AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (250)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pari, tome 1 : Pari risqué

J'ai lu du 14/02/2020 au 26/02/2020.



J’ai passé un excellent moment avec ce livre mais je n’ai pas eu un gros coup de cœur. C’est dommage car il aurait pu l’être amplement. La plume de l’auteure à la fois légère et fluide vous transporte dans l’univers du livre et vous aurez du mal à lâcher ce roman même si vous n’aimez pas les pavés.

Une intrigue à la fois cohérente, légère et addictive mais l’auteure a mal dosé sur la forme qui ne met pas totalement en valeur l’intrigue. De plus, l’intrigue reprend les codes classiques de ce genre de romances tout en apportant de l’originalité grâce à ses personnages.

Enfin, les personnages sont vraiment top que ce soient les protagonistes que les personnages secondaires, on peut facilement s’identifier à l’un d’eux.





Pour conclure, une romance agréable à lire qui vous fera passer un bon moment grâce à sa plume légère, fluide et addictive mais aussi grâce aux personnages haut en couleurs, attachants et mignons. Le point faible de ce livre à mes yeux est la forme de l’intrigue où l’auteure n’a pas su bien doser les moments mais cela n’empêche pas que l’intrigue soit cohérente, agréable entre autres. Je vous le conseille fortement et n’ayez pas peur du nombre de pages car ça se lit assez vite au fond.



Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 1 : Pari risqué

Je remercie la maison d’édition pour l’envoie des romans de l’auteur.

J’ai vraiment apprécié cette lecture malgré l’overdose de sexe mais le roman m’a fait beaucoup pensé after sauf pour les je t’aime moi non plus mais c’est un after version adultes je trouve.

Les personnages ont tous les deux un passifs et on apprend de plus en plus sur les personnages, le roman est vraiment long et donc bien détaillé. On se pose pas de question, on en attend pas plus à la fin et c’est juste plaisant.

J’ai hâte de savoir la suite de cette saga qui parle des autres personnages, j’adore vraiment se format d’histoire et j’en lis de plus en plus et vous pouvez également voir que je lis également plus de romance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Pari, tome 3 : Pari gagné

Ce roman fait partie d’une saga mais il peut se lire sans avoir lu les autres tomes puisque chaque tome est centré sur un couple différent. Dans ce tome, il y a quelques références aux tomes précédents mais cela ne m’a pas empêché de comprendre cette histoire.



Je dois bien dire que je ressors assez mitigée de la lecture de ce roman, il a des bons points mais plusieurs détails m’ont fait levé les yeux au ciel.



Pour commencer, l’autrice fait passer le message via ce roman qu’il faut aller au delà des apparences pour voir la vraie personne. Kendra et Ryder ne se supportent pas au début justement parce qu’ils ne voient que ce que l’autre veut laisser voir sans chercher à aller au delà.



La romance se fait progressivement, chacun découvre petit à petit l’autre et apprend à l’aimer, au delà de l’attirance physique.



J’ai été touchée par le personnage de Kendra, son enfance compliquée dans une famille ultrariche, elle en subit toujours les conséquences. J’ai beaucoup aimé Zoé, sa nièce, chaque passage où elle était présente apportait de la légèreté à cette histoire.



Ensuite j’ai aimé voir des héros de la vraie vie, ils travaillent, ont des galères, comme tout le monde.



Par contre, il y a encore une fois trop de clichés dans cette romance. L’un comme l’autre ils sont sublimes, aucune partie de leur corps n’a un défaut. Dès les premières descriptions, j’ai levé les yeux au ciel et cela s’est reproduit à chaque fois que l’un décrivait l’autre.



Mon deuxième point noir, c’est la surabondance des scènes de sexe qui en plus sont assez longues. Une ou deux auraient suffis, pour montrer la complicité charnelle du couple, mais là c’était trop. J’en ai lu pas mal en diagonale.



En bref, une romance sympathique avec des personnages un peu trop parfaits mais avec des émotions bien réelles.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 3 : Pari gagné

Coup de cœur!



J’avais eu un coup de cœur pour « Pari risqué », j’avais bien aimé « Pari osé », j’ai adoré « pari gagné »!



L’histoire est top, les personnages sont super et la plume toujours aussi addictive.



C’est toujours un plaisir de lire un livre de cette auteure! Tout est tellement bien décri qu’on s’y croirait. Les personnages sont très recherchés et les scènes réalistes.



Nous n’avons pas seulement l’histoire des deux héros, c’est l’ensemble d’un groupe d’amis, ainsi que les amis d’amis, que nous retrouvons à chaque opus.



Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, je vous conseille cette série. Les 3 tomes, assez longs, nous transportent. Il faut les lire dans le bon ordre si vous ne voulez pas être perdu.

Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 3 : Pari gagné

Et bien, on peut dire que ce tome-ci est le plus chaud de la saga!!



On connait Ryder depuis le début de la saga, il est loin d'être timide, quand à Kendra, nous l'avons découverte dans le tome précédent assez rapidement et pas vraiment à son avantage....



Ce tome est vraiment plus érotique que les autres... et moins centré sur le groupe de départ du fait que Kendra n'en fait pas vraiment parti même si elle est la copine de Dillon dans le tome précédent.



Je dois dire que Ryder est vraiment différent de ce à quoi on pouvait s'attendre... et finalement, on découvre pourquoi Kendra est aussi renfermé, on peut dire qu'elle n'a pas été épargné.



Dans ce tome, on a du bon : découverte de Ryder et de ton son monde, de Kendra et de sa petite famille, et on a du moins bon, je dois dire que j'ai trouvé qu'il y a presque trop de scènes de sexe j'aurais préféré que certains sujets soient plus développés.



Ce tome reste une belle réussite, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette bande dans un autre tome :-)
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

Ma toute première expérience de la plume de Belinda Bornsmith ne remonte pas à très longtemps, c’était avec Rainbow.



Si j’ai franchement aimé le contexte de cette romance, si je trouve que l’auteure fait passer certains messages de valeurs, eh bien j’ai aussi trouvé que par moments nous avions trop de sexe. Parfois des scènes très longues. Du coup cela m’a fait moins apprécié ma lecture qu’avec Rainbow. Cependant, je ne dirai certainement pas que cette romance est mauvaise, si je donne malgré tout quatre étoiles, c’est que celles-ci sont méritées après tout. Donner des avis positifs alors que je ne les pense pas, très peu pour moi !



Peut-être qu’au final il aurait fallu que je lise les deux tomes précédents, même si ceux-ci peuvent se lire indépendamment, peut-être qu’il me manquait justement les informations que vous avez si vous les avez lu. Je ne sais pas si cela vient de là, mais c’est une piste que je n’efface pas, il faudra donc que je les lise afin de confirmer ou pas cette piste.



Les préjugés ont la vie dures, et c’est principalement ce point que je retiendrai de ma lecture. L’auteure met ce point en avant de belle manière avec des personnages auxquels je me suis malgré tout attachée. J’ai adoré certaines réparties qui ont su me faire éclater de rire, ou à l’inverse me donner envie de hurler. Ce fut donc une belle lecture dans la globalité, même si je pense que j’aurais dû lire les deux tomes précédents avant. Chose qui sera faite, je relirai celui-ci après, et cette fois, je pourrai mieux apprécier à mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 2 : Pari osé

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *



La petite sœur de Knox, Bethany, a un secret qu'elle essaie de museler depuis bien longtemps: elle est raide dingue de Cruz, ce latino totalement hot qui est aussi le meilleur ami de son frère. Autant dire inaccessible, un fantasme qu'elle essaie tant bien que mal d'effacer, d'oublier.

Cruz est un mec qui connait ses charmes et ses atouts. Tomber amoureux? Pas pour lui. La liberté c'est tout ce qu'il aime.

Pourtant, lorsque ces deux-là se retrouvent à préparer l'anniversaire de Knox, le beau latino a de drôles sensations et des pensées interdites.

Entre eux c'est explosif mais aussi interdit.



Si l'histoire de Jailyn et Knox se résumait par le mot intense. Celle de Bethany et Cruz est le synonyme de tendresse. Des scènes caliente et explosives, il y en a mais malgré tout leur couple respire la tendresse. Ce beau gosse latino est un tendre que toutes les filles rêveraient d'avoir pour leur première fois et dans leur vie.



J'avais totalement adhéré à Pari Gagné et Pari Risqué (oui parce que je les ai lus dans le désordre, bien que pour rappel on peut les lire indépendamment mais c'est tout de même mieux de les lire tous et dans le bon ordre).

Maintenant je peux dire qu'en fait c'est la série Pari qui est envoûtante. Pas un seul des livres ne nous rend pas accroc. Elle fait partie des séries que je veux absolument avoir dans ma bibliothèque ( ça sent bientôt la commande des versions papier!)



Belinda Bornsmith écrit d'une plume fluide en maniant très bien les mots, en choisissant exactement les termes qu'il faut pour chaque moment précis afin de nous toucher en plein cœur ou afin de nous donner chaud (selon la scène...).

Elle donne beaucoup de force à ses mots, à son histoire, son univers.



Ce tome est comme un bonbon dur dont le cœur est moelleux, à l'image de Cruz.



Chacune des histoires est différente et nous marque différemment. Elle nous atteint chacune à leur manière mais toujours d'une force inouïe. ​



Je place ce tome dans la catégorie gemme rare car la force des mots et des personnages m'a touché ainsi que toute la tendresse émise. C'est une vraie pépite à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 1 : Pari risqué

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *



Jailyn connaît des difficultés et essaie de se maintenir à flot dans ses études, ne pas plonger. En plus de ça, elle risque de perdre sa bourse. C'est ainsi que Knox, un de ces mecs irrésistibles mais froid et distant, rentre dans sa vie. La bousculant au passage. Cette rencontre sera le point départ à une histoire de milles feux.



Alors là, je suis sur le cul. Vraiment.

Pari Risqué c'est de l'intensité à l'état pur. Réellement. Si je devais choisir un seul mot pour décrire ce bouquin ça serait celui-là: INTENSE. Parce qu'il l'est, intense. A l'état brut. Il nous échauffe et nous fait vivre une de ces histoires qui nous marquent au fer rouge.



Knox est un phénomène qui nous submerge sans nous laisser une chance de nous en sortir. Jailyn nous atteint en plein cœur. Son histoire est... je n'ai pas de mot pour ça car si je venais à perdre l'une de mes deux meilleures amies, mon monde s'effondrait et moi avec, une partie de moi serait morte avec elle. Pourtant, elle essaie de toutes ses forces de rester à flot et ne pas couler. Elle s'accroche. C'est une battante.



Leur histoire est juste indescriptible. Elle nous met des étoiles dans les yeux, et elle a cet effet hypnotique sur nous. C'est simple, on ne peut tout simplement pas se décoller du roman, ni lever les yeux à aucun moment. On est tout bonnement scotché du début à la fin.



L'intensité qui règne nous brûle. On la sent vraiment.



L'autrice nous met une claque magistrale avec ce récit magnifique et brutal... et intense (oui je sais je me répète!).



C'est un énorme coup de foudre pour moi. J'ai été submergée par l'intensité de toutes les émotions qui traversent le récit. J'ai été dévorée, c'est cela oui. Ce n'est pas moi qui ai dévoré le roman mais l'histoire qui m'a dévoré, englouti.
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *



Kendra n'est pas dans la meilleure période de sa vie: son mec vient de la larguer, sa voiture tombe en panne,... bref tout part en vrille. Kendra est l'une de ses filles, brisée par une personne proche, qui a dû se construire une carapace bien épaisse pour survivre et avancer. Alors quand elle doit par malheur demander à ce garçon excessivement rieur et blagueur un coup de main pour sa voiture, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Parce que Ryder, elle le connaît, elle l'a déjà croisé. Elle, elle le considère comme un chieur et un pourri gâté. Lui, la considère comme la reine des glaces. Alors entre-eux, c'est tout sauf un pari gagné.



Tout d'abord, je remercie mes partenaires Cyplog Editions pour ce service presse.



Pari gagné est le troisième opus de la série Pari. Cependant, ils peuvent se lire indépendamment. Ils concernent tous la même bande de potes mais chacun est centré sur un personnage.



Pour ma part, c'est une vraie découverte. C'est le premier livre que je lis de cette série et je suis tombée sous le charme. D'ailleurs, je vais m'empresser d'aller lire les deux premiers et de vous partager mon avis ♡



L'autrice nous plonge dans l'univers d'une bande d'amis très soudés. A notre lecture, on sent le lien profond qui les unit. Elle nous raconte l'histoire de leurs amours par deux points de vue: celui de la fille et celui de l'homme. Ici, Kendra et Ryder. Cette présentation apporte un vrai plus au roman car on peut totalement s'immerger dans les pensées des deux protagonistes. On suit l'évolution de chaque personnage.



En parlant de personnages, je dois dire que j'ai été touchée par Kendra car je me suis reconnue en elle, en cette fille qui pour survivre et se battre à ériger une carapace dur à percer. Malgré les apparences, Kendra est une fille sensible (plus qu'elle ne veut le laisser paraître) et malgré elle, des sentiments la submerge aussi bien que parfois elle ne sache pas quoi en faire... pas quoi en penser...

Ryder, lui, est pétillant, une vraie boule d'énergie qui conquis tout le monde. La façon dont il interagit avec Zoé, la filleule de Kendra, nous fait fondre comme neige au soleil. C'est un boute-en-train à l'ego démesuré mais attachant par sa façon d'être, d'agir.



J'ai totalement craqué pour cet univers haut en couleur qui nous apporte une source de lumière dans le noir. Un vrai bonheur à lire, à vivre!



L'autrice a conquis mon cœur avec sa plume fluide et son univers caliente. J'ai eu un coup de cœur pour l'histoire de Kendra et Ryder. Je vais m'empresser de lire Pari risqué et Pari osé !
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 3 : Pari gagné

Ce livre est une bouffée d'optimisme.. et j’ai adoré. Le petit couple de cette romance Kendra et Ryder sont de vrais opposés, lui est gai plein de vie très spontané et hypersociable et comment dire Kendra et l’inverse secrète distante froide réfléchie et elle contrôle au maximum les choses. Il aura fallu une panne de voiture pour que tout change. Lui perd son calme et elle sa froideur. Mais la vie et les événements ne vont pas les épargner, les faire douter et les pousser à réagir et les obliger à sortir de leurs zones de confort). Une vrai romance comme on les aime. La plume de l'auteure est très agréable addictive et émotive (je n’ai pas versé de larmes mais l’émotion était bien au rendez vous) .

🌼 Une belle histoire, des personnages qui nous font vibrer, une bande de copains, des histoires de famille et de passé douteux (d’erreur de jeunesse) et une belle leçon de vie... 440 pages de bonheur à consommer sans modération.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

Voilà un livre que j’attendais avec impatience, déjà deux semaines que je l’ai lu, mais il m’a fallu du temps pour rédiger ma chronique. J’ai longuement hésité avant de l’écrire. Concrètement, depuis le début, j’adore cette saga, le premier opus avec Knox a été un coup de cœur, celui de Cruz, on n’en parle même pas. Je partais très confiante, c’était obligé que celui-ci allait être sur la même lignée… Mais alors, ça n’a absolument pas été le cas ! Et vous m’en voyé désolée. Vraiment. Sincèrement.



Je suis passée à côté de l’histoire de Ryder et Kendra. Pourtant, il avait bien commencé on apprend à les connaître, leurs qualités, leurs défauts. On a pu deviner avec les deux tomes d’avant la personnalité de Ryder, on a compris comment Kendra pouvait être. Donc pas compliqué de savoir comment leur relation allait être. Mais voilà, le gros point noir de ce roman, ce sont les scènes de sexe, super longues, mais cependant très bien détaillées, aucune vulgarité, le tout dosé comme il faut. Mais pour moi trop de cul, tue le cul quoi ! Ce n’est pas ce que je recherche dans un livre aujourd’hui. Alors je suis bien consciente que vu leur passif à tous les deux, (rappelez-vous, qu’ils ne pouvaient pas se voir.), elle était obligé de passer par là pour les rapprocher, mais ça n’aurait pas du être autant. Enfin, ce n’est que mon avis perso. Mais ça m’a gâché ma lecture. Et encore une fois, j’en suis désolée, car vraiment, pas un seul roman de l’auteure ne m’avait donné envie d’abandonner. Je suis quand même allé au bout, par respect pour son travail, le cœur qu’elle a mis de dans. Et puis aussi, car je n’aime pas trop abandonner des lectures. Et j’ai bien fait de ne pas le faire, car nous apprenons beaucoup de choses, sur la suite des aventures Pari – Rainbow, mais aussi sur l’histoire personnelle des protagonistes.



J’ai aimé la fougue que peut avoir Ryder, sa façon d’agir, de pousser toujours plus loin pour avoir ce qu’il veut. Quitte à s’en mordre les doigts ensuite. Il est entier, et on peut compter sur lui. Il va sans dire que c’est un ami en or pour qui a la chance de le compter comme tel.

Kendra, j’ai de suite accroché à son personnage. En grattant sous la surface, on apprend à connaître une très belle jeune femme qui ferait tout pour sa sœur et sa petite-nièce. Mention spéciale d’ailleurs, elle m’a fait mourir de rire. Elle met du baume au cœur à chaque fois que nous la voyons.



Les deux héros savent ce qu’ils veulent dans leur vie, autant du côté avenir que côté cœur. Les tensions générées tout au long de ma lecture m’ont énormément plu. Mais c’est vraiment arrivé au dernier tiers du roman que j’ai apprécié leur histoire.



Une plume toujours aussi belle, un travail d’écriture toujours aussi captivante. Belinda Bornsmith reste une de mes auteures favorites, simplement pour une fois, je n’ai pas été transportée comme je peux l’être habituellement. Il rejoindra cependant ma bibliothèque papier et il me tarde de découvrir la suite des aventures de tout ce petit groupe d’ami et bien plus encore !
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Rainbow

La fan qui ne veut pas faire cliché la rock star qui veut rester simple et qui souffre ...

Elle veut l’aider ...

Un roman à l’eau de rose bien écrit et pas prise de tête pas un coup de cœur mais loin d’être mauvais
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

Cette série est un coup de cœur assuré à chaque fois. Son crossover Rainbow également. C’est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce service presse.



Ce tome narre l’histoire de Ryder. Fêtard invétéré de la bande, il enchaîne les conquêtes (des plans culs) dans les soirées folles qui occupent ses week-ends et ses amis ont une grande importance pour lui. Dans les autres tomes il croise à plusieurs reprises Kendra, la petite amie de Dillon qui est l’amie de Knox, mais il la trouve froide, distante, avec un faciès digne de la Reine des Neiges et la surnomme « Calotte Polaire ».



Le roman débute avec Kendra qui vient tout juste de se faire larguer par Dillon par téléphone. Elle est au fond du trou heureusement elle peut compter sur ses amis, Kit et Logan, et sur sa sœur et sa filleule pour la maintenir à flot. Elle a fui de chez ses parents à l’âge de dix-huit ans et jongle depuis avec deux boulots pour subvenir à ses besoins, économiser pour l’école de stylisme qu’elle va bientôt intégrer et aider sa sœur, renié par leurs parents également, pour offrir le meilleur à sa filleule. Sa voiture, une vieille Chevrolet, a des soucis de démarrage et risque à tout moment de lui faire faux bond. Elle décide de faire les réparations et contacte Knox pour avoir le numéro de l’oncle de Cruz qui tient un garage. Celui étant fermé, il l’oriente dans le garage du père de Ryder où il travaille justement aujourd’hui et pourra l’aider. Elle ne l’apprécie pas, trop je m’enfoutiste à son goût, mais elle si rend bon gré mal gré n’ayant pas d’autres alternatives. Leur échangé est surprenant autant pour l’un que pour l’autre et ne les laisse pas de marbre mais leur animosité est trop importante pour qu’ils s’attardent dessus. Dans la même journée Kendra apprend que son ami Logan s’est cassé la cheville et qu’ils ne pourront pas aller à la Comic Con de Chigago comme prévu le week-end suivant. Kit veut veiller sur lui et offre son billet à Kendra si elle trouve quelqu’un pour aller avec elle. Ryder ayant montré son intêret pour l’évènement quand il l’a ramené chez elle après la cession du garage, elle lui propose de venir avec elle tout frais payé s’il sert de conducteur. Contre toute attente il accepte et ce voyage va leur réserver bien des surprises et un rapprochement charnel explosif ! Ils ont beau avoir une alchimie sexuelle, ils ne se supportent pas et pourtant ne peuvent oublier ce qu’ils s’est passé et le désir qui les consume chaque jour de recommencer. Succomber à leur désir n’a jamais été aussi jouissif.



Vont-ils être amenés à se revoir ? Comment leur relation va-t-elle évoluer entre désir et animosité ? Et si Kendra cachait bien plus que son masque glacial ne montre aux autres ? Ryder est-il si je m’enfoutiste qu’elle le pense ?



Ce livre est vraiment très très chaud, beaucoup de scènes de sexe sont présentes mais je les trouve toutes très importantes. Connaissant les personnages, il était impossible de commencer leur rapprochement d’une autre manière pour l’amener à quelque chose de plus profond. A chaque scène, ils cogitent sur ce qui leur arrive, les chamboulements qui surviennent et sur ce qu’ils souhaitent de cette nouvelle relation. C’est très sensuel, explicite sans être vulgaire, un vrai délice j’adore la plume de l’auteure pour cela.



Je me suis liquéfiée avec Ryder mais il m’a aussi beaucoup touché et Kendra aussi. En plus du côté chaud bouillant l’auteure à un talent fou pour y mêler des personnages complexes avec de la profondeur et une intrigue prenante. Kendra est un vrai mystère tout le long du roman, on comprend au fur et à mesure tout ce qui la compose et pourquoi elle est si froide, distante et s’attache peu aux autres. Ce qui va créer des tensions avec Ryder. Lui nous livre une facette bien différente de ce que l’on a pu voir dans les romans précédent. Oui il est fêtard et profite de chaque instant pour s’amuser avec des filles en tout genre mais il est aussi très sérieux et appliqué dans ses études d’ingénieur. Il a rallongé son cursus pour travailler à côté et pouvoir s’autofinancer. Sa perspective d’avenir est toute tracé et il fera tout pour y arriver.



Entre désir, sentiments, haine, envie on jongle parmi toutes ses émotions qui nous percutent et on se régale. Un beau coup de cœur pour ce troisième volet. Ryder a une place de choix dans mon cœur et j’ai été ravie de retrouver la bande au complet lors de divers passages. Il me tarde de découvrir le prochain tome sur Zack selon les dernières révélations de Belinda.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 3 : Pari gagné

Ces derniers temps, j’ai pris la fâcheuse habitude de commencer les séries au vol, en les attaquant avec le dernier tome sorti, au lieu de tout reprendre depuis le début. Évidemment, on ne peut pas faire ça avec n’importe quelle saga, mais pour celles dont chaque tome se consacre à des personnages différents, ça ne pose pas de problème. Si tu ne veux pas faire comme moi, il te faudra lire Pari risqué et Pari osé d’abord.



J’ai donc découvert Kendra et Ryder avec Pari gagné, sans savoir rien d’eux en ouvrant ce livre. Finalement, ce n’était pas plus mal car si j’ai bien compris, Kendra bénéficie d’une réputation hautaine auprès des autres membres de la bande, ce que je n’ai pas expérimenté moi-même.



J’ai pris les personnages comme ils m’étaient présentés… et j’ai tout simplement adoré le début. La mise en place est singulière, nos deux protagonistes ne pouvant pas se saquer, pour des raisons ridicules. Cela donne lieu à des scènes à la fois drôles et prenantes, et fait que la première moitié se dévore quasi d’une traite.



Mais je m’avance un peu puisque je ne t’ai pas encore parlé du contexte !



Nous avons donc Kendra, une jeune fille assez renfermée au style punk/gothique, qui jongle entre deux boulots pour vivre, économiser pour se payer une école de stylisme et aider sa sœur mère célibataire, d’une part ; et Ryder, un étudiant ingénieur, charmeur, adepte des courses illégales, d’autre part. Ils ont chacun une vue biaisée de l’autre, bien qu’ils ne se soient croisés qu’en soirée, mais vont être forcés de se supporter : Kendra fait appel à Ryder pour réparer sa voiture et lui propose de l’accompagner, tous frais payés, à une convention geek à la place d’un de ses amis blessé pour le remercier. Or la route est longue de New-York à Chicago et leur chambre d’hôtel va être témoin d’un rapprochement bien involontaire de ces deux jeunes gens qui ne se supportent pas mais sont pourtant terriblement attirés par l’autre…



En alternant les points de vue selon les chapitres, Belinda Bornsmith nous raconte comment les préjugés tombent et les sentiments se développent, petit à petit, à mesure que Kendra et Ryder se découvrent.



L’autrice nous met en garde contre les idées reçues, tout au long du récit, qui peuvent conduire à mal juger une personne ou une situation. Si j’ai aimé ce concept dans la première moitié, j’ai trouvé la seconde redondante, entre scènes de sexe très détaillées et disputes/incompréhensions qui se répètent, pour créer une tension qui n’a pas vraiment lieu d’être.



Le fait que les jeunes gens mis en scène ici soient des jeunes adultes normaux, confrontés à des problèmes du quotidien, devraient permettre l’identification facile des lecteurs.



En résumé, Pari gagné n’est pas tout à fait remporté pour ma part : j’ai aimé la plume, la personnalité solaire de Ryder, la « choupitude » de la nièce de Kendra et cette ambiance polaire du début, mais je regrette les répétitions dans la seconde moitié qui m’ont conduit à lire la fin en diagonale.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 3 : Pari gagné

Pari gagné raconte l’histoire de Kendra et de Ryder. Si Ryder est sociable, joueur et un grand séducteur. Kendra est plus distante, plus réservée et sur la défensive. Ils se sont rencontrés car Kendra sortait avec Dillon, un ami d’ami de Ryder. Mais ils n’avaient pas sympathisé plus que ça. Le hasard les remet sur la même route et…



Oui, j’aime teaser et alors ?

Non en vrai, j’ai trouvé ce livre plutôt surprenant. J’ai adoré le caractère de Kendra, j’ai trouvé cette fille mystérieuse et terriblement attachante en même temps. Derrière son masque, on sent une femme fragile, qui a besoin d’aide mais qui a trop peur d’être déçue. En même temps, elle a eu une enfance plutôt difficile et aujourd’hui, elle ne peut compter que sur sa soeur et ses deux amis, Kit et Logan.



Ryder, lui, est plus dans la provocation, dans la séduction et ne cherche pas vraiment à penser aux conséquences. Il est dans l’optique de profiter un maximum pour s’amuser comme il dit. C’est un personnage très amusant à découvrir, on voit les changements qui s’opèrent en lui quand il rencontre Kendra.



J’ai bien aimé ces deux personnages avec leurs forces et leurs faiblesses, leur complicité naissante, leurs discussions. Aussi, j’ai bien aimé leur bande d’amis, même si j’ai forcément un faible pour Kit et Logan. Surtout Logan ! C’est l’épaule sur laquelle Kendra vient pleurer, se confier, trouver du réconfort. Logan est son meilleur ami avec qui il n’y a aucune ambiguïté et qui donne toujours de bons conseils, sans jamais juger.



Aussi, il y a Paige et surtout, Zoé, la filleule de Kendra qui a de l’énergie et de la joie à revendre. J’ai trouvé ce personnage particulièrement attachant et intelligent. Une vraie petite princesse.



En dehors de ça, le style de l’auteure est direct, efficace et prenant. Parfois, les propos sont crus, parfois ils sont forts mais le tout est assumé et bien amené. Cela permet aussi de parler de la sexualité de façon totalement libérée, d’enlever les tabous et d’aborder des sujets plus sensibles. Et rien que pour ça, je dis un grand “OUI” !



En plus, il y a des sujets complexes comme la confiance en soi, l’estime de soi, les relations dans les familles, le fait d’avoir un enfant jeune, le financement des études…Bref, beaucoup de sujets importants qui sont abordés dans ce livre et qui permet de traiter un bon panel d’expériences de vie. Des expériences importantes, réalistes et qu’il est important de ne pas oublier, encore moins de négliger.



En bref, ce fut pour moi une très jolie surprise qui m’a 100% conquise. Un pari gagné 😉
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 3 : Pari gagné

☆ Je suis heureuse de pouvoir retrouver la plume de Belinda Bornsmith que j'avais déjà pu découvrir avec Pari risqué et Pari osé. Encore une fois, c'est une belle réussite pour l'auteur qui nous fait entrer dans un univers exaltant et passionnant.

☆ Dans ce roman, nous vivons l'histoire de Ryder, un personnage vif, amusant et qui profite à fond de la vie. Seulement, ici, on apprend à le connaître plus en profondeur et on découvre qu'il peut être quelqu'un de plus sérieux que ce qu'il prétend être.

Au fil des pages, on s'attache de plus en plus à lui et je l'ai adoré du début à la fin.

☆ Quant à Kendra, c'est vrai qu'on a du mal avec son comportement trop distant et sur le fait qu'elle reste souvent sur la défensive mais c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est. Elle se protège tout simplement. Kendra a un côté innaccessible et plus on en apprend sur son passé plus on comprend qu'elle n'aurait pas pu être autrement. Ce que j'ai adoré d'elle ? son côté protecteur envers sa soeur et sa petite nièce Zoé. D'ailleurs je serai heureuse de pouvoir lire une histoire sur cette fameuse soeur 🤩.

☆ Autrement, concernant la lecture en générale, je peux vous dire que durant tout le long, vous allez être en ebullition car l'attraction physique entre les deux est bouillante !

Il est vrai que les scènes de sexe sont très presentes, mais il ne faut pas oublier que nous avons quand même affaire au super Ryder donc ce n'est pas très surprenant venant de lui 😂.



☆ Cette histoire est tout bonnement palpitante et j'espère sincèrement que cette série verra d'autres tomes avec des personnages différents car il est difficile de les laisser.

❤Avec la plume de Bélinda, on en a jamais assez ! ❤

Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 2 : Pari osé

On s'attache aux personnages et on souhaite que ça fonctionne bien pour eux :)
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 1 : Pari risqué

Je me suis beaucoup attaché aux personnages
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 3 : Pari gagné

Le meilleur tome pour moi. un tome hot, sensuelle, troublant.

On y retrouve Kendra et Ryder ou comment faire fondre la calotte polaire 😉



Kendra est l'ex de Dillon, connu pour son caractère froid et hautain, pourtant derrière ce masque qu'elle porte si bien, se cache des fêlures et des angoisses.

Ryder est un mec comme les autres: célibataire, beau gosse, qui aime le sexe, les filles, les voitures, et ses amis.

Entre lui et Kendra rien ne va, ils ne s’apprécient pas vraiment mais le temps d'un weekend ils vont devoir se supporter et comme dire cela risque de faire des étincelles!!!!



Bien sur, l'auteur va faire évoluer ses personnages, on va les découvrir à la fois attachants, jaloux, aimant mais aussi taquins. On va en apprendre plus sur Kendra et le pourquoi du comment de ses tenues bien à elle. mais Ryder va brisé petit à petit cette carapace et ils vont apprendre tous les deux le mots relation de couple!!!!



C'est indéniablement le meilleure un couple pour moi, j'ai dévoré cette histoire, le caractère de Kendra et le bagout de Ryder.

Ma lecture a été addictive, fluide et torride. Il faut dire qu'il ne faut pas mettre ce tome dans toutes les mains 😋😋😉😉

J'aime la progression de Kendra, qui se révèle entière avec un cœur d'or bien cacher derrière son masque et ses tenue. Ryder va apprendre à ne pas se fier aux apparences il va se découvrir jaloux et protecteur.

Leur couple fonctionne parfaitement pour moi!!!



Maintenant je lance les paris d’après vous le prochain Pari ?

Moi je dirais Dillon et Tiphaine!!



🌹Sandrine🌹
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 2 : Pari osé

Une très belle suite!



J’avais beaucoup aimé le tome 1 et j’avais hâte de découvrir l’histoire de J’ai adoré retrouver l’ensemble des personnages et principalement nos deux héros.



Malgré quelques longueurs, j’ai encore une fois apprécié la plume de l’auteure. Nous ne manquons pas de détails sur la vie, l’environnement, ainsi que les lieux de l’histoire.



Le thème « soeur de mon meilleur pote » est du déjà vu mais cela ne m’a pas dérangé. Il est bien amené sans trop de clichés.



Le tome 3 est déjà dans ma liseuse! J’ai hâte de le commencer!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (567)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
319 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}