AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.47/5 (sur 158 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Haguenau , le 22 mai 1986
Biographie :

Passionnée par les histoires fantastiques, Charlotte Abécassis Weigel est graphiste.

Elle est l’auteure de "Les Prélats de Faneas", un roman heroic fantasy, donc le premier tome, "Les terres d'exil", est paru en août 2017.

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Abécassis Weigel   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Le vent s'éleva des amphores et la poudre d'ambrisa se mit à briller et à scintiller en s'envolant comme du sable dans les airs. La magie prit sa place dans la danse du vent et les amphores noires se changèrent une à une en de magnifiques pétales bleus qui virevoltèrent dans le vent. Ils furent emportés avec les souvenirs offerts et les âmes des défunts purent ainsi trouver le repos.
Commenter  J’apprécie          20
Après la troisième pause, l'asailée excédée attrapa son gardien par la peau du cou et lui parla comme s'il s'agissait d'un simple matou domestique. La dispute qui en résultat s'aggrava encore lorsque Noctis, en bon chef de troupe, tenta de calmer les esprits.
- Hé ! Arrêter un peu de vous comportez comme de la marmaille ! J'ai l'impression que même Sora est plus adulte que vous ! aboya le juge.
- Ah ouais ? Et c'est le type qui, ce matin même, voulait me tirer dessus parce que je lui ai servi un café sans sucre qui dit ça ?! Moi, je trouve que niveau puérilité, tu bats des records ! attaqua Asté.
Commenter  J’apprécie          20
Vous qui n’avez ni dieu, ni pouvoir,
Vous qui avez abandonné vos rêves, les prenant pour des chimères.
Ne vous êtes-vous jamais demandé où naissent les récits de vos anciennes légendes ?
Ces histoires héroïques qui peuplent encore les rêves des enfants et ces contes relatant la vie de créatures oubliées, où se sont-ils égarés ?
Les rêves peuvent quelques fois se réaliser et tourner au cauchemar, car dans chaque légende se cache une part d’ombre…
Prenez garde…
Les trésors les plus convoités sont aussi les plus dangereux et les plus grands secrets sont souvent plus préjudiciables qu’instructeurs.
Commenter  J’apprécie          20
- Arrête de vivre dans le passé. Tout ce que tu as connu a changé, fais-toi une raison, continua-t-il avec fermeté. Ici, c'est la guerre ! Alors, réveille-toi et ouvre grand tes oreilles : aucun d'entre nous n'a serait-ce que le droit de rêver à une vie de famille tranquille pour le moment. Je ne demanderais pas à Sora de rester ici, parce que son devoir est de venir avec toi. Et le tien est de te rendre aux temples et de passer des pactes avec chacun de tes prélats afin de révéler leur ordalie. Tu dois devenir une reine légitime pour Faneas.
Commenter  J’apprécie          20
Tu veux un bisou ? demanda Sora après un moment de silence. Papa dit toujours que les bisous sont des sorts pour éloigner la tristesse. Tu devrais recevoir plein de bisous pour ne plus pleurer.
Commenter  J’apprécie          30
La porte commençait déjà à disparaître et Kaede s'apprêtait à la franchir à son tour, mais avant de partir, il se retourna une dernière fois vers ses anciens compagnons et lança l'arc à Cléora avant de reporter son regard sur Asté qu'il couva d'un regard à nouveau doux et tendre, comme avant.
- Je vous attends de l'autre côté, annonça-t-il. Occupez-vous bien d'elle. Je ne l'ai pas ménagée.
Commenter  J’apprécie          20
"Nos compétences nous poussent vers certains chemins, mais ce sont nos pieds qui décident de la route à parcourir."
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, lorsque la déesse reviendra sur Terre, les quatre prélats se rallieront au monarque de Faneas afin d’éradiquer le mal et de faire renaître la paix entre tous les peuples mortels.
Commenter  J’apprécie          10
- Nous ne formons pas une alliance, juste une entente entre des créatures avec un ennemi commun, continua la petite créature d'un ton monocorde. Toi et tes prélats, vous parlez de paix, mais nous avons oublié ce que c'était. Rends-toi à l'évidence, ce n'est pas la paix qui unit les hommes, c'est la guerre.
Commenter  J’apprécie          00
"Ce livre est trop passionnant pour que je perde mon temps à dormir"
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Abécassis Weigel (105)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
934 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}