AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cara Solak (29)


- Le destin, c’est une excuse que les faibles se donnent pour justifier leurs mauvais choix. Je suis convaincue qu’on reste toujours maître de sa vie. Le destin et la fatalité n’ont rien à faire dans cette histoire!
Commenter  J’apprécie          70
- Je ne suis pas une sorcière, éludé-je.
- Et moi je ne suis pas un vampire.
Zakaria lève les yeux au ciel et balaie l'air de la main pour appuyer ses sarcasmes, alors j'insiste.:
- Il y en a dans ma famille, mais... pas moi.
- Je sais ce que je dis, tu étais absolument immonde, ça ne trompe pas.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'on le veuille ou pas, on ne choisit pas de tomber amoureux. On peut le nier, on peut l'ignorer, mais les regrets, eux, ne disparaissent jamais vraiment...
Commenter  J’apprécie          33
Tant qu'on respire, tant qu'on pleure, tant qu'on ressent, alors on vit.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis la nuit des temps, l'Homme s'adaptait à son milieu. Chaque changement, chaque étape s'étaient graduellement installés pour facilité l'adaptation de l'Homme face à son environnement, à commencer par l'évolution du language. Et si leur manière de communiquer représentait à therme l'ultime étape de leur processus ?
Commenter  J’apprécie          20
Quant à la musique : elle me gouverne, palpite dans chaque recoin de mon épiderme, elle parcourt mes veines et transcende mon âme.
Commenter  J’apprécie          10
La petite lueur qui ne s’éteint jamais vraiment dans son regard mélancolique. Elle m’obsède : ne pas savoir, ne pas comprendre, me pousse à m’intéresser à elle. Elle m’agace autant qu’elle m’envoûte.
Commenter  J’apprécie          10
— Ne tombe pas amoureux de moi, Brody. Je n’en vaux pas la peine. Je ne sème que la mort… 
Commenter  J’apprécie          10
— Arrête de me repousser ! Abaisse tes barrières, je ne suis plus le putain d’inconnu qui a débarqué dans ta loge ce soir-là ! Je ne vais pas te bouffer ton oxygène ou m’immiscer dans ta vie sans ton accord, alors ne me repousse pas !
Commenter  J’apprécie          10
A Valéria, la procréation est sacrée. Plus qu'un devoir, c'est une nécessité, notre salut.
Commenter  J’apprécie          10
Cette attraction, cette attirance, je la ressens au plus profond de mon âme. Mon épiderme s'enflamme à chaque contact. Il ne s'est réellement rien passé entre nous et pourtant la tension sexuelle est palpable. Et réciproque. Sa virilité, tout contre moi, en est une preuve plus que concrète. Le désir, cette sensation tellement inconnue avant lui, s'insinue sournoisement, m'enchaîne au jeune roi contre ma volonté.
Ne pas m'attacher? Peine perdue...
Commenter  J’apprécie          10
Les Hommes sont gouvernés par la peur et c’est ce qui les conduira au chaos.
Commenter  J’apprécie          10
Oubliez vos certitudes.
Le monde a changé. La vérité se noie un peu plus chaque jour sous un flot de mensonges. Nous vivons tous dans une illusion. RÉVEILLEZ-VOUS ! Sinon, il sera trop tard…
Quatre années se sont écoulées depuis la mort de Jake et la subite disparition de Matthew. La chasse aux déviants est lancée et la population y participe activement. Ils sont traqués, menacés, dénoncés. Mais la lutte se poursuit dans l’ombre.
Depuis qu’elle n’a plus rien à perdre, Gaby est devenue une figure emblématique de la Résistance. L’URS est désormais leur cible, autant qu’ils sont la leur. Elle cherche la vérité, parce qu’elle la sent à portée de main. Mais le retour fortuit de Matthew dans sa vie ne va pas lui simplifier la tâche…
Commenter  J’apprécie          10
-Qu'est-ce que... d'où viennent nos pouvoirs ?
- C'est la question en or, plaisante-t-il avant de redevenir plus sérieux. Disons qu'il y a plusieurs théories. Mais la seule qui tienne vraiment la route d'après ce qu'on sait, ce serait l'évolution.
- L'évolution ?
- Quoi, tu ne pensais quand même pas avoir été piquée par une araignée radioactive ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle retint sa respiration et tenta de s'introduire dans son esprit, même si elle s'était promis de ne pas utiliser son pouvoir à la fac. Surtout pas le premier jour ! Mais,contre toute attente,elle se heurta à un mur infranchissable.
Commenter  J’apprécie          00
En plus de la haine et du trouble qu'elle provoque en moi s'ajoute un intérêt que je peine à dissimuler. Si j'ai besoin de ses pouvoirs, les combiner aux miens se révèle dangereux. Cette source de magie nous enchaîne l'un à l'autre contre notre volonté. Désormais, je souhaite agir, pour en finir rapidement avec tout ça. Plus vite elle m'aidera dans ma quête, plus rapidement elle sortira de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je détourne le regard, alors qu'il enchaine d'une voix plus mesurée :

- Tu n'es pas obligée d'actionner tous tes mécanismes de défense en ma présence.

- Tu n'es pas obligé de te comporter tour à tour comme un sauveur ou un connard... répliqué-je du tac au tac.
Commenter  J’apprécie          00
Y a-t-il une part d'humanité en chacun de nous? Qu'est- ce qui la conditionne? A quel point sommes- nous façonnés par notre environnement et les personnes qui le composent?
Commenter  J’apprécie          00
Sans réfléchir, je force la barrière de ses lèvres et trouve sa langue que j’enroule autour de la mienne avec volupté, tandis que ma main libre descend doucement mais surement vers ses courbes d’enfant femme.
Merde, j’ai vraiment envie d’elle. Je me retiens de faire un bond en arrière lorsque cette traitresse me croque la lèvre sans prendre de pincettes.
— Je te préviens, si tu recommences ça, je t’émascule, susurre-t-elle avec un sourire amoureux, prête à donner le change.
— Tu as signé pour jouer ? Alors on joue ! répliqué-je avec le même sourire de défi, sans ciller.
Elle fait demi-tour et je la regarde comme un con s’éloigner vers la voiture, avant de la suivre au pas de course. Qu’est-ce qui m’a pris bon sang ?
***
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 4 :
June
«…
—– Est-ce que ça va ?
Je fronce les sourcils, agacée.
— Je sais que tu prends ton rôle de sauveur très à cœur, mais franchement, je n’avais pas besoin de toi pour gérer la situation ! Tu n’as pas d’autres filles en détresse à secourir ? Et au passage, bravo, tu as gagné ta une des magazines, la future star !
Je lui adresse un faux sourire empreint d’ironie, puis reprends ma route. Gustus me repère et s’approche.
— Vous n’êtes pas censée quitter la soirée sans moi, remarque-t-il d’un ton détaché.
Je balaie sa remarque d’un geste de la main, alors que Brody essaie de se justifier :
— Désolé. Vu le colosse, je pensais aider. Tu avais quand même l’air d’avoir du mal à le repousser…
Je sais que je lui laisse l’image qu’il attend de moi lorsque, en m’asseyant dans la voiture, j’entends un « au revoir, princesse », que j’ai bien mérité……»
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cara Solak (185)Voir plus


{* *}