AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Evelyne Brisou-Pellen (1209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Garin Trousseboeuf, tome 2 : L'hiver des lo..

C'était pendant un hiver très froid. Un jeune homme s'appelant Garin Trousseboeuf, rencontra une fille qui se nommait Jordane et vivait seule avec ses deux petites soeurs à l'écart du village. Pendant cet hiver les loups avaient faim et s'attaquèrent au village. Les villageois avaient peur de Jordane car les loups l'avaient élevée. Et ils croyaient que Jordane pouvait les faire fuirent. Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y a pas assez d'action. Critique de Dorian S



L'histoire se passe en 1354 en Bretagne pendant un hiver rude. Garin, jeune sribe, vient en aide a une jeune fille s'appelant Jordane. Celle-ci est accusée d'être proche des loups qui l'on élevée. Jordane n'est soutenue que par son oncle, Garin va lui venir en aide pour savoir si elle n'y est vraiment pour rien. Ce roman est bien mais a des défauts comme : très peu d'actions jusqu'au chapitre 15 alors qu'il a 19 chapitres et on a du mal à rentrer dans l'histoire. Anaïs M 5°5

Commenter  J’apprécie          110
Le manoir, tome 2 : Cléa et la Porte des fantômes

« Cléa et la porte des fantômes » est le deuxième tome sur l’univers du Manoir, cet endroit d’entre-deux mondes où les habitants, tous des fantômes, doivent achever leur travail de deuil, comprendre les raisons de leur colère pour leur permettre de partir pour l’au-delà.



Ce tome est celui de Cléa, 14 ans, principale narratrice qui découvre qu'elle est un fantôme et qui décide de savoir ce qui l’empêche de partir pour l’au-delà. Elle tente de rassembler les souvenirs de l’agression qui lui a couté la vie.

Elle demande à Liam de l'aider à démasquer le responsable de sa mort. Liam peut plonger dans la Carte d'éternité pour démêler les énigmes des pensionnaires mais celui-ci est plutôt réfractaire parce qu'il est amoureux d'elle en secret et qu’il a peur qu'elle parte pour l’au-delà.



Un mystérieux escalier est apparu, permettant aux fantômes gris de s’échapper du sous-sol et d’envahir le grenier. Le manoir est en danger, tout le monde doit apprendre à se battre car si le fantôme a recréé l’escalier il peut recréer la clé de la cave et donc libérer tous les gris qui pourraient voler les âmes des résidents du manoir.



Liam va aider également Emmerance, morte au Moyen-Age, inconsolable depuis la mort de son fiancé, un beau chevalier. Il va plonger dans la Carte d’Eternité et également enquêter sur son énigme. Mais la Carte d’Eternité devient instable, retient le garçon au cours de ses sauts dans le temps…



On ne s’ennuie pas un seul instant, l'écriture d’Evelyne Brisou-Pellen est toujours aussi agréable. Les faits historiques liés aux recherches et voyages de Liam via la Carte sont toujours présents, mettent en scène des personnages historiques pour faciliter l’apprentissage de ces informations de façon ludique.

Commenter  J’apprécie          110
Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité

Liam vient d'arriver dans une maison de repos, car il a été touché par un cancer. Il arrive en taxi et l'endroit où il doit se reposer, pour une période indéterminée, lui paraît étrange. L'extérieur du manoir aurait été construit au XVIIème siècle alors que l'intérieur paraît du XIXème siècle. Bref, Liam s'aperçoit qu'il n'y a pas d'électricité (ce qui est une vraie torture pour un adolescent de 15 ans comme lui).



Il rencontre le Docteur Roy (le directeur du manoir) puis un serviteur avec un tic incontrôlable de saluer les pensionnaires, qui se nomme Raoul, l'emmène à sa chambre.



Le lendemain, Liam rencontre les autres pensionnaires qui sont aussi étranges les uns que les autres. Il y a Léonidas, qui doit avoir un sérieux problème psychologique car il se prend pour le roi de Sparte ; les deux frères de 10 et 11 ans qui sont incontrôlables ; Christophe ; Fanny, et encore beaucoup d'autres.



Liam comprend alors que tout le monde lui cache un énorme secret et pour le comprendre, il va s'aventurer dans la cave et voir la carte d'éternité…



Un super roman jeunesse qui ravira les plus jeunes, tout comme les adultes.

Commenter  J’apprécie          110
La cour aux étoiles

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il ya beaucoup d'action . Il y a des moments où on a peur pour le personnage principal (Renaud) . Je conseille ce livre car il y a du suspense . L'histoire est a la fois touchante et fascinante .
Commenter  J’apprécie          110
La fille du comte Hugues

C’est l’histoire d’une jeune fille prénommée Jehanne. Elle a 15 ans. Alors que sa mère est mourante, elle apprend que son vrai nom est Anne grâce aux affaires que lui donne celle-ci. Sur un des vêtements qui étaient dans le sac, on pouvait voir un « A » inscrit dessus. C’est grâce à cet indice qu’elle l’a su. Avant de mourir, sa mère lui dit d’aller au château car son oncle, le comte Hugues y règne. Jehanne découvre alors que sa mère n’est qu’une servante, dame Hersende, qui l’a enlevée pour la sauver d’une épidémie où ses parents ont trouvé la mort. Elle doit accéder au trône mais son cousin l’empêche de régner. Heureusement, elle va faire la connaissance d’une charmante personne qui va l’aider…

Ce livre se lit très rapidement. Dans l’histoire, il y a beaucoup d’aventures qui arrivent à l’héroïne. En revanche, j’ai trouvé que le vocabulaire du Moyen Age n’était pas souvent employé. Sinon, j’ai beaucoup aimé ce livre qui est court mais riche en actions !

Ce livre est vraiment fait pour ceux qui aiment l’aventure et qui ont envie d’une petite lecture.



Daphné - 5è

Commenter  J’apprécie          110
Deux graines de cacao

C'est un petit roman historique pour les enfants à partir de 10 ans qui se déroule en Bretagne en 1819. Julien, 12 ans , pensionnaire dans une école religieuse découvre par hasard qu'il a été adopté. Il décide de partir à Haïti pour découvrir ses origines accompagné de Gabriel, un adolescent aide infirmier responsable de lui. Ils embarquent donc sur un bateau, la traversée ne va pas se dérouler comme prévue.

L'auteur aborde des sujets intéressants comme la filiation, l'esclavage et le commerce triangulaire.
Commenter  J’apprécie          100
Le Manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éterni..

Une bande dessinée haletante et mystérieuse, que j’ai dévorée à toute vitesse.

L’intrigue est pleine de suspens, les personnages principaux très attachants et les dessins servent à merveille l’ambiance de l’histoire. On se pose énormément de questions sur les différents personnages présents dans l’histoire. Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Le manoir est-il un endroit néfaste? Sont-ils en danger ? Tant de questions sur lesquelles j’ai développé mes petites théories, mais impossible d’être vraiment sûr pour le moment. J’ai hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          100
John et le royaume d'en bas

Talie, une taupe, est ravie de découvrir un bébé. Elle pense que c'est le sien et commence à l'élever.



Pourtant des détails auraient pu l'alerter car ce tout jeune bébé dit se nommer John et il ne ressemble pas et ne se comporte pas du tout comme une taupe.



Pourtant Talie a tellement envie depuis longtemps d'avoir elle aussi un petit et bien qu'il soit bizarre elle le trouve aussi très gentil et intelligent, qu'elle préfère ne pas se poser trop de questions...



Un roman illustré pour les plus jeunes qui nous apprend beaucoup d'information sur le monde d'en bas, sur les taupes mais aussi sur les vers de terre ou encore sur les serpents !



On suit la vie quotidienne de cet étrange mammifère pas à pas, ses problèmes de galeries mais aussi de rythme et de repas.



Le bébé apporte un regard décalé mais aussi inventif sur l'univers auquel il doit s'adapter bien qu'il ne soit pas du tout fait pour y vivre.



Une suite est promise pour tous les amoureux des petites bêtes du sous-sol.



Un roman d'aventure original à découvir !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100
Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité

Une série captivante , des histoires passionnantes, des personnages attachants qui vous conquiront très vite !

Mon grand-père en avait entendu parler dans une émission et il m'a offert le premier tome .

Je l'ai lu, et j'avoue qu'au début je n'ai pas vraiment accroché, mais je me suis forcée à finir ce livre, et je ne le regrette pas une seconde! Je possède maintenant toute la collection et j'ai conqui plusieurs de mes amis.



Lorsque Liam, 15 ans, revenu d'une longue maladie, arrive au Manoir, il ne sait pas pourquoi on l'a envoyé ici. Et quand il découvre les autres pensionnaires, il se dit qu'il va s'ennuyer à mourir dans cette demeure "flippante". Mais il ne sait pas ce qui l'attend... En effet, quand arrive Cléa, une jeune fille de son âge complètement fermée, Liam décide de mener l'enquête pour découvrir la vérité sur ce qui a ravagé Cléa. Il va découvrir des choses dont il n'aurait pas eu la moindre idée



Ce livre est tout simplement GÉNIAL, il parle de tout: la vie, la mort, l'amour, l'amitié, l'histoire avec un grand H et il vous bouleversera tout en vous faisant longuement réfléchir.

Je le conseille au fans de romans fantastiques, mais aussi aux autres, car même si ce roman parle de choses non réelles, il est écrit de sorte que l'on a l'impression que l'auteure a vécu avec les habitants du Manoir .

Je ne peux que le recommander !
Commenter  J’apprécie          100
Garin Trousseboeuf, tome 1 : L'inconnu du d..

pour les jeunes lecteurs qui aime les chevaliers et leur époque ce livre va vous plaire pour les autres ce livre va peut être vous plaire aussi la couverture est bof mais l'histoire est pas mal et bien écrite
Commenter  J’apprécie          100
Le trésor des Aztèques

Vue par un enfant aztèque, la chute de Tenochtitlan, quelques jours avant, puis la nuit de l’attaque des troupes de Cortes. Le jeune Citlal suit sa formation pour devenir guerrier, un poste honoré. Il rencontre Mia, une jeune Mixtèque de la caste des commerçants. L’histoire est simple, presque inexistante et est clairement un prétexte pour se promener dans les différents quartiers de la ville et les différentes couches de la population.

C’est un livre bien mené, où l’on peut apprendre de nombreuses choses sur la vie des Aztèques à la veille de leur chute. La résistance de la ville puis la prise de Tenochtitlan avec les bateaux de Cortes sont bien rendues et si l’histoire se finit sur les ruines d’une ville, nos deux héros sont encore plein d’espoir pour construire leur vie (ce qui ne représente guère ce que sera l’agonie d’une civilisation). Bien documenté historiquement, ce livre sera cependant probablement un peu ardu pour des enfants qui n’ont pas beaucoup de repère dans cette partie du monde. Je dirais que c’est surtout un livre pour accompagner des vacances avec des enfants sur les plateaux mexicains.
Commenter  J’apprécie          100
Les enfants d'Athéna

Ce livre m'a plu car c'est un roman palpitant, captivant et intéressant. J'ai appris de nouvelles choses sur la Grèce et ses coutumes. J'ai pris du plaisir à la lecture car il y a dans le livre du suspense, des personnages attachants et drôles. Dans ce livre, en plus du suspense j'ai ressenti de la tristesse. Ce roman m'a fait réfléchir car je me suis rendu compte que vivre en cavale avec des hommes qui veulent vous tuer n'est pas simple bien sûr mais, vivre cela en ayant seulement 13, 11 et 5 ans c'est encore plus difficile. J'ai trouvé ce livre assez facile à lire car même si il y avait quelques mots complexes à comprendre, l'histoire était quand même bien ficelée. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment lire tout simplement.
Commenter  J’apprécie          100
La maison aux 52 portes

Un roman jeunesse étonnant signé Évelyne Brisou-Pellen. L'histoire de Maïlys, une enfant dont les parents héritent d'un manoir, une vieille bâtisse dans laquelle il se passe des choses plutôt obscures. Dès l'ouverture du livre, le ton est donné. Une photographie avec une silhouette derrière une fenêtre. Un temps d'automne s'abat soudain sur les lieux, bloquant tout accès à la demeure. Maïlys s'intéresse de près à l'endroit et en profite pour visiter et creuser l'histoire des ancêtres de son père. L'auteure saisit alors l'occasion d'expliquer au jeune lecteur à quoi servaient la buanderie, les cuisines, quelles étaient les mœurs de l'époque et à quoi ressemblait le train de vie de ces personnes aisées. On se laisse vite surprendre par l'enchevêtrement passé-présent, si bien que l'on ne jurerait de rien quand Maïlys voit ou entend des choses.



D'évènements en mystères, elle dénoue pas à pas une intrigue pas si simple. Elle entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Le lecteur va de surprise en surprise. L'héroïne fait connaissance avec des gens d'un autre temps, elle découvre une autre époque. Dans ce bouquin, rien n'est laissé au hasard. Vous pouvez être certain que chaque élément y trouvera sa place tôt ou tard. A vous de lire entre les lignes, d'interpréter, de devancer le récit à la manière d'Hercule Poirot. Car ce que Maïlys sait, vous le savez aussi. Une chose est sûre, vous serez étonné de l'issue finale.



En plus d'en apprendre davantage sur les ancêtres du père, on découvre une passionnante histoire d'amour entre Maïlys et sa généalogie. Les amateurs de mystère et de fantômes devraient apprécier. Car il s'agit bien de fantômes. Une affaire rondement menée, des personnages profonds, passionnants, un décor propice au frisson et enrichissant.



Hélas trop court peut-être pour un adulte mais idéal pour un enfant. On en redemande !
Commenter  J’apprécie          100
Le fils de mon père

1936. Théo, lycéen de 17 ans, rencontre Clémentine, 11 ans, la fille du patron de la fonderie. Clémentine est une fillette espiègle qui veut transformer la fonderie de son père en usine de bonbons. Théo se laisse entraîner dans son projet et rencontre Henri Garancher, l'oncle de Clémentine. Blessé pendant la Première Guerre Mondiale, il était ami avec le père de Théo qui, lui, a été tué.



Dans "Le fils de mon père", on en apprend beaucoup sur la fabrication des bonbons mais, aussi, sur les "gueules cassées", ces soldats mutilés pendant la Première guerre mondiale. Ce roman bien mené est écrit dans un très bon style, accessible à partir du collège. Les personnages sont sympathiques et attachants, particulièrement la pétillante Clémentine. Il propose également une bonne reconstitution du contexte : élection du Front populaire, grèves, guerre d'Espagne.
Commenter  J’apprécie          100
Un cheval de rêve

C'est un livre très passionnant, on a pas envie d'arrêter de le lire. Pour ceux qui aiment les chevaux c'est une histoire sur l'amour des chevaux et la soif d’apprendre. Il est super !
Commenter  J’apprécie          100
Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité

Ce livre, c'est vrai que quand il est sorti, je n'avais pas du tout dans l'idée de l'acheter car il ne me tentait pas beaucoup et puis... je ne sais pas, il ne me disait rien. Puis au fur et à mesure que les gens lisaient je voyais qu'il plaisait et qu'il étonnait. J'ai été curieuse de savoir pourquoi du coup je l'ai acheté et je ne regrette pas ! Certes, le début a été assez difficile et long mais lorsque vient la révélation, je n'ai pas réussi à lâcher le roman et j'ai dévoré les dernières pages !



Liam est un garçon de quinze ans qui sort d'une maladie assez grave. Pour reprendre du poil de la bête, ses parents décident de l'envoyer dans un manoir où il pourra se reposer et reprendre peu à peu possession de ses moyens. Là-bas, il fera des rencontres assez bizarres et drôles et tout cela va l'intriguer au plus haut point. Des événements vont se produire qui va le faire tiquer et mener une mini-enquête. J'ai beaucoup aimé le personnage de Liam, car bien qu'il n'ait que quinze ans il est très intelligent, rationnel et mature. Il ne se plant jamais, essaye de vivre malgré l'absence de ses parents et souhaite aider ceux qui vivent avec lui.



L'action se concentre vraiment sur le manoir. Liam sortira de temps en temps mais ce ne seront que de brèves sorties mais qui seront importantes pour la suite. Au fur et à mesure de son aventure, il fera des découvertes qui vont complètement changer sa vie. Après un début assez difficile parce que j'avais du mal à rentrer dans l'histoire et que je ne comprenais pas vraiment où l'auteure voulait nous mener, les dernières pages ont été vraiment magiques ! L'auteure a réussi en une seule révélation à me surprendre au point que je ne pouvait plus lâcher cette lecture afin d'en savoir le fin mot de l'histoire. Et encore, il me reste des questions en suspend qui seront sûrement éclairées dans le tome 2 que je compte bien acheter dès sa sortie !



Les personnes qu'il rencontre dans ce manoir ont toutes leur propre personnalité qui les différencie vraiment les uns des autres. D'abord les criquets (surnom donné de la part de Liam) qui sont deux frères Pol et Jean-Charles. Deux jeunes garçons qui sont plein de vie, qui courent partout, qui rient. Bref, la joie est au rendez-vous avec eux, moi je les ai adorés, ils apportaient une touche de fraîcheur. Ensuite, Léonidas, un homme assez... bizarre. Au début on a du mal à s'attacher à lui et puis quand Liam fait vraiment sa connaissance, on se rend compte qu'il est intéressant à suivre. Et vient Cléa, une jeune fille faisant son apparition après Liam qui va pousser se dernier à vraiment se poser des questions sur ce manoir et sur ce qu'il renferme. Sans le savoir et le vouloir, l'intrigue va tourner autour d'elle, car c'est grâce aux sentiments assez forts qu'il a pour elle qu'il va mener une enquête plus approfondie. Et encore, je ne vous ai cité que les personnages que je pense être les principaux ! Mais il y en a tant d'autres à découvrir et à apprécier !



Un autre point fort (mais ça c'est moi, ça n'a rien à voir avec la lecture ou autre), j'ai aimé comment elle parlait de la Bretagne, et plus précisément du Finistère. MON Finistère. J'aime quand des auteurs parlent avec autant d'amour d'une région qui leur tient à cœur, et encore plus lorsqu'il s'agit de la mienne. Alors merci Évelyne Brisou-Pellen d'avoir réussi à décrire en trois ligne une seule ville avec autant de plaisir et si peu de mots.



En résumé, après un début assez dur du fait que je n'arrivais pas à rentrer dans le récit et que je ne comprenais pas où l'auteure voulait en venir, le moment de la révélation a donné le ton et a fait remonter cette histoire d'un coup, en un claquement de doigts. Qu'un auteur réussisse a remonter autant un roman qui pourtant ne nous touchait pas plus que cela, je n'ai qu'un mot : bravo. Certes ce roman est classé en jeunesse, mais le style d'écriture est loin de l'être. Cette histoire peut convenir à un jeune comme à un adulte. Une lecture que je conseille évidemment pour passer un bon moment et être surpris alors qu'on ne s'y attend ! Ce roman devient très vite addictif ! Vivement que le tome 2 sorte, j'ai encore plein de questions à éclaircir !



Justine P.



« Il se vanta auprès de Cléa que ses parents étaient « pétés de tunes » et qu'ils avaient une maison à Deauville, sur la Promenade des Planches, où il se « pétait la belle vie avec ses potes, à fumer des pétards ». Un discours pétant, on ne pouvait pas dire moins. »



« Brest. Je filai tout au bout du continent, tout au bout de la France, tout au bout de la Bretagne. Finistère, la fin de la terre. »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          100
Le grand amour du bibliothécaire

Le village de Tire La Chevillette, malgré sa petitesse, compte tous les services possibles pour desservir sa population. Il a même une bibliothèque. Mais un seul livre… Un seul, vous avez bien lu. Et un livre qui est attaché aux étagères avec une chaîne, si bien que nul ne peut l’emprunter. C’est que Fulbert, le bibliothécaire de Tire La Chevillette est un brin excentrique et n’a pas tout à fait compris le rôle d’une bibliothèque municipale.



L’arrivée de Rose-Marie, qui adore la lecture, va venir chambouler la vie de Fulbert autant professionnellement que personnellement, car il a un véritable coup de foudre pour la jeune femme et est même prêt à acquérir des livres pour la voir souvent.



Évelyne Brisou-Pellen signe avec Le grand amour du bibliothécaire un livre qui fera rire petits et grands de la première à la dernière ligne. Mais aussi un livre qui dépasse l’aspect uniquement ludique, puisqu’il est constitue une belle occasion de glisser en douce entre deux scènes drolatique la raison d’être d’une bibliothèque.



À offrir aux bibliothécaires sans modération. Ce n’est pas parce qu’on ne doit pas parler fort dans une bibliothèque que ceux qui y travaillent ne peuvent pas rire!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          100
Les messagers du temps, Tome 1 : Rendez-vou..

Dans un village, trois jeunes gens - Pétrus, Windus et Morgana - de tribus différentes découvrent qu'ils sont nés le même jour. Ils ont des pouvoirs magiques, et quand ils sont ensemble, ces pouvoirs sont encore plus puissants. La guerre éclate entre César et Vercingetorix. Les trois amis vont se servir de leurs dons pour survivre et se retrouver.



J'aime beaucoup cette auteur. J'ai apprécié dans ce livre les effets du destin, et le fait que le fantastique et la mythologie rejoignent l'Histoire. On voit ainsi les stratégies offensives et défensives des deux armées - que les héros parviennent à déjouer... Le suspense est présent. Dommage que le roman soit si court. J'ai hâte de lire les cinq autres tomes.
Commenter  J’apprécie          100
Le Fantôme de Maître Guillemin

Voici un roman médiéval d’Evelyne Brisou-Pellen qui ne met pas en scène Garin Trousseboeuf, son personnage fétiche. Martin, le héros, est un jeune garçon surdoué, qui poursuit ses études à Nantes. Pauvre, sans famille (il a été abandonné bébé et ce fait l’obsède), sans soutien (maître Geoffroy, docteur de l’université d’Angers, a dû fuir la ville et l’a envoyé à Nantes pour le protéger du scandale), il est en butte aux bizutages des autres étudiants, plus âgés, riches, et costauds. Il souhaite alors la mort de ses persécuteurs. Aussi se sent-il coupable quand l’un d’entre eux est retrouvé mort.

Contrairement à Garin, Martin n’est pas très débrouillard. Ol n’enquête pas. C’est par hasard qu’il se trouve présent sur les lieux du crime, qu’il découvre un cadavre, ou qu’il est mis en présence d’un indice capital. C’est le hasard toujours qui le fait rencontrer (et innocenter) un des principaux suspects.

Néanmoins, Le fantôme de maître Guillemin reste un très bon roman policier. Sa relecture est particulièrement intéressante car elle permet de relever les vraies indications importantes que le lecteur ne fait qu’effleurer lors d’une première lecture et de regarder d’un œil neuf tous les innocents qui ont été suspectés, juste parce que des éléments de leur vie privée les incriminaient, ou qui avaient le tort d’être au mauvais endroit au mauvais moment.

Roman historique, il mélange le sacré et le profane. La religion régit chaque moment de la vie des protagonistes, influence chacune des décisions prises. Il n’est pas étonnant alors de voir les étudiants se déchaîner en des charivaris parfois violents, trouver un exutoire dans la lutte ou même partir à l’aventure. Le moyen-âge finissant est confronté à la soif de savoir et de découverte qui marquera la Renaissance.

Une petite déception : le fantastique est bien présent, mais pas où le lecteur pouvait l’attendre.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Commenter  J’apprécie          100
Le Manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éterni..

Une belle surprise, même pour les adultes.

Déjà le scenario m’a beaucoup plu. Il est empreint de mystère et les différents personnages semblent sortis de différentes époques, de l’Antiquité au 19ème romantique. Il est assez original et on perd pied avec la réalité comme le personnage principal.

Il m’a rappelé la BD Isabelle de Will où le fantastique côtoyait le quotidien d’une adolescente, mais il est beaucoup plus onirique et subtil.

Enfin les dessins sont très réussis et en harmonie avec l’histoire. Il y a une sorte de flou qui laisse la place à l’imagination mais le trait reste suffisamment sûr pour représenter les situations et les sentiments des personnages. Certaines planches pourraient être de vrais tableaux.

J’ai hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Evelyne Brisou-Pellen Voir plus

Quiz Voir plus

les messager du temps

quel est le titre du premier tome ?

rendez-vous à Alesia
le chien d'or
les cinq écus de Bretagne
l'otage d'Atila

5 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Evelyne Brisou-PellenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}