AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clara Nové (103)


Tu es devenue mon tout, Hope, mon unique raison de vivre.

J’errais sans but avant de te connaître.
Commenter  J’apprécie          00
C’est-à-dire ? Tous les week-ends ?
— Oh non, une ou deux fois par mois. Les parents l’invitent le dimanche pour le repas pour qu’on puisse se voir. Là, j’avoue que je viens de déconnecter.
— Ouais, mais en dehors du repas du dimanche, vous vous voyez bien pour… enfin, pour vous retrouver seuls non ? Vous faites comment ? Elle cligne des yeux, incrédule, et il semble bien que ce soit elle, là, qui ne me suit plus très bien.
— Seuls ? Non, pas seuls, on n’est pas mariés ! Hum, je me perds, là. Elle n’est quand même pas en train de me dire qu’elle n’est jamais restée en tête-à-tête avec son homme !
— Euh, Cécile, je pense avoir mal compris, en fait. Ce que je voulais demander, c’est quand vous vous retrouvez pour baiser, quoi ! À mes mots, elle écarquille les yeux en ouvrant la bouche comme une carpe. Bordel, je crois que finalement j’avais effectivement bien compris.
— Non, non !! crie-t-elle, horrifiée ! On ne b…, fait pas ça, voyons !! Ça ne serait pas convenable. Je me mets à ricaner bêtement, sans réussir à me retenir, même si ça risque de la froisser. Après tout, je ne lui dois rien.
— Tu vas épouser un mec avec qui t’as jamais couché ? demandé-je, ébahi.
— Évidemment ! s’offusque-t-elle.
— Bordel, mais ça te fait pas peur ?
— Peur ? Non, on fera ça après le mariage.
— Et s’il est nul ?
— Nul ? Comment ça nul ?
— Ben, si tu juges ses performances pas terribles par rapport à ceux d’avant, tu vas pas être déçue ?
— Ceux d’avant ? Cécile cligne des yeux, ne semblant pas comprendre. Putain, ne me dites pas que…
— T’as déjà couché avec d’autres mecs avant, rassure-moi ?
— Non !! s’exclame-t-elle. Non, bien sûr que non ! Alors, là, c’est moi qui reste con devant son aveu. J’essaie d’assimiler ce qu’elle vient de me dire, avec beaucoup de mal. La miss est vierge. Je ne savais même pas que l’espèce existait encore… Faut dire qu’ici, avec les brebis, on n’a plus trop l’habitude… Je me lève du canapé, et balance le coussin derrière moi. Tant pis pour la bosse dans le boxer, il faut que je bouge, là. Je la surplombe de toute ma hauteur, et la miss doit lever la tête pour me regarder dans les yeux.
— Mais merde, Cécile. Tu vas rester un an loin d’un mec avec qui t’as jamais couché et repartir tranquillement chez toi pour te marier avec lui ? Sérieux ?
— Oui… Ses yeux semblent se perdre dans les méandres des rouages de son cerveau, qui semble carburer à plein régime. Elle fixe ma poitrine, mais je vois bien qu’elle ne la voit pas vraiment. Je n’en suis même pas vexé. J’ai l’impression que je viens de chambouler son petit monde. Elle doute, elle réfléchit. Merde, ai-je bien fait ?
— Tu crois que c’est une erreur, Oak ? Je déglutis. Merde, j’avais pas l’intention de la perturber à ce point-là.
— J’en sais rien, Cécile. Mais tu sais quoi ? C’est même pas ça qui me choque le plus. Elle relève la tête, perplexe, en attendant mon jugement.
— Quoi alors ?
— Le fait que tu puisses rester loin de lui aussi longtemps. Moi, si j’étais amoureux au point de me marier, rien ni personne ne pourrait m’en éloigner. Nope. J’y survivrais pas. Je sais pas comment tu fais. Cécile ne me répond pas. Elle baisse la tête, puis se met à regarder dehors, les yeux dans le vide, puis se tourne complètement vers la fenêtre, comme si elle ne voulait plus me voir. Je suis peut-être allé trop loin. Après tout, ça ne me regarde pas. Note pour l’avenir : éviter de traîner chez moi le dimanche matin pour éviter une jolie blonde, même si ma queue est toujours contente de la voir, elle.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis couché avec un putain de sourire satisfait à la con sur la tronche, content de moi, de mes péripéties romantiques, et surtout, surtout, exalté de ma conclusion toute simple.

Sacha me plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je ne sais pas si il y a assez de beaucoup, en fait, pour traduire le sentiment que j'en ai. Elle n'a rien de ce que je recherche habituellement chez une femme, et pourtant, c'est bien tout ça qui m'attire, curieusement : des formes, un cerveau, de l'humour.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Nové (490)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale en bronze

De quel alliage est constitué le bronze ?

cuivre et étain
étain et zinc
cuivre et fer
fer et plomb

14 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}