AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carole Duplessy-Rousée (95)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Quatre auteurs à la plage

Il est 4h du matin. Je n’arrive plus à dormir. Je suis assise devant la TV éteinte, et ma tête est pleine de ces massacres. Mon cœur est lourd, lourd, lourd.

Et pourtant une petite lumière veille, tout au fond. Une petite lumière qui me vient de Normandie, de ce doux pays de Caux dont je viens de lire 4 nouvelles. Elles sont passées très vite, ces petites histoires, mais elles m’ont replongée dans ces vacances si brèves, dans cet été si calme, où les galets, les falaises et les immenses champs cultivés se reposaient sous un ciel si fort, si présent.





Pourtant, Bussi et Duplessy-Rousée m’ont agacée par leur style trop commun. Le premier raconte les mésaventures d’un couple vieillissant, venu quelques jours dans un gîte tenu par un propriétaire bourru et mystérieux. Une armoire normande trône dans la chambre, et ça sent mauvais...La deuxième place son histoire aux Petites Dalles, au bord de la mer. C’est une espèce d’enquête à partir d’ossements découverts dans une cave. Cela ne m’a pas du tout passionnée.

Par contre, j’ai découvert avec plaisir Benoit Duteurtre dans ses « scènes maritimes », où il se raconte, adolescent, le long des plages du Havre à Etretat, et surtout sa plongée dans l’atmosphère d’un autre âge de l’abbaye bénédictine de Saint-Wandrille, accompagné des ombres de Flaubert, Hugo, Maupassant et Maeterlinck.

Et enfin Philippe Huet, lui aussi natif du Havre, m’a transportée dans l’été 36, lors des fameux premiers congés payés, et où un adolescent de 15 ans éprouve ses premiers émois qui s’avèreront dangereux...





Lire ces 4 nouvelles m’a replongée en France, particulièrement sur la côte normande pas si éloignée de mon pays. Je salue l’opération « Lire à la plage » qui, en demandant à ces auteurs originaires de Seine-Maritime d’écrire une nouvelle avec cette thématique, renouvelle mon amour pour ce pays si beau, à la lumière changeante et aux gens – râleurs, oui – mais si proches de moi dans mon cœur.

Commenter  J’apprécie          523
La pluie attendra

La Pluie Attendra est une saga familiale riche en rebondissements qui se lit très vite tant on est happé par cette quête de vérité.



C'est une lecture prenante malgré un scénario parfois inégal. Cependant l'auteur parvient à nous tromper, à l'instar de l'héroïne, nous menant sur de fausses pistes qui relancent le suspense chaque fois qu'on se rend compte qu'on arrive dans un cul-de-sac.



Florence, l'héroïne, est une fonceuse, avec un fort tempérament (voire un sale caractère) si bien que les conversations avec elle peuvent souvent dégénérer, surtout lorsqu'elle commence à fouiller sur le passé de sa mère.

A côté de cette forte personnalité, d'autres personnages sont complètement passifs



Par contre j'ai bien aimé la romance un peu chaotique qui se dessine en arrière-plan du roman.



Carole Duplessy-Rousée dépeint un joli tableau de ce coin de Bretagne entre océan et campagne, entre exploitants agricoles et commerçants dépendant du tourisme, etc.

J'ai juste été un peu gênée par les noms de famille car, souvent l'auteur a choisi des noms de villes (Auray, Locminé, Cléguerec...) et c'est comme si j'avais suivi tout au long du livre des M. Dijon, Mme Marseille ou Dr Cherbourg : c'est trop systématique pour ne pas être dissonant.



Ca a donc été une lecture contrastée, que j'ai dévorée même si certains aspects de l'intrigue m'ont moins plu.
Commenter  J’apprécie          300
Toutes les dernières fois

En Ardèche, un couple et ses quatre enfants forment une famille unie.

Tous travaillent dans l'entreprise familiale et vivent dans une grande bastille.

L'arrivée d'un saisonnier dans une ferme voisine va bouleverser ce bel équilibre.

C'est le sosie d'un des fils.

Des questions, des révélations vont remettre en cause beaucoup de choses.

Il y a du bon et du moins bon dans ce roman.

C'est souvent gnangnan, cliché.

Il y a de nombreuses répétitions.

Les personnages sont caricaturaux, les traits un peu forcés.

Certaines situations sont incongrues.

L'histoire est néanmoins intéressante et les personnages bien campés.

L'Ardèche comme si on y était.

Le moment que j'ai préféré est celui qui se passe en Espagne.

Cette histoire de bébés volés sous Franco, que je ne connaissais pas, est glaçante mais passionnante
Commenter  J’apprécie          210
Quand le temps s'arrêtera

Madison, maman de trois grands enfants, est mariée avec Pierre. Ce dernier ne la respecte plus et lui assène, continuellement, des méchancetés. Il se considère supérieur à elle, parce qu’il gagne plus d’argent qu’elle.





Elie, un ami, demande à Madison, son aide pour expertiser un tableau qui pourrait être de Rembrandt. Pour cela, elle va partir en Argentine. Elle sera guidée par un agent du Mossad : Sacha, la sœur d’Elie. L’œuvre est détenue par le fils d’un médecin nazi, aussi, la mission est très dangereuse.





J’ai adoré Madison. Humiliée par son mari, elle se surpasse lorsqu’elle se bat pour une cause à laquelle elle croit. Non seulement, elle montre un très grand courage, mais aussi un tempérament fort. Sa témérité et son obstination frôlent l’imprudence, car elle est vraie. Lorsqu’elle s’affranchit de son mari, elle révèle sa vraie nature. J’ai beaucoup aimé son portrait psychologique. Il est facile de s’identifier à elle. Elle représente les multiples facettes d’une personne en fonction du comportement de son entourage, mais aussi de ses propres valeurs.





Le rythme de l’histoire est très alerte. Le suspense est très grand. Aussi, ce livre se dévore. Carole Duplessy-Rousée m’a tenue en haleine avec des passages sous haute tension. Mon envie de connaître la suite était impérieuse, tant l’auteure m’a tenue dans sa main, avec des rebondissements qui m’ont fait trembler. Elle s’y entend, également, pour révéler certains éléments, seulement au moment adéquat. Mon imagination a beaucoup travaillé. 😀 Et le tout est sans aucun temps-mort.





L’aspect historique et politique sont très riches. Ce roman décrit la fuite des nazis vers des pays qui les ont accueillis, à la fin de la Guerre, et qui se sont reconstruit une nouvelle vie, sans être appréhendés...





La suite sur mon blog





http://www.valmyvoyoulit.com/archives/2018/09/05/36681375.html




Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          140
Le coeur à l'envers

Hortense Châtillon a élevé seule ses fils. Par choix, elle a eu quatre enfants avec trois pères différents, à qui elle n’a laissé aucune place ; personne ne sait qui ils sont. Son aîné, Louis, est décédé d’une crise cardiaque. L’épouse de ce dernier, Isabelle, s’était alors installée au domaine, avec ses deux enfants, Maud et Amaury. C’est à ce moment-là que son deuxième, Jacques, avait quitté les ordres et était revenu auprès de sa mère. Benoît y vit aussi, depuis la perte de son épouse. Ce drame avait ravivé le traumatisme de sa jeunesse. Quand il avait douze ans, son jumeau s’est noyé.





Maud habite maintenant à Tours où elle possède une agence immobilière. Elle aussi a élevé seule sa fille, refusant de dévoiler le nom du géniteur. Son frère a été très présent, lorsque l’adolescence s’est teintée de rébellion. Après un stage chez un avocat qui s’est mal passé, Julia a décidé d’arrêter ses études de droit et s’est réfugiée, trois mois plus tôt, à la Dame Blanche, chez son arrière-grand-mère. Hortense se réjouit et encourage son projet de confection de confitures artisanales.





Les week-ends, toute la famille aime se retrouver. Les enfants, les petits-enfants et arrière-petits-enfants se réunissent autour d’Hortense. La vieille dame, au caractère affirmé, apprécie ces moments de partage. Elle est le pilier de sa tribu, auprès de qui elle défend ardemment la valeur qui a guidé toute sa vie : la liberté de choix. Pourtant, ses descendants sont alertés par le comportement de Benoît, qui se replie de plus en plus dans son monde. Maud et Amaury ne comprennent pas le silence qui entoure le drame de l’enfance de leur oncle. Ils aimeraient l’aider à surmonter son traumatisme et s’interrogent sur le refus de leur grand-mère d’en parler.





Un narrateur extérieur livre la vision de Maud. Il décrit ses relations familiales, amoureuses et professionnelles. Il explore les différentes facettes de sa vie : femme, mère, fille, sœur et petite-fille. Elle est celle qui assiste et celle qui est soutenue, elle est raisonnable et exaltée, enthousiaste et réfléchie. J’ai apprécié l’étendue de sa personnalité. J’ai aimé son regard sensible et honnête sur les liens qui unissent les quatre générations des Châtillon. Hélas, un événement fait voler son bien-être en éclats. J’ai été très touchée par la délicatesse avec laquelle Carole Duplessy-Rousée traite les répercussions de cet événement. La psychologie et les traumatismes tiennent une place importante dans l’histoire. Même si des appuis spécialisés sont évoqués, j’ai aimé que l’approche soit, essentiellement, familiale. Chaque personnage fait comme il peut, avec son caractère. Chacun est solidaire et respectueux et agit selon son caractère. Ils sont très soudés et j’ai aimé cette unité faite de différences.





J’ai adoré cette saga emplie de secrets et de relations humaines et dans laquelle l’amour familial s’exprime dans ce qu’il a de plus fort.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          123
Fleur et Lola

Tout d'abord, ce roman mériterait une couverture totalement différente, car je trouve celle-ci ni adaptée, ni en harmonie avec le texte. Ne vous méprenez justement pas sur l'image, ce roman n'est pas une romance pour jeunes adultes mais bien, un des tout premiers romans de Carole Duplessy-Rousėe dont j'ai découvert la plume un peu plus tôt dans l'année. Je classerais ce roman dans les comédies romantiques.

Ce n'est certes pas mon roman préféré de l'auteure mais la lecture est très agréable, avec une plume tout en douceur et sensibilité.

L'histoire se déroule sur Rouen et surtout, elle se déroule dans une librairie "Aux Mots passant...". Le roman est à la hauteur du nom de cette librairie accueillante et conviviale. C'est une librairie où on cultive l'amour des mots, une librairie où il fait bon flâner sans but précis, ne serait ce que pour discuter avec les propriétaires, deux amies dont l'Amitiė s'écrit avec un grand A.

Si vous aimez les comédies romantiques ainsi que les livres, alors je vous conseille de vous laisser tenter ! 📖📚
Commenter  J’apprécie          120
La pluie attendra

Florence est journaliste/photographe, vit au bord de la mer et pour rien au monde, elle ne retournerait vivre avec ses sœurs sur l'exploitation agricole.



Quand elle découvre que sa petite sœur est amoureuse du voisin, elle ne comprend pas pourquoi toute la famille et celle des voisins s'opposent à cette relation. Florence utilisera alors tous les moyens pour découvrir la vérité et fera la lumière sur les secrets de famille.



Lecture très plaisante même si j'ai vu venir les rebondissements et que le personnage de Florence peut vite irriter. Le côté romance est un peu téléphoné aussi.



Mention spéciale pour la description des cotes bretonnes, j'avais le sentiment de sentir les embruns me frôler et si je n'habitais pas à plus de 1000km, je serai bien allée me promener sur une des côtes du Finistère.



Donc avis final: très bon livre lu certainement au bon moment!
Commenter  J’apprécie          111
Quand le temps s'arrêtera

J'ai aimé retrouver la plume de Carole Duplessy-Rousée. Cependant, j'ai eu du mal à l'apprécier dans le registre de ce thriller historique.

La partie historique est bien documentée et on suit le suspense de cette quête d'oeuvres spoilées aux Juifs pendant la seconde guerre mondiale jusqu'en Argentine, pays qui a accueilli de nombreux nazis dans leur fuite.

Madison est une femme forte, sensible, déterminée et attachante mais son voyage en Amérique du Sud s'est révélé un peu trop périlleux pour moi.
Commenter  J’apprécie          90
Trois dames de coeur et atout pique

Un roman résolument féminin ! Quatre amies, très différentes les unes des autres, mais qui s'entendent à merveille et sont présentes les unes pour les autres. Quelle que soit la situation, elles sont, tour à tour, déterminées, optimistes, prévenantes, à l'écoute, fidèles, des femmes au grand ❤.

J'ai retrouvé avec plaisir la douceur de la plume de l'auteure et surtout sa sensibilité. Elle sait trouver les mots pour les situations délicates et c'est ce qui fait son charme.

Laissez vous tenter par un voyage pour Berlin avec Bėrénice et ses amies, à la recherche de ses racines, alors que son enfance ne repose que sur des mensonges.

Bien que certains chapitres soient difficiles, je referme ce roman avec le sourire aux lèvres !
Commenter  J’apprécie          90
La pluie attendra

Le commentaire de Carole :

Voilà une histoire qui m’a plu du début à la fin. Ça se passe principalement en Bretagne où un conflit existe depuis très longtemps entre deux familles, soit celle des Autray et celle des Kerhuel. Une chicane en premier lieu qui semble rattacher au fait que l’on ne veut pas de mariage entre ses deux familles, car on ne veut surtout pas partager une partie de la terre agricole. Raison valable, mais peu plausible, mais il y a encore pire, il semblerait que s'il y a une liaison entre les deux familles, la malédiction s’installe. Une chose est certaine peu importe ce qu’on dira à Florence Autray elle veut découvrir la vérité. Pour ce faire elle utilisera en premier la conversation avec des membres de sa famille et ceux des Kerhuel, mais n’apprendra rien de logique au contraire elle voit les visages se fermer et la rage leur monter au cœur. Tous ses agissements vont juste lui donner plus d’énergie pour découvrir pourquoi sa sœur Sissie et Arnaud Kerhuel doivent arrêter de se fréquenter. Je l’ai déjà dit et je me répète, j’ai adoré ma lecture, le suspense mêlé à la romance va nous tenir accroché au livre jusqu’à la fin. Donc Florence va tenter de découvrir les secrets qui se cachent sous la vie de sa défunte mère, elle usera parfois de méthodes peu légales, mais elle ira jusqu’au bout, tout ça pour rendre sa petite sœur heureuse. Des mensonges, on va en découvrir et de l’audace aussi, le tout bien ficelé par l’auteur qui a une plume magnifique. À certains moments, j’ai cru découvrir le pot aux roses, mais l’auteur nous amène toujours de nouvelles informations qui nous font dévier vers d’autres avenues. Un roman à savourer, je vous le recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          90
Place des tilleuls

L'univers du roman "Place des tilleuls" de Carole Duplessy-Rousée est centré sur le lien indéfectible qui unit 3 hommes qui ont dépassé la quarantaine.

Stanislas est chirurgien obstétricien, divorcé et accumule les aventures sans lendemain. Il est indiscutablement le "meneur" de ce trio d'amis, un bout-en-train aux idées bien arrêtées. Sùr de lui et prêt à tout pour entraîner les autres dans ses escapades. Il est humain dans ses relations de travail et avec ses patientes, fidèle en amitié, toujours là pour ses amis mais incapable d'éprouver le moindre sentiment pour une femme.

Gabriel est enseignant en géographie dans une université. Divorcé lui aussi, il a la garde alternée de sa fille Salomé, une ado rebelle qui lui en fait voir des vertes et des pas mûres.

Milan, le Croate, lui, évolue dans le monde du théâtre. C'est celui qui est aussi le plus sombre et "à fleur de peau".

Les amis aiment se retrouver ensemble comme au bon vieux temps où ils étaient étudiants, pendant leurs week-end libres. Des moments pour rire, boire, chanter, écouter Springsteen dont ils sont fans, se faire des soirées DVD et se raconter leurs bons moments comme leurs emmerdes.

Et des soucis c'est peu dire s'il y en a!

Stan héberge sa mère, Valentina, surnommée "La Castafiore", chanteuse lyrique sur le déclin, qui vit au-dessus de ses moyens et est bourrée de dettes. Stanislas aimerait bien la voir déménager.

Gabriel a mis un frein depuis trop longtemps à sa vie sentimentale et sexuelle pour ne pas perturber sa peste de fille trop gâtée et insolente. Face à la provocation de Salomé Gabriel est impuissant, lui cède tout et ne sait quelle attitude adopter. Il a peur de perdre l'amour de sa fille.

Milan est malheureux, il est secrètement amoureux de Ionna, une jolie Croate qu'il a revue à Zagreb et qui était leur co-locataire quand ils étaient étudiants. Parallèlement il se fait du souci pour sa mère qui est en Croatie.

Le trio d'amis a l'idée d'acquérir une grande maison dans le Vexin afin de s'y retrouver plus souvent, resserrer leurs liens et concrétiser leur rêve d'adolescents.

L'histoire va vous transporter dans des endroits tels que Paris et la Roche-Guyon, à Zagreb en Croatie et de Rouen aux îles Chausey en Normandie.

Dans l'entourage des 3 amis une femme est en quête de ses origines. Une autre, révolutionnaire, se bat pour rétablir une vérité et mènera aussi un tout autre combat plus dur contre la maladie.

Si vous aimez les romans mêlant amitié, franche rigolade, secrets de famille, non-dits et histoires d'amour contrariées ce livre est fait pour vous.

Commenter  J’apprécie          91
Le silence d'Amarine

Une famille prospère frappée par un drame, une vieille dame qui perd la mémoire, un secret de famille qui resurgit...

Un roman agréable qui m'a fait passer un excellent moment. Une intrigue captivante, une belle écriture, une ambiance familiale propre au style de l'auteure que j'affectionne particulièrement, une balade dans un coin de Normandie qui fleure bon les déjeuners dominicaux et les longues balades sur la plage éventée. Petit bemol: le personnage principal parfois à la limite de l'hystérie, d'une intransigeance folle. Je l'ai trouvée peu attachante et lui ai préférée des personnages secondaires comme Odile, Bob ou Clara.
Commenter  J’apprécie          80
Place des tilleuls

Une découverte très agréable que cette auteure dont j'ai trouvé la plume fluide, sensible et touchante.

Le sujet du roman est une très belle amitié masculine débutée lors de leurs années de fac, pendant lesquelles les trois amis ont partagé un appartement. Ce sujet est rare, notamment écrit par une femme. On découvre leurs parcours, leurs doutes, leurs joies et leurs amours. Au delà de cette amitié, l'auteure aborde également des sujets plus profonds qui placent ce roman au delà de la simple comédie. Laissez vous tenter par la tribu de la place des Tilleuls au bord de la Seine !
Commenter  J’apprécie          80
Demain, peut-être...

Je découvre pour la première fois cette auteure.

Une véritable claque, je ne m'attendais pas du tout à ça !

L'écriture du roman est très entraînante. Les chapitres sont toujours coupés au bon moment pour nous susciter de l’intérêt ce qui nous presse de vite lire la suite.

Parfois on a envie de soutenir le personnage principal Maëlys, parfois on a envie de la détester.

J'ai également apprécié voyager dans ce roman. De l'île Bretonne, Sein jusqu'en Afrique de l'Ouest au Mali (plus précisément dans la ville de Gao).

Si l'occasion se présente, je pourrai bien faire du tourisme à l'île de Sein.

Bref, ce roman nous prend au tripe et on se sent directement concerné par ce drame familial !

Demain, peut-être n'est pas seulement un drame familial, il nous raconte l'amour, mais aussi les dégâts que peut causer le terrorisme qui est bien présent dans cette région d'Afrique.

Je recommande vivement la lecture de ce roman qui m'a donné envie de lire d'autre roman de cette auteure.
Lien : http://book-hell-eau-dit.ove..
Commenter  J’apprécie          80
Quand le temps s'arrêtera

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, même si j'ai parfois trouvé l'intrigue un peu trop tirée par les cheveux et certains personnages trop stéréotypés. Malgré tout, le charme de l'écriture de Carole Duplessy-Rousée a opéré d'autant qu'elle n'a pas son pareil pour créer des personnages attachants dans leurs faiblesses si humaines et leurs travers. Les descriptions que l'auteure fait de l'Argentine m'ont donné envie de m'y rendre, en évitant bien sûr les péripéties vécues par les personnages. Le dénouement, totalement inattendu et quelque peu déstabilisant, m'a prise au dépourvu.
Commenter  J’apprécie          70
La pluie attendra

Une véritable ode à la Bretagne décrit avec brio et maîtrise par l'auteure dont l'écriture est vraiment très habile. J'ai vraiment eu le sentiment de me balader dans le Finistère en la lisant.

Pour ce qui est l'intrigue, j'ai plutôt adhéré, même si je n'ai pas été convaincue par l'histoire des tests ADN en cascades. Vu leur prix, j'y ai moyennement cru.

En revanche, je n'ai pas du tout apprécié le personnage principal, Florence. Je l'ai trouvée hysterique à monter sur ses grands chevaux continuellement. Je n'ai pas non plus ressenti une folle affection non plus pour les autres personnages, trop lisses et peu convaincants.

Quant à l'histoire d'amour, j'ai eu du mal également, surtout après la scène de violence entre les deux personnages. Ce genre de comportement de la part d'un homme est rédhibitoire à mon sens.

Un roman plutôt plaisant malgré tout.
Commenter  J’apprécie          70
Le silence d'Amarine

Dans ce sixième roman, dont la toile de fond est un secret de famille, Carole Duplessy-Rousée nous emmène dans le passé d'une famille dont la fortune et la renommée sont mises en doute.

Au fil des mots, des pages et des événements, nous partons à la conquête d'une vérité qui nous conduit en Normandie, région natale de l'auteure mais aussi à Paris, New-York et en Corse.

Les personnages voyagent. Le lecteur/lectrice aussi !



A ce secret de famille, s'ajoute les souvenirs de la grand-mère de Béatrix. Ceux-ci ne vont-ils pas entraîner la jeune femme vers une fausse piste ?

Et ces souvenirs, sont-ils réels ou le fruit d'une mémoire défaillante ?



Sans trop en dire, pour ne pas gâcher votre découverte, chers futurs lecteurs/lectrices, Carole Duplessy-Rousée aborde des questions sensibles telles le poids du passé et la maladie. Deux sujets qu'elle traite avec humilité, réserve et justesse.

L'auteur y décrit, sans jamais tomber dans le pathos, les difficultés à affronter une maladie qui grandit en silence et qui vous démunit.



Le talent de Carole Duplessy-Rousée est une évidence.

Dans chacun de ses romans, elle allie avec brio l'Histoire et l'histoire, elle mêle les faits à l'imagination et aborde avec sincérité les sujets qui nous touchent tous.

Avec Carole Duplessy-Rousée vous ne lirez pas une histoire. Vous vivrez une histoire !
Commenter  J’apprécie          60
Trois dames de coeur et atout pique

"Trois dames de cœur et atout pique " est le cinquième roman de Carole Duplessy-Rousée.

Ce dernier ouvrage met en scène quatre amies prêtent à tout pour se soutenir les unes les autres, et ce, quels que soient les périples, les épreuves à traverser.

Cette amitié nous entraîne de Rouen à Berlin en passant par Paris et Granville.



Avec son cinquième roman, Carole Duplessy-Rousée nous prouve, une fois de plus ton talent !

Elle a l'art de la description justement dosée, l'art d'écrire et de décrire les émotions et les sentiments, l'art de mêler l'histoire à l'Histoire.

Ce roman est fait de goût et de couleurs ; les personnages sont pétillants et attachants.



J'ai passé avec ces quatre Nanas, des moments de rires, de larmes.

J'ai tourné la dernière page avec tristesse. Tristesse d'avoir terminé cette histoire ; tristesse de quitter ces femmes mais je suis également heureuse d'avoir partagé leur vie durant ces quelques pages.
Lien : http://www.caroleduplessy-ro..
Commenter  J’apprécie          60
La pluie attendra

Au-delà de la haine, de la malédiction et des secrets de famille, l’amour parviendra t-il à trouver sa place et s’imposer?



Un roman qui nous fait voyager sur la côte bretonne. Qui, de part l’amour de Florence pour son petit village de pécheurs et sa manière de nous conter les paysages, m’a fait voyager et m’a donné envie d’aller découvrir le Conquet.



Un roman qui nous parle d’amour impossible. Une mère disparue trop tôt, une malédiction, deux familles qui se haïssent et des secrets inavouables, une histoire qui nous emporte et qui se révèle pleine de surprises. Nombreux seront les obstacles mais la soif de bonheur et l’acharnement finiront pas aboutir au meilleur.



Florence, une jeune femme déterminée avec un caractère bien trempé, que j’ai pris plaisir à suivre dans sa quête de vérités. Parfois, je l’avoue, certaines de ses réactions/agissements m’ont quelque peu énervé mais au final, une fois qu’on a vraiment appris à la connaître, on la comprend et on ne peut que se rendre compte à quel point son coeur est bon et énorme. Elle va aller au bout des choses pour que sa sœur puisse se laisser aller au bonheur dans les bras de celui qu’elle aime.



Florence, une jeune femme solitaire qui va, elle aussi, sans s’y attendre, voir son coeur chavirer. Mais s’autorisa t-elle à aimer après de si lourdes révélations?! Elle veut que sa sœur aille au-delà mais a du mal à suivre ses propres conseils.



Un récit prenant et palpitant autour d’une quête de vérités aux rebondissements nombreux et surprenants.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          50
La pluie attendra

Avec ce nouveau roman, Carole Duplessy-Rousée nous emmène...au bout du monde ! En Bretagne !

Entre secrets de famille, malédiction et amour, l'auteur nous fait vivre une histoire palpitante.

Les personnages sont attendrissants et attachants. Ils font partie de notre quotidien durant la lecture .... et encore après !



Comme d'habitude, la plume de Carole est fine, précise, subtile. Elle sait captiver le lecteur de la première à la dernière page !



Quel talent !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carole Duplessy-Rousée (397)Voir plus

Quiz Voir plus

Le 6 juin 2024

Le 6 juin est la journée mondiale: 👭

de l'eau
de l'environnement
du recyclage
de la sécurité au travail
de la mini-jupe

1 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}