AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (250)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sans façon

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. Il faut dire qu'elle est plus qu'attirante. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !

Ici, nous partons à Jacksonville où nous faisons la connaissance de Kory, vingt et un ans.

Kory est un jeune étudiant en troisième année au FSCJ (Florida State College de Jacksonville) et suit un cursus d'art culinaire.

Kory a son appart, travaille dans un resto, mais fait aussi du bénévolat dans un refuge pour animaux.

Kory est un habitué des coups « sans lendemain », mais aujourd'hui, il a clairement envie « d'autre chose ». On sent que cette situation le pèse de plus en plus.

Kory, pourra-t-il trouver ce qui « manque » à sa vie ?

Alors, lorsque Kory surprend son nouveau voisin pour lequel il a craqué avec un autre gars, il reprend un peu espoir. Il faut dire que dès leur première rencontre, Tyron n'a pas vraiment été très agréable. C'est même tout le contraire. Pourtant, contre toute attente, il a eu un effet percutant sur notre bel étudiant. On peut même dire que cet « ours sexy » le déstabilise complètement.

Extrait : Je ne sais pas pourquoi ce mec aiguisait autant ma curiosité.

Kory est un personnage qui est tout de suite attachant. Non, mais sérieusement, comment résister à sa bouille, son entrain et sa mèche de cheveux qui lui tombe sur son œil ?

Malgré ce qu'il a vécu dans son passé, Kory ne s'est pas laissé abattre et se bat chaque jour pour avoir ce qu'il a. J'ai aimé sa force de caractère, sa détermination, sa patience et sa volonté. Il jongle entre ses cours, son travail, le refuge et ses potes, mais pourtant, n'en oublie pas tout le reste. Il pense beaucoup aux autres.

Puis il y a lui, Tyron Dailey, vingt-sept ans.

Tyron vient d'emménager dans ce nouvel immeuble et une chose est sûre, il ne s'attendait pas à rencontrer un jeune homme comme lui, Kory.

Tyron est tatoueur et travaille au studio Mace, mais il joue également de la guitare dans un groupe amateur avec ses amis.

Tyron ne cherche « pas une relation » et se contente de rencontres sur Grindr ou autres.

Extrait : Je ne cherchais pas une relation ; je ne cherchais pas un prix Nobel.

Alors, celui-ci ne pensait pas se rapprocher de son voisin qui se plaît temps à lui faire la conversation dans l'ascenseur de leur immeuble. Surtout que tous les deux sont plus que différents l'un de l'autre. Pourtant, le courant passe plus que bien entre eux. Waouh !!!

Kory, arrivera-t-il à faire tomber toutes les barrières de Tyron ?

Tyron est au premier abord, un mec ni loquace, ni avenant. C'est même tout le contraire. Cependant, son côté mystérieux, son attirance et sa hot attitude ne peuvent que nous attirer. Hum...

Tyron est certes, « complexe », mais il nous donne envie de le découvrir davantage et de voir au-delà de sa rudesse.

Au final, c'est quelqu'un d'attachant et de touchant.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Les chapitres ont très vite défilés. C'était prenant !

Malgré leurs différences, j'ai beaucoup aimé les personnages de Kory et Tyron. Entre eux, c'était explosif, sensuel et nouveau.

À leurs côtés, j'ai ressenti beaucoup d'émotions. J'ai même versé quelques larmes.

Tout au long de cette histoire, j'ai pu aussi apprécier tous leurs amis. Il y avait une bonne ambiance, de l'entraide, de la bonne humeur et une forte amitié. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off pour découvrir plus en détails deux personnages.

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Un grand merci à Cyplog de leur confiance pour ce service presse passionnant et intense. Ce fut un énorme coup de cœur pour moi.



On fait la connaissance de Kory, étudiant en art culinaire qui sait déjà ce qu’il veut faire après ses études et travail dans un bar la nuit. Toujours de bonne humeur, enthousiaste et bavard, il est également très peu sure de lui dès qu’il est question de sa… Chut je ne peux rien vous dire. C’est un jeune homme solaire et qui donne le sourire. On n’a qu’une envie de prendre sous notre aile pour qu’il garde toujours cette joie de vivre. J’ai adoré ce personnages dès le début pour sa personnalité et ses failles. Il est beau, tendre et surtout il est attachant.



On fait la connaissance de Tyron, un homme taciturne, froid et il n’aime pas parler. Il ne s’ouvre pas facilement mais dès qu’il donne sa confiance à quelqu’un c’est un homme plus ouvert que l’on découvre. J’ai adoré ce personnage pour les même raison que j’ai aimé Kory, pour sa personnalité et son caractère et lui aussi j’ai eu envie de le prendre dans mes bras mais pour lui dire que tout irait bien.



L’intrigue passionnante et bouleversante nous emmène à suivre deux hommes au passé différents mais ressemblant, je vous laisse découvrir cela par vous même. Elle nous emporte dans une romance ou chacun va devoir faire fasse a ses peurs pour avancer et s’ouvrir à la vie et à l’amour. Les évènements s’enchainent parfois avec douceurs et parfois avec violences mais toujours avec passion pour notre plus grand plaisir.



La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’amour, du pardon, du passé, de l’acceptation et de la remise en question. C’est intense, beau, passionnant, poignant. Elle a su décrire les sentiments des personnages avec tellement de justesse que je les ai moi-même ressentie. Elle a même réussie à rendre certains moment difficile joyeux grâce à une pointe d’humour, le tout avec justesse et simplicité.



Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM ou les deux protagonistes se cherchent pour mieux ce trouver ce lire est fait pour vous. C’est un énorme coup de cœur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

Écrire cette chronique est pour moi difficile. En effet, je me dois d’être honnête envers vous, mais livrer un avis très négatif sur une lecture est toujours délicat.

Vous l’aurez compris, j’ai été déçue par ce roman. À mon sens, le principal problème repose sur les personnages principaux.

Nous rencontrons en premier lieu Kory. Étudiant gay, jovial et sympathique, il vit dans un petit immeuble avec son chat. Il a le plaisir de voir emménager un nouveau voisin et c’est là que l’auteur m’a perdue. À partir du moment où Kory pose les yeux sur ce nouvel habitant, nous assistons à une litanie de « il est trop sexy », et ce quoique fasse l’intéressé. C’est mignon les deux premières pages, au bout de quelques chapitres, ça devient lassant. Malheureusement, cette attitude perdure jusqu’à la fin du roman. En lieu et place d’un étudiant, j’ai eu la sensation de suivre les pensées d’une adolescente en pleine poussée d’hormones.

Que dire de Tyron ? Dès son apparition, son personnage n’a pas remporté tous les suffrages me concernant. Au fil des pages, ma première impression s’est confirmée. Je ne sais pas ce qui a loupé, mais je n’ai rien vu chez lui de torride, touchant ou autre. Si l’auteur a cherché à en faire un personnage torturé par son passé, je n’ai rien perçu de cela. Il m’est plus apparu comme un pseudobad boy que comme un homme percutant. Les seuls passages qui redorent son blason sont ceux où il échange avec Pok. J’ai aimé le Tyron que j’ai vu à ces moments-là.

Le résumé donnait envie avec un pitch, certes prévisible, mais qui annonçait une histoire sympathique. Malheureusement, je n’ai rien eu de tout cela. J’ai trouvé le roman sans grand intérêt. De même pour les scènes de sexe qui m’ont laissée de glace. L’auteur a accumulé les termes « techniques » propres au sexe gay, me donnant plus l’impression de lire un manuel pratique qu’une romance.

Ma lecture terminée, je n’ai pas trouvé ce que j’espérais trouver à la lecture du résumé.
Commenter  J’apprécie          40
Sans façon

Dès l’annonce des éditions Cyplog du nouveau roman de Belinda Bornsmith, j’ai su qu’il fallait que je le lise le plus rapidement possible. En effet, si la couverture fait son petit effet, c’est surtout son résumé qui m’a attirée et intriguée.



De ce fait, je me suis rapidement mise dans cette lecture avec l’espoir d’en apprendre plus sur les personnages, mais également de profiter de quelques moments plus passionnés qui ferait monter la température de quelques degrés (ah ben oui nous sommes toujours en hiver, on cherche le moyen de se réchauffer comme on peut n’est-ce pas.. Hum hum). Et bien, l’autrice a su combler mes désirs et plus que cela puisque je suis passée par toutes sortes d’émotions allant de la tristesse, à la joie en passant par la colère et l’angoisse. Un panel tout à fait prenant qui m’a fait finir ce livre en quelques toutes petites heures.



La première partie de ce roman se porte sur Kory et Tyron du point de vue personnel dans le sens où ils se rencontrent oui, mais où on se concentre surtout sur leur personnalité, leur vécu et leur rapport aux hommes. En effet, si chacun profite de la vie et de ce que le monde a à lui offrir il n’en reste pas moins qu’ils ont tous les deux un passé douloureux qui les a façonnés différemment. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le contraste de leurs caractères qui saute aux yeux. La curiosité, la naïveté et la bienveillance de Kory qui se confronte au mur de glace que représente Tyron. Tout simplement captivant.



« Ce gars allait être ma perte : je le perçus dans toutes mes cellules. »



En outre si on assiste à un véritable coup de foudre d’un côté, il n’en reste pas moins que la peur prend le pas sur la raison de l’autre côté du couloir. Il y a de nombreuses réactions incomprises et incontrôlables qui troublent la sérénité d’un beau tatoueur ce qui le pousse à se barricader. Seulement voilà, l’attraction est trop forte, le désir trop présent et il suffit d’un instant pour que tout bascule.



« Jamais un type n’avait provoqué de telles pulsions physiques et cette sensation étrange de me sentir sur le point de crever si je m’écartais de lui. »



Et là, on passe sur une autre partie de ce roman, plus charnel, plus passionnel. On se prend une explosion de sensualité qui se nourrit de la tension électrique qui crépite entre eux depuis le début et les dévore de part en part. Je ne vous cache pas qu’ils ont réussi à me faire rougir à quelques reprises, mais qu’ils sont beaux ensemble, absolument parfaits l’un pour l’autre !



« J’avais besoin de lui… Aussi dingue que cela puisse paraître. »



Toutefois, ne vous méprenez pas, Belinda Bornsmith ne se contente pas de nous parler d’un désir brûlant, d’une compatibilité incroyable à l’horizontale.. Non non non, grâce aux informations qu’elle nous donne sur notre duo, tout ceci n’est que la cerise sur le gâteau. Une gourmandise que l’on déguste, dont on profite pleinement, qui nous réconforte autant qu’elle nous donne envie d’en avoir plus.



C’est en tout cas un livre que j’ai aimé pour son histoire bien entendu, mais surtout pour la magnifique relation qui se noue entre Kory et Tyron. J’espère dans un coin de ma tête que nous ne disons pas tout de suite au revoir à cette bande puisqu’il me semble avoir ressenti une certaine connexion entre deux autres protagonistes qui méritent que l’on s’intéresse à eux.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Sans façon

C'est aujourd'hui que Sans Façon de Belinda Bornsmith est disponible aux éditions Cyplog. Il s'agit d'une romance M/M (donc male to male, homme / homme pour les trois du fond qui n'ont pas suivi...) Donc si ce n'est pas votre style, passez donc votre chemin mon bon ami ! Et petit warning important, on est dans une romance pour public averti, c'est chaud, très chaud et très explicite. Vous êtes prévenus. De mon côté, je découvre ce genre de romance et c'est ma première lecture de cette autrice.

Le résumé donne à lui seul des éléments sur nos deux protagonistes. Kory d’un côté, plutôt extraverti (alors non, il n’est pas non plus à sautiller partout en poussant des cris, loin de là, il est juste plus expressif) et de l’autre, Tyron, aussi accueillant qu’un ours qui a la dalle. Voilà. Autant qu’ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Et pourtant. Kory brûle d’impatience d’en découvrir plus, beaucoup plus sur son voisin.



Alors c’est la foire aux beaux gosses et après tout, c’est aussi ça qu’on aime dans ces romances ! J’aime aussi ces livres tranche de vis où l’on suit deux personnages dans un moment précis de leur vie. Avec les bon comme les mauvais côtés (oui, les romances, ce n’est pas toujours fiesta boom boom à tout les étages ! On est loin des clichés). Ici nous suivons donc Kory et Tyron. Ce dernier s’installe dans l’immeuble de Kory, sur le même palier. Et il va définitivement changer sa vie.



Kory, c’est un garçon lumineux, joyeux et j’ai beaucoup apprécié son personnage, touchant, sensible. Puis il est fan de cuisine (un vrai cordon bleu), il en fait ses études. Et pour joindre les deux bouts, il bosse comme serveur dans un restaurant et fait des heures pour aider dans un refuge. Oui, il adore les animaux ! D’ailleurs, il partage son appart avec Caramel, petite minette qu’il a trouvé dans une poubelle (comment ne pas craquer franchement !!) Malgré des galères, il partage sa joie de vivre avec sa bande de pote qui sont ses piliers.



Tyron… Tyron, on est bien bien à l’opposé ! Le plus grand économiseur de mot du monde. Le beau gosse tatoué mystérieux. Il est froid, renfermé et il a construit tout un tas de mur pour se protéger. Mais que cache-t-il sous cette carapace ?



On est entrainé dans leur vie par la plume de l’autrice qui se veut fluide et efficace. Les caractères opposé des deux protagonistes donne lieu à des échanges percutant, parfois difficile et douloureux, parfois très fun avec des quiproquos dedans, forcément ! Il y a quelques longueurs mais on a tellement envie de savoir comment les choses vont évolué pour ces deux là.



La suite :


Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          20
Sans façon

En bref : un titre, deux mots qui représentent à eux seuls Kory.



Mon avis :

Je suis une lectrice de MM que ce soit en roman, nouvelles ou en manga où j’adore à la fois les BL tendres et mignons en même temps que certains superbes yaoi sans fard ni œillères.

Belinda Bornsmith, je ne la connaissais pas avant d’entamer cette lecture. Du coup, ses personnages non plus. Mais j’ai de suite adoré Kory, sa gentillesse,son côté tendre et innocent presque trop naïf. Vous savez le genre de personne qui a morflé mais pour qui le partage, l’amitié ou la joie de vivre semble coller à la peau malgré cela.

Le genre de personne dont on peut facilement être jaloux de le voir vivre chaque instant à plein régime. Kory est comme ça. Lumineux, adorable et bon sang un cuisinier hors pair. On ne peut que l’aimer de suite.

Ty c’est autre chose. On voit de suite le côté bas boy. Non pas du fait des tatouages. Mais plus par son côté sombre et mutique. Lui aussi a du morfler mais pour sa part sa carapace est plus axée fermeture des sas que Kory.

Leur première rencontre dans l’ascenseur résume tout à fait chacun d’entre eux.



Ces deux là vont vous étonner. Pas toujours en bien, hein, il faut bien un peu de quiproquo, de peur du vide ou de réactions profondes incontrôlables et débiles. Mais malgré cela la façon qu’a l’auteure de nous les opposer : Kory si ouvert et lumineux et Ty si fermé et sombre , ne fait que mettre en avant leurs psychés profondes.

Ils sont humains comme vous et moi. Ils ressentent les mêmes sentiments de doute, de désarroi parfois pire du fait de la façon dont ce sera déroulé leur coming out.

On voit bien à les côtoyer le courage qu’ils possèdent à ne pas se laisser détruire par les préjugés des autres et leur rejet.

« Out and proud » est une expression que j’ai apprise dans ce roman. Avec quelques noms de pratiques sexuelles parfois intéressantes parfois troublantes pour la nana que je suis qui se pensait avertie. Bref cette expression devrait être la routine de ces jeunes gens qui aiment « différemment » comme diraient les puritains. Moi je dis simplement qui aiment. L’amour n’a ni frontière, ni couleur, ni sexe, ni autre limite.

C’est tellement merveilleux d’aimer pourquoi en faire une tare.

Voilà que je diverge grave lol.

Tout ça pour dire que ce roman a tendance plutôt yaoi que BL n’a pas fait que m’octroyer de belles heures de lecture tantôt coquines tantôt émotives. Il m’a aussi conforté dans ma vision de l’amour. Qu’il soit hétéro, gay ou bi (curieux ou assumé) l’amour est magnifique. Et ses deux là vont passer pas toutes les phases importantes. Les premiers emois. Les questionnements. Les doutes. Les peurs.

Mais aussi les moments de tendresse, d’émotion, d’échange, de joie et d’orgasme débridé.

Car c’est un roman où les sentiments sont nature, exprimés crûment parfois mais avec une plume addictive et chaleureuse. On sent que l’auteure les aime ses perso.

En tout cas je me suis régalée. J’ai fantasmé sur ces beaux gosses et bavé devant les plats cuisinés de Kory. Au final j’ai aussi versé ma petite larme sur un événement hélas attendu mais qui n’a fait que nous en apprendre toujours plus sur nos deux beaux gosses et leur groupe d’amis. Car eux aussi valent d’être connus. Et j’avoue que d’autres romans sur certains d’entre eux ne me déplairaient pas. Je chiperais bien , je crois que c’est comme ça qu’on dit ,Marlee. Ces deux là ont de quoi faire un sacré scénario aussi.

En conclusion c’est un roman parfois cru, parfois tendre. Mais toujours réaliste dans les émotions qu’il retranscrit. Il donne aussi une vision un peu différente des MM que j’ai déjà lu en me plongeant vraiment dans leur quotidien et certains lieux fermés habituellement à mon sexe. C’est intéressant, surprenant mais aussi plutôt chaud. Belinda Bornsmith ne ménage pas nos mirettes ni nos hormones dans cette lecture. Si tous ses romans sont du même acabit,ça doit chauffer dans les dessous ;). A découvrir plus avant donc.
Commenter  J’apprécie          30
Dans la chaleur de la nuit, tome 1

Encore une fois, je vais devoir chroniquer un texte qui me laisse dubitative. J'ai passé un bon moment mais, à la fin de ma lecture, j'ai eu une impression de vide. En fait, le récit est assez peu développé. On n'approfondit pas les intrigues et encore moins les personnages.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas que du négatif. Honnêtement, sur le coup, j'ai passé un bon moment. C'est très explicite et la romance érotique est plutôt bien travaillée. Bien sûr, il n'y a pas vraiment de surprise mais l'écriture est plutôt addictive.

Niveau personnage, Lacey est assez fade à mon goût. On sent qu'elle a un sacré caractère mais ce n'est pas exploité. Nick est un bon personnage masculin. Il est charismatique et sexy. Mais, il lui manque un petit quelque chose. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Darla.

Une lecture plutôt distrayante bien que sans surprise. Après, je ne lui en demandais pas plus sur le moment. Malgré le manque de profondeur, j'ai assez envie de lire le second tome.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Inoubliable

J'ai adoré ce recueil qui est composé de quatre nouvelles mais surtout j'ai adoré la couverture qui est juste superbe.



J'ai passé un super moment durant ma lecture.

J'ai adoré l'idée de ce recueil écrit par quatre auteures. Chaque nouvelle est autant captivante que la précédente.



J'ai adoré les personnages même si j'ai eu une préférence pour Baptiste et Luke.



J'ai adoré ce recueil qui alterne avec ces 4 personnages et leurs histoires plus touchantes les unes que les autres.



Je vous recommande ce recueil de nouvelles qui est juste super.



Merci aux auteures pour ces très belles histoires. 💗

Merci à @editions_cyplog pour l'envoi 💗
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Inoubliable

Inoubliable est un recueil de 4 nouvelles . Chaque nouvelle met en place un personnage d'une bande de quatre potes : Baptiste, Loïc, Luke et Milo



On y découvrira une Saint-Sylvestre un peu spéciale que chacun des garçons va vivre et les bonnes surprises qui vont découler de cette soirée riche en émotion !

J'ai adoré les suivre, ils ont tous des comportements, vies et façon d'être bien différentes comme toutes les filles qui leur donneront la réplique. C'est divers c'est varié et c'est surtout romantique à souhait.



C'était super agréable de découvrir la plume des autrices et de retrouver celle de certaines.

Mes deux nouvelles préférée étaient celles de Loïc et Luke même si les 4 sont super !

J'ai adoré ce recueil et je vous le recommande pour un peu de fraîcheur, d'amour mais aussi de tentation.
Commenter  J’apprécie          00
Pari, tome 2 : Pari osé

Alerte, appelez les pompiers et dites bonjour à Cruz 💥😂 ! Belinda Bornsmith nous sert un roman muuuuy Caliente 🔥 dans un schéma de romance qui me plaît énormément, celui de la sœur du meilleur ami, qui implique toujours une relation un peu interdite (bah oui, on touche pas aux petites sœurs ! 😂).



J’avais déjà beaucoup apprécié le premier opus, et j’ai encore davantage aimé celui-ci. Attention, ici, c’est très explicite et vraiment épicé ! Il faut le savoir car si ce n’est pas votre truc, je pense que vous n’aimerez pas. J’ai adoré voir nos deux héros, Cruz et Bethany, lutter contre leurs sentiments, leur attirance indéniable… Contre cette force magnétique qui les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et quand va arriver le point de non-retour, croyez-moi que ça en devient explosif !



Et puis, j’ai adoré cette ambivalence entre le feu qui les gagne, tout en étant chacun des concentrés d’émotions. Ces deux-là sont amoureux, sincèrement et tendrement, mais l’admettre ne va pas être simple, surtout avec l’épée de Damoclés du frère/meilleur-ami au dessus d’eux… 😬 Pari osé est une romance qui se dévore, et à nouveau, j’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Sensualité, émotions et piquant sont au rendez-vous et ne lâche jamais le lecteur !



Je regrette juste une fin un peu abrupte (tout le moment avant l’épilogue en tout cas) mais à part ça, c’était une excellente romance, et un schéma que j’aimerais lire davantage.



Je recommande pour les amateurs. 🔥
Commenter  J’apprécie          40
Ana, tome 1

Lorsque j’ai débuté ma lecture, me voilà d’emblée avec trois surprises de tailles. Allaient-elles m’empêcher d’en d’apprécier ma lecture ? Pour deux d’entre elles, j’ai vraiment douté.



Première surprise, l’auteur narre à la troisième personne son récit. Il me faudra un certain temps pour me plonger dans l’histoire qui cependant s’annonce vraiment intéressante avec une trame originale et chaotique. Puis, seconde surprise, ne lisant pas les résumés, me voilà à faire la connaissance de Kelsie et me demander alors : Mais qui est ANA ? ANA qui devrait être logiquement le principal élément du roman. Belle surprise je vous dirais, et surtout, premier rebondissement qui annonce la couleur de la troisième surprise qui elle, ne peut que me déplaire, en apparence. Car dès les premières pages on sait. On sait que quoi qu’il se passe, qu’importe de qui Kelsie va tomber amoureuse, qu’importe le chemin que l’on va faire avec elle… Avec eux… Il n’y aura aucune issue pour aucun d’eux. C’est un peu comme si j’avais lu la fin avant de débuter ma lecture…



Malgré tout je suis de nature curieuse et, je me pose la question. Comment Belinda Bornsmith, autrice que j’apprécie énormément pour ses romances, peut-elle arriver à alpaguer son lecteur et lui faire vivre tout de même l’aventure qui attend Kelsie, tout en sachant qu’aucun avenir ne semble possible ? Est-ce qu’une Bad End veut automatiquement dire une fin triste ? Non. Le cheminement peut nous mener à comprendre que les fins peuvent se comprendre différemment. Admettons que Kelsie n’ait pas d’avenir avec son amoureux, est-ce triste pour autant? Est-ce que cet amour justement dans de telles conditions, ne peut-il pas les amener à vivre un bonheur encore plus intense ?



À l’heure où je vous écris ses lignes, je n’ai absolument aucune idée de la fin de l’histoire ! Bad End ou Happy End mystère car, l’auteure se joue parfaitement de nous ! Mais une chose est certaine, le scénario est bon ! D’enfer même. Je n’ai à ce jour qu’une seule hâte, être déjà plongée dans le second tome.



ANA… Une romance qui ne peut laisser indifférent. Un scénario brillant, une écriture qui nous transporte et nous fait frémir de différentes manières. L’auteure réussit le pari de nous captiver tout le long du roman dans une atmosphère oppressante. J’ai eu tellement du mal à le lâcher que je l’ai lu en deux jours. Autant dire que je l’ai dévoré. Et que dire de cette couverture ? Splendide et tellement représentative.



Belinda Bornsmith nous offre là un sujet pas commun et nous plonge dans un univers angoissant avec beaucoup de réalisme qui nous permet de ressentir un panel d’émotions fortes. On a peur. Peur pour nos héros auxquels on va vite s’identifier malgré la narration à la troisième personne. Mais aussi peur pour nous ! On se sent autant concerné qu’eux. Et si cela nous arrivait ? Que ferions-nous ? On prend conscience que leur cauchemar pourrait être aussi le nôtre, car on ne peut que s’imaginer que le chaos qui règne autour d’eux serait fatalement la suite des choses. Puis viennent les questionnements, les et si… Les remords, les regrets, les envies de pardonner et d’être auprès de ceux qu’on aime. Lorsque tout bascule en un seul petit fragment de secondes, Kelsie décide de rejoindre sa mère alors qu’elle ne lui a pas parlé depuis des années. Un périple sur des routes dangereuses et dévastées sans possibilité de retour en arrière qu’elle partagera avec Curt son meilleur ami et son chien Flash. Ils feront des mauvaises rencontres, mais aussi des bonnes qui donneront un souffle beaucoup plus émotionnel au récit. Plus particulièrement lorsque le destin mettra sur leur chemin le capitaine Josh Turner et son unité. Ces hommes censés rentrer auprès de leurs familles, vont faire le choix de les accompagner sur un bout de chemin et d’unir leurs forces pour les protéger. Une dernière mission au nom des valeurs humaines que tous chérissent. Mais aussi peut être, celui de la bombe qui explose dans le cœur de Josh lorsqu’il se retrouve face à Kelsie. Entre eux, l’attraction est immédiate et d’une intensité particulièrement surprenante… Ça crépite, ça chauffe, cela monte encore et encore jusqu’à nous liquéfier d’une attente insoutenable de voir cette attirance prendre une tournure bien plus profonde. Mais…



ANA plane au-dessus d’eux avec son épée de Damoclès. ANA qui nous effraie par son côté réel au possible. ANA, avec qui Belinda Bornsmith fait le choix de mettre en avant les qualités humaines et les sentiments.



Du côté des personnages, on est sur du classique, mais efficace. Une sublime fille très douce et gentille, un meilleur ami complètement dévoué. Un groupe de soldat prêt à tout pour aider son prochain. Ils ont tous été cependant adroitement développés pour qu’on s’y attache en introduisant notamment les liens fort de la famille, de la solidarité et de l’amitié. L’auteure prend le temps de crédibiliser son récit et ses personnages dans un ensemble pour que le tout soit une belle cohérence dans leur manière d’agir. Un parfait dosage entre l’ambiance apocalyptique et les relations complexes de la nature humaine. De l’Homme face à sa survie et à son humanité qui s’envolent saccageant tout sans foi ni loi, comme des fauves lâchés dans la jungle avec pour seule règle, celle du plus fort. Le désespoir… mais au milieu de tout, dans la balance de la vie, il y aussi l’espoir. L’espoir que les valeurs humaines comptent encore pour certains… Pour Kelsie, Curt, Josh, Saul, Isaac et Lucky, sans oublier Flash. Tous attachants, généreux, courageux, et d’une belle sensibilité.



ANA, une magnifique histoire à découvrir impérativement. Un roman extrêmement touchant et captivant. Une histoire forte de valeur et de sentiments, parfaitement imagée et angoissante au récit très bien mené. J’ai vraiment passé un excellent moment avec cette lecture et vous dire à la fin que l’on déteste l’auteure… serait un doux euphémisme. Je crois bien que malgré tous les Cliffhangers que j’ai pu lire, celui-là m’a complètement chamboulée.



Retournée.



Coupée le souffle…



Et ce jusqu’au dernier mot de la fin.



Non, mais elle est où la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Une histoire surprenante qui m’a emportée du début à la fin !



On suit ici Kelsie, une jeune femme dont le but est de retrouver sa mère pour se réconcilier avec elle, et ce, avec son meilleur ami Curt. Voilà ce que nous dit le résumé. Cependant, l’autrice a volontairement omis l’événement principal, la cause de cette soudaine décision. C’est donc un challenge pour moi d’écrire cette chronique car le but est de vous laisser la surprise de cette énorme découverte. 🤯



Pour commencer, j’ai adoré les personnages. Kelsie est une héroïne avec une force mentale époustouflante, mais elle a aussi des craintes (complètement justifiées), ce qui la rend très touchante. J’ai aussi beaucoup aimé Curt, mais je pense que mon personnage préféré reste Josh, le militaire. C’est THE héros par excellence. D’ailleurs, la présence de l’univers militaire rajoute un énorme plus dans cette histoire, et cela rend Josh encore plus touchant. 😍



Par rapport à la romance, je l’ai adorée ! C’est une romance Slow Burn, et c’est un énorme point positif car c’est ce que je préfère, et c’est ce qui reste le plus crédible dans leur cas bien précis. L’autrice joue beaucoup sur les jeux de regards, les sourires. En bref, les deux personnages se rapprochent petit à petit et la tension amoureuse augmente au fur et à mesure de l’histoire. 🥰



Enfin, j’ai beaucoup aimé le thème abordé dans ce roman, qui est pour le coup axé voyage / expédition. Je ne pourrais en dire plus pour ne pas spoiler l’événement principal, mais j’ai complètement été happée par l’histoire et l’aventure que les personnages traversent. On voit plein de paysages, des personnages et de situations différentes. J’ai adoré “voyager” avec eux ! 🚍



Pour conclure, ce fut une très belle découverte. Je ne connaissais pas cette autrice mais j’ai beaucoup aimé sa plume, qui est bien souvent poétique. Par contre je l’ai moins aimée dans les moments de romance, où elle est davantage crue. Mais je dirais que c’est le seul point négatif. Maintenant je suis impatiente de découvrir la suite de cette aventure ! 😱
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Ana raconte l’histoire de deux amis qui veulent retrouver leur famille suite à l’annonce de… la fin du monde. Et oui, rien que ça ! En fait, nous avons d’un côté Kelsie, qui veut retrouver sa mère qu’elle n’a pas vu depuis des années. De l’autre, nous avons Curt qui veut aller passer ses derniers instants auprès de son frère. Ensemble, ils vont prendre la route pour retrouver ceux qu’ils aiment. En chemin, ils vont faire la rencontre de 4 militaires qui vont rejoindre leur famille respective.



Ana est un roman que j’ai beaucoup aimé, mais il m’a manqué l’effet “wouah” évoqué par beaucoup de monde. J’ai aimé cette idée où chacun réagit d’une manière différente à la fin du monde, où les sentiments comptent plus que tout et cela fait forcément naître des émotions/réactions qu’on aurait pas eu en temps normal. J’ai aussi apprécié le côté “roadtrip” de l’histoire et le groupe que vont formé nos 2 amis avec les 4 militaires, sans oublier Flash, le chien.



Peut-être que la seule chose qui m’a manqué c’est une bonne dose d’émotions supplémentaires. Le fait qu’on nous décrive tout à la 3éme personne a peut-être joué un rôle là dedans. On a l’impression d’être spectateur, sans jamais ressentir ce que ressentent les personnages (enfin de mon point de vue, évidemment). Et il y a aussi un poil trop de descriptions à mon goût. Du coup, ces derniers instants, ces moments intenses que vivent les personnages. Et j’avoue que la romance prend peut-être un peu trop le pas sur le côté “fin du monde”/aventure de l’histoire, mais encore une fois, ce n’est qu’un point de vue personnel.



En dehors de ça, j’ai beaucoup aimé les personnages, surtout aux niveaux des personnages secondaires donc les 3 militaires qui ne sont pas Josh. J’ai aimé le côté fraternel qu’on peut ressentir entre eux. La complicité entre Curt et Kelsie est aussi très touchante, de même que leur relation avec Flash, le chien qui joue un rôle important dans ce texte.



L’histoire est bien raconté, les péripéties s’enchaînent et c’est typiquement le genre de roman qu’on imagine bien sur grand écran. C’est une histoire d’amour, d’amitié, de complicité et d’humanité. Une histoire qui change les idées dans un monde qui aurait pu être le nôtre.



En conclusion, si la romance était un poil trop présente à mon goût, j’ai beaucoup aimé l’idée générale du roman et l’évolution des événements. Le côté roadtrip/aventure est vraiment plaisant, il y a de l’action, des rebondissements et des moments prenants. C’est intense, addictif et… je l’ai lu d’une traite ! La tension monte, le décompte est enclenché, une seule question demeure : comment tout cela va-t-il se terminer ?
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Nous suivons le road-trip de Kelsie, une jeune femme courageuse, accompagnée de son meilleur ami, Curt, et de son fidèle compagnon, le chien, Flash (mention spéciale pour ce toutou qui a toute sa place dans le roman !). Nos deux protagonistes quittent leur appartement pour retrouver leur famille avant l'arrivée d'ANA… Mais qui est ANA ? Eh bien, je vous laisse découvrir cela par vous-même…

De péripéties en péripéties, leur route sera semée de dangers, de gros risques, mais aussi de magnifiques rencontres qui chambouleront plus d'un coeur…

J'avoue, au départ, avoir été un peu perdue avec les nombreux personnages, mais tout prend forme rapidement. Nos 2 héros rencontrent un groupe de militaires sur leur chemin. Comment ne pas tomber sous le charme de Josh, le capitaine du groupe ? À côté de cela, l'amitié de Kelsie et de Curt est tellement puissante, puis, les liens qui se tissent avec ces militaires, cette entraide, cette force. Un roman extrêmement captivant et touchant.

La plume de Belinda Bornsmith est totalement addictive, maîtrisée et fluide. J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre, une romance, et j'ai encore plus apprécié son écriture. Dans ce premier tome, l'auteure a choisi d'alterner entre les points de vue de Kelsie et de Josh. Ce qui est un point non négligeable et qui m'a bien plu.

Je crois qu'il s'agit du premier roman apocalyptique (mais avec un soupçon de romance quand même 😉) que je lis. J'ai vraiment adoré. L'adrénaline qui monte au fur et à mesure. Ce thème nous remet en question au point où on se demande comment nous réagirions face à cela.

Bref, ce roman est intense du début à la fin. D'ailleurs, on en parle de cette fin ? Je ne m'en suis toujours pas remise… À quand le tome 2 ???
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Pari, tome 2 : Pari osé

Après le coup de coeur intersidéral pour Pari risqué, on peut dire que j’attendais beaucoup de ce second tome... peut-être trop, d’ailleurs. J’étais impatiente de retrouver Cruz et Bethany, mais je n’ai pas retrouvé en eux ce que j’avais apprécié chez eux dans le tome 1, surtout concernant Bethany, qui m’a beaucoup frustré et agacé par ses réactions. Je crois que j’ai trop absorbé la frustration des personnages et cela m’a un peu gâché ma lecture. Malgré ça, je sais que je lirais la suite et peut-être que je retenterais de lire ce tome, voir si c’était seulement le mauvais moment.

Commenter  J’apprécie          10
Ana, tome 1

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de son roman ainsi que pour sa confiance.

J’ai connu l’auteur pour son roman Pari risqué qui est une romance avec des scènes sexuelles.

Pour se roman nous la retrouvons dans un autre genre qui est le monde apocalyptique avec quand même une légère romance et attirance sexuelle avec une scène torride évidemment.

Ce thème nous remet en question sur comment nous on réagirai si ce scénario devait un jour arriver. Est ce que l’on irait voir nos proches ? Est ce que l’on s’isolerait à attendre ? Ou se suiciderait ton pour éviter de mourir autrement?

Il se passe énormément de choses, un road trip, des rencontres mais aussi des sauvetages, fusillades etc.

J’ai hâte de savoir ce que va donne le deuxième tome, un univers vraiment encore plus apocalyptique je suppose vu la fin que l’on a eu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Pari, tome 1 : Pari risqué

Dès le début, la plume de Belinda Bornsmith m’a séduite. Elle est d’une fluidité rare, totalement prenante, et on est prise dans l’histoire à une vitesse folle. J’aime beaucoup le fait d’avoir les deux points de vue, cela renforce vraiment l’attachement envers les personnages et la compréhension de ceux-ci. L’émotion est palpable du début à la fin, et d’une intensité phénoménale ! Les sentiments, les réactions, les scènes, tout est décrit avec une précision incroyable et captivante qui nous donne l’impression d’être présentes, comme si c’était réel, totalement plongé dans le livre. Je n’ai même pas les mots justes pour décrire à quel point ce livre est intense, le mot est tellement faible fasse à ce qu’il nous fait ressentir !



Jailyn, c’est une jeune femme qui a vécu un drame horrible et déjà, avec ça, elle m’a touchée en plein cœur. C’est aussi quelqu’un de déterminé. Une fois qu’elle réalise à quel point elle a risqué son avenir, elle essaye de tout mettre en œuvre pour s’en sortir. J’ai admiré son courage, sa force intérieure, sa douceur aussi. J’ai été émue par ce qu’elle a traversé et fière de la voir peu à peu remonter la pente. Elle évolue énormément pendant le livre. Que ce soit au niveau des relations, ou encore de ses convictions et de sa vision de la vie, tout cela est bousculé par les événements et les rencontres qu’elle fait. Elle est pleine d’émotion et de sentiment, et elle revit un peu à chaque page qui défile. C’est une personne qui a des doutes, des valeurs, des espoirs. J’ai aimé sa façon de remettre en cause ce qu’elle croit et d’avancer, et le fait qu’elle assume ce qu’elle pouvait penser hier tout en admettant ses erreurs. Ce n’est pas le genre à se mettre des œillères quand elle est en tort, même si parfois ça fait mal et qu’il faut du temps pour l’accepter. Et j’ai admiré ça, car tout le monde n’a pas cette force pour affronter c’est propre erreur de jugement.

Et puis, nous avons Knox… O.M.G !!! Y a-t-il un mot plus fort que « intense » ? Car il n’est clairement pas suffisant pour le décrire ! Chaud comme la braise, sexy comme personne, à faire baver toutes les filles sur son passage (moi comprise !) Clairement, quand il est dans les parages, c’est chaud, chaud, CHAUD ! Mais il n’est pas que cela, non ! Quand on en apprend un peu plus sur lui, on découvre quelqu’un de très intelligent sous cette façade de Bad boy tatoué, quelqu’un de talentueux, de courageux aussi, car il n’hésite pas à suivre sa voie, ce que tout le monde n’a pas le cran de faire, surtout quand la route n’est pas tracée d’avance et semée d’embûches. J’ai vraiment adoré, que dis-je, je suis tombée en amour pour se personnage ! Il a une présence impossible à ignorer, cette intensité qui prend aux tripes, qui nous captivent, nous rend prisonnières du récit et de son charisme incroyable. J’ai franchement admiré cet homme qui a eu le courage de suivre ses envies, qui assume qui il est et d’où il vient, ce qu’il a pu traverser. Avoir son point de vue dans l’histoire et vraiment génial, car il permet de s’attacher à lui avec encore plus de profondeur. Cela permet d’expliquer ses actions et réactions, et j’ai tout simplement tout aimé de lui, tout ! Entre sa possessivité et sa jalousie qu’il ne veut pas toujours s’avouer, il m’a tellement fait rire et fait fondre !



La relation, mon Dieu… je n’ai même pas les mots pour en parler. Je vous jure, j’ai beau cherché, rien ne me semble assez fort pour expliquer l’attraction incroyable qu’ils ont, autant l’un vis-à-vis de l’autre qu’envers nous, lectrices. Entre la violence de leurs émotions, la puissance de l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre… ils sont tellement trop, tellement tout, tellement de choses qui ne ce décrit pas avec des mots, mais qui se ressent au plus profond de nous. Et c’est ce qu’il nous transmet. On a l’impression d’une évidence, même dans un chemin difficilement accessible, et on les suit, on fonce à leurs côtés, car c’est impossible de les lâcher, de les quitter. Ils m’ont fait fondre, comme un gros paquet de guimauve sous un feu bouillonnant ! Mon cœur s’est retrouvé aussi mou que des chamallows !



J’ai aussi adoré les personnages secondaires. Holly est vraiment une amie en or et je l’ai adorée pour ça ! Elle sait toujours comment s’y prendre avec Jaylin, que ça aille ou non. Et puis il y a la bande de Knox ! J’adore Cruz, avec son côté dangereux, mais qui nous donne envie de foncez, Zack qui est clairement l’un de mes personnages préférés, et Ryder celui qui ma bien fait rire a n’avoir jamais aucune gêne ! Il y a aussi Bethany, la sœur de Knox, tellement touchante et attachante !



En conclusion, ce livre et bien plus qu’un coup de cœur ! l’histoire et tatouer à l’encre indélébile dans mon cœur, comme les tatouages réalisés par Cruz et Zack. Jaylin, cette fille forte et touchante, Knox, ce mec dangereux pour les cœurs et à faire tomber en pâmoisons les pauvres lectrices que nous sommes ! Belinda Bornsmith a créé un véritable bijou avec cette histoire, le genre qui reste en mémoire et vers laquelle on retourne encore et encore, et qui nous remet une claque magistrale à chaque fois ! Donc oui, ce livre est plus qu’un coup de cœur, c’est un fer chauffé à blanc qui nous marque en profondeur et qui ne s’oublie jamais !
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Au début j'étais littéralement enthousiaste en découvrant qui était ANA, j’avais hâte de découvrir la suite.

J'aimais les personnages et ce qu'ils apportaient à l'histoire.

J'étais excité à l'idée de découvrir comment ils allaient survivre durant ce périple semé d'embûches, puis j'ai littéralement décroché d'un coup.

L'attraction entre Kelsie et Josh était tellement agaçante que j’en ai eu marre de cette lecture. À chaque chapitre on avait le droit à cette obsession, impossible pour moi d'y faire abstraction. Je n'apprécie pas les coups de foudre au premier regard donc j'ai été très vite agacé.

Quant à Kelsie bien que j'ai apprécié son personnage, hormis son attirance envers Josh qu'on n'est pas près d'oublier, je n'ai pas trouvé d'intérêt à sa présence.

Ce que j'ai le plus apprécié c'était ce groupe militaire qui ajoute de l'humour et de l'action à l'histoire.

Concernant l’intrigue j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, peut-être plus de réalisme ou d’angoisse, je ne sais pas trop.

Même si j'ai décroché ce livre ne manque pas d'action et l'univers est parfaitement bien maîtrisé.
Commenter  J’apprécie          20
Ana, tome 1

Je remercie Cyplog éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Ce roman est intense et la plume de Belinda Bornsmith au travers de ANA est fluide.





Il y tant de personnages, de choses à dire, de mots à écrire sur ce roman et ce bien que dans un premier temps, j’ai eu du mal à m’accrocher à ses pages, me laisser happer par l’intrigue les personnages et cette route face à ANA. Après quelques pages, je me suis dit “Pourquoi pas laissons sa chance à ANA” et j’ai été agréablement surprise par la tournure des choses. Ce livre m'a finalement tenu en haleine du début à la fin.





On suit le voyage de Kelsie une jeune femme courageuse et intrépide accompagnée de son amie Curt un ancien Ranger et son chien, un berger allemand du nom de Flash. Ensemble, ils vont traverser les Etats-Unis ou tout du moins, un bout afin que la jeune femme réussisse à rejoindre sa mère avant ANA. Mais qui est ANA ? Et bien, je vous laisse le soin de le découvrir tout comme je l’ai découvert. Chaque kilomètre parcouru sonne comme un danger, un risque de plus, mais ils sont déterminés.





Une dose de surprise et de rencontre va venir chambouler la route de Curt et le cœur de Kelsie. Ils vont rencontrer au travers de leur périple des militaires dont Josh le capitaine. Un homme grand, fort, courageux, un poil ténébreux également. Comment ne pas tomber sous son charme ? Et Kelsie n’est pas au bout de ses surprises, elle est attirée par cet homme comme un aimant, comme une envie irrépressible et pourtant cette relation, ce prémices de relation naissante est voué à l’échec… Josh et ses compagnons vont aider Kelsie et Curt dans leur voyage et les protéger du danger. La jeune femme surprend Josh d’abord, mais aussi chacune des personnes qui l’accompagne par sa force de caractère.





Un tourbillon d’émotions et de sentiments se fait sentir au travers de ce livre, des émotions que Belinda sait parfaitement faire ressentir à son lecteur et ce tout au long de cette lecture. Nous avons le suspens dans un premier temps qui est présent tout du long et d’autant plus à la fin. Le livre marque son point final au moment où tu veux moins le voir, mais je suis d’autant plus pressée de lire la suite. B. Bornsmith nous plonge au cœur de l’incertitude des uns et des autres, de leur angoisse, de leur peine et de leur joie également. Malgré cette atmosphère un peu sombre, l’auteure réussit à nous donner un peu de lumière et de gaieté au travers de la relation de Josh et Kelsie et de l’atmosphère qui s’en dégage.





Bien que j’ai eu du mal à commencer, une fois lancé, je ne pouvais quasiment plus m’arrêter, j’ai dévoré le livre. Je ne suis pas frustrée de cette fin bien que j’en veuille encore, je vais attendre patiemment la sortie du tome 2 et la suite des aventures de tout ce petit monde. Ces personnages m’ont touché et ce serait mentir de dire que je n’ai pas sorti les mouchoirs pour essuyer quelques larmes vagabondes. Pour finir, je dirais que j’ai beaucoup aimé ce livre alors n'hésitez pas et accrochez vous si au début vous avez un peu de mal je vous assure vous ne le regretterez pas. Merci encore Belinda Bornsmith pour ce partage et ce récit.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Ana, tome 1

Tout d’abord je souhaiterais remercier les éditions Cyplog pour ce livre !



L’histoire démarre avec Kelsie qui part pour un long périple avec Curt, son meilleur ami.

Ils vont devoir affronter plusieurs épreuves qui montreront leur volonté de réussir, leur force et leur caractère.



L’histoire est écrite à la troisième personne, ce qui ne me permet pas de m’imprégner pleinement aux personnages. Aussi, j’ai trouvé que l’écriture n’était pas assez fluide malheureusement.



Il s’agit ici d’un genre que j’ai peu eu l’occasion de découvrir, mais il est hyper addictif, rempli de suspens et d’actions alors j’y retournerais très certainement.



En bref, l’énorme plus de cette histoire est la présence du suspens constant jusqu’à la fin, on ne se doute vraiment de rien.



J’ai lu aussi
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (567)Voir plus


{* *}