AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 06/11/1983
Biographie :

Amélie Vrla est née en 1983 à Paris.

Après un bac littéraire européen à l’École Européenne de Luxembourg, une Hypokhâgne à Louis-le-Grand à Paris, elle suit des études de Lettres Modernes à Paris IV La Sorbonne jusqu’au Master II.

Désirant élargir son horizon, elle intègre ensuite le Mastère Spécialisé en Médias de l’ESCP-Europe, avant de déménager à New York, pour approfondir sa connaissance en écriture de scénarios et réalisation.

Elle est ensuite Responsable du Développement et de la Distribution chez Iris Productions/ Iris Group où elle se spécialise dans le développement, la production et la distribution de films, avant de s’installer en tant qu’auteur, consultante en scénarios, et critique de films indépendante.

En 2013 paraît aux éditions L’Harmattan son premier essai littéraire Romain Gary, Emile Ajar: regards croisés, et en 2015 le recueil de nouvelles Elle répondit: « Berlin, baby! » – chroniques de la drogue ordinaire.

Amélie Vrla travaille actuellement au développement de deux scénarios de long-métrage, en co-écriture.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Amélie Vrla   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Amélie Vrla
La fatigue. La fatigue avait fini par le lui enlever.
Il s’était assoupi, contre elle, encore en elle, pesant sur elle de ce poids aimé.
Inconnu, inespéré, quand elle ne pouvait plus y croire.

Mais impossible de rester seule, impossible. Elle avait bien essayé, s’était souvenue des conseils de Joseph.

Dessine-moi une histoire.
S’il-te-plaît, dessine-moi une histoire.

Avait pris dans son sac un bâton de rouge à lèvres, de ceux bien pourpres, bien écarlates, rouge violence, rouge accusation, s’en était orné la cuisse. Orné la cuisse, non, avait dessiné sur sa cuisse. Des traits, des ronds. Pas inspirée. Et puis ça ne bougeait pas, elle ne voyait rien, elle avait l’impression que ça s’était arrêté d’agir.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Amélie Vrla (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}