusqu'à la fin de sa vie, le regret de ne pas avoir eu conscience du danger qui les cernait.

Source : presse
Ajouter des informations


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Quiz Voir plus

Aux sources du romantisme

Roman fondateur du "Sturm und Drang" paru en 1774 à Leipzig "Les Souffrances du jeune Werther" de Goethe, l'amour désespéré de Werther pour Charlotte (Lotte), est devenu mythique pour plusieurs générations de romantiques européens. Le livre rencontre un succès si vif que Goethe en écrit une suite en 1809 sous le titre :

Les affinités sélectives
Charlotte à Weimar
C'est faux

12 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , romantisme français , romantisme allemand , romantisme anglaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}