AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 83 notes)

Biographie :

D’abord, je suis une femme, qui approche de ses 30 ans. J’habite un petit village du sud de l’Oise, après avoir passé quelques années à Reims, théâtre de plusieurs de mes romans. J’y ai étudié l’Histoire, intéressée par le pourquoi du comment des événements passés. Depuis je travaille dans un domaine qui me permet de transmettre cette grande histoire et celle de notre patrimoine.

Raconter et partager est sans doute cet élément intrinsèque, qui m’a conduit, depuis toute petite, à écrire des histoires. J’aime aussi créer de jolies choses, d’où les heures passées à dessiner, tricoter, crocheter ou découper des papiers. J’aime aussi lire, pour m’évader, de la fantasy classique ou urbaine, de belles romances… Du moment que cela n’a rien à voir avec la réalité, sinon autant ouvrir le journal ! Évidemment, cela m’inspire, un peu, beaucoup parfois… et quitte à écrire des histoires, autant les partager. J’ai commencé sur un forum avant d’avoir la possibilité de les éditer.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Aurore Kopec   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sa respiration s’accéléra. La sensation de vide, de choc, qu’il ressentant encore quelques minutes explosa comme une bulle de savon et Charlie ne devint qu’une boule de nerfs et de douleur, de dégoût, de colère, de ressentiment. Ce corps ambigu était sa malédiction. Ni garçon ni fille, ni bleu ni rose, coincé dans un entre-deux. Il en voulut à sa mère de lui avoir fait croire qu’il était comme tout le monde. Elle lui disait qu’il était comme les glaces italiennes qu’ils aimaient tant manger en vacances, à la fois à la vanille et au chocolat, sans que l’on puisse ne manger que l’un ou que l’autre, que c’était super chouette d’avoir deux parfums en un, qu’on n’avait pas à choisir entre ce qu’on préférait. Il trouvait ça mignon, et incroyablement positif. Il était le garçon vanille-chocolat.

En fait, il n’était rien du tout.

Ou alors une erreur de la nature.
Commenter  J’apprécie          20
Avoir un adolescent était un peu comme avoir un chat : il réclamait à manger, dormait beaucoup et se montrait d’humeur changeante.
Commenter  J’apprécie          10
On exfiltrait bien les gens retenus dans des sectes, ne pouvait-on pas exfiltrer une victime innocente d'une meute de métamorphes ?
Commenter  J’apprécie          00
J'avais l'impression d'avoir fusionné avec mon matelas, tant m'en extirper s'avéra difficile.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aurore Kopec (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh les filles !

Une des dernières œuvres de Pouchkine, ayant joué un rôle fondateur dans l'histoire de la littérature russe. Ses plus grands mérites sont la simplicité et la justesse, marques du génie de l'écrivain. C'est

la fille du capitaine
la fille du colonel
la fille du commandant
la fille du général

8 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , peinture , cinema , musique , fillesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}