AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Charmaine Wilkerson (65)


Avant, je pensais que c'était parce qu'on était noirs, reprend Benny. Que nos parents voulaient qu'on réussisse, qu'il nous fallait travailler deux fois plus dur, être au-delà du reproche. Aujourd'hui, je comprends. Il fallait qu'on soit parfaits pour mieux cacher que notre famille est construite sur un immense mensonge.
Commenter  J’apprécie          00
– Allez-vous laisser les idées que les autres ont de vous et de ce que vous devez faire vous barrer la route ?
Il sourit, repensant à ce que sa mère lui disait quand il était à l’école.
– Je ne vais pas vous mentir, il y aura de nombreux obstacles à affronter, entre autres financiers ou discriminatoires. Ceux de la génération d’avant vous travaillent sur ces problèmes, on est nombreux à essayer. Mais si vous vous posez la question du financement, c’est que vous pensez déjà à vous lancer, et ça, c’est le meilleur service que vous puissiez vous rendre.
/.../
– Voilà ce que j’aimerais vous dire. Dans la vie, il faut prendre la vague et la chevaucher. Alors, que faire s’il n’y a pas de bonnes vagues dans votre coin ? Eh bien, il faut aller la chercher. Et ne jamais cesser de la chercher, d’accord ? Une solution, c’est de poursuivre ses études. Ne sous-estimez pas l’importance d’une bonne éducation. Parce que vous ne pourrez pas gagner…
Byron enroula ses deux mains autour de ses oreilles et se pencha vers l’assistance.
– … si vous ne jouez pas ! répondirent-ils.

p222
Commenter  J’apprécie          60
– Certaines personnes pensent que le surf, c’est une relation qui se tisse entre toi et la mer, lui dit sa mère un jour que Byron se débattait avec sa planche. Mais le surf, en réalité, c’est une relation qui se tisse entre toi et toi-même. La mer, elle fait ce qu’elle veut.
Puis elle cligna de l’œil.
– Ce que tu dois faire, Byron, c’est savoir qui tu es et où tu es, à chaque instant. Il faut que toi, tu trouves ton centre et que tu le gardes. C’est comme ça qu’on attaque une vague. Par la suite, à toi de déterminer si tu dois davantage t’entraîner, si le courant est plus fort que d’habitude, la vague trop puissante. Tu vas peut-être même décider que tu n’es pas fait pour le surf, et ce n’est pas grave. Mais tu ne peux pas savoir tout ça si tu n’es pas dans le bon état d’esprit.
Ce qui était vrai pour le surf l’était aussi pour la vie.
p219
Commenter  J’apprécie          10
Quand les gens ne comprenaient pas quelque chose, ils se sentaient souvent menacés. Quand les gens se sentaient menacés, ils devenaient violents.
Commenter  J’apprécie          90
….what did Etta Pringle say about the swimming? What did she say was the right frame of mind?’
‘She said that you had to love the sea more than you feared it. You had to love the swimming so much that you would do anything to keep on going.’ ….. ‘Just like life, you know?’

Qu’est-ce-qu’Etta Pringle a raconté à propos de la natation ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire parlant du juste état d’esprit ?
« Elle a dit qu’on devait aimer la mer plus qu’en avoir peur. Qu’il fallait aimer tant nager qu’on pouvait faire n’importe quoi pour continuer sans trêve…..Tu sais comme pour la Vie ? »
Commenter  J’apprécie          352



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charmaine Wilkerson (319)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
222 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}