AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Florence Wells (15)


Tout est affaire de nombres dans nos vies.
Commenter  J’apprécie          132
Anna saute sur le marchepied du bus et s’agrippe à la poignée de la porte. Il est bondé, comme toujours. C’est l’heure de pointe mais elle n’a pas le choix. Elle pousse un peu les autres, se met de côté pour se glisser entre deux corps et laisse filer son sac à ses chevilles. Les deux portes se referment, lui broient l ‘épaule gauche, puis se rouvrent dans un bruit de métal contrarié.
Commenter  J’apprécie          81
— T’as pensé aux serviettes hygiéniques, au moins ?
Et les couches ? Elle y a pensé aux couches, elle ?
J’ignore sa question et je lui tends un énorme paquet de croquettes pour chat en guise de réponse.
Commenter  J’apprécie          60
Anna saute sur le marchepied du bus et s'agrippe à la poignée de la porte.Il est bondé ,comme toujours.C'est l'heure de pointe,mais Elle n'a pas le choix.Elle poussé un peu les autres ,se met de côté pour se glissercentre deux corps etclaisse filer son sac jusqu'à ses chevilles .Les deux portes se referment ,lui broient l'épaule gauche,puis se rouvrent dans un bruit de métal contrarié.
--Tassez-vous un peu au fond où descendez pour prendre le prochain ,je ne peux pas démarrer,gueule le chauffeur.( Page 5).
Commenter  J’apprécie          50
- Il était flic,votre frangin ,pas vrai? Comme vous?
-- Il est TOUJOURS flic,corrige Alex,sur le champ,qui considère son frère comme encore dans la profession.Il n'est pas mort.
Il faut qu'elle se concentre sur chaque mot,chaque information du jeune délinquant.Une piste ,enfin,après des mois d'errance,un indice possible sur l'affaire de Damien.
--Ouaip, peut-être, mais j'ai cru comprendre qu'il était plus très frais,ricane Kévin.
Alex ne le reprend pas,serre les poings.Il ne faut pas le braquer,perdre le fil qui peut dérouler toute la pelote.Kévin se tait quelques secondes,qui paraissent une éternité.
--Tu sais quoi,exactement ? finit-elle par demander.
--C'était pas un accident banal lâche le gosse.Mais si vous voulez en savoir plus sur ce qui s'est vraiment passé,c'est la bande à Brahim qu'il faudra interroger.Eux ils savent .
Kévin sourit jusqu'aux oreilles. Il voit la tête de la jeune lieutenant perdre des couleurs.Il a largué la bombe et il en est fier.C'est un truc énorme,nucléaire ,prêt à exploser. Il ne lui reste plus qu'à appuyer sur le détonateur. En voyant l'air intéressé d'Alex,la lueur de fureur qui brille au fond de ses prunelles,il sait que c'est elle qui appuiera sur le détonateur et qu'elle n'hésitera pas une seconde tant son corps crie vengeance.Il a frappé fort. Il a frappé juste.Il savoure ce moment où elle reste interloquée ,pendue à ses lèvres. Il est maître du jeu ,un court instant,et,en plus, il vient de balancer la bande de son rival.Ce n'est qu'un retour de monnaie.La bande de Brahim leur à piqué deux gros marchés juteux ces derniers mois, sur la cité voisine des Groseilles, alors fini l'omerta ,il lance l'offensive......(Page85/86).
Commenter  J’apprécie          40
J’aime le choix du thème, le style de l’autrice, le récit passant de la déshumanisation extrême a la prise de conscience de l’horreur engendrée . Au bout du compte une mise en garde sur ce que les sociétés peuvent inventer de terrible. Le mot liberté n’a jamais eu autant de puissance. Merci Madame Wells
Commenter  J’apprécie          30
La liberté a un prix, très bien, il suffit donc de payer
Commenter  J’apprécie          20
Sommes nous devenus une armée de clones ou une armée de clowns?
Commenter  J’apprécie          20
Le peuple s'est fait une raison, au fil de l'addition de nouvelles règles, chacune plus restrictive que la précédente. Une soustraction de nos libertés qui a pris corps dans l'indifférence générale
Commenter  J’apprécie          20
Sommes-nous devenus une armée de clones ou une armée de clowns ? Des bouffons en uniforme. C'est bien tout ce que je vois dans cette codification.
Commenter  J’apprécie          20
Brahim excelle à ce jeu. C’est pour cette raison qu’il baisse les vitres, exhibe sa belle à la fenêtre et klaxonne au premier carrefour, pour rajouter au bruit déjà insupportable de la basse à plein volume. Brahim descend en ville il faut que tout le quartier le sache : qu’il n’a pas peur, qu’il est dans sa place. C’est le codes des caïds. L’aboiement d’un loup qui sort, sans sa meute.
Commenter  J’apprécie          21
"𝘈𝘯𝘯𝘢, 𝘎𝘢𝘣𝘳𝘪𝘦𝘭 𝘦𝘵 𝘈𝘭𝘦𝘹 𝘰𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘨𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘥𝘦𝘴 â𝘮𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘶𝘳𝘵𝘳𝘪𝘦𝘴, 𝘭'𝘢𝘱𝘱é𝘵𝘪𝘵 𝘧é𝘳𝘰𝘤𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘰𝘵𝘪𝘥𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘪 𝘰𝘯𝘵 é𝘵é 𝘱𝘢𝘵𝘪𝘯é𝘴 𝘥𝘦 𝘵𝘳𝘪𝘴𝘵𝘦𝘴𝘴𝘦."
Commenter  J’apprécie          20
Compter mes points me rend folle. Vivre sous quota dans cette cloche de nombres est insupportable et pourtant nous y sommes. Nos vies sont devenues une succession de normes à honorer : trop petit, trop grand, pas assez de points, un quotidien sans saveur occupé à respecter des rythmes intenables.
Commenter  J’apprécie          10
Anna regarde son fils.Elle sourit à la vie ,à l'amour,à l'avenir.
Gabriel l'entoure de ses bras dans un geste d'affection spontané et lui glisse à l'oreille les mots qui changent tout:
--Maman,je t'aime!
Anna le serre fort ,contre elle ,pour ne plus jamais le perdre.Elle se baigne dans le bonheur de ces quatre mots qui construisent ,quatre mots qui gagnent ,quatre mots qui portent l'avenir.
Elle embrasse son fils ,lui rappelle qu'il'est le petit garçon le plus doué et le plus beau du monde.Anna est une simple mère,semblable à toutes les autres mères, émerveillée devant leur progéniture.
Juste une mère.
Une mère avant tout autre chose.
Anna regarde devant elle ,devant eux.
L'espoir est là immense ,tenace et il les englobe de toute sa bienveillance. Elle comprend ,à cet instant.
Leur vie ne fait que commencer.(Page 180).
Commenter  J’apprécie          12
Femmes passionnées et passionnantes. Elles nous donnent une belle leçon de vie dans cet univers d'aujourd'hui. L'autrice, Florence Wells, connait visiblement bien le monde des cités est donne une lueur d'encouragement à toutes celles et ceux qui aident à s'en sortir. Un livre rythmé que l'on dévore avec émotion, dont le titre ne pourrait être plus juste.
Lisez-le, vous verrez, il vous trottera dans la tête et le coeur encore longtemps.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Wells (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Activités des villes françaises

A quelle activité est associée la ville de Thiers ?

parfum
horlogerie
coutellerie
porcelaine
champagne

20 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}