AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erik Juszezak (388)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dantès, tome 5 : Le Complot Politique

Le tome des rebondissements....on commence à douter de la réussite de la vengeance d'Alexandre....le rebondissement des sentiments également....

Du rythme, de beaux dessins, de belles couleurs, des rebondissements...un très bon tome.
Commenter  J’apprécie          30
Dantès, tome 4 : Pour solde de tout compte

Le tome de la vengeance, de sa mise en application.....par contre, on sent que tout ne va pas dérouler comme prévu !

On sent le rebondissement à plein nez ...vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          40
Dantès, tome 3 : Le Visage de la vengeance

Le tome où on comprend ce qu'ils vont faire pour se venger. Pas forcément beaucoup de rythme, mais on a envie de voir la suite !

Les dessins sont très agréables.
Commenter  J’apprécie          40
Dantès, tome 2 : Six années en enfer

Une très bonne série, où le jeune Alexandre est poussé par la vengeance.

Dans ce tome 2, il va en prison , et rencontre celui qui va bouleverser sa vie et lui donner le moyen de se venger.

Même si on connait très rapidement le thème, et le moyen qu'il va utiliser, on a envie de lire les tomes les uns après les autres...très addictif !
Commenter  J’apprécie          40
Dantès, tome 1 : La chute d'un trader

A priori, un sujet qui me laisse indifférent : la bourse. Mais ce tome me laisse une furieuse envie d'aller voir la suite....pour savoir si Alexandre, qui s'est fait manipuler comme un débutant, va pouvoir prendre sa revanche.....
Commenter  J’apprécie          30
Pandora Box, tome 5 : L'avarice

Ce 5e tome se déroule dans le milieu de la finance et de la magouille boursière pour faire fluctuer la spéculation sur certaines monnaies ou certains titres. C'est intéressant, car c'est certainement quelque peu réaliste. On suit l'histoire d'un homme qui se fait prendre à son propre jeu et qui finit par en payer le fort prix.
Commenter  J’apprécie          20
Dantès, tome 4 : Pour solde de tout compte

Fin du cycle 2, "Pour solde de tout compte" annonce la couleur : la vengeance d'Alexandre, avec manipulations boursières et financières pour faire tomber ceux qui l'ont enfoncé 12 ans plus tôt.



C'est fidèle à ce que l'on attend, alors pourquoi annoncer un Tome 5 ? n'est-il jamais possible d'arrêter une série qui marche juste parce qu'elle est finie, et pas Dallasiser toutes ces BD qui nous plaisent ? je repense à XIII qui devait à l'origine n'avoir que 13 épisodes, et qui porté par le succès en a une vingtaine. Et les rebondissements finaux sont mauvais par rapport à la trame initiale. Fin de la parenthèse, jamais ouverte par ailleurs.





Pour revenir à Dantès et aux 4 tomes, l'intrigue est sympa et on suit assez facilement les acteurs de cette histoire. Cependant, même si la documentation est bonne et le sujet bien traité, je préfère nettement sur ce thème les 2 albums OPA et Business Blues de Largo Winch, qui apportent une dimension plus forte et surtout plus folle à ces manipulations boursières, peut-être parce qu'au final ceux de Largo ont été écrits avant la crise boursière de 2008 et donc n'ont pas un goût de "recollage" à l'actualité.
Commenter  J’apprécie          20
Dantès, tome 4 : Pour solde de tout compte

Une vengeance sans accroc ?

Alors que le monde de la finance est toujours en ébullition, Philippe Guillaume et Pierre Boisserie ont inventé un thriller inspiré de faits réels et construit sur le modèle du Comte de Monte-Cristo. La vengeance de Christopher Dantès alias Alexandre contre ceux qui l’ont condamné et abandonné à son triste sort se poursuit non sans état d’âme dans un univers politique, mafieux et financier.…


Lien : http://bd75011.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erik Juszezak (1963)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}