AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Étienne , le 31/03/1968
Biographie :

Denis Alamercery est né en 1968 à Saint-Étienne où il passe sa jeunesse et fait ses études. Passionné d'informatique, c'est dans ce secteur qu'il commence sa carrière professionnelle avant de devenir écrivain-scénariste.

En tant que scénariste, il participe entre autres à l'écriture de la série "Section de recherches" (saison 4) et aussi à des téléfilms dont " Mémoires vives" dans lequel il collabore avec Anne-Marie Le Pezennec.

En 2004, il s'installe à Saintes, découvre peu à peu la ville et ses habitants et l'idée d'un roman policier se forge rapidement dans son esprit: il crée le personnage d'Ari Ferguson, détective privé qui, comme l'auteur, est Saintais d'adoption et découvre la ville -et la fait découvrir aux lecteurs- au hasard de ses enquêtes.


+ Voir plus
Source : fichesauteurs.canalblog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Denis Alamercery   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
P.203
- Putain, c'est vraiment galère de bosser avec vous... Faut que je fasse tout, et en prime on me tue ma fiancée. Vous me servez à quoi, au juste ?
- On peut faire sauter tes PV de stationnement, c'est pas mal, non ?
Le moment était mal choisi pour faire de l'humour, mais c'était un peu une de mes spécialités. Gino me jeta un regard noir en demandant à son équipe de nettoyeurs de prendre du matos au passage.
Commenter  J’apprécie          50
P.51
Gino, le bras droit d'Angelo Léoni, se pointa à notre table alors qu'on terminait nos pizzas... Je n'avais pas eu le temps de finir la mienne qu'Ana arrivait à la fin de sa seconde en se léchant les moustaches. Elle fit glisser sa pénultième bouchée avec le fond de sa troisième bouteille de beaujolais. J'avais l'impression de faire équipe avec le rejeton issu d'une nuit d'amour trop arrosée entre Obélix et une pelleteuse Caterpillar.
Commenter  J’apprécie          40
P.78
David venait de me décevoir. Je n'aimais pas cette façon de lâcher ses hommes quand ils étaient dans le bourbier. J'avais été élevé au biberon de la solidarité, des unités qui avançaient main dans la main, et des frères d'armes pour qui on était prêt à mourir. Les méthodes d'anguille de David et de son ministre me gonflaient sérieusement, je n'avais pas l'habitude qu'on se serve de moi comme ça. Viel pouvait toujours se brosser pour que je l'appelle, c'était fini. Sur la première marche du podium de mes défauts, la rancune trônait depuis toujours.
Commenter  J’apprécie          30
P.102
-Je laisse la voiture ici. Moins on s'en sert, moins on a de chances de se faire gauler.
- De risques, tu veux dire...
- Quoi ?
- «Moins on a de risques de se faire gauler»... C'est pas une chance de se faire attraper, c'est un risque, tu comprends ?
Il se tourna vers moi en soupirant :
- Je t'aime bien, vraiment, mais y a des fois où t'es pénible... Suis-moi, maître Capello.
Commenter  J’apprécie          30

je pris dans le tiroir de la table de nuit le petit sachet de poudre blanche laissé discrètement par Anne et m'enfilai un bon gramme de coke dans chaque narine afin de m'inventer un ersatz de bonheur.C'était déjà beaucoup dans mon cas, et chaque petit plaisir me permettait de renoncer un peu plus à Dieu
Commenter  J’apprécie          30
P.83
Peut-être que le code va nous amener dans une librairie où on trouvera un ouvrage ancestral dans lequel se cachera un indice qui nous permettra de remonter jusqu'aux caves d'un château fort où seront dissimulées les coordonnées d'un trésor caché par les templiers et qui nous dévoilera le secret de la pierre philosophale camouflée dans une toile de maître, et c'est là qu'on va découvrir que nos ennemis sont issus d'une organisation secrète financée par l'église depuis des millénaires pour réserver cette découverte ésotérique !
Commenter  J’apprécie          20
Tandis qu’il discutait d’un point juridique avec un procureur ou assimilé, je me levai et regardai les photos accrochées au mur. Gilles appartenait, à cette catégorie d’humains ravis d’exhiber leur vécu aux yeux de tous. Rangés par ordre chronologique, de son premier club de sport à la cérémonie de sa nomination au grade de commissaire, les clichés offraient le parcours de l’homme idéal. Bien évidemment, une photo avec moi plus quelques autres bidasses, barbouillés de noir et de kaki, prêts pour une quelconque mission de choc. Je ne me souvenais pas exactement quand, cette photo avait été prise, sûrement à une époque où je croyais encore en Dieu, il suffisait de voir mon sourire arrogant. Blond très clair, un mètre quatre-vingts pour quatre-vingts kilos de muscles, la coupe réglementaire des commandos, j’étais la caricature même du soldat d’élite.
Commenter  J’apprécie          00
(-On a essayé de me tuer...
-hein? qui?)
-Oh mille excuses je n'ai pas pensé à leur demander. J'y retourne, je contrôle leur identité et je vous rappelle?
Commenter  J’apprécie          10
Le fonctionnaire commencait à fonctionner.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Denis Alamercery (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Quiz Crépusculaire

Quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre est un roman noir signé:

James Ellroy
Robin Cook
Ken Bruen

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : odeurs , culture générale , littérature , crépuscule , fin du monde , polar noirCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}