AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabrice Mazza (367)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Serum - Saison 1 : Intégrale

Intégrale qui va à toute vitesse, dès le début on est happé par l'histoire et les rebondissements.

L'inspectrice Lola Gallagher mène l'enquête sur la tentative d'assassinat d'une jeune femme sans empreintes digitales, aidée par le Dr Draken. Et ça déménage !

Complots, meurtres, enlèvements...

Les personnages secondaires sont pour certains succulents, mention spéciale au vieux père Ian Draken, et à l'agent Loomis.

Je découvre cette série après la bataille, étant tombée dans les bouquins de Loevenbruck récemment, alors ok il manque une suite, mais j'ai a.d.o.r.é !

Il y a même des morceaux de musique pour accompagner la lecture si on le souhaite.

Excellente lecture.
Commenter  J’apprécie          120
Serum - Saison 1 : Intégrale

Dans ce roman, on suit l'histoire de plusieurs personnages qui vont tous interagir les uns avec les autres. Emily Scott qui suite à une tentative de meurtre se retrouve amnésique. Lola Gallagher, va enquêter sur cette affaire et aider Emily a retrouvé la mémoire et son agresseur. Et puis, il y a Arthur Draken, excellent psychiatre, qui va tenter d'aider la jeune femme amnésique grâce à un sérum. Et bien d'autre personnages tout aussi important.



Lola Gallagher est une femme et une enquêtrice sur qui on peut compter. Dans son boulot, elle est excellente et ne suit pas forcément les règles, ce qui ne plaît pas à tout le monde malgré les résultats. Elle fera également tout pour les personnes qu'elle aime. Elle a beaucoup de secrets d'ordre privée, et bien sûr, Philip Detroit, collègue de la jeune femme va tout faire pour les découvrir.

Ce mec, m'a littéralement tapé sur les nerfs. Le gars ne supporte pas qu'on lui cache des choses, alors il se permet pas mal de liberté. Genre entrer par effraction chez les gens pour découvrir leur secret, lis les mails de ses collègues parce que cela l'intrigue et ose accusé la personne de lui cacher des choses. Bref. Ce personnage, je ne l'ai pas encadré.

Draken, est plus complexe comme personnage. Il est à la fois attachant et agaçant. Il se permet pas mal de chose, car il sait qu'on a besoin de lui. Il va d'ailleurs grâce à Sérum interdit tenter de rendre la mémoire à Emily.



Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, est que celui-ci est sous forme de saison. Cette intégrale représente une saison 1 et est coupée en 6 épisodes. Avoir l'intégral est un avantage pour ne pas patienter entre chaque épisode, mais aussi un inconvénient, car au final on a pas mal de répétitions sur certaines choses. Les événements se mettent petit à petit en place, et plus Draken décode les images d'hypnose d'Emily, plus on a l'histoire correspondante. Et tout se suit. Elle devient de plus en plus complexe et nous donne envie que d'une chose : continuer à lire le roman. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'aucun personnage est mis de coter. Chacun a son importance à un moment ou un autre, même quand d'autre font leur apparition. Par contre la fin.. Mais c'est quoi cette fin? Elle est horrible !



Les pages se tournent sans problème et bien que les chapitres soient courts, on a toujours envie de savoir la suite. De plus, on ne remarque à aucun moment que le roman est écrit à quatre mains. C'est fluide et bien écrit. J'aime déjà beaucoup la plume de Henri Loevenbruck, mais je ne connaissais pas du tout celle de Frabrice Mazza, elle est vraiment agréable à lire aussi.

Je conseille fortement ce livre. Et si tout va bien avec l'époque actuelle, on devrait avec la saison 2 d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine. Mais c'est sûr qu'une suite est prévue.
Lien : https://readerforlife38.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Serum - Saison 1 : Intégrale

Le mois de juin a été un mois catastrophique niveau lecture ... Mais bon j'ai fais pleins d'autres choses, la vie a reprit son cours donc c'est pas si grave !



Insta: https://www.instagram.com/druspike/



Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092



J'avais envie de lire ce livre depuis trèèèèèès longtemps ! Le format « serie-tv » m'intriguait beaucoup ! Le soucis c'est que j'ai eu un manque de temps cruel ces deux dernières semaines ce qui m'a causé une petite panne … Grosse frustration car j'adorais ma lecture mais je n'avais absolument pas le temps de m'y plonger !

Bref je l'ai un peu traîné du coup mais c'est pas forcément plus mal !



De quoi ça parle ? «Une injection.

Sept minutes pour accéder au subconscient. Un simple carnet pour décrypter des visions fantasmagoriques et seulement quelques jours pour empêcher le pire. Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel? Alors que s'enchaînent meurtres, enlèvements et conflits politiques, comment ne pas mettre en doute la parole de Draken?



Six épisodes sous pression, réunis en un seul volume, pour une enquête hors norme! »



Bon voilà je pense que je suis définitivement accro à l'écriture de l'auteur ! Peu importe ce qu'il propose il arrive à m'embarquer dans son univers !



Ici on retrouve un bon polar, découpé en six épisodes, un format qui se veut série tv et qui est écrit dans cet esprit ! Est ce que ça fonctionne ? Oui ça fonctionne même plus tôt bien ! L'écriture est assez « visuel », les personnages, les lieux sont vraiment bien décrit et ça nous permet d'être vraiment plongé dans le cœur de l'histoire !



L'enquête est complexe et très prenante ! On a tellement envie de démêler l'histoire d'Emily, de comprendre ce qui est arrivé et comment elle en est arrivé là !

L'auteur nous balade, il prend des risques et ça fonctionne à merveille ! On est à New York, avec Lola et on essaie de comprendre !



Les personnages sont hyper attachants, mention spécial pour moi à Draken que j'ai adoré ! Ils ont une histoire complexe, je vous vois venir avec vos : Oh ben oui classique dans le polar mais justement non pour le coup on est pas avec le beau flic divorcé / veuf (rayez la mention inutile), alcoolique mais un peu profiler à ses heures et dont on ne peux pas se passer …



Je ne veux rien dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir des peut être futurs lecteurs mais je trouve que les choses ici sont bien travaillées ! On découvre les choses au fur et à mesure des pages ! Certaines même quasiment à la fin !



Chaque épisode se termine sur un bon cliffhanger, ce qui donne un grand intérêt à la version intégrale même si du coup on se retrouve avec un beau bébé de 800 pages !



Un livre vraiment chouette et original que je recommande vivement !!!!! Le seul bémol pour moi c'est la fin qui m'a littéralement laissé sur ma faim ! J'ai lu sur le site de l'auteur que visiblement la saison 2 ne devrait pas tarder, depuis 2012 je plains les lecteurs de la première heure (je connais cette sensation, merci George Martin!) et c'est très frustrant ! Alors je croise les doigts parce que j'ai vraiment envie d'avoir les réponses !



Note 8,5/10

Commenter  J’apprécie          10
Le Grand Livre des énigmes, Tome 1

Envie de vous creuser les méninges ? Ce livre est fait pour vous. Les énigmes portent sur de nombreux thèmes et permettent de passer de bons moments. Ce livre a été adapté en jeu par la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

J'ai trouver ce livre en brocante,juste le titre m'as intriguée. Après avoir lu le resumé en diagonal je l'ai pris sans me poser de question et le soir même j'étais le nez fourer de dans. J'ai vraiment adorer. Les flashcodes sont une bonne idée,personnellement je préfère lire sans musique donc je n'en ai pas fait grand usage. Il y a aussi plusieurs points de vue,dont j'ai eu légèrement du mal a lire,mais finalement on s'y fait.



Pour ma première lecture de Loevenbruck et Mazza j'ai fort apprécié. L'intégrale m'attend déjà sur mon canapé !
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 2

La suite de la série Serum avec beaucoup de suspense qui nous tiens en haleine. Une histoire très passionnante, hâte de lire la suite des épisodes.
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Quels ultimes mystères le passé d'Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ? La fin est proche mais rien ne vous préparait à cette issue ! Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs.

Dernier tome de cette 1ère saison, avec, au fil de la lecture, des flashcodes pour accéder à de la musique en ligne. Toujours aussi prenant.

On espère toujours une seconde saison.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 5

Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues. Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ? À New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque-là ?

Suspense insoutenable, bientôt la fin de la première saison.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 4

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer. De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombre subsistent et mettent en péril son enquête. Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ? Avec un Draken plus présent, de nouvelles révélations et encore plus de mystère, cet opus de Sérum tient toutes ses promesses. L’addiction à cette série est plus que réelle. D’ailleurs cet opus nous laisse encore plus sur notre faim.

On espère une suite ! ...
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 3

Le psychiatre Arthur Draken a réussi à décoder une partie des visions d'Emily Scott mais la détective Lola Gallagher n'a pu empêcher l'enlèvement du couple Singer.

Si vous avez déjà lu les 2 premiers épisodes c'est que vous êtes devenus accros! Du coup vous voilà obligés de lire le 3ème. Surtout que celui-ci relance de manière magistrale l’intrigue Ouah la ! Ça fait peur.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Le psychiatre Arthur Draken continue ses séances d'hypnose avec Emily Scott pour l'aider à retrouver la mémoire. Mais son temps est compté : dans quelques jours, un drame risque de se produire qui pourrait entraîner des bouleversements géopolitiques à l'échelle planétaire.

Sérum n'est pas un roman comme les autres. Avant tout, il s'agit d'un roman-série, à savoir que l'histoire que vous allez lire est divisée en plusieurs saisons de six épisodes chacune.

A nouveau dans cet opus, les personnages, l'intrigue et la plume des auteurs rendent le tout intrigant, fabuleux, hypnotisant, captivant.

C'est un roman palpitant et original : on ne peut qu'en redemander
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Arthur Draken est un psychiatre spécialisé dans la thérapie par l'hypnose. Il utilise un sérum facilitant l'induction hypnotique. Sa principale patiente est sa compagne, victime d'une amnésie totale après avoir reçu une balle en pleine tête. Avec l'aide de Lola Gallagher, détective, Draken va devoir découvrir quel secret est enfoui dans la mémoire de sa partenaire.

"Serum" est une série de livres inédits. Voici le premier volume d’une série romanesque d’un nouveau genre, construite sur le modèle des séries télé. La saison 1 comporte six épisodes. Dans chaque épisode, les lecteurs ont la possibilité d'approfondir l'expérience de lecture. Chaque épisode contient des flashcodes qui donnent accès à du contenu supplémentaire (musiques, vidéos, documents...).De plus, la série Serum propose une expérience en ligne inédite pour ses lecteurs sur le site www.serum-online.com.Comme toute bonne série, l’ensemble est hautement addictif. Et l'association entre Fabrice Mazza, grand maître es-énigmes, et Henri Loevenbruck, l’un des meilleurs auteurs de thrillers intelligents made in France, est très prometteuse

Bref...Voici le premier volume d'une série romanesque d'un nouveau genre, beau compromis entre le roman feuilleton et la série TV. La saison 1 comporte six épisodes. Tous les éléments d?un très bon polar sont réunis ici. Une détective au caractère bien trempé, un psy aux expériences étranges, une victime sans mémoire. Et comme dans toute bonne série, l?ensemble est hautement additif.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          30
Le Grand Livre des énigmes, Tome 2

Enigmes, jeux de logique, de mot, enquêtes, j’en fais depuis mon adolescence. J’ai été content de constater qu’une large majorité de ces énigmes me sont inédites, de plus les logiques sont variées, logique pure avec un énoncé, énigmes avec les allumettes, de maths, ou encore proverbes à deviner, voici pour la liste non exhaustive. Comme toujours, dès que vous avez le « truc » les énigmes en deviennent simples. Il vaut mieux picorer quelques pages que le faire d’un coup.



En bonus le look grimoire du livre et des pages plaira aux plus jeunes et certaines sont faisables à plusieurs, pratique pour un goûter d’anniversaire.

Pour finir sur une anecdote, l’énigme page 201 : « En pleine forêt, un homme avec ses palmes, un masque et un tuba est retrouvé mort, perché en haut d’un arbre. Que s’est-il passé ? »

Est aussi un épisode de la série Les Experts (saison 2 ép. 28) et un classique dans le mythe urbain, une autre de mes passions.
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Quel thriller !! Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'un être humain, c'est le serum inventé par un psychiatre considère comme un génie ou alors comme un dangereux criminel quand les morts suspectes ont multiplié dans New York.

Je retrouve avec grand plaisir la belle plume d'Henri Loevenbruck, pleine de suspense et une intrigue très passionnante.
Commenter  J’apprécie          30
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Un petit roman sympa, j'aime bien le fait de l'agrémenter de musiques tout au long de l'histoire, l'histoire qui n'est pas très originale par contre. Mais on passe un bon moment quand meme
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Lorsque vous tenez le premier tome de Sérum entre les mains pour la première fois, vous savez que la série sera inhabituelle. Tandis que les mots "saison 1" et "épisode 1" se détachent du reste de la couverture, vous songez qu'il s'agit là de copier les canons hérités des séries télévisées pour les appliquer à une série de livres. Intéressant. D'autant que l'originalité ne s'arrête pas là puisque les deux auteurs ont truffé chaque chapitre de Flashs Codes qui, pour ceux qui possèdent le téléphone adapté, renvoient à des vidéos, des musiques et autres petits gadgets que je vous laisse découvrir. Rare sont les livres à proposer ce mélange encore atypique et on peut saluer l'initiative des auteurs qui ont su faire du site internet de Sérum, plus qu'une vitrine.

L'histoire n'est pas sans nous rappeller les séries policières américaines que l'on rencontre chaque jour à la télévision : fans de NCIS, des Experts et j'en passe, vous trouverez avec Sérum votre bonheur, je n'en doute pas un instant !

En tout, chaque saison de Sérum se composera de six épisodes, soit six livres avec une histoire qui s'étendra sur ces six livres. De quoi permettre aux auteurs de bien développer leur enquête et de nous emmener de surprises en surprises.

Le premier tome de Sérum nous permet de rencontrer les personnages principaux, de cerner leur caractère respectif et on peut déjà dire qu'ils sont crédibles et très vite attachants. Le décor est planté, le début de l'enquête démarre sur les chapeaux de roues, en dépit d'un nombre d'indices très limité... Peu de répit pour la détective Lola Gallagher et pour le lecteur, de quoi être scotché à son fauteuil non pas devant le poste de télé mais devant un bon, très bon même, livre policier. Le ton et le rythme sont donnés pour un livre où les mots "à suivre" vont vous faire saliver...surtout qu'on peut compter sur les auteurs pour nous mettre l'eau à la bouche !
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 2

Déjà conquise par le premier tome de Sérum, le second a été encore plus passionnant. Je l'ai lu d'un coup, incapable de lâcher ce poche de 220 pages qui de chapitre chapitre nous tient en haleine par un suspense toujours plus insoutenable. Autant le dire tout de suite, patienter jusqu'au tome 3 de Sérum relève du drame (enfin ça sera vraiment très difficile...).

Dans ce second tome de Sérum, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza entrent dans le vif de l'intrigue et l'histoire progresse à grand pas pour notre plus grand bonheur. On voit ainsi Emily Scott, la jeune amnésique avoir de curieux rêves grâce au Sérum, qui une fois décryptés par Arthur Draken vont mener Lola Gallagher sur de nouvelles pistes...et nous captiver un peu plus.

Quelques petits mystères apparaissent aussi autour des autres personnages. En effet, les personnages sont de plus en plus travaillés et fouillés. Lola est une détective au passé flou que Détroit, son collègue de travail cherche à connaître, Arthur Draken est un psychiatre "cash", aux étranges lubies et le frère de Lola n'a peut-être pas aussi peu d'importance que ça dans l'histoire...ça sent les révélations à venir car c'est vrai qu'il reste encore quatre tomes pour que la première enquête de Sérum s'achève : les rebondissements vont pleuvoir !

Les mystérieux hommes en noir et celui que l'on surnomme "le docteur" font également leur retour dans ce second tome de Sérum...pour le moment on ne cerne pas exactement à quoi servent leurs expériences mais elles sont terrifiantes !

Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza ont vraiment pensé leur série de façon ingénieuse en mêlant les histoires, en tirant plusieurs fils à la fois et en laissant le lecteur attendre la suite pour en savoir plus...les séries policières américaines n'auraient pas fait mieux ! Sans compter les flash codes, toujours présents, qui font de ce livre un livre interactif et dynamique, loin d'être comme les autres.
Commenter  J’apprécie          40
Sérum : Saison 1, Épisode 3

La série Serum d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza se poursuit avec ce troisième épisode qui n'a rien à envier aux deux précédents.

Dans un rythme toujours aussi haletant, avec une histoire qui devient au fur et à mesure de plus en plus mystérieuse, complexe et politique, le troisième épisode de Serum est un concentré d'action. Rappelant la série 24 heures chrono, Serum continue de mener l'enquête aux côtés de notre enquêtrice préférée : Lola Gallagher. Face au nouveau drame qu'elle doit vivre, la perte de l'attachante Emily Scott, la jeune femme est déterminée à comprendre ce qui a bien pu se passer dans l'appartement de Draken et à mettre la main sur le psychiatre.

Le troisième épisode de Serum est aussi captivant que le reste de la série et les deux auteurs intercalent toujours des QR codes entre les chapitres pour prolonger l'aventure du livre en ligne sur le site web de la série. Cela donne ainsi une autre dimension à l'histoire qui semble tout droit sortie du réel et à laquelle on accroche sans problème.

Lecture passionnante et malheureusement trop rapide, le troisième épisode de Serum se lit d'une traite, comme un film ou un épisode de série et ça tombe bien puisque c'est l'effet recherché. L'écriture est dynamique, on saute de personnage en personnage, de situation en situation et de rebondissement en rebondissement. Pas beaucoup de descriptions, un enchaînement d'événements, une écriture presque cinématographique, des musiques et des vidéos pour accompagner le lecteur, il est clair que tous les ingrédients sont réunis pour capter d'un bout à l'autre de l'épisode de Serum notre attention.
Commenter  J’apprécie          00
Sérum : Saison 1, Épisode 1

Wooow quelle claque !!! Une expérience incroyable où l'on se retrouve dans un format de série télé américaine. Une immersion totale grâce aux musiques disponibles en ligne
Commenter  J’apprécie          10
Sérum : Saison 1, Épisode 6

Où est la suite ??? Je veux ma dose de sérum, s'il vous plaît !!!



Ce dernier « épisode » de la saison 1, comme les précédents, nous tient en haleine. Il est riche en « révélations », mais qui nous amènent à nous poser encore plus de questions.



Alors quand connaîtrons-nous la suite ? Que cache cette histoire de médium, meurtres, coups politiques et médiatiques ? Qui en sont les marionnettistes ?



Vite !!! La suite !!!

(Dire que la saison 1 date de 2012... Est-ce que la suite est réellement prévue par les auteurs ?)
Commenter  J’apprécie          22




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Mazza (1032)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}