AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Emili Teixidor   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
- Le pain noir que l'on vous donne au titre du rationnement ne peut pas se manger! Une fois une pauvre femme vint et m'apporta un croûton de cette horreur de pain pour que je me rende compte de ce qu'on leur donne à manger. J'en ai presque pleuré de peine, c'était comme un morceau de charbon ou de sciure sale.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a des animaux (...) qui sentent la mort, je veux dire qui devinent le jour où ils vont mourir, ils savent que leur fin est proche. (...) une jument (...) après avoir enfanté un paquet de poulains (...) lorsqu'elle fut bien vieille et comprit que la mort la guettait, une nuit, quand tout le monde dormait, elle s'échappa de Mas Pla, on ne l'attachait car elle était trop vieille, et peu à peu elle alla à La Bruguera, ce n'est pas très loin, vous le savez bien, et le lendemain, au petit matin, les palefreniers la trouvèrent morte au pied de l'étable où elle était née.
Commenter  J’apprécie          70
Les corps des phtisiques du couvent de San Camilo étaient exposés au soleil, étendus sur l'herbe, nus sans aucune restriction, offerts aux regards curieux et secrets (...)
Commenter  J’apprécie          50
De l'arbre, nous contemplions le mystère des lumières des cellules du couvent San Camilo, qui s'allumaient une après l'autre;, et cela nous indiquait que l'heure était venue où les frères et les novices se préparaient pour sortir veiller les malades en danger de mort des maisons alentour ou du village voisin.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'il faisait beau, depuis Pâques jusqu'aux débuts de l'automne, avec le changement de couleur de la forêt, nous vivions sur les branches des arbres.
Commenter  J’apprécie          10
Nous vivions dans le cerisier jusqu'à l'automne.
Commenter  J’apprécie          20
Je me demande pourquoi il y a des choses qui sont restées gravées dans ma mémoire et d'autres que j'ai complétement oublié.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emili Teixidor (2)Voir plus

Quiz Voir plus

figures de style

Ce lutteur est un véritable colosse !

une hyperbole
un zeugma
un(e) polyptote
un truisme
une épanorthose
une auxèse
une méiose
un chiasme

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}