AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.53/5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Moscou , le 16/02/1990
Biographie :

Camille Colva est née le 16 février 1990 à Moscou. Elle emménage en France avec ses parents en 1994. C’est en 2021, inspirée par l’événement historique que représente la pandémie de covid-19 et le confinement, qu’elle rédige son premier roman : Nous sommes en guerre, dont le titre est inspiré de l’allocution d’Emmanuel Macron du 16 mars 2020.
Depuis, elle a écrit deux autres romans : Jackie a dit (2023) et Ecoutez si on éteint les étoiles (2024).
Elle vit aujourd'hui à Colmar avec son compagnon.

Source : http://www.camillecolva.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Camille Colva   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Un cœur brisé se répare avec le temps, surtout lorsqu'on est jeune, même s'il ne redevient jamais complètement entier.
Commenter  J’apprécie          30
Camille Colva
Aliénor, Lorelei, Sven et JB, la vingtaine, sont les 4 personnages principaux de ce nouveau roman de Camille Colva. Mais il y a aussi Jackie, la perfide Jackie, qui lance ses petits podcasts sur les réseaux !
Aliénor, c’est la première, la toute première !
Elle vit le parfait Amour avec JB. Mais, parfois les choses peuvent changer. Quant à Lorelei, elle ne fait que subir, elle est trop gentille et beaucoup s’acharnent sur elle, mais je l’adore.
Peu à peu, on entre dans la personnalité de chacun.
Bon je vous l’avoue, au fil du temps Aliénor m’a bien agacée. Eh oui ! Dans ce livre, certains sont attachants, d’autres détestables…
Les chapitres sont courts, j’adore ça, et alternent d’un personnage à l’autre, j’adore ça.

Un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, j’ai un scoop pour toutes les filles que j’ai entendu dire, après une histoire malheureuse avec un gars : « Franchement, ça donne envie de devenir lesbienne ». Certaines nanas sont des connasses. On n’échappe pas aux abrutis de ce monde simplement en changeant d’orientation sexuelle. D’ailleurs, on ne peut pas changer d’orientation sexuelle – si une telle chose était possible, vous pensez vraiment que j’aurais choisi celle qui risque de me faire caillasser dans la moitié des pays du monde ? Réfléchissez deux secondes.
Commenter  J’apprécie          00
Comme quoi, les histoires de gènes, ce sont vraiment des âneries. Gaspard est mon petit-fils, quel que soit le sang qui coule dans ses veines. 
Commenter  J’apprécie          10
Mieux - si on peut vraiment employer le mot "mieux", à défaut de pouvoir dire "moins horrible" - il attend que Corentin soit couché pour lever la main sur Diane. Il prend toujours garde à ne pas frapper son épouse au visage, ou en tout cas, il n'y laisse jamais de marques.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que les gens intelligents apprennent des erreurs des autres. En amour, cela ne fonctionne pas. En amour, quand on a de la chance, on apprend de ses propres erreurs. Mais le plus souvent, on n’apprend jamais rien. En amour, il n'y a pas de gens intelligents.
Commenter  J’apprécie          00
Elle adore ses trois enfants, mais elle n'a pas besoin d'eux. En revanche, elle a besoin de son petit-fils, de ce petit être qui l'aime inconditionnellement. Et voilà qu'aujourd'hui, elle en est privée.
Commenter  J’apprécie          00
Comment un masque peut-il être inutile pour se protéger (et protéger les autres !) d'une maladie qui se propage essentiellement par des germes contenus dans le nez et la bouche ?
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour, monsieur l'agent, j'ai fui mon appart pour ne pas me faire tabasser par mon mari. Est-ce que c'est considéré comme un trajet nécessaire ?
Commenter  J’apprécie          00
L'annonce d'Edouard Philipe a des airs de fin du monde. (...) Oui, ce coronavirus est une putain de grenade.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Camille Colva (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (11) [Cinéma] 🎬

Mon premier long métrage est l'adaptation cinématographique des personnages Bougret et Charolles créés par Gotlib dans sa "Rubrique-à-brac".Malgré un duo prometteur, Coluche (dont c'est le premier film) et Jean Rochefort, cette comédie parodique fut un échec cuisant à sa sortie en 1976. Quel est son titre ?

Les Spécialistes
Tandem
Les Bronzés
Les Vécés étaient fermés de l'intérieur
Viens chez moi, j'habite chez une copine

11 questions
198 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , adapté au cinéma , café-théâtre , policier français , comédiens , mascaradesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}