AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 116 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Suresnes (92) , le 03/04/1977
Biographie :

Blanche Gardin est une humoriste et comédienne française. Elle est surtout connue par son prénom Blanche.

Elle s'est fait connaître du grand public grâce à sa participation au Jamel Comedy Club et pour son rôle dans la série de Canal+ WorkinGirls.

Après avoir été présente dans la première saison du Jamel Comedy Club, Blanche Gardin participe aux différents spectacles et tournées organisés sous ce nom.

La chaîne Comédie! lui confie les rênes d’une émission hebdomadaire de 26 minutes diffusée à partir du 10 mars 2007. Blanche anime l’émission "Ligne Blanche" et joue dans les différents sketchs qui tournent autour d’une série de personnages récurrents (Marjorie Poulet, la grand-mère, etc.).

En 2012 et 2013, elle a interprèté dans la série WorkinGirls diffusée sur Canal+ le personnage d'Hélène Grilloux, une employée de bureau naïve et au grand cœur.

Elle est depuis 2014 créditée comme co-scénariste de la shortcom "Parents mode d'emploi", diffusée sur France 2.

En 2015, elle monte sur scène avec son one-woman show intitulé "Il faut que je vous parle !", un spectacle mis en scène par Alain Degois, alias Papy.
En avril 2019, elle refuse la proposition d'être décorée de l'Ordre des Arts et des Lettres du ministère de la culture.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Blanche Gardin   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Corinne Masiero est à l'affiche de "Petites Mains", de Nessim Chikhaoui, qui a transposé en fiction le récent combat d'employées d'un palace parisien. 00:00 : "Petites Mains" et le combat des femmes de ménage 03:03 : "Effacer l'historique", Blanche Gardin, Denis Podalydès et Delépine et Kervern 05:14 : "Discount" et "Les Invisibles", Marianne Garcia et Louis-Julien Petit 06:46 : "Louise Wimmer" et les César 09:44 : Les Vaginites et la musique contre les violences sexistes et sexuelles Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Louise Wimmer18¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1 Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Instagram : https://www.instagram.com/telerama TikTok : https://www.tiktok.com/@teleramafr X : https://twitter.com/Telerama Facebook : https://www.facebook.com/Telerama
+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Blanche Gardin
Moi non plus, je suis pas très en forme, en ce moment. Pas du tout, même. En fait, je sors tout juste d'une relation avec un pervers narcissique. Enfin c'est ça qu'on dit, maintenant, les filles, quand on s'est fait larguer. Voilà. Et puis j'ai eu 37 ans, y a pas longtemps. Donc c'est dur, hein. Je rentre vraiment dans cette catégorie flippante de nana célibataire, toujours pas d'enfants. Des ovaires qui doivent ressembler à François Hollande, maintenant. (…)

Blanche Gardin, Le Massage.
>> https://www.youtube.com/watch?v=IeUtQsHCit8
Commenter  J’apprécie          558
Blanche Gardin
La technologie va nous laisser sur le bas-côté.
Commenter  J’apprécie          440
Blanche Gardin
Il ne se passe plus rien dans ma vie. Ah si, je mets des colliers. La nouveauté 2017, je mets des colliers. Quitte à pas me faire baiser autant ressembler à une femme de lettres.
Commenter  J’apprécie          322
Blanche Gardin
« Dans le cadre d’une prochaine promotion, le cabinet du ministre de la Culture, Monsieur Franck Riester, souhaiterait savoir si Blanche Gardin serait susceptible d’accepter une nomination dans l’ordre des Arts et des Lettres. »
► Réponse de Blanche Gardin :
« Monsieur le Président,
Je suis flattée. Merci. Mais je ne pourrai accepter une récompense que sous un gouvernement qui tient ses promesses et qui met tout en œuvre pour sortir les personnes sans domicile de la rue.
En Juillet 2017, vous avez déclaré « La première bataille c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus, d’ici la fin de l’année, avoir des hommes et des femmes dans la rue, dans les bois ou perdus ». Et, vous avez annoncé le lancement d’une politique du « logement d’abord », qui a laissé planer l’espoir d’une plus grande attention portée aux personnes mal-logées.
Mais simultanément vous avez baissé durement les APL qui aident les plus pauvres à se loger, vous avez réduit les budgets des centres d’hébergement d’insertion pour les sans domicile, vous avez coupé une part importante des moyens dédiés à la construction de logements sociaux, coupé drastiquement dans les emplois aidés, supprimé l’ISF, ce qui a eu, entre autres conséquences, de faire chuter les dons aux associations qui luttent en faveur des plus démunis. Vous n’avez pris aucune mesure ambitieuse qui permettrait d’encadrer les loyers dans toutes les villes ou le coût du logement étouffe le budget des plus fragiles.. A une période où notre pays bat des records d’expulsions parce que les familles n’arrivent plus à payer leurs loyers. Et la liste serait encore longue…
Où comptiez vous les mettre, ces gens que vous ne vouliez plus voir dans la rue Monsieur le président, alors que vous preniez toutes ces mesures qui allaient provoquer l’effet inverse ? Il y en a de plus en plus tous les jours, des femmes, des hommes, et des enfants qui vivent, dorment et meurent dans les rues de France. Mais peut-être votre absence de vision vous a aussi ôté la vue.
Les solutions existent. Vous le savez.
Il ne vous a peut-être pas échappé que j’ai donné une représentation de mon spectacle « Bonne nuit Blanche » au Zenith de Paris le 31 mars dernier. Les bénéfices de cette soirée ont été reversés à la fondation Abbé Pierre et à l’association Les enfants du Canal.
Vous comprendrez qu’il y aurait quelque chose d’illogique d’accepter votre proposition.
Merci quand même. »
Commenter  J’apprécie          278
"C'est une fausse bonne idée la formule hôtel spa quand tu viens de te faire larguer. Je suis désolée mais quand tu croises ton reflet dans un miroir le visage rouge et bouffi par le hammam, en chaussons et peignoir à 15h30, t'as du mal à te persuader que ta vie est sur le point de prendre un nouveau départ."
Commenter  J’apprécie          250

" Parce que c'est ca dont il s'agit quand le mec te dit un jour " ouais faut qu'on se sépare, j'me sens pas libre dans la relation".

Ben non connard, c'est la définition du couple en fait. Les gens accrochent des cadenas sur les ponts pour symboliser leur amour. Et ils jettent la clé dans la Seine, tu ne t'es jamais demandée pourquoi? Mais si tu penses que ca sera mieux avec quelqu'un d'autre, vas y, va reproduire le schéma avec quelqu'un d'autre"
Commenter  J’apprécie          230
Blanche Gardin
Bonsoir ! Je suis un petit peu impressionnée parce que je sais que ça va passer à la télé. (…) Et faut pas dire de conneries, quoi. Et en même temps, je me dis : « Si c'est nul, ça va p'têt pas se remarquer à la télé, un truc nul. » (…)
Jamais t'entendras un mec dire : « Vous avez vu, hier ? Y avait un truc nul à la télé. Nan mais attends, j'étais en train de regarder tranquillement une émission passionnante où c'était Cyril Hanouna qui faisait un truc, ça donnait vraiment matière à réflexion sur la condition de l'homme moderne. Après j'ai regardé une série de pubs assez géniales. Et tout à coup je zappe, et boum, un truc nul ! »
C'est flippant, la télé, quand même. Moi j'ai pas la télé, parce que je sais que c'est de la drogue dure. La télé, tu l'as, tu la regardes. C'est obligatoire. Moi ça me fascine, de voir que le succès des émissions de merde tient juste grâce à des gens qui disent : « Ouais, heu, nan mais moi je regarde, mais c'est juste pour voir la nullité du truc. »
Non mais vous êtes beaucoup à faire ça, là ? Moi j'aimerais bien savoir combien ils sont, les gens qui regardent la télé avec du recul. Y a fort à parier qu'ils sont beaucoup. C'est dingue : on crée des émissions de merde, pour que des gens les regardent tout en se révoltant que de telles merdes existent. Alors je veux bien que la vie n'ait pas de sens, mais y a des limites, quand même. (…) La merde t'intéresse, en fait ? T'es merdologue, peut-être ? Quand tu vas au restau, tu commandes ce qu'il y a de plus dégueulasse ? (…)
C'est fou, cette arnaque qu'on est capable de se faire au cerveau, pour regarder la télé.
(…)

Blanche Gardin - La télévision / Réfugiés climatiques, Montreux, 2017
>> https://www.youtube.com/watch?v=4wxWv241V3g
Commenter  J’apprécie          180
Blanche Gardin
[ elle revient sur son refus, en avril 2023, de participer à une série pour Amazon ]
« Accepter de le faire, c'était accepter d'être la caution “cool” d'Amazon. On n'a plus les moyens d'être sans scrupule », a-t-elle ajouté avant de tacler à nouveau les anciens participants de 'LOL : qui rit, sort !' : « C'est la catastrophe et ça va être de pire en pire. Et, si les gens qui sont censés un peu inspirer les autres - les artistes, les célébrités -, sont eux aussi sans scrupule… Idéologiquement, forcément que ça ruisselle. »
Commenter  J’apprécie          180
Blanche Gardin
Le langage jeune, je connais. Avant d'être là, j'étais éducatrice. Mon premier poste d'éduc, c'était éduc de rue. Alors éduc de rue, le principe, c'est : tu vas voir les lascars dans la rue, et tu leur fais la morale. (...)
J'ai arrêté le social, en fait, parce que j'aimais pas le café. Y a trop de café dans le social, c'est un truc de ouf ! C'est une institution, le café. Une cafetière qui tombe en panne dans le social, c'est trois semaines de grève, on bloque tout (...).
Toute la journée comme ça avec ta tasse de café : 'T'as fait du café, Micheline ? T'as fait du café, là ?'. Même les jeunes, ils nous disaient, ils arrivaient dans le local, ils nous disaient : 'Vas-y Blanche, arrête le café, là ! Faut cligner des yeux, des fois ! Tes yeux ils vont sécher, sur la tête de ma mère !'
(....)

-----

• Blanche Gardin - Educ' de rue
>> https://www.youtube.com/watch?v=-WBHMyi5Wdg
Commenter  J’apprécie          174
Blanche Gardin
Je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien d'essayer de noyer sa tristesse dans l'alcool...parce que ça flotte.
Commenter  J’apprécie          191

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blanche Gardin (175)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-77597

Paris est globalement prise dans un boulevard périphérique. Au nord, on trouve la porte de la Chapelle, l'est la porte de Bagnolet, au sud la porte d'Italie et à l'ouest la porte de la Muette. Quitte à traverser Paris en ligne droite, quel chemin est le plus court? On part du périphérique pour arriver sur le périphérique.

Chapelle - Italie
Muette - Bagnolet

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : distance , planète , géographieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..