AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.78/5 (sur 100 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Taunton (Massachusetts) , 1946
Biographie :

Auteur américain

Journaliste pendant 40 ans, il a gagné des prix majeurs comme le "Polk" (2 fois), "the Livingston" (2 fois) et "the Pulitzer".

Il travaillé aussi comme éditeur, journaliste d'investigation au "Providence Journal".
Il fut consultant pour plus de 50 journaux, enseigna à l'université du Michigan et à "Columbia University Graduate School of Journalism".

Il est surtout connu pour sa série policière "Liam Mulligan".

Ses romans ont gagné le prix "Edgar & Macavity"

Site de l'auteur : http://www.brucedesilva.com/

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruce DeSilva   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
“Vous seriez choqué d’apprendre le nombre de gens qui se promènent avec des fantasmes de violence plein la tête, s’imaginant à quel point il serait agréable de vous étrangler ou vous poignarder jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ce qui les distingue de notre tueur, c’est que la plupart d’entre eux ne passent jamais à l’acte.
Commenter  J’apprécie          80
Les truands institutionnels de la Commission des jeux, qui vendaient des tickets à gratter perdants et des jeux truqués, n’aimaient pas beaucoup Zerilli parce qu’il donnait aux gogos une vraie chance de gagner. La Mafia propose toujours une meilleure cote que l’État.
Commenter  J’apprécie          70
Dimanche, a continué le maire, ce journal a publié en une un article de ce journaliste critiquant la brigade des incendies criminels. Un article scandaleux, rempli de demi vérités et de statistiques mensongères trafiquées pour entacher la réputation des fonctionnaires dévoués. Je veux assurer aux habitants de cette ville que nous retrouverons le responsable de cette série d'incendies à Mount Hope, qui qu'il soit, et que nous le poursuivrons par tous les moyens que nous permet la loi.
Commenter  J’apprécie          60
Il n'avait jamais posté de statuts sur Facebook, ni de messages sur Twitter, et quand des gens - principalement de vieilles connaissances qui ne lui manquaient pas, des ex dont il était content d'être débarrassé, et des personnes qu'il n'avait jamais rencontrées - le demandaient en ami, il cliquait sur le bouton "Plus tard", faute de bouton "Va te faire foutre".
Commenter  J’apprécie          60
Les amateurs de romans policiers ont une idée déformée de ce que font les détectives privés dans la vraie vie. Pour la majeure partie, leur travail, c’est de la routine : distribution d’assignations pour les actions au civil, localisation de débiteurs ne payant jamais la pension alimentaire, enquête sur des vols dans des entrepôts, espionnage d’époux infidèles, expertise en cas de sinistre, vérification de références professionnelles de candidats. De temps en temps, il leur arrive de rechercher des personnes disparues pour lesquelles la police a perdu tout espoir, ou d’aider des avocats à réunir des preuves dans des affaires civiles ou criminelles.
Commenter  J’apprécie          50
- Je ne nie pas que ma foi en l'Eglise a été ébranlée. Le dogme de l'infaillibilité pontificale, c'est du pipeau, et un truc de despote. La vision moyenâgeuse de l'Eglise sur le sida et la contraception a causé la mort de milliers de gens. Les évêques qui ont protégé les prêtres pédophiles pendant des dizaines d'années sont des enfoirés d'assassins. Si j'avais des couilles, je les inculperais pour meurtre. Mais jamais je ne me suis détournée de la Parole de Dieu.
- Tant mieux pour toi, Violet. Tant mieux pour toi.
Commenter  J’apprécie          40
"Je venais de trourner sur Doyle Avenue, à l'entrée de Mount Hope, quand je me suis rabattu pour laisser filer une ambulance, toutes sirènes hurlantes. Une fumée âcre me vrillait les narines, même avec les vitres remontées. Une douzaine de gyrophares étincelaient devant moi. Je me suis garé, je suis descendu de la voiture, j'ai mis ma carte de journaliste bien en vue et j'ai commencé à négocier pour franchir le cordon de sécurite." (p38)
Commenter  J’apprécie          40
Quelques questions discrètes m’ont appris que la plupart des filles étaient du coin – des mères célibataires qui essayaient de gagner leur vie, des étudiantes qui devaient payer les frais d’inscription à l’université. Il y avait un choix intéressant de bières en bouteille. Les clients étaient des dockers et des ouvriers sortis du boulot, et il était évident que certains étaient des habitués.
Commenter  J’apprécie          40
— Les journaux sont victimes de forces qui les dépassent.
— Mon cul. Aux débuts d’Internet, les journaux étaient les seuls experts en journalisme et en vente de petites annonces. Ils étaient idéalement placés pour dominer ce nouveau média. Au lieu de quoi ils se sont tourné les pouces pendant que des arrivistes tels que Google, le Drudge Report, le Huffington Post et ESPN.com détournaient l’attention de leur public, et que des petits nouveaux comme Craigslist, eBay et AutoTrader.com leur volaient le marché de la pub. Le temps qu’ils s’aperçoivent de ce qui était en train de se passer et qu’ils tentent leur chance en ligne, c’était déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          30
Les femmes pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur corps, et les hommes pouvaient faire ce qu’ils voulaient de leur argent. Ce qui m’ennuyait, par contre, c’est qu’on puisse se payer tout le gouvernement de Rhode Island.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Bruce DeSilva (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Poétesses (partie 1 : expression française)

A quel siècle Louise Labé a-t-elle vécu?

15e siècle
16e siècle
17e siècle
18e siècle

15 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..