AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Denise Bombardier (168)


Si les hommes se vantent, méfiez-vous. Les scènes d'amour qui durent des heures, c'est du cinéma.
Commenter  J’apprécie          30
Toutes les femmes partagent la même désillusion. Les hommes, aussi parfaits soient-ils, ne sont jamais à la hauteur de leurs expectatives.
Commenter  J’apprécie          30
Mais lire entourée de gens diminuait mon plaisir et, à vrai dire, c'est à la cave, dans la solitude et l'interdit, que j'éprouvais avec force la jouissance de l'acte de lire.
Commenter  J’apprécie          30
Elles ne pouvaient se passer les unes des autres.
S'aimaient- elles?rien n'est moins sûr. Dans la famille ,l'amour était secondaire. On sortait du ventre de la même mère ,on partageait le même père, tout était joué.
Commenter  J’apprécie          30
Denise Bombardier
J'ai appris, par le prêtre qui fait notre instruction, que l'ange gardien se tient constamment à notre droite et le démon à notre gauche. Le soir, je me glisse sous mes couvertures et m'immobilise au bord du lit, ne laissant aucun espace à gauche. Ma mère se demande pourquoi, durant la nuit, je tombe parfois sur le plancher.
Commenter  J’apprécie          30
La vie est dure lorsqu’on fait un métier d’image et qu’on se retrouve côte à côte avec des splendeurs de vingt-cinq ou trente ans. Il faut croiser ces jeunes femmes dans les salles de maquillage pour découvrir l’importance démesurée, disons-le, qu’elles portent à leur corps, le visage avant tout.
Commenter  J’apprécie          30
Tu es la femme que j'attendais. Toutes ces années, je n'ai pas désespéré. Mais il m'arrivait de me comparer aux hommes de mon entourage. La plupart étaient mariés, ou vivaient en couple. Je me sentais en-dehors de leur réalité. À mes yeux, je n'étais pas tout à fait un homme. Ça ne m'inquiétait pas, mais quelquefois, c'était inconfortable. Oui, je le dirais ainsi. Soudainement, avec toi, je me sens normal. Au point où je regarde les autres hommes différemment. Je me sens devenu un des leurs.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes des femmes qui affichons notre passion pour les hommes, au premier chef nos maris. Evidemment, nous aimons séduire, évidemment, nous sommes rompues aux plaisirs de la conversation-séduction et imbattables au jeu du flirt espiègle et de l'oeil de velours.. mais le machisme ordinaire, la mysoginie banalisée nous rendent intraitables..
Commenter  J’apprécie          30
Les femmes s'agglutinent autour des tombeurs professionnels au gros égo, chacune croyant qu'elle transformera le loup vorace en matou docile et repu. Pas de mystère au fait que le séjour terrestre féminin soit une vallée de larmes.
Commenter  J’apprécie          30
" Qui peut me dire avec quel produit le rouge à lèvre est vraiment fabriqué ? Personne ne peut répondre puisque ce n'est pas avoué publiquement. Si les gens savaient, ils seraient si dégoûtés qu'ils cesseraient d'en acheter. çà les fabricants le savent..."
Elle tenait à nous faire languir pour augmenter son effet final.
" Aucune d'entre vous n'a jamais rien lu à ce sujet ? Eh bien ! mes filles, je vais vous le dire : c'est fait avec de la graisse de nègres. De la graisse de nègres ramassée en Afrique " , conclut-elle en martelant ses mots.
Commenter  J’apprécie          20
Pour tout avouer, parfois, je rêve de rencontrer un homme dans ma situation. Un dingue du travail, drôle, capable de faire sauter des plages horaires inscrites à l’agenda pour flâner avec une connaissance, moi en l’occurrence, qu’il croiserait dans la rue. Une liberté, une fantaisie auxquelles je ne parviens pas moi-même à me résoudre. La majorité des hommes libres de mon carnet d’adresses m’ennuient.
Commenter  J’apprécie          20
Je me trouvais fofolle, mais c'est la folie qui m'a rattrapée
Commenter  J’apprécie          20
Vivre avec grâce ne signifie pas se résigner, mais plutôt s’inscrire dans sa propre vie en respectant son rythme, en usant des progrès de la science avec discernement et intelligence, et en respectant ce corps si mystérieux, si surprenant, si fragile mais si résistant.
Commenter  J’apprécie          20
Aucune crème n’empêche de vieillir. Aucune crème ne fait disparaître les rides et les cernes. Aucune crème ne transforme la qualité de la peau dont on a hérité à la naissance. Aucune crème ne fait diminuer la taille ni ne lifte le cou, les seins et l’intérieur des cuisses, ces marqueurs de l’âge. Mais la science est suffisamment avancée pour mettre à notre portée des produits, non pas de beauté si insidieusement nommés, mais des crèmes cosmétiques pour prévenir l’altération de la peau, freiner quelque peu les effets du vieillissement, et avant tout, assurer l’hydratation de la peau, si nécessaire si l’on souhaite vieillir physiquement sans que le miroir nous déconcerte quotidiennement.
Commenter  J’apprécie          20
Rien ne m'horripile comme les faux-culs qui affichent des principes et les nient au quotidien. J'éprouve de l'aversion à l'endroit des donneurs de leçons, adorateurs de tous les démunis de la terre, qui ne s'interrogent jamais sur la main d'oeuvre sous-payée des sous-continents qui sue dans des usines-taudis pour fabriquer la guenille branchée qu'ils se mettent sur le dos, des fanatiques défenseurs des gens de couleur qui vivent entre eux dans des quartiers propres et blancs comme des lavabos, des anti-impérialistes qui font la navette entre leur appartement du quartier gentrifié d'où l'on a chassé les pauvres et New York ou Cape Cod ou Paris ou Bangkok.
Commenter  J’apprécie          20
Mgr Léger, archevêque de Montréal , réussit à «mettre le Québec à genoux» , selon sa propre expression . Il devint la vedette du Chapelet en famille diffusé chaque soir à la radio . La cote d'écoute de l’émission battit tous les records et, en survolant le Québec à cette heure , on pouvait entendre durant quinze minutes le murmure d'un peuple entraîné par son pasteur vers le refuge sacré du sein de la Mère des mères.


Commenter  J’apprécie          20
Tu es si belle, dit-il enfin.
Cela me rendit triste. Comment avouer à cet homme si parfaitement pur un regret jamais éprouvé avec ceux que j'avais aimés auparavant. J'aurais voulu en cet instant lui offrir le corps parfait de mes vingt ans, que j'avais abandonné si facilement parfois à des garçons légers ou insousciants.
Commenter  J’apprécie          20
je pense et j'enrage de le reconnaitre, que je tire une satisfaction inavouable à souffrir.
Commenter  J’apprécie          20
tout chrétien qu'il soit, il m'a labourée tel qu'indiquée dans le Coran. [...] "Merci" ai-je dit après. Il a souri, a tendu la main pour saisir sa montre [...]et en découvrant l'heure s'est écrié : "Oh il est tard je comprends que j'aie si faim" A cet instant précis, j'ai su que je le rendais heureux.
Commenter  J’apprécie          20
j'ai besoin de m'entourer de tordus, certes, mais de tordus qui pètent d'énergie.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Denise Bombardier (408)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Contes de la Bécasse

Comment se nomme le narrateur dans La Rempailleuse?

Monseigneur Dolin
M.Mathieu D'Endolin
M.M Du Guesclin
M. Maxime du Dolin

10 questions
253 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..