AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amélie Divil (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Et le MEGA coup de ❤❤❤❤ continue ! Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, une vraie merveille !

On en apprend un peu plus sur Shannon (qui est le personnage qui m'attire le plus) , les relations avec les Écossais sont plus développées et nous emportent avec elle. Grâce à Shannon nous plongeons dans la généalogie et la génétique mais aussi dans l'univers du magique/mystique. Septiques passez votre chemin car ce livre déborde de magie. Un vrai bonheur à dévorer, une nouvelle fois j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu peur. J'ai détesté et j'ai aimé les personnages, j'ai même eu de la compassion pour certains.

Bref une véritable merveille littéraire.

J'ai suivi le conseil de Laetitia et j'ai déjà acquis le tome 3 et 4 pour les dévorer aussi rapidement que les deux premiers tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

Le tome 3 est la suite directe du tome 1 des aventures de Victoria en Écosses et surtout dans son univers fantastique.

C'est bien plus qu'une simple romance puisqu'il y des menaces, du danger, des pouvoirs et des révélations.



Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais vraiment j'ai passé un très bon moment. J'ai même plus aimé ce tome au premier, sans doute parce que j'étais déjà en plein dans l'histoire.



En plus, j'ai pu rencontrer quelques Kelpies pour accompagner mes envies de monde aquatique



Si vous aimez l'Écosse 😻🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 les légendes et l'aventure n'hésitez plus
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮

Troisième tome de cette saga qui nous replonge dans l’univers des trois copines, Victoria, Anna et Shannon, en terre d’Ecosse.

Dans le tome précédent, Victoria et Scott disparaissaient par accident dans le lac. Après de nombreuses recherches, Anna et Shannon devaient se faire une raison et accepter la mort de leur meilleure amie.

Pourtant Victoria a survécu et vit dans un monde parallèle sous les eaux dans la famille de Scott. Sa vie entière prend un autre tournant ainsi coupée de son monde et de ses amis. Et à son grand étonnement il semblerait que certains pouvoirs s’emparent de Victoria, pouvoirs lui venant de ses ancêtres. Très vite elle perd pied et veut retourner à son ancienne vie mais se retrouve emprisonnée et menacée par une ancienne connaissance.



𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼

Troisième tome ou j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car entre celui-ci et le tome précédent j’ai laissé passer beaucoup trop de temps du coup je n’avais plus toutes les dernières intrigues en tête mais il est certain que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour lire le tome 4 car j’ai replongé dans l’univers mystique écossais avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents!!



Après avoir laissé Victoria le temps du tome 2 pour avoir les points de vue de Shannon et d'Anna, c'est avec plaisir, et surtout une grande impatience, que j'ai retrouvé Victoria.

Qu'est-ce qui allait bien pouvoir lui arriver? A quoi s'attendre pour la suite des évènements?

Beaucoup de questions, et ensuite beaucoup de surprises ! Le début laisse planer le mystère, nous sommes comme Victoria, dans l'attente de la suite... Pleine d'espoir au début, c'est finalement la désillusion qui va l'emporter. Seule, elle doit s'habituer à un environnement inconnu, loin de tous ses proches.

Et ensuite, tout s'emballe... autant vous le dire, je n'ai pas pu lâcher mon livre. Les choses s'accélèrent d'un coup et l'on va de rebondissements en rebondissements.

Quelle joie de retrouver les copines, l'ambiance écossaise, les mystères, le fantastique.

Les personnages ont tous évolué, tellement de choses se sont passées.

J'adore cette saga, ce troisième tome me le confirme pleinement et je n'attendrais pas bien longtemps avant de la continuer.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

J’ai un peu tardé à lire cette suite, par manque de temps de se poser surtout ! Mais pas par manque d’intérêt car je me suis bien plu dans les tomes découverts de cette série. Ce tome-ci fait suite à la première partie et nous allons donc savoir ce qu’il est advenu de Vic et Scott. La fin du tome du livre I avait été un peu déconcertante, car nous n’avions pas idée de ce qui les attendait, mais aussi de l’état dans lequel ils seraient, morts, blessés ou que sais-je encore, comme nous entrions dans un monde qui nous était inconnu. La curiosité était alors à son comble, je suis donc ravie d’avoir enfin lu cette suite.



Nous plongeons alors dans le vif du sujet, cet endroit mystérieux où Vic a atterri, le royaume de la déesse des eaux, un monde qu’elle ne connait pas et elle n’a pas eu même le temps de se faire à l’idée qu’il existait. Mais elle y est en compagnie de Scott, de l’homme qu’elle aime et pour elle, c’est l’essentiel. Ils sont tous deux en vie, et c’est miraculeux aux vues de la façon dont ils ont du quitter l’autre monde. Vic va alors être confrontée à un univers qu’elle ne connait pas, et dont elle ne sait pas grand chose en fin de compte. Et malheureusement tout ne va pas se dérouler comme elle aurait voulu, et cela lui rappelle alors sa différence avec ces êtres qui ne sont pas comme elle. L’euphorie du départ va vite déchanter quand elle se rendra compte du changement de comportement de Scott, qui ne fait que s’éloigner d’elle, Vic se demandera alors où est réellement sa place et l’envie de retourner de l’autre côté la taraudera plus encore.



La narration se fait du point de vue de Vic, nous n’avons alors que la possibilité de pouvoir juger ce que l’on voit que d’après elle. Le fait de ne pas donner la parole à Scott, permet d’accentuer encore plus cette impression de fossé qui se creuse entre eux. Scott a du mener à bien cette mission, contre son grès, on va pouvoir comprendre un peu quelle est son histoire et celle de sa famille en étant de ce côté-là de ce monde. C’est un personnage qui a souhaité pendre ses distances avec ses responsabilités, mais il a été contraint d’agir différemment et de revenir. Ce qui est déroutant, c’est que l’on sait qu’il l’a séduite pour qu’elle le suive, mais il prétend qu’il n’a pas utilisé son don tout du long, la laissant ainsi juge de pouvoir prendre sa décision. Mais Vic doute encore, et elle ne sait plus quoi penser de ses attitudes contradictoires, tantôt proche d’elle et tantôt si éloigné. Scott aura quelques attitudes maladroites et malhabiles, accentuant ainsi les doutes qui assaillent la jeune femme, la poussant à porter des jugements parfois hatifs sur ce qu’elle vit alors.



Autant dire que la situation est bien difficile et bancale pour Vic, que penser de tout cela ? Elle va être déroutée de bien des façons, vis à vis de Scott, mais aussi de certaines autres personnes dont elle va découvrir l’existence, souvent de la mauvaise façon, créant encore plus ce fossé entre eux. Vic va se retrouver seule face à ce qu’elle vit, dans l’incapacité de pouvoir se confier sur ce qu’elle ressent alors. Ce monde magique est plein de mystères et elle va aussi devoir faire face à certains dons qui se réveillent en elle, et dont elle n’avait pas idée. Face à toutes ces incertitudes, un personnage clé de l’histoire en profitera pour se rapprocher d’elle, et c’est alors qu’elle prendra la décision de ne plus se laisser dicter son destin. La tournure de l’histoire s’accélère alors, et nous sommes pris dans une sorte de course poursuite dans laquelle Vic va retrouver tous ceux auxquels elle tient.



Le récit n’a de cesse d’être très actif, et la situation de Vic devient très vite dangereuse. Elle sera en effet confrontée à ses émotions déjà, des émotions intenses et beaucoup de désillusions vis à vis de ce qu’elle éprouvait pour Scott. Mais au delà de cela, sa position et ses pouvoirs vont aussi attirer l’intérêt et elle devra se sortir de situations compliquées quand elle décidera de partir. Tout s’accélère alors et j’ai beaucoup aimé la façon dont on pouvait alors percevoir chaque personnage, les bons comme les mauvais, on arrive en effet à s’intéresser à toutes les personnalités qui nous sont proposées. Celui qui la guidera et qui occupera une place importante dans l’histoire est un de personnages clés de cette histoire, car il fait partie de la vie de Scott, et c’est aussi ce qu’il a vécu lui, qui occasionnera les événements qu’ils vivent tous alors. Le bon, le mauvais, tout se mélange et Vic devra prendre des décisions importantes dans des moments brefs et graves de conséquences.



Ce tome-ci est envahi par la magie, une magie des légendes qui prennent leur place au sein de la vie de Vic. C’est passionnant d’être plongé dans ce monde, et de le découvrir à travers le regard de cette jeune femme qui n’avait aucune idée que l’Ecosse pouvait recéler tant de secrets. Nous prenons plaisir à en découvrir plus sur Scott et tous les membres de sa famille, ainsi que sur l’histoire de Vic. Chaque personnage, qu’ils soient liés par le sang à Vic et Scott, ou par d’autres liens, sont importants et passionnants à suivre. Ils finissent pas tous être liés les uns aux autres et forment un tout, cohérent et captivant à découvrir. L’évolution des personnages a été aussi très intéressantes à suivre. Des trois jeunes femmes qui ont souhaité faire connaissance à travers leur passion pour l’Ecosse, on en est venu à découvrir leurs amis, leurs familles et chacun d’eux a son histoire, et leurs réactions auront des conséquences sur l’histoire commune qui les lie.



Et dire qu’il ne devait pas y avoir de suite au livre I, cela aurait été dommage car j’ai trouvé ce tome particulièrement entrainant et très bon. Je m’y suis beaucoup plu, la proposition de cette suite est pour moi évidente et elle a ce dynamisme qui nous entraine dans un récit vraiment passionnant à suivre. Le tome s’inscrit dans la continuité de la série avec brio, j’apprécie et suis encore une fois étonnée de constater avec quelle facilité les deux auteurs des Three Sisters ont réussi à manier avec brio leur histoire, et mêler ainsi leur plume en traitant chacune des personnages. On se sent vraiment bien installé dans cette histoire globale, et on prend un énorme plaisir à tous les retrouver ! J’ai hâte de poursuivre cette aventure auprès de ces personnages, on s’y sent si bien et c’est toujours avec plein de surprises et de rebondissements que nous pouvons découvrir leurs histoires.



Three sisters est une série plein de magie, d’amour et de belles relations. Le récit est entrainant, passionnant et les personnages nous deviennent très attachants. On plonge dans une Ecosse merveilleuse, où les lieux sont transcendés par ce que vivent tous ces personnages. Si vous aimez ce pays, ses légendes, n’hésitez pas à découvrir cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

- Dès le début, on sent que Victoria est un peu perdue et c’est compréhensible ! Franchement, j’aurais aimé qu’elle vive ça avec Scott, mais bon, au fil des pages : on comprend la position de chacun concernant cette situation ! Et Victoria m’a semblé encore plus forte et déterminée dans ce tome-ci !



- Sur Scott, que dire ? Encore une fois, j’ai un peu de mal à le comprendre au début, mais j’avoue que son personnage reste charismatique et très attachant comme Victoria et les autres ! J’ai aimé qu’on en sache plus sur lui, sur son passé aussi !



- Bien évidemment, les échanges entre nos personnages : j’ai adoré ! Ceux de Victoria et Scott, particulièrement ! Mais aussi ceux de Anna et Victoria. Et également avec « l’allié inattendu ». Le fait que les personnages soient si soudés entre eux et qu’ils se soutiennent est très agréable ! C’est apaisant !



- J’ai tellement aimé retrouver la plume de l’auteure qui est toujours si fluide et addictive ! Puis il y a toujours ce suspense qui nous tient en haleine jusqu’au bout !



- C’est une saga que j’apprécie de plus en plus ! Et la fin de ce tome ne me laisse qu’une seule envie : lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

Quel plaisir de retrouver cette saga, ses personnages et leurs aventures !



La fin du premier tome m'avait laissée dans un désarroi total ! J'avais hâte de savoir ce que Victoria allait devenir.

Je l'ai retrouvée dans un royaume parallèle, en pleine découverte de ses nouveaux pouvoirs. Mais seule et isolée, loin de ses amis, elle est perdue et elle doute.

Face à la distance de Scott, elle s'enfuit et doit surmonter toute une série de mésaventures..



Quel bonheur de me retrouver à nouveau plongée dans ce décors écossais, ses paysages si typiques et ses légendes. Amélie a su nous construire autour de tout ça un univers bien à elle, une atmosphère particulière dans laquelle on se sent si bien.



La plume d'Amélie est totalement addictive. Il est très difficile de poser le livre tant l'envie de connaître la suite est forte.



Le rythme est soutenu, plein de rebondissements inattendus, de mystère et d'émotions.

Le côté fantastique est savamment dosé.



Et évidemment on retrouve dans ce livre tous les personnages auxquels on s'attache forcément au bout de trois tomes. On les voit grandir, évoluer, mais toujours avec beaucoup d'amour et de merveilleuses amitiés.



Vous l'aurez compris, je continue avec grande joie cette merveilleuse saga. Une fois le pied dedans, on en sort plus...

Amateurs d'Écosse, de légendes et d'aventures, je vous invite à tenter l'expérience !
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

Le tome 2 m’apparaît davantage attrayant. L’histoire est plus ambitieuse, plus haletante. Victoria est active dans sa quête. Cela donne un récit plus dynamique et palpitant. Les obstacles sont nombreux, les stratagèmes plus explicites : les personnages ont des motivations expliquées. J’avoue que je me suis prise d’intérêt pour les aventures de Victoria et ces différentes créatures des eaux.



Je pensais que les trois tomes seraient l’aventure de chacune de ces sœurs d’amitié. Que nenni ! Dans ce deuxième livre, l’héroïne reste Victoria, qui évolue et se transforme, grandie et changée par les évènements.



Côté fantastique, le mélange contemporain et légendes est bien équilibré. Les personnages mystiques ont toute leur place sans que ça me dérange. Le récit conserve une certaine réalité.



Comme précédemment, même si la plume semble plus entraînée et plus fluide, certaines scènes (notamment lors du dénouement) se terminent (trop) rapidement, vite expédiées. J’aurais souhaité davantage de profondeur et de détails. Pour exemple, sans spoiler, l’ennemi principal de Victoria est vite ficelé et mis de côté. J’aurais apprécié avoir son ressenti et toute l’expression de sa colère ou de sa déception de ne pas avoir atteint son objectif.



Côté romance, elle évolue gentiment. Le rôle principal est donné à Victoria : on lit sa voix et ses émotions. Scott, quant à lui a un rôle plus secondaire. Peut-être que ce roman aurait pu gagner en profondeur et en émotions en lui donnant de temps à autre l’esprit et ses pensées dans une voix distincte. A ce stade, on découvre ses motivations après coup. Ses stratagèmes ne nous sont offerts que pour éclaircir ce qui pourrait ne pas être compris faute d’avoir assisté à son action.



La suite paraîtrait s’ouvrir sur ce que j’attends le plus : le côté écologique qui est évoqué dans ce deuxième tome, une sorte de combat pour l’écosystème et l’équilibre des eaux. Ce thème me semble très intéressant… Reste à lire comment il sera traité.



Mon évaluation : ♥ ♥ ♥ 1/2 ♥ .

Je suis bien plus passionnée par ce deuxième opus : les obstacles et les rebondissements rendent l’ensemble plus dynamique et plus intéressant. Victoria acquière dans cette partie une vraie personnalité et une identité qui s’affirme.

Les personnages secondaires sont aussi plus actifs dans l’action et la résolution des problèmes.

Je pense que je terminerai cette série pour lire le combat écologique de notre déesse des eaux.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé  les deux principaux personnages du tome 1, Victoria et Scott,  mes chouchous, un peu comme si je revoyais de vieux amis...



Au terme du premier tome l'auteure nous avait concocté un twist incroyable. Je me demandais bien comment elle allait rebondir...



Défi relevé!



Victoria se réveille dans le royaume d'une déesse celte. Elle prend peu à peu conscience de ses pouvoirs. Toujours aussi amoureuse de Scott, elle le découvre sous un jour nouveau, qui la fait douter de ses sentiments. Elle aspire à retrouver ses amis du monde réel et accepte l'aide de Liam. Elle va devoir apprendre à se montrer courageuse et déterminée.



L'écriture d'Amélie Devil a gagné en fluidité. Son roman est très bien rythmé. Le dépaysement est total, entre paysages écossais et légendes celtes. Moi qui ne lis jamais de fantastique, elle a réussi à me plonger facilement dans son univers.



Il y a quelques maladresses d'écriture, des personnages qui arrivent un peu vite mais ce sont des détails comparés au plaisir ressenti. L'auteure continue à nous surprendre et à déployer des trésors d'imagination. Évasion garantie!



Vous l'aurez compris, j'ai ressenti un immense plaisir à lire ce tome 3.



Hâte de connaître la suite.

Je vous recommande la lecture de cette saga très addictive.



Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 3 : Le gardien des loch..

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je tiens tout d’abord à remercier encore une fois Amélie pour l’envoi de son roman. Après ma lecture des deux premiers tomes, qui ont été de gros coups de cœurs, j’avais hâte de lire la suite… et heureusement elle est arrivée vite !

L’écriture d’Amélie est fluide et détaillée, comme je les aiment. Avec un peu de piquant et d’humour sans erreur de dosage. C’est un régal de plonger dans ce roman et de retrouver toute cette fine équipe.



Nous suivons ici les pas de Victoria, que nous avions quittés en bien mauvaise figure à la fin du tome 1 au bord de ce lac… mais le tome 2 nous avait redonné espoir grâce au don de Shannon… nous attendions juste d’en avoir la confirmation !

Victoria a plongé dans le lac avec Scott afin de procéder à l’offrande… et elle s’en ressort miraculeusement vivante ainsi que Scott bien que blessé par les balles du pistolet de Sébastien… Elle va donc aller à la découverte de ce nouveau monde, ce royaume, ce château, Attibroise. Ca a d’ailleurs été très bien fait par Amélie, c’est précis, détaillé. Il a fallu créer un nouveau univers entier, totalement basé sur des légendes, créer aussi des missions, une hiérarchie,… et nous en présenter la déesse, Adsullata.



La pauvre Victoria doit faire ca à toute cette nouveauté et va être en proie à plein d’interrogations. Elle va devoir faire un choix rapide concernant sa place dans le royaume, elle doute de Scott et son attachement pour lui, elle se découvre des pouvoirs qui n’aurait pas dû se révéler aussitôt… Elle est perdue. Avec pour seul soutien Alanis, sans ses fidèles amies qui pourrait l’épauler elle a énormément de mal à trouver sa place et à y voir clair dans ses pensées. Surtout quand Liam profite d’une brèche pour l’emmener du mauvais côté tout bascule…

Il faut dire que j’ai trouvé cette mise au point avec Scott nécessaire. On sait bien qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais ces histoires de magie, d’attirance, de pouvoirs ont de quoi faire réfléchir. Sont-ils vraiment amoureux ? Ou a-t-il jouer de ses pouvoirs pour quelque chose ? Au moins, cela permet de tout mettre à plat et de pouvoir avancer sereinement.



Pour tout vous avouer, j’ai commencé le roman dimanche après-midi pour le finir dans la nuit.

J’ai été littéralement captivée par l’histoire et par ses nombreux rebondissements. Je ne pensais pas qu’on pourrait me surprendre mais au final si ! Le rythme s’accélère petit à petit sans nous perdre en cours de route, chaque page se savoure ! Amélie m’a embarquée au bord des lacs et à travers toute l’Ecosse aux côtés de Victoria et de son monde surnaturel. J’ai été convaincue par l’exploitation du personnage de Liam qui avec ses travers et son caractère fait un « méchant » convaincant et charismatique. Il n’apporte aucune sympathie ! Plus l’histoire avance, plus il m’horripile ! Surtout avec les révélations qu’il fait j’avais envie de le gifler !

De même pour l’évolution de Victoria qui s’est fait embarquer bien vite dans cette histoire et qui avec la découverte de son don va se découvrir elle-même, prendre confiance en elle, en ses capacités, son instinct et ses émotions. Elle en ressort changée et j’ai apprécié la voir évoluer ainsi, elle qui était beaucoup en retrait comparée aux autres ! J’attend de voir ses premiers pas dans son nouveau rôle du coup…



J’aime toujours autant cette cohésion de groupe entre les filles, leurs hommes et leurs amis. Ainsi réunis rien ne peut les arrêter et j’aime cette tendresse qui ressort de leurs liens même avec les nouveaux arrivants. J’ai adoré leurs retrouvailles c’était adorable ! J’ai toujours autant aimer voyager avec elles sur les terres d’Ecosse, à la découverte de nouveaux endroits qui m’auront transportée. L’Ecosse me manque et j’aime la retrouver un peu à ma lecture !



Je ne vais pas trop vous en dévoiler sinon cela vous gâcherait la lecture mais nous avons ici un tome 3 qui tient ses promesses : celle de nous emporter loin, de nous surprendre et de nous faire découvrir d’autres facettes de nos personnages. Nous sommes loin d’en avoir fait le tour et je suis si heureuse d’être de l’aventure ! Ce tome 3 s’imbrique parfaitement avec les autres tomes de la série et j’aime comment les dernières phrases nous laissent encore plus sur notre faim ! J’attend le tome 4 avec grande impatience pour retrouver Shannon ainsi que les filles pour la suite de leurs aventures fantastiques !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Three sisters, tome 4 : Sur la route du passé

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je remercie vivement Laetitia de m’avoir permise de découvrir ce quatrième opus en avant première.

Pour vous qui me suivez vous savez que la Saga Three Sisters a été un véritable coup de coeur dès ma lecture du tome 1 ! J’adhère totalement à cette saga car je m’attache très vite à ses personnages surtout ce groupe de trois filles liées par une passion commune… qui me rappelle mon propre parcours… puis j’ai eu un véritable coup de coeur pour le personnage de Shannon qui est celle qui me ressemble le plus je pense donc j’avais vraiment hâte de replonger dans la suite de ses aventures.



Ce tome est un peu particulier car il se découpe en deux parties distinctes.

La première se centralise sur l’histoire de Moïra et Angus car oui en effet malgré le mariage de nos deux tourtereaux nos deux belles âmes ne sont pas pour autant libérées et leur chemin n’est pas encore terminé. Nous suivons donc leurs souvenirs, la jeunesse de Moïra, sa famille, son mariage prévu avec Sinclair, sa rencontre avec Angus et tant d’autres choses… Leur histoire est dure mais magnifique et on comprend désormais toute la dimension d’âmes sœurs avec ces deux personnages.

Nous suivons leur fuite, leur quête de bonheur qui sera bien trop court ainsi que la nouvelle vie de Moïra dans ce contexte si particulier. J’ai eu le coeur serré à plusieurs moments ainsi que l’envie de meurtre mais tout va bien. Tout finit par s’arranger, l’amour triomphe toujours mais le chemin pour y arriver et loin d’être simple…

On comprend pourquoi elle s’est retrouvée en Bretagne et pourquoi elle y est restée à long terme.



La deuxième partie est bien différente.

Nous revenons dans le présent avec notre chère Shannon et son mari Sean. Les derniers évènements écossais les ont pas mal malmenés et ils reprennent doucement du poil de la bête dans leur maison bretonne, éloignés de tout. Shannon est hantée par ces événements mais peut compter sur l’appui inébranlable de son mari pour traverser ces épreuves… et elle va en avoir besoin…

Alors qu’on les sent heureux et profitant de la vie, les problèmes arrivent et pas des moindres… J’ai été absolument horrifiée par ces passages tant c’était dur. Ce personnage est un psychopathe sans nom et il m’a hérissé les poils tant c’était dur psychologique.



On ne peut douter de la filiation de Moïra et Shannon tant ce sont tout deux des femmes fortes au passé tourmenté d’épreuves !

Shannon montre bien ici son évolution en une femme forte et sûre d’elle. Elle ne se laisse pas faire et elle peut compter sur ses amis et son mari comme soutien à chaque moment. Elle prend d’ailleurs davantage confiance en ses pouvoirs, surtout qu’ils sont amenés à évoluer et elle tâtonne seulement à les utiliser. Mais c’est justement cette faculté de rêve qui va l’amener à dévoiler certains pans du passé de Moïra…



Ce tome m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé très intense. Il m’a fait passer par différentes émotions tout à fait différentes et j’ai même lâché quelques larmes à certains endroits… Ces deux couples d’amoureux mis en avant ont des histoires magnifiques et le lien créé entre Shannon et Moïra d’autant plus.

J’ai aimé leurs petits moments de retrouvailles toujours très tendre et empreintes de mystère. Toute cette quête pour aller à la rencontre de leurs passés pour enfin les libérer est une très belle aventure qui au delà de la découverte de leurs passés familiaux va aussi à la découverte de leur héritage… et va les amener à découvrir l’Ecosse et son patrimoine.



Ce roman fait la part belle à la Bretagne ainsi qu’à l’Ecosse qui sont toutes les deux bien présentes dans le récit.

Les découvertes ainsi que les rebondissements sont toujours aussi efficaces et j’ai été emportée d’une traite dans cette lecture absolument passionnante. On retrouve également les autres membres du groupe, plus liés que jamais malgré les chemins différents empruntés. Et c’est ce qui fait chaud au coeur, cet amour indéfectible malgré la distance et les épreuves.

Sébastien a été définitivement intégré au groupe et a une belle complicité avec Shannon depuis l’histoire du lac. Sa chère Alice se révèle aussi… Puis pour mon grand plaisir, nous retrouvons Leith que j’avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents. Au delà de son apparence flatteuse, c’est quelqu’un d’extrêmement fidèle et dévoué et j’adhère totalement à son humour qui allège volontiers le récit à certains moments. Si Ivy laisse sa place… je suis preneuse !



L’histoire nous met devant de belles révélations et nul doute que notre cher trio a encore de belles aventures devant eux, les connaissant, leurs vies ne sont pas de tout repos. Rendez-vous lors du tome 5 pour découvrir la suite de leur épopée ainsi que celle de Victoria et son nouveau rôle au sein des légendes…

Les plumes toujours aussi fournies et composées que celles des auteures nous emportent loin dans les contrées de l’Ecosse et je leur fais entièrement confiance pour le reste de l’aventure. Je suis d’ailleurs étonnée de la similitude de leurs deux plumes qui crée une saga très homogène et qui se complète très bien d’un tome à l’autre.

Encore une fois, un énorme coup de coeur de ma part, qui ne cesse de se confirmer le long de mes lectures.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 4 : Sur la route du passé

Wouaou wouaou wouaou 😍😍😍

Ce tome 4 est toujours à la hauteur des précédents. Cette fois ci on retourne auprès des ancêtres de Shannon. On découvre les origines des visions de notre rouquine préférée. Nous suivons les déboires des aventures des ancêtres, mais aussi sur la valeur des serments de l'époque, au fil des pages ils deviennent très vite des membres attachants de l'histoire, de nouveau j'ai pleuré avec eux.

Le retour à l'époque de Shannon n'est pas non plus dénué d'action et sans mentir je psychote encore plus avec ma porte d'entrée maintenant qu'avant 🤣 je ne sais pas comment j'aurais fait face à toutes ces mésaventures !



Mon seul petit bémol c'est que depuis le début le personnage de Anna n'est pas assez exploité à mon goût, mais une petite souris m'a dit que ca allait venir 🤩



En tout cas j'ai devoré ces 520 pages de pure plaisir littéraire ! A lire et relire sans modération !
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 4 : Sur la route du passé

Je suis totalement conquise par ce tome.

Pour changer, une première partie qui nous amène dans le passé. Dans les années 1800, on retrouve Moïra, l'ancêtre de Shannon. Sa vie se dévoile à nos yeux. Et j'ai trouvé son histoire touchante et révoltante. Je me suis laissée porter, voulant savoir ce qu'elle allait vivre et comment. Une époque difficile, la condition des femmes qui ne sont rien, vendues par leur père à leur futur mari, traitées de la pire des manières. J'ai trouvé ça insupportable. La seconde partie nous ramène à Shannon, qui a encore plein de choses à vivre et pas des plus agréables malheureusement. Là encore j'ai été révoltée.

J'ai adoré ce tome, qui changeait de l'ambiance des trois premiers, mais qui pourtant m'a beaucoup plu. En plus de la partie un peu fantastique, j'ai été scotchée par l'histoire de Moïra. Beaucoup d'émotions. De la joie de revoir tout le monde, après les avoir suivi pendant trois tomes on est forcément attaché à ce qu'ils vivent. De la révolte face à l'injustice de ce qu'ils peuvent vivre. Une saga qui continue de me happer!
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 5 : Le gardien des loch..

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je suis une grande grande fan de la série depuis son lancement et il faut dire que j’ai pas mal dévoré les tomes à leurs sorties respectives. J’ai de suite accroché avec ces 3 filles différentes mais complices. Celui-ci n’a pas fait défaut même si j’ai été déçue comparé aux autres… je vous en dis plus tout de suite !



Ici, nous suivons encore et toujours les aventures de Victoria et de Scott avec cette ascension très rapide dans cet univers fantastique. Avec son nouveau titre lui incombent de nouvelles fonctions et elle doit vite rencontrer Cernnunos car une mystérieuse maladie touche la nature écossaise. On nous explique la situation qui se mets petit à petit en place, qui commence sérieusement à les préoccuper et qui m’a intriguée. J’ai trouvé que cette première partie de roman manquait de rythme avec des longueurs, les quelques rebondissements allaient un poil trop vite et je n’ai pas réussi à rentrer dans le roman de suite. De plus, le texte était moins fluide que les précédents, le ton trop pompeux pour être assez fluide à la lecture.



Par contre, passé cette moitié d’histoire alors là on en prend plein la face ! Comme toujours, un récit bien mené mélangé entre tradition, Ecosse et surnaturel. La rencontre au domaine de Cernnunos était courte et j’avoue que je l’avais pas du tout imaginé comme ca physiquement parlant donc j’ai été surprise.

Il est séduisant je ne dis pas le contraire, mais je m’imaginais un personnage comme Mr Tumnus de Narnia. Au delà de ca, c’est quelqu’un qui m’a beaucoup plu. Il dégage quelque chose de fort, il a beaucoup d’humour mais aussi de prestance. Je pense que son physique le classe dans les personnages superficiels mais il en surprendra plus d’un !



J’ai aimé la structure de l’intrigue qui m’a captivée, les nouveaux personnages sont intéressants et on est vraiment au coeur d’un récit haletant ! Toute la partie liée à l’Ecosse et surtout la nature était très intéressante et bien fournie. Pareil le fait d’apprendre de nouvelles légendes écossaises est très enrichissant de mon point de vue et ca donne une touche mystérieuse à l’atmosphère du roman. Le point central du roman reste encore et surtout l’Ecosse et cette fois-ci surtout sa nature et ses animaux. Erinn d’ailleurs apporte une nouvelle dimension au roman avec un côté politique, touchant à l’écologie ainsi qu’au tourisme. Si son discours est bien vrai sur plusieurs points je l’ai trouvé un peu trop moralisateur.



Pour moi, c’est une belle fin pour ce couple que j’ai vraiment apprécié découvrir et surtout suivre leurs aventures mouvementées. Cette dernière étape en est l’apothéose avec de bonnes nouvelles à la clé. J’ai plus que hâte d’enchaîner avec le dernier tome de cette fantastique saga qui m’attend avec mon personnage favori, Shannon !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 5 : Le gardien des loch..

Voilà, c'est terminé avec Victoria et Scott. Après avoir suivi leur péripétie aussi longtemps, c'est avec tristesse que j'ai refermé les pages de ce livre. Ici, un nouveau personnage fait son apparition, Cernunnos, que Victoria doit rencontrer. Cernunnos est intriguant et donne envie d'en savoir plus sur lui. Alors je suis bien contente d'avoir le Cerf blessé d'Ecosse pour continuer encore un peu dans cet univers. En plus de Cernunnos, des problèmes inédits surviennent dans le royaume, et il faut le dire, ça a bien pimenté le récit. Encore une fois Amélie m'a transporté et j'ai été tenue en haleine aussi bien par les lieux que par les personnages ou encore les évènements. Un pur régal que je referme avec un pincement au coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 5 : Le gardien des loch..

En deux lignes j'étais de retour en Ecosse auprès de mon trio préféré.



Dans cet avant dernier tome nous arrivons à la conclusion des aventures de Victoria et Scolt, et quelles aventures ! Rien de moins que la rencontre avec le dieu Cerf Cernnunos.



Et on peut dire qu'il n'y a pas le temps de s'ennuyer entre ce dieu cerf peu commun et une chasse aux sorcières qui révèle bien des aléas, le repos n'est pas à l'ordre du jour pour nos amis.



Le récit est toujours aussi palpitant, les descriptions des paysages Écossais vous permettent de vous projeter comme si vous y étiez.



Seul petit bémol pour moi il n'y a toujours pas trop de place pour Anna qui est un peu délaissée depuis le début de la saga. Mais une petite souris m'a dit que ça allait venir !



J'attends avec impatience l'arrivée de mon tome 6 pour voir l'épilogue des aventures de nos Three Sisters !



Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ?
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 5 : Le gardien des loch..



Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je suis fan de cette saga. J'étais impatiente de découvrir cet opus.



On y retrouve avec plaisir l'Ecosse et ses légendes, ainsi que le couple emblématique du tome 1, Vic et Scott. Ces deux là sont mes "chouchous", toujours aussi épris l'un de l'autre. Ils sont tellement beaux à voir. Anna et Shannon sont bien présentes également. L'amitié qui lie les trois jeunes femmes est toujours aussi forte et complice. L'environnement et l'écologie sont des thèmes centraux. Les poissons et les cerfs semblent devenir fous, c'est à n'y rien comprendre.



Heureusement Vic et Scott vont pouvoir être aidés dans leur quête par Cernunos, le dieu de la nature et de la fertilité. J'ai découvert ce personnage charismatique lors de ma bêta lecture du Cerf blessé d'Ecosse. C'est donc avec émotion que j'ai assisté à la genèse de sa rencontre avec Victoria.



Sorcellerie, manipulation, fantastique vont rythmer cette histoire, dans laquelle je me suis un peu moins retrouvée. Trop de fantastique à mon goût mais les fans du genre apprécieront, j'en suis sûre. Sur la fin, une scène un peu trop "too much" à mon goût.



En résumé ce fut une lecture agréable, un plaisir de retrouver les personnages auxquels je me suis attachée mais pas mon tome préfèré.



Une lecture que je recommande aux fans d'Ecosse, de fantastique et de Légendes celtes.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie Divil (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bon mot ! (3)

Protégé

caparaçonné
carapaçonné

15 questions
649 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , français , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}