AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anthony Horowitz (458)


- Tu te sens mieux aujourd'hui, mon petit pot de miel aux noisettes et aux fruits secs ?
- Je ne suis pas du müesli.
Commenter  J’apprécie          710
Vous auriez montré une goute d'eau à Holmes et il en aurait déduit l'existence de l'Atlantique. Vous me l'auriez montrée à moi et j'aurais cherché un robinet. C'était la différence entre nous deux.
Commenter  J’apprécie          470
Les élèves sont bizarres. Les enseignants sont dingues, l’île est horrible et l’école semble sortie d’un film d’horreur. Je voudrais rentrer chez moi.
(…) Mais en dehors de cela tu es parfaitement heureux n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          370
Mme Windergast sourit. Petite et rondelette, elle semblait sortie d'un roman du XIXe siècle. La grand-mère modèle. En réalité, c'était une calamité. Brûlée sur un bûcher en 1214 (sous le règne du roi John), puis une deuxième fois en 1336, elle préférait désormais garder ses distances et n'assistait jamais aux barbecues.
Commenter  J’apprécie          360
"[...} quand on a éliminé tout ce qui est impossible, ce qu'il reste, aussi improbable que ce soit, est forcément la vérité."
Commenter  J’apprécie          350
Grande et mince, avec des petits yeux et des lèvres pincées, elle portait une veste et un pantalon noirs, que ne venaient égayer ni maquillage ni bijoux. Sur un revers de sa veste, elle arborait un badge : ÉPARGNONS LES ÉLÉPHANTS. Sur son sac, un autre badge : ÉPARGNONS LES BALEINES. Et sur sa voiture, parquée dehors, un autocollant : ÉPARGNONS CHEZ L'ÉCUREUIL.
Commenter  J’apprécie          332
Alors pourquoi se sentait-il si triste ? La réponse est simple. Blunt l'avait enrôlé de force. Finalement, la grande différence entre lui et James Bond n'était pas l'âge. C'était la loyauté. Autrefois les espions faisaient ce qu'ils faisaient parce qu'ils aimaient leur pays, parce qu'ils croyaient au bien-fondé de leur action. Mais lui, on ne lui avait pas demandé son avis. Aujourd'hui les espions n'étaient pas employés. Ils étaient utilisés.
Commenter  J’apprécie          330
"Cher M. Eliot,

Vous êtes-vous jamais demandé où trouver un collège qui dresserait votre fils ? Pas un de ces endroits ramollis d'aujourd'hui, mais un établissement qui croit encore à la discipline ? et vous est-il jamais venu à l'idée que, de nos jours, la plupart des enfants ne savent même pas épeler le mot discipline... ?

Permettez-nous de vous présenter Groosham Grange. Comme l'indique la brochure ci-jointe, nous sommes un pensionnat et nous offrons un environnement unique à des enfants âgés de douze à seize ans, qui se sont montrés réfractaires aux méthodes modernes d'enseignement.
Groosham Grange est situé sur une île privée, au large de la côte du Norfolk. Aucun service régulier de ferry ne dessert l'île, il n'y a donc pas de congés fixes. En réalité, les élèves n'ont droit qu'à un seul jour de vacances par an. Les parents ne sont jamais invités à l'école, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, et seulement s'ils savent nager.
Je suis certain que votre fils profitera pleinement des excellentes méthodes de Groosham Grange et du niveau élevé d'études. J'attends avec impatience de vos nouvelles dans la prochaine demi-heure.
Sincèrement vôtre.

John Kilgraw,
directeur adjoint."
Commenter  J’apprécie          330
Groosham Grange est situé sur une île privée, au large de la côte du Norfolk. Aucun service régulier de ferry ne dessert l’ïle, il n’y a donc pas de congés fixes. En réalité, les élèves n’ont droit qu’à un seul jour de vacances par an. Les parents ne sont jamais invités à l’école, sauf en cas de circonstances exceptionnelles et seulement s’ils savent nager.
Commenter  J’apprécie          324
Le miroir renvoyait l'image de tout ce qui se trouvait dans la pièce. Le bureau, les livres, les rideaux, le mobilier, le tapis, et David lui-même. Tout, sauf M. Kilgraw.
Commenter  J’apprécie          300
Mlle Pedicure a des dents parfaites. Le seul inconvénient, c’est qu’elle les conserve dans un verre posé sur le coin de son bureau.
Commenter  J’apprécie          281
Le chaos du monde a son utilité.
Commenter  J’apprécie          280
J’ai suggéré à M. Helliwell d’utiliser davantage le fouet, poursuivit M. Elliot d’un air satisfait. Comme je dis toujours, une bonne correction ne fait de mal à personne.
Mais, chérie, objecta Mme Elliot, si ça ne fait pas de mal, à quoi ça sert ?
Commenter  J’apprécie          250
Mlle Pedicure doit avoir une bonne centaine d’années. Elle est à moitié aveugle et complètement chauve. Je crois qu’elle tient debout grâce à ses bandages.
Commenter  J’apprécie          254
Tirer d'abord, poser des questions ensuite. C'était une réplique de mauvais film, mais les mauvais films disent parfois la vérité.
Commenter  J’apprécie          240
Londres avait ceci d'étrange : c'était une cité immense, surpeuplée, dont les rues et les maisons s'entassaient dans le minuscule espace coincé entre les murs et le fleuve.
Commenter  J’apprécie          200
Je vais satisfaire votre curiosité. Mais je dois vous prévenir, reine. Mieux vaudrait pour vous ne pas poser de questions. La magie a le vilain penchant de transformer les choses.
Commenter  J’apprécie          192
Si on l’atomisait ? Suggéra le général de brigade.
Impossible. C’est évident, général catastrophe, marmonna le ministre d’un ton aigre. Le gouvernement britannique ne peut pas se permettre de lâcher une bombe atomique sur des enfants. Ça ne plairait pas aux électeurs.
Commenter  J’apprécie          190
Qui connaît l'avenir porte un poids immense.
Commenter  J’apprécie          180
D'accord, il est mort. Et alors ? C'est quand même un excellent professeur, bien plus vivants que certains professeurs vivants que je ne citerai pas.
Commenter  J’apprécie          180



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anthony Horowitz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du crâne

Qui est le personnage principal ?

David Eliot
Jeffrey
Wilams Rufus
Roger Bacon

4 questions
307 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..