AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ed Brubaker (546)
The Avengers (V3), tome 7 : Des trous dans ..

Un premier tome qui permet de faire les présentations, mais surtout de faire connaissance avec le style de la scénariste Kelly Sue deConnick. [...] A ne pas rater !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Incognito, Tome 2 : Mauvaises influences

Depuis un an maintenant, Zack bosse pour le S.O.S. Zoé Zeppelin décide de l'envoyer en mission sous couverture. Mais comment Zack pourrait-il retrouver la confiance de ces anciens "collègues" quand tout le monde sait qu'il a jouer les vendus. A moins qu'une bonne dérouillé les calme tous...



J'ai trouvé le tome 2 un peu moins bien que le premier. Dans le premier tome, le contraste entre une vie "banale" et celle des supers (gentils ou vilains) me plaisiat beaucoup. Dans Mauvaises influences, l'histoire tourne plus autour des notions de bien et de mal, et des difficultés de Zack.

Par contre, la fin est tout bonnement merveilleuse (enfin, elle est terrible, mais ça en fait une chute vraiment géniale !)
Lien : https://sites.google.com/sit..
Commenter  J’apprécie          00
L'automne

Moins simpliste qu'il n'y parait !

Dessin précis en noir et blanc, quasiment parfaits. Les lucarnes sont soigneusement entourées, soulignées d'un gros trait noir. Mais la mise en page est sophistiquée et le trait si précis.

L'histoire commence en douceur, et au fur à mesure se complexifie. Ce jeune jardinier n'est pas si "nickel" qu'il y parait, son colacataire, trop curieux, et ça apporte pas mal de problèmes de s'intéresser au passé ds autres ; et une déception sentimentale n'excuse pas tout. La fin est positive, mais cette histoire ressemble bien à des "poupées russes".

Joli moment passé avec ce duo de scénariste et graphiste.

Et puis, j'aime bien que "L'automne" se dise "the fall" en américain ; complètement approprié et c'est par une chute que commence la BD.
Commenter  J’apprécie          20
Fatale, Tome 1 : La mort aux trousses

Ce premier tome de Fatale, La mort aux trousses, se lit tout seul. Une ambiance noire des plus classiques mais bien dépeinte, et ce petit plus qu’est l’introduction du fantastique.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          10
Fatale, Tome 1 : La mort aux trousses

L’idée de mêler feuilleton noir et récit fantastique était séduisante, surtout de la part du duo Brubaker-Phillips, qui avait déjà associé les genres polar et super-héroïsme avec brio. Mais le résultat déçoit quelque peu.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
The Avengers Extra, tome 4 : Masques

Le dessin de Chris Samnee est superbe […] . Son style donne de la puissance à ce récit.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Criminal, Tome 6 : Le dernier des innocents

Parfois, pour conserver son train de vie confortable, on est obligé de procéder à quelques éliminations radicales dans son entourage... Riley Richards va affronter cette situation avec brio et quelques ratés...

Ce volume confirme toutes les qualités de la série. Un futur classique !
Commenter  J’apprécie          00
Fatale, Tome 1 : La mort aux trousses

La narration sur deux époques, les flash-back, le mystère un peu artificiellement entretenu autour de Jo et de son passé, ne rendent pas la lecture plus prenante ni fluide. Le manque d’empathie pour les personnages participe à ce détachement par rapport à ce récit non dénué d’intérêt.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          10
The Avengers (V3), tome 3 : Zodiaque

Une nouvelle saga commence, sous l'égide de Bendis, avec un Bagley fatigué. Rien de nouveau, mais ça a le mérite de démarrer très fort. Les Avengers en terminent avec la rébellion du HAMMER et c'est comme si rien de tout cela ne s'était passé : frustrant.

Cap America & Hawkeye est quasiment illisible (l'encrage de Tartaglia n'aide pas) et sombre dans le ridicule. Seule l'arc Powerless de Brubaker pour la série régulière de Captain America est réussi, divertissant, bien rythmé et illustré avec savoir-faire.
Commenter  J’apprécie          60
Marvel Knights (v2) n°4 : Suivez le fil

Du bon polar, de bons dialogues et une sacrée ambiance ! […] Le tout étant accompagné par une pléiade d'artistes forts talentueux qui nous donnent de très belles planches à voir.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Fatale, Tome 1 : La mort aux trousses

Bien sur on peut toujours se dire que le nœud de l’intrigue manque sérieusement d’originalité, que Brubaker se contente de rester dans les codes du genre, mais à cela j’objecterais qu’il le fait admirablement. On a l’impression de lire une excellente Série Noire.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman, Tome 1 : D'entre les ombres

Après Geoff Johns sur Green Lantern et Grant Morrisson sur Batman, c’est au tour d’Ed Brubaker de livrer un run au sein de cette collection DC Signatures d’Urban Comics. Cette série, dessinée par Darwyn Cooke et datant de 2002, est prévue en quatre volets et se déroule après la mort de Catwoman. Ce premier tome rassemble les épisodes #759 à #762 de la série Detective Comics et les épisodes #1 à #4 de la série Catwoman.



La première histoire, intitulée « Sur la piste de Catwoman », invite à suivre les pas d’un détective privé qui tente de retrouver Catwoman, alors que celle-ci est présumée morte. L’enquête de Slam Bradley va croiser le chemin de la pègre et de Batman et finalement l’emmener sur la piste de Selina Kyle. C’est à nouveau avec maestria qu’Ed Brubaker mélange cette ambiance polar sombre avec des héros confrontés à des problèmes très humains. Ce détective privé borderline aux méthodes musclées est une véritable bénédiction pour ce roi du polar qui maîtrise la voix-off comme nul autre. Les autres personnages ne sont d’ailleurs pas en reste et cette intrigue sur la mort présumée de l’héroïne s’avère très prenante.



La deuxième histoire invite à suivre les pas d’une Selina Kyle qui, à la demande de son amie Holly Robinson, renoue avec son costume de Catwoman afin d’élucider le meurtre de plusieurs prostituées. Ici, Catwoman est retrouvée, mais c’est elle qui se cherche et doit décider quelle direction donner à son existence. Si l’enquête qui l’oblige à croiser la route d’un étrange psychopathe qui sévit dans l’East End de Gotham est intéressante, le développement psychologique de l’héroïne vaut également le détour. Cette menace qui pèse sur ses anciennes collègues de rue et le comportement révoltant des forces de l’ordre face à ces victimes dont le sort laisse tout le monde indifférent, vont finalement orienter la décision de Catwoman et lui donner un nouvel objectif dans la vie.



L’album est complété par deux récits de quelques pages (les Secret Files de Catwoman), le premier dessiné par Mike Avon Oeming dans un style assez proche de celui de Darwyn Cooke et le deuxième dessiné par Eric Shanower et revenant de manière amusante sur la continuité et sur le comeback de super-héros morts.



Visuellement, le style de Darwyn Cooke fait irrémédiablement penser aux séries animés d’antan et confère une ambiance délicieusement rétro qui colle parfaitement à cette époque gérée par le crime et les gangsters. La colorisation très inspirée de Matt Hollingsworth contribue à faire ressortir le côté “âge d’or” de ces histoires, tandis que le découpage très clair offre une grande lisibilité à l’ensemble.



Retrouvez cet album dans mon Top de l’année !
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          22
Catwoman, Tome 1 : D'entre les ombres

Une série attachante, légère et suffisamment développée dans les relations entre protagonistes et dans leurs motivations.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
The Avengers (V3), tome 2 : Créatures féroces

Ce nouveau numéro d'Avengers comprend un numéro d'Avengers, qui met en scène Captain America prisonnier des alliés d'Osborn et les autres Vengeurs qui tente, tant bien que mal, de contrer le plan d'Osborn de ré-acquérir le pouvoir.

Un épisode assez sympathique et divertissant mais qui ne transcende pas le genre, loin de là. Il se lit vite, s'oublie vite et manque cruellement de dynamisme. Pour autant, ce n'est pas le plus mauvais épisode de ce magazine.



De son côté, Captain America vit des aventures en solo. Dans la série éponyme, il se bat contre les Serpents qui utilisent une Madbomb, explosif rendant la foule agressive. Il doit aussi faire face à son problème de régression, lorsque, par moments, il redevient le Steve Rogers d'avant l'expérience du Super-Soldat. Un épisode transitoire, qui n'apporte pas de clés, mais qui est illustrée par le grand Alan Davis.



Dans sa seconde série, Captain America travaille avec Hawkeye à la recherche d'un groupe d'écologistes disparus. Dessinée par un Vitti peu en forme et écrite par un Bunn qui a l'esprit ailleurs, cette série n'a, pour ce premier épisode, rien de bien distrayant. Poussif, déjà vu, l'épisode du mois ne laisse rien présager de bon pour un arc qui durera quatre épisodes.



Enfin, le magazine s'achève sur deux épisodes de Iron Man: Rapture. Ce seront les derniers: enfin. Les deux premiers épisodes étaient lisibles, agréables mais ces deux derniers sont assez mauvais. On s'ennuie alors que l'on devrait atteindre la partie la plus intéressante de l'histoire. Mais ni l'action, ni le dénouement ne nous procurent du plaisir.



Au final, c'est un magazine assez en dessous avec des parutions Marvel décevante. Espérons que le mois prochain, avec l'arrivée de Avengers Assemble, nous aurons des épisodes plus intéressants.
Lien : http://prat-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
The Avengers (V2), tome 6 : Au commencement

L’épisode de Thor revient sur la genèse du mythe du Serpent, le frère d’Odin qui finira par provoquer la mort du Dieu du Tonnerre. Comme toujours, écriture soignée et graphismes chatoyants de Pasqual Ferry. Mais on fait du surplace.



Steve McNiven partage l’affiche sur le finale de l’arc American Dreamers : dommage qu’il ne puisse en assumer l’intégralité, mais c’était un bon run, avec un Brubaker inspiré même s’il tirait en longueur.



Restent les 3 derniers épisodes de the Children’s Crusade et là, je reste dubitatif : ressorts grossiers, structure chaotique et une trop forte impression de déjà-vu plombent cet arc survendu, bavard et brouillon. Les Jeunes Vengeurs méritaient mieux.
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..
Commenter  J’apprécie          20
The Avengers (V3), tome 2 : Créatures féroces

[…] Un numéro qui reste assez plaisant dans l'ensemble.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman, Tome 1 : D'entre les ombres

Alors que nous pouvons voir actuellement sur nos écrans la toute nouvelle mouture de Catwoman, Urban Comics a la bonne idée de publier les aventures de la belle voleuse dans sa collection Signature.
Lien : http://www.actuabd.com/Ed-Br..
Commenter  J’apprécie          00
Jokers and Madmen

Graphiquement on retrouve Lark accompagné par Gaudiano (la même équipe qui opérera ensuite sur Daredevil). cette alliance est absolument parfaite pour une bonne ambiance policière, pleine d'ombres, de texture de la rue... les planches sont tout simplement sublime !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Catwoman, Tome 1 : D'entre les ombres

Ici, on entre de plein fouet dans un Gotham glauque, mais incroyablement humain aussi, la relation entre la belle et Batman gagne aussi en finesse, en subtilité […] et les personnages secondaires deviennent savoureux.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Fear Itself, HS n°2 : Mauvais présage

Dans Point One qui met en scène divers héros de l'univers Marvel, nous voyons ce qui risque de nous arriver dans les mois à venir. Il y a de bonnes et moins bonnes choses semble t-il.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ed Brubaker (1179)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}