AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Belinda Bornsmith (250)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans la chaleur de la nuit, tome 1

J'ai découvert cette série avant toutes les autres et du coup je trouvais qu'elle était assez innovantes par rapport à ce que je connaissais. Maintenant, il est vrai que ça ressemble assez à ces autres séries connues. Il n'empêche que je trouve l'écriture très fluide, et ce premier roman est assez prenant et nous donne d'en savoir plus. Les vampires sont bien sûr tous plus sexy les uns que les autres et dès le début on sait à quoi s'en tenir quand au genre du roman
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Avant de commencer, je tiens à remercier Inessa pour ce cadeau de Noël qui m’a beaucoup touchée.

Cela faisait quelque temps que j’entendais parler de ce livre et tous les avis étant positifs, je l’ai commencé avec une certaine impatience.

Comme son nom l’indique, l’univers n’est pas sans rappeler la confrérie de la dague noire, dont l’auteure a repris quelques éléments. Notamment Asiès qui m’a beaucoup fait penser à la Vierge Scribe et l’odeur dégagée par les femelles qui rappelle l’odeur d’union dans les J.R. Ward, mais je vous rassure, ici, il n’est pas question de vampires.

Dès le début, Belinda Borsmith nous présente une flopée de personnages dont les noms originaux et recherchés sont parfois difficiles à retenir. Toutefois, j’ai trouvé dommage que la plupart des personnages soient « interchangeables » dans le sens où ils se ressemblent tous.

Le style, tout en description de l’auteure, nous raconte l’histoire de plusieurs points de vue, ce qui est appréciable, mais cela enlève également une grande part de suspense et amène beaucoup de redondances dans les pensées des personnages qui se posent souvent des questions auxquelles nous avons déjà les réponses. C’est dommage.

L’idée de base est très originale, mêlant habilement romance paranormale et apocalypse, qui débouchera sûrement sur de la dystopie dans les tomes suivants. Pourtant, j’aurais aimé plus d’approfondissements sur le pourquoi du jour J. Pourquoi à ce moment-là ? J’ai trouvé le fondement de cette opération pas assez expliqué. Espérons que le tome 2 nous en apprenne davantage à ce sujet.

Le couple Jenna/ Slaren nous offre des moments forts avec des scènes d’érotisme bien dosées, mais j’ai trouvé certains non-dits et ce manque de communication omniprésent un peu agaçant. La psychologie des personnages et leurs réactions sont trop survolées à mon goût.

Ce roman comporte quelques longueurs et beaucoup de facilités que j’ai parfois trouvées improbables. Jenna Miller se fait torturer et ne dévoile rien au sujet de la race Dzellis, alors que c’est une simple civile. Quand on sait que la plupart des militaires ne résistent pas à la torture, comment une simple civile peut y arriver ? À moins que ce soit une Warrior ? Peut-être que ce point sera également développé dans le tome 2.



En résumé, un roman qui se laisse lire, malgré l’histoire qui manque parfois de crédibilité.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Ouahh *o* Ça résume en gros mon ressenti à la fin de ma lecture… un gros coup de coeur pour cette série frenchie qui nous entraîne dans un monde fantastique complexe avec ses mythologies, ses monstres, ses pouvoirs et ses romances. J’avouerai qu’il y a certaines ressemblances avec La Confrérie de la Dague Noire (liens entre personnes destinées l’une à l’autre, âge de la transition, parfum émis lors d’un sentiment de désir et de possessivité, …), mais l’auteur a sû nous étonner en dépassant tout cela et en créant son propre univers et des créatures, une race totalement inédite !!



Jenna est une humaine maligne, tête brûlée qui ne lâche rien, elle est un peu comme un pitbull. Journaliste de profession, elle est constamment à la recherche de la vérité, tout comme son père avant elle. Depuis sa mort qui est tout sauf naturelle, elle enquête sur les dzellis et se retrouvera mêler à des ennuis et une guerre qu’elle ne pouvait même pas imaginer ! Elle est décrite comme une jeune femme sensuelle, d’une beauté naturelle qui ne laisse pas les hommes insensibles. Combinée à son esprit dur comme l’acier et sa gentillesse, elle intéressera bien plus d’un dzelli…



Szaren est tout l’opposé de Jenna, il est un guerrier dzelli dur, cruel et puissant, qui éprouve une haine sans égal pour les humains. Il rêve d’exterminer l’humanité, quitte à se servir de Jenna qui l’attire et pour qui il éprouve de drôles de sentiments. Malgré son côté glacial, il est un homme loyal qui tient énormément au sien, il a un sens du devoir et de la responsabilité aigu. Peu à peu, il changera au contact de l’humaine, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne lui plait pas du tout…



L’opposition, qui existe entre les dzellis et la race humaine, est prenante de part sa dureté et sa description détaillée par l’auteure. Cette guerre existe dans l’ombre depuis des siècles bien que les humains l’ait oubliée. Au milieu de ce chaos née une histoire d’amour impossible, interdite. Les dzellis sont des créatures ressemblant aux humains mais qui font preuves de capacités physiques et psychiques supérieures. Ils sont bien plus primaires, bestiaux que les humains et se sentent supérieurs à eux.



Jenna réagit comme une dzelli lorsqu’elle est prêt de Szaren, ce qui est étrange et anormal, sans oublier que cela complique les choses pour Szaren. Leur relation est passionnelle et met un certain temps à se mettre en place à cause de divers mensonges, manipulations et trahisons. Szaren est celui qui pose problème dans l’acceptation du lien qui les réunit mais ça ne les empêche pas d’avoir relations sexuelles sulfureuses.



Les histoires et personnages secondaires sont tout aussi importants que les protagonistes car ils sont extrêmement bien développés et mis en scène. On a le point de vue de divers personnages, humains et dzellis, ce qui déstabilise par moment et est selon moi le seul point faible de ce livre. Lily et Szon apparaissent clairement comme les prochains héros, ainsi que Ryal qu’on adore tout de suite et qui nous laisse sur notre faim. La Confrérie des ombres est addictive dès son premier tome que je recommande vivement !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Cette romance paranormal se laisse lire sans déplaisir d'autant plus que l'auteur place son histoire dans un contexte pour le moins original celui d'une guerre et d'un génocide de la race humaine. L'écriture est fluide et l'action assez présente. Plusieurs personnes secondaires se révèlent attachant et l'on éprouve vite l'envie de connaître leur histoire. Une lecture idéale pour un weekend ou des vacances!
Commenter  J’apprécie          20
La Confrerie des Ombres, tome 2 : la Prophe..

Livre très attendu depuis l’annonce de la prévente le 21 janvier, reçu le 7 février et tout de suite entamée en laissant mes autres lectures en attente.Les extraits que l’auteur nous avait données sur son site, m’avait vraiment mis l’eau à la bouche. (surtout la scène des toilettes entre Lily et Szon).



J’ai vraiment adorée ce livre (une vrai brique 670 pages environ et écrit tout petit) autant dire que la longue attente aura vraiment valu le coup.



Cette série étant de la romance paranormal, on suit la formation du couple Szon/Lily mais ce qui fait d’après moi la richesse de cette série est l’univers complexe et original que l’auteur a mis en place : ces dzellis et le monde apocalyptique qu’ils ont mis en place pour leur race.



Ayant beaucoup appréciée ce livre, je vais commencer par le petit bémol que j’ai ressenti lors de ma lecture : je ne sais pas si l’auteur prévoit un livre à part entière pour l’histoire entre Dallen et Ryala mais j’ai été frustré que leur histoire n’est pas été plus développé dans ce tome-ci, par contre l’auteur a une telle manière d’exprimer les sentiments de Dallen qu’on ne peut que ressentir ses sentiments de rejet vis-à-vis son âme sœur.



J’avoue avoir eu un peu de mal à me remémorer qui était le personnage de Blair et les machinations de celui-ci vis-à-vis du conseil (ayant lu le livre il y a deux ans).



Passons au couple Szon/Lily, on s’attache tout de suite à Lily femme forte et combattante qui à cause d’un accident de voiture se retrouve handicapée et par la suite est abandonnée par son fiancée. Après cet abandon elle ne s’estime plus séduisante, trop diminuée pour intéresser un homme. Heureusement il lui reste son frère pour qui elle se bat chaque jour pour garder sa dignité malgré son handicap.



Szon quand à lui est un mal arrogant, sûr de lui qui attire toutes les femmes. Pour lui, elles sont comme des kleenex que l’on utilise quand on en a besoin et qu’on jette par la suite, l’idée de s’engager ne lui effleure même pas l’esprit bien au contraire il rejette cette idée en bloc et ne comprend pas du coup le comportement de son frère envers Jenna une humaine de surcroît race qu’il exècre.



Lily va ressortir grandie de cette relation, elle obtient ainsi une plus grande confiance en elle, sa sensualité endormi va ressortir : cela provoque au cours du livre des scènes vraiment très chaudes entre eux deux.



J’ai trouvé déchirant la scène vers la fin ou Lily repart chez elle, une fois son frère rétabli, l’auteur a un talent pour nous fait ressentir les émotions de Lily qui ne s’estime de toute façon pas assez bien pour Szon, et lui qui reste emmurer dans sa haine pour l’espèce humaine va la laisser partir même si au fond de lui il s’est qu’il ne pourra pas se d’elle.



Mais cela finit bien comme toujours, il faut qu’il la voit avec un humain de surcroit pour se rendre compte qu’il ne veut pas qu’elle soit un autre.



J’attends avec grande impatience le tome 3 car on a pu découvrir dans ce tome-ci les prémices de la relation entre Siyin et Paige (cela promet une relation intéressante Paige ayant apparemment un passif assez lourd).



Ma notation 19/20
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          20
La Confrerie des Ombres, tome 2 : la Prophe..

La suite est excellente et on espère que le troisième tome ne tardera pas trop
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Une trilogie qui vaut le détour ;

Des dzellis vivent cachés parmi les humains en attendant de prendre le pouvoir et de se venger des humains ; Jenna une jeune journaliste est sur le point de trouver des preuves de leur existence.

Ces guerriers sont prêts à tout pour enfin diriger le monde et ce n’est pas une petite humaine qui va se mettre en travers de leur chemin.

Une romance paranormale très bien construite et un univers fouillé et complexe, des personnages accomplis et une trame qui ne s’étiole pas, bien au contraire elle se solidifie au fur et à mesure des tomes. J’ai adoré cette trilogie écrite par une française (ça vaut le coup de le souligner !) Bon il y a du sexe et pas qu’un peu mais quand on sait à quoi s’attendre ce n’est pas gênant. Les 3 tomes sont denses mais l’intrigue se lit bien et j’ai adoré !

Commenter  J’apprécie          00
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

EPOUSTOUFLANT!!!

Je l'ai lu d'une traite, une histoire passionnante et prenante, vraiment très bien écrit qui te tiens en haleine jusqu'à la fin. J'ai eu des frissons en lisant les dernières pages, tellement c'est beau...
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Je sais bien que le titre vous fera penser à une autre série de romance paranormale dont le nom est somme toute assez similaire et que j’affectionne particulièrement. Je ne vais pas vous dire que tout est différent ou qu’aucune similitude n’est présente : c’est malheureusement un des soucis de ce type de romance. On sait plus ou moins quelle tournure va prendre l’histoire, ce qui ne nous empêche pas d’aimer.



Ici, point de vampire mais une autre sorte de créature : « Les dzellis ». Ces derniers portent une haine vis-à-vis des humains et n’attendent qu’une chose : pouvoir se venger. C’est dans ce climat tendu que commence l’histoire. Jenna est humaine, elle est journaliste et lors du décès de son père, elle va découvrir un carnet qui va bouleverser sa vie à jamais et mettre sur sa route Slaren un guerrier redoutable.



Alors qu’on pourrait s’attendre à un schéma classique, où les humains sont protégés, l’auteure fait un choix pour le moins étonnant en plaçant ces derniers à la merci de créatures sanguinaires et sans pitié. C’est dans ce chaos que l’on fait la connaissant des principaux protagonistes. Jenna est une jeune femme attachante, courageuse à qui rien ne sera épargné. Je ne sais d’ailleurs pas si j’aurais pu encaisser un quart de ce qu’elle traverse. Slaren ne m’a pas plus touchée que ca. J’ai aimé suivre le cheminement des ses sentiments quels qu’ils soient, sans toutefois m’attacher comme je l’espérais. Un personnage à retenu mon attention, il s’agit de Szon et je dois avouer que je suis pressée de lire le tome qui lui sera consacré.



Cet opus n’est pas parfait, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à la police choisie par la maison d’édition. Quelques lenteurs sont présentes ici, comme c’est souvent le cas pour les premiers tomes. Il faut du temps pour poser l’histoire, de fait, on pardonne plus facilement l’auteure.
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Commenter  J’apprécie          00
La confrérie des ombres, tome 1 : Le chaos

Cachés depuis de nombreuses années, les dzellis préparent une vengeance imminente contre les humains. C'est dans cette ambiance de rébellion, que l'auteure va nous plonger au fur et à mesure, sans aucune longueur, afin que l'on puisse bien s'imprégner de l'état d'esprit et des motivations qui incitent les dzellis à préparer cette vengeance. Les personnages eux aussi se découvrent peu à peu. De physique relativement similaire aux humains, ils ont tous des caractères et personnalités très différentes qui nous permettent de bien les visualiser et de nous faire rapidement une idée de chacun. S'ils sont très proches des humains par certains cotés, les dzellis restent une race supérieure et ont, à des degrés différents, des capacités physiques et mentales qui dépassent largement les nôtres.



Les dzellis préparent une guerre implacable et Slaren Karg est l'un des guerriers les plus décidés à mener à bien cette bataille. Aveuglé par sa haine qu'il couve depuis longtemps envers les humains, il s'implique avec froideur dans la préparation de l'anéantissement des humains. Sa rencontre avec Jenna va ébranler ses convictions. La fragilité de la jeune fille, son dévouement, son incompréhension face à leur étrange attirance, sont autant d'éléments qui vont semer le doute dans l'esprit du guerrier.



En écrivant cette histoire complexe, l'auteure française (hé oui c'est possible!) n'a pas hésité à s'immiscer avec habilité dans un genre réservé quasi-exclusivement aux anglo-saxons : la romance paranormale. Mais elle ne nous cantonne pas ici dans une simple histoire d'amour avec un décor fantastique, Belinda Bornsmith a su créer un univers original et cette race étonnante que sont les dzellis.



Il y a beaucoup de possibilités à exploiter à partir de ce premier tome : les nombreux personnages secondaires, tels que les frères de Slaren, Lily, la jeune femme handicapée ou bien Ryala avec ses étranges pouvoirs, sont très attachants et seront développés au fur et à mesure, créant des histoires parallèles qui viennent s'imbriquer dans l'histoire principale. L'histoire est bien ficelée et n'est pas une suite de scènes érotiques qui, soit dit en passant, sont tout de même bien présentes et très intenses. Mais elles ne sont pas l'unique attrait de ce roman. Et c'est que qui fait toute la différence! Rien ne manquera à l'appel : destruction, courage, amour et dévotion, etc.... Un véritable éventail de sensations !



La liaison entre le dzellis et l'humaine va se révéler plus que difficile. Chacun ayant de son côté un mélange de haine et d'attirance qu'ils ne peuvent combattre. Leur liaison est sulfureuse et chaotique, au même titre que leurs sentiments. Ils sont attirés l'un vers l'autre mais essaient de garder leurs distances et de dresser des barrières. Leur lien est incompréhensible pour eux mais aussi pour leur entourage car ils sont censés se détester. Tout les oppose, leurs races, leur convictions. Des scènes poignantes et émouvantes nous prennent aux tripes en faisant naître un noeud dans la gorge car ce roman alterne aussi dureté, tendresse et souvent l'impuissance face à la cruauté .



Et si un avenir était possible entre dzellis et humains et qu'il reposait simplement sur l'union de ce couple improbable ?



On notera tout de même quelques... (suite sur le blog)


Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Belinda Bornsmith (567)Voir plus

Quiz Voir plus

Raretés

Un chanteur qui ne s’est jamais montré sur scène.

Paul Mc Cartney
Renaud
Gérard Manset
Dick Annegarn

9 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}