AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Lyra (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

Chronique de Diana :



Comme ce n’est clairement pas cette année que nous allons voyager hors de France, il faut en profiter pour le faire avec la lecture. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et repartir à Édimbourg après la fin de ce dernier, j’avais hâte de voir comment les choses allaient évoluer.



Emily après avoir découvert un tout nouveau monde dont elle ignorait l’existence, ainsi que des capacités cachées, va devoir cette fois-ci affronter la peur de ses coéquipiers. C’est une quête pour obtenir la confiance et savoir que l’on peut toujours compter les uns sur les autres. Et parfois le meilleur moyen pour se souder c’est d’apprendre d’autres et de s’éloigner pour revenir plus fort.



James est en danger en Faeri, il va mener un combat ardu avec la Reine Caelia. Ian va se livrer plus à nous dans ce tome et l’on découvrira des moments passés douloureux. La grande sorcière Clara sera aussi là et aidera Emily à progresser dans son nouvel environnement.



C’est un tome beaucoup plus dynamique que le premier et c’est tout à fait logique car nous avons à présent les bases de l’univers d’Anna Lyra. Nous allons voir que les ennemis d’hier seront peut être les alliés de demain pour vaincre Carron. J’ai vraiment apprécié que les actions s’enchainent, ici on ne perd pas un instant et on avance à toute allure dans la lecture pour voir ce qu’il va arriver par la suite.



Le fait qu’il y ait plusieurs point de vue dans la narration permet de mieux s’immerger et d’essayer de comprendre comment tout va se dérouler. Après cette fin j’attends la suite car certaines révélations font monter la pression.



Anna Lyra a su créer un bon équilibre entre fantastique et réalité contemporaine. J’aime toujours autant le décor de la ville d’Édimbourg, c’est un peu ma ville de cœur et j’aime m’y perdre autant sur place qu’aux travers les mots d’une auteure. Un tome qui fait monter la pression, accrochez vous.



En résumé une bonne lecture, une urban fantasy qui se construit et qui vous laisse avec encore tant de question que la suite sera dévorée dès sa sortie.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

Un second tome encore plus addictif que le premier et qui monte en intensité. Le chaos prend place, le mystère des origines d'Emily et Ian se précise, de l'inattendu pour certains personnages, tous les ingrédients sont réunis pour captiver le lecteur. Et toujours cette envie de découvrir l'écosse et ses légendes.
Commenter  J’apprécie          30
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

J’ai beaucoup aimé le premier tome. Nous y avions posé les bases d’un univers avec ses spécificités, ses personnages et leurs positions, un univers intéressant et assez fascinant. Il me tardait de lire la suite de cette aventure. Il se passe tellement de choses dans ce tome, on n’a pas le temps de souffler une seconde, c’est très entrainant.



Emily, notre héroïne, est arrivée en Ecosse, il y a peu, poussée par l’instinct et plus encore par ce collier que lui a offert sa grand-mère. Un héritage familiale qui l’a conduite sur les terres de ses ancêtres, une Ecosse pleine de mystères et de légendes. Emily reste une jeune femme, qui s’est sentie perdue dans un premier tome, où elle découvrait un monde qui lui était inconnu. Un brin rebelle et qui n’a pas sa langue dans sa poche, elle rencontrera des difficultés vis à vis de ceux qui exigent d’elle, telle ou telle attitude. Cette part de combativité lui permettra aussi de tenir le coup face à tout ce qu’elle devra affronter dans cette deuxième partie, pleine de rebondissements. Elle vivra des moments douloureux et difficiles, où elle ne saura plus trop où se positionner, chacun d’entre eux appartenant à des castes différentes et régies par des règles qu’elle découvre au fur et à mesure.



Après avoir découvert plus avant les druides dans la première partie, nous nous intéresserons aussi plus avant aux sorcières. Emily cherche sa place, elle n’aurait qu’une envie, c’est partir loin de tous ces ennuis, mais elle se sent en partie responsable de certains faits et elle ne sent pas de tous les abandonner. Et puis, avec le temps elle a commencé à s’attacher à cette bande de jeunes gens qui sont très liés les uns aux autres. Mais elle ne fait pas partie de leurs et elle va être confrontée à une forme de rejet, qui la poussera à prendre ses distances, pour mieux se rapprocher des sorcières qui sont celles qui sont le plus proches d’elle, et les plus à même de l’aider à contrôler les pouvoirs qu’elle découvre et qu’elle ne maitrise pas. Nous découvrons alors un autre monde, et en apprenant qui sont les sorcières, nous continuons d’en savoir davantage sur les druides, leur histoire étant liée. C’est aussi l’histoire d’Emily qui se révèle à nous, j’ai été fascinée par les révélations qui nous seront faites, remontant loin dans le passé. La présence de spectres qui ne fait que s’accentuer, par le biais des mauvaises intentions des personnages malsains de l’histoire, apportera beaucoup à nos découvertes sur le passé.



Ian de son côté, va être prise à partie par sa position au sein du groupe, tandis que James n’est plus là pour les diriger. Il va s’interroger pour pouvoir le sauver, se mettant aussi à mal car il a fait confiance à Emily, alors que cela lui était interdit. A-t-il eu tort ? Ou raison ? Tant de tourments vont venir l’assaillir et il devra y faire face et prendre des décisions pas toujours faciles. La situation de l’ordre des druides est en bien mauvaise posture, et cela attirera l’attention sur eux. D’un autre côté, il y aura une implication personnelle dans tout ce qu’il va vivre dans cette partie de leur histoire. Sa position auprès d’Emily reste non définie, un peu floue, nous laissant alors nous imaginer plein de possibilités, mais nous serons aussi déroutés par ce qu’il va vivre dans ce tome, mettant à mal nos prédictions. On sent que Anna Lyra prend son temps pour que ce quelque chose qui se passe entre Ian et Emily ne soit omniprésent et le centre de l’histoire, nous permettant alors de continuer de découvrir ce monde.



La multiple narration permet d’avoir des points de vue différents sur des situations identiques, nous apportant alors bon nombre d’informations sur la position de chacun et sur ce qu’ils ressentent. Au delà de cela, elle permet aussi d’avoir des informations sur ce qu’il se passe auprès d’autres personnages qui sont isolés des autres, comme James par exemple ici, sa captivité étant au centre de toutes les intentions et de la plupart des actions. Si nous connaissions les druides, découvrons les sorcières, il y a aussi les fées qui détiennent James dans leur monde. Qu’en est-il de ces personnages ? Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, avec tous ces êtres fantastiques que nous découvrons dans cette série.



D’autres personnages referont surfaces, apportant encore plus de matières aux scénarios possibles. Ils viendront les rejoindre dans leurs différentes actions, ou encore leur permettre de considérer leur statut différemment, on sent bien que leurs conditions évoluent, comme le temps, et qu’il faut s’adapter et ne pas forcément rester sur des acquis du passé. Mais chaque personnage a son rôle à jouer et c’est fascinant de tous les découvrir, dans l’action, comme dans l’intimité d’un moment partagé, une confidence, une épaule sur laquelle s’appuyer. Tout ce qui nous est révélé d’eux est passionnant et apporte beaucoup au récit générale de cette histoire.



Un tome 2 passionnant, j’ai adoré lire le premier mais j’ai été encore plus convaincu par celui-ci. C’est entrainant, envoutant, c’est dangereux et cela nous tient en haleine tout du long. Les scènes sont parfaitement bien décrites, nous apportant les détails nécessaire pour tout visualiser sans problème. On a réellement l’impression d’être dans une de ces séries tv que nous projette dans des lieux avec des décors époustouflants. La part de fantastique est parfaitement bien maitrisée, on a les poils qui se dressent à la présence d’un spectre, au danger qui est proche ou encore vis à vis de certains personnages qui sont vraiment effrayants. Les intentions des uns et des autres peuvent avoir des conséquences dramatiques et le destin lié des personnages prend tout son sens dans l’intrigue dans laquelle nous sommes embarqués.



Dire que je suis impatiente de lire la suite serait un euphémisme, je suis trop pressée. J’ai adoré ce tome ! je n’ai pas encore lu le tome 1,5, qui complète les tomes principaux, mais je vais vite y remédier, histoire de replonger dans cet univers que j’apprécie de plus en plus.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive ..

Le druide corrompu essaie toujours de revenir, une déesse des enfers qui fait une incursions sur la terre, les fées qui veulent récupérer la larme de Persine, … A Edimbourg rien ne va plus et druides et sorcières doivent rivaliser d'ingéniosité et travailler ensemble pour sauver le monde de la panique générale.



Emily est toujours aussi attachante, Ian toujours plus intéressant. Malgré quelques coquilles, l'histoire est bien ficelée et on s'y plonge avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment une chouette petite trilogie d'urban fantasy à dévorer ... mais attention à vos petits coeurs. Le mien a bien failli avoir des ratés avec ce qu'Anna nous a prévu dedans !
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive ..

Mais quel final !!! Encore une fois, je n'ai pas lâché le livre, trop pressée d'en connaître le dénouement mais sans toutefois quitter trop vite ces personnages attachants... Des rebondissements, de l'amour, de l'humour, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Merci à Anna Lyra pour cette belle bulle de magie dans ce monde et ces bons moments passés à lire cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive ..

Et voila un tome final en apothéose où tout est chaos. Avec des pertes inattendues et d'autres touchantes, des combats épiques et l'intégration d'une certaine légende, tout les éléments sont réunis pour clore en grande pompe cette addictive saga.

J'ai adoré suivre les aventures d'Emily, Ian et leurs compagnons d'armes pour lutter contre les forces obscures de la ville d'Edimbourg. J'ai dévoré cette série en un weekend.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres d'Edimbourg, tome 3 : Le glaive ..

Mes amis, quelle fin de série ! C'est encore un coup de coeur ! ❤️



J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Emily, Ian, Bleiz et tout le groupe. Une confrontation finale avec Carron mais qui ne se déroule évidemment pas sans encombre.

Nos petits coeurs ne sont pas épargnés. Et je ne peux même pas dire que nous avons à faire à une autrice sadique puisque tout est terriblement cohérent.



Une fois de plus, Anna Lyra s'est particulièrement documentée sur son univers et l'histoire d'Edimbourg. Ce qui rend le cadre immersif et enrichissant.

L'humour est toujours présent. du genre au quotidien, celui qu'on peut avoir avec des amis. Il permet de rendre les relations encore plus tangibles.



Bref je vous conseille encore cette série. Un vrai bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Si Ian a commencé comme ça, ça promet pour la suite…



Mon rêve se réalise ! Souvent dans notre imaginaire, on espère que le jour du prequel arrive, c’est rare. Mais un bon prequel, avec sa dose de paranormale, ça arrive une seule fois dans une vie. Heureusement, je suis tombée dessus.



Très court, mais largement suffisant à mon goût. Il a tout, et l’on peut tout à fait faire comme moi : tome 1, puis 0.5, puis 1.5, il y a beaucoup d’entre-deux, mais on s’en sort à force…



Sinon j’étais trop contente de me replonger dans l’univers, même s’il est moins conséquent que le tome 1. Ça fait du bien de retrouver l’ambiance, les personnages toujours d’aussi bonne humeur et entre deux un qui frôle la mort. Oui, c’est horrible, mais entre chasser des entités et une visite touristique d’Édimbourg, je crois que la première option est plus risquée 😂



À part ça, je n’ai pas grand-chose à dire, ce prequel passe super vite et l’on n’a pas le temps de souffler. Une superbe plume comme toujours et une envie folle de me replonger dans l’univers.



Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Je suis facilement entrée dans l'univers. On ne s’ennuie pas. Le surnaturel pointe rapidement son nez. L’humour est présent dans certaines situations et j’adore ça. On découvre des personnages intéressants. Les étudiants curieux. Le héros principal tout comme son professeur sont intriguant. Ce dernier est même assez mystérieux.

Je trouve que cette nouvelle est une parfaite entrée en matière pour donner envie de découvrir la suite. Si vous avez des doutes sur votre envie de lire ou non cette saga, ce préquel est un bon moyen de vous décider à mon avis.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

L'autrice a la gentillesse d'offrir cette nouvelle à ses lecteurs. Il s'agit d'un prequel à sa saga des Ombres d'Édimbourg. Quoi de mieux que la capitale de l'Écosse pour lire Ceux Qui Voient ?



💙 Dans cette nouvelle nous découvrirons comment Ian a rejoint le groupe du Pr Campbell. Je vais essayer de ne pas vous spoiler la saga mais sachez qu'il y aura de la magie, de l'aventure et de l'action ! J'ai retrouvé l'esprit des Ombres d'Édimbourg et j'ai beaucoup aimé ma lecture.



🗡️ Si vous ne connaissez pas déjà cette saga d'urban fantasy, je vous invite à vous la procurer. Amateurs du genre et amoureux de l'Écosse, vous ne pourrez qu'être amoureux de ce livre qui vous transporte dans un monde de légendes et de magie.
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Une petite nouvelle qui nous lance dans la saga avec un début sur les chapeaux de roue et très prometteur. On y découvre une bande d'étudiants qui semblent posséder des pouvoirs particuliers pour voir des fantômes, et l'approche très mystérieuse d'un professeur qui en sait beaucoup plus qu'il ne veut en dire.

Un prologue de saga alléchant.
Commenter  J’apprécie          10
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Une nouvelle beaucoup trop courte... Pour le coup sa donne envie d'acheter la saga pour savoir ce qui vas se passer ensuite. Quel don Ian a t'il ?



Un groupe de jeune qui arrive à voir les esprits et qui sont en étude pour ça. Il rencontre le professeur qui vas être content de les connaître et de voir leurs dons.



Je conseille totalement ce préquel qui pour le coup met en haleine et nous laisse avec plein de question en tête ! Un peu dur de fermer le livre sans savoir...
Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Une petite découverte très sympa ! Une bonne petite urban fantasy qui ne paie pas de mine mais garantit une bonne dose de plaisir sans prise de tête.



La plume d'Anna Lyra est simple et fluide, l'histoire est originale dans le milieu et l'ambiance créée par l'auteure est vraiment agréable.



Une vraie plongée dans une Ecosse pleine de fantômes, de Ian, de druides et de fog. On s'attache très vite aux personnages, il y a tout un tas de rebondissements divers et je dois avouer avoir été déçue qu'il n'y ai pas de suite à la fin du tome 4.



Je rempilerai sans hésiter si l'auteure devait sortir un tome 5 (cqfd...)



Commenter  J’apprécie          30
Pour quelques touches de passion

Vous connaissez sûrement ma passion pour cette auteure : Anna LYRA. J’aime beaucoup ses romances historiques. Aujourd’hui, je teste une nouvelle : Pour quelques touches de passion.

Pourquoi une nouvelle ?

Je me suis lancée un défi : écrire le premier jet de mon roman avant la mi-août. Cela me demande de l’énergie et de la disponibilité. En même temps ce sont les vacances : familles, apéro, balades, footing… Voilà mon emploi du temps bien occupé !

Le soir, je ne peux m’endormir sans ma petite histoire. Voilà pourquoi mon choix s’est porté sur ce court récit.

« Court » ne veut pas dire bâclé, loin de là. Je sens tout le potentiel de cette narration en version condensée. Je perçois aussi les moments qui auraient pu être développés mais que l’auteure a préféré nous livrer sans détails superflus.

Nous voici donc dans le Sud de la France (entendez-vous les cigales ?) au siècle passé. Eugénie vient de perdre son père. Elle n’est pas très argentée. Elle se met en quête d’un logis qu’un peintre (le locataire de son père) en déroute habite. Entre eux deux commence une relation électrique et amusante.

J’ai aimé ce moment de détente, cette séduction par le titillement verbal. L’histoire est bien construite avec un fil narratif classique. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai passé une très belle soirée.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Pour quelques touches de passion

J’ai connu la plume d’Anna Lyra avec la Fleur des Highlands. En prévision de la sortie de son nouveau roman, je me suis laissée tentée par « Pour quelques touches de passion ». Je ressors ravie de ma lecture. L’auteure réussit à poser une romance historique toute mignonne. Pour une fois, l’histoire se déroule sous les étoiles du Sud de la France, direction Marseille. Là-bas, nous rencontrons une jeune héritière criblée de dettes, le belle Eugénie et un artiste qui loue sa demeure le séduisant Thomas. Les liens entre eux sont ambigües entre amitié et amour ou haine.

L’héroïne se voit contrainte de demander de quitter rapidement la maison à son locataire. Ni l’un ni l’autre ne pensait que l’existence leur apporterait un vent de changement de cet envergure. L’inspiration qui fuyait Thomas revient en apportant une muse étonnante: Eugénie. La belle héritière fauchée lui ravit son coeur. Seulement, l’un comme l’autre campe sur leurs positions, elle prendre possession de son bien, lui y rester. La guerre que les deux se livrent s’avère succulente à suivre.

L’alchimie entre les deux héros envoient des éclairs dans l’atmosphère. J'ai souri. J'ai vibré. J'ai couiné, j'ai fondu. A garder pour vous réconforter, pour rebooster le moral, si vous souhaitez un petit vent doux, tendre, passionnant, vous avez tout de réuni ici. Foncez !
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          40
Pour quelques touches de passion

Une agréable romance dans la Provence de Pagnol... J'ai adoré la lire ! :)
Commenter  J’apprécie          00
Pour quelques touches de passion

Un livre que j'ai dévoré en deux soirées, une fois lancée, impossible de s'arrêter.

Certains le diront trop court, il faut rappeler que Anna Lyra l'a écrit dans le cadre d'un concours qui lui imposait un certain nombre de caractères. Pour ma part, je n'ai pas été frustrée par la taille du roman.

J'ai vraiment été conquise par sa simplicité et sa finesse dans l'écrit et dans certaines descriptions.

A lire sans hésiter.

Allez lire ma chronique poétique sur mon blog.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/p..
Commenter  J’apprécie          20
Pour quelques touches de passion

Nous faisons la rencontre d'Eugénie, une jeune femme dont l'avenir est plus qu'incertain malgré son statut. Son défunt père lui a légué de belles dettes dont elle doit s’acquitter au plus vite et, pour cela, elle doit se séparer du domaine familiale. Cette idée lui fait terriblement de peine, mais elle reste forte dans cette situation pénible, même si elle doit quitter sa demeure pour une petite maison du centre-ville. Oui, mais voilà, la maison est déjà occupée...



Thomas est un peintre un peu paumé, noyant son inspiration jusqu'à le gâcher littéralement, qui vit justement dans le futur logement de la demoiselle. Bien sûr, celui-ci ne comprend pas pour quelles raisons sa propriétaire le met à la porte ! S'en suit alors une sorte de guerre froide de plus en plus mesquine entre les deux - pour le plus grand plaisir du lecteur.



J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les mauvais coups entre les deux personnages et la relation ambiguë naissante entre eux. Ils sont tellement touchants...
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Sapin, spectre et cornemuse

Sapin Spectre et Cornemuse est un roman que j'ai dévoré très rapidement.

Très heureuse de retrouver les personnages de la saga des ombres d'édimbourg de la même auteur j'ai encore plus apprécier m'immerger dans leur famille, leurs tracas du quotidien qui les a rendu encore plus humains.

Plein d'action, d'humour et de rebondissement c'est un roman frais qui fait du bien à lire !
Lien : https://www.parlons-litterat..
Commenter  J’apprécie          00
Sapin, spectre et cornemuse

Un livre détente, sans prise de tête. C'est frais, bien écrit (malgré certaines répétitions qui m'ont un peu gêné), drôle.

Ce n'est pas de la grande littérature et ça ne cherche pas à faire de la grande littérature.

J'ai aimé côté distrayant, les personnages, les scènes loufoques.

On est loin des romances de Noël très clichés et c'est pour cette raison que ça se déguste facilement, comme un petit chocolats.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (229)Voir plus

Quiz Voir plus

La propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle protège:

Les idées
Les oeuvres finies

11 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : Propriété intellectuelle , droit d'auteurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}