AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amélie Divil (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Eh oui! Un voyage en Ecosse, une romance... Je n'avais pas besoin de plus d'éléments pour jeter mon dévolu sur ce roman!



Il m'a d'abord fallu un peu de temps pour m'adapter à la plume de l'auteure. En effet, je trouvais que les dialogues n'étaient pas assez naturels et authentiques sur le début. De plus, la partie romance était un peu trop longue et présente à mon goût.

Cependant, cela a permis la mise en place d'une intrigue totalement folle. On se retrouve embarqués avec Victoria et ses amies dans une série d'événements qui ont su rendre ma lecture prenante et surprenante.💥

Ce trio de femmes que tout oppose mais qui se complète parfaitement a su me toucher. J'ai adoré suivre ces trois amies dans leurs péripéties et dans cette aventure incroyablement humaine (mais pas que..!).✨



Par ailleurs, Amélie amène une touche de fantastique bien dosée que j'ai vraiment appréciée ! (Oui, moi n'étant pas fan de ce genre-là, ce n'était pas gagné!)

Ainsi, on découvre par la même occasion les mythes et légendes écossais et c'est hyper intéressant.🧐



Parlons maintenant de la description des paysages... C'est LE point fort de ce roman! Les lieux écossais sont décrits à la perfection. On est vraiment plongés dans cet univers mystique et mystérieux..✨

J'arrivais vraiment à m'imaginer les alentours, et il m'est même arrivé de faire quelques recherches de lieux cités afin de mieux m'imprégner de ces magnifiques paysages.



Enfin, j'ai trouvé des passages du roman qui m'ont vraiment fait penser à certaines scènes d'Outlander, ce qui n'était pas sans me déplaire, évidemment... 🙈
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Me voilà donc partie en Ecosse avec Amélie Divil et ses three sisters Victoria, Anna et Shannon, à la rencontre du Gardien des Lochs.

Ici donc pas de polar mais alors pas du tout!

Je n'ai pas les "codes" du genre alors je me contenterai de vous donner mon ressenti.

Déjà merci à Amélie et bravo parce que j'ai voyagé, littéralement. Je ne vous ferai pas l'affront d'essayer d'écrire les noms des lieux, c'est un chouia compliqué😅

Avec une jolie plume très visuelle, Amélie arrive merveilleusement bien à poser un décor, une ambiance. Je visualise les paysages à travers l'objectif de Victoria, j'étais au chaud dans le pub, j'admirais ces paysages somptueux et austères. On sent qu'Amélie sait de quoi elle parle, qu'elle a vu ce qu'elle décrit et qu'elle a pris du plaisir à écrire son histoire.

Ensuite sur l'histoire et les personnages, c'est crédible, on adhère au côté légendes et fantastique parce que c'est l'Ecosse, parce que c'est subtile et bien dosé, parce que c'est moderne.

Victoria, Shannon et Anna font connaissance sur internet grâce à leur passion commune pour l'Ecosse. Et quoi de mieux pour concrétiser leur vraie rencontre que d'aller en Ecosse le temps de quelques jours?

Mais elles vont croiser sur leur route le mystérieux Scott Mclean et son pouvoir d'attraction si fort.

Mais alors attention, jamais jamais on ne tombe dans la romance cheap! Encore une fois, Amélie maitrise son histoire. Vic n'est pas une écervelée qui va lui tomber dans les bras. C'est plus complexe et plus intelligent que ça! Vic est posée, intelligente, les 3 filles ont les pieds sur terre. Certes Scott est une machine à fantasmes MAIS il n'est pas que ça. Ce subtil mélange de traditions claniques, de légendes, de fantastique, une fin en cliffhanger qui appelle une suite (ça tombe bien je les ai😁), des personnages à la psychologie bien travaillée, une vraie intrigue, des petits rebondissements, eh ben ça fonctionne fichtrement bien!

Bref vous aimez l'Ecosse, les légendes, les histoires bien écrites avec une pointe d'aventure, foncez!
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Lorsque j'ai vu sur Instagram que ce roman parlait d'un pays que je rêve de visiter : l'Ecosse, je me le suis directement procurée.



🌊 Trois amies virtuelles, Victoria, Anna et Shannon, décident de se rencontrer pour la première fois lors d'un voyage dans un pays qui leur tient à cœur : l'Ecosse. Mais des secrets enfouis et une tradition va tout faire basculer 🌊



Entre réalité, légendes et fantastique, ce roman m'a plongé dans ce pays mystique, avec des personnages attachants. Certains passages sont un peu trop rapides, mais je n'ai qu'une hâte, me procurer toute la saga. Le tome 2 à été écrit par Laetitia Mariller.
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Aaaah l'Ecosse!! Ce pays que je n'ai toujours pas pu visiter mais qui m'attire depuis de nombreuses années! Comment ai-je fait pour ne pas succomber plus tôt à cette saga? Folle je suis...

Mais ça y est, enfin, j'ai plongé dans le premier tome et c'était un pur délice. Je pense qu'il est légitime de dire que tout ce qu'on pourrait attendre de ce style de roman est réuni ici. Un road-trip, une histoire d'amitié, de la romance, du fantastique... Les paysages sont bien décrits et donnent terriblement envie de s'y rendre.

Et les personnages alors là c'est le top. Les 3 copines, toutes différentes, peut-être un peu cliché mais il faut bien le dire, personnellement je n'en attendais pas moins d'une saga qui s'appelle Three Sisters!! C'est ce qui fait son charme et je suis contente d'avoir enfin cédé, moi aussi, à l'engouement que suscite cette série. Je ne m'attendais pas à autant de fluidité dans l'histoire. Résultat, j'ai terminé ce premier tome bien trop vite. Difficile de résister aux histoires de famille et aux secrets. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez ce style, je vous le conseille sans réserve.
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Après la lecture très appréciée du "Cerf Blessé d'Écosse" d'Amélie Divil, il était incontournable de poursuivre l'épopée en terre d'Alba avec les bien nommées "Three Sisters".



Pour la petite histoire, les Three Sisters de Glencoe se trouvent à l'ouest de l’Écosse, dans la région des Highlands. C'est une vallée très appréciée des écossais l'été. Les "Trois Sœurs" sont trois montagnes très proches les unes des autres. C'est aussi le surnom que se sont attribué nos aventurières.



Un tome sur deux est écrit par chacune des deux auteures, ce qui nous permet de vivre l'histoire selon deux des protagonistes. J'ai beaucoup apprécié les deux styles d'écriture.



Un périple au fil des magnifiques paysages d'Écosse, superbement décrits, on s'y croirait. Vous passerez également par la Bretagne, découvrant les légendes de ces deux contrées celtiques. Vous suivrez les aventures des trois amies, mêlant à la perfection voyage, légendes, romance, le tout parfaitement dosé avec bien des rebondissements... Mais chut...



Les 6 tomes sont de véritables page-turner, qui se dévorent et s'enchaînent, tant on est pris par le récit.



N'hésitez pas, foncez et partagez les épopées de nos enjouées "Three Sisters", promesse de belles heures de lecture, durant lesquelles vous passerez par diverses émotions...
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Ça ne prend pas. J'ai été heurtée dès le début par les "Hiiiii", les "euuhh", les "ben", les "nan", les "mouahaha"... tous ces "mots" que l'on prononce à l'oral ou à l'écrit de façon informelle mais qui n'existent pas vraiment et que je ne souhaite pas trouver lorsque j'ouvre un livre. C'est un récit moderne écrit au passé simple et ça détonne. Au bout de quarante pages à me demander si j'arrêtais là où si je continuais, je me suis dit qu'il fallait que je lise Three Sisters non pas comme un roman mais comme une aventure que me raconterait ma meilleure amie sur Messenger... et mon expérience de lecture s'est un peu améliorée. Mais toutes les dix pages je levais les yeux au ciel devant les clichés et les dialogues mièvres. J'ai su très tôt que j'allais retrouver mon abhorrée tasse de thé fumant et je ne m'étais pas trompée, et elle est venue avec sa copine la douche brûlante et d'autres encore que ne renierait pas Marc Lévy ni tout.e. autre auteur.e de romances. On est bel et bien dans la romance, ce n'est pas un genre que j'affectionne et je ne m'y suis donc pas retrouvée. Les personnages sont sans intérêt hormis celui d'être beaux (il m'a fallu un quart de seconde pour attribuer à Scott MacLean les traits de Jamie Fraser dans Outlander).

Le fait que l'Écosse soit omniprésente (c'était ma motivation principale lorsque j'ai commencé Le gardien des lochs) ne m'a pas aidée à être convaincue par le reste. Les invraisemblances ne passent pas (elles partent en Écosse sur un coup de tête lorsqu'elles se rencontrent pour la première fois loin de chez elles et ont quand même pensé à prendre une valise avec doudounes, chaussures à crampons et tout le nécessaire pour affronter le climat écossais en hiver et y faire de la rando ?). Le fantastique n'est pas trop mal amené mais je ne lui ai trouvé aucune crédibilité (je crois pourtant en l'existence de Nessie ;-)). Quant à la partie sentimentale... je n'en parle même pas.

Je ne doute pas que ce roman, et tous ceux qui composent cette saga écrite à quatre mains, trouve son public, en témoignent les notes et avis ici ou sur les différents sites. Mais ce n'est pas pour moi et j'irai chercher ma dose d'Écosse ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Trois jeunes femmes font connaissance via un réseau social qui regroupe des personnes ayant été en Écosse et souhaitant partager leurs expériences, photos, etc.

Très vite le feeling passent et c’est donc tout naturellement que Victoria, Shannon et Anna vont programmer un second voyage mais ensemble cette fois-ci.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Les voilà donc de retour dans les Highlands pour quelques jours. Mais alors qu’elles espèrent passer un agréable séjour entre filles, leur périple commence par un accident mineur qui heureusement se termine bien grâce à leur sauveteur mystérieux. Celui-ci les guident jusqu’à un hôtel sur le chemin afin de se reposer le temps que les réparations sur leur voiture soient réalisées.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Sur place elles font plus ample

connaissance avec celui qui les a aidé, Scott Maclean, un jeune homme au charme envoûtant qui ne laisse pas Victoria indifférent.

Mais très vite d’étranges phénomènes se produisent et à chaque fois Scott semble être impliqué. Qui est-il ? Et pourquoi Victoria semble irrémédiablement attirée vers lui alors qu’elle ne le connaît que depuis 24h ?

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Petit à petit tout ce qui semblait tenir lieu de légendes, mystères et magie écossaise semble se muer en faits réels et néanmoins dangereux ?

Nos trois copines pourraient bien vivre l’une des pires expériences de leur vie en terre écossaise ou alors n’est-ce que leur imagination fertile qui leur joue des tours ?

✍🏻Mon avis : passées les quelques scènes d’amour, j’ai été complètement et totalement emportée par les aventures de ces 3 copines en terre d’Ecosse.

Tout y est réuni pour vous faire chavirer dans un autre monde : amitié, amour, légendes, mystères, secrets de famille, histoires de clans, sur fond de paysages sublimes d’Ecosse, tellement bien décrits que j’avais l’impression d’y être.

Si je vais continuer cette saga avec le tome 2 ? Ouiiii (on me dit dans l’oreillette qu’à la rédaction de ce post, le second tome est déjà lu 😉).
Commenter  J’apprécie          22
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Un début tranquille. Trois jeune fille qui se rencontrent unies par l'amour de l'Écosse, la naissance d'une amitié et un voyage. Je me disais oui, lecture sympathique sans plus. Et peu à peu, le charme de l'écosse faisant, les légendes s'invitent. La description des décors est magique, on se voit dans ces merveilleux paysages. Oh joie!

La lecture se poursuit et les mystères augmentent. Là, j'avais vraiment envie de découvrir la suite et certaines scènes créaient d'agréables petits trépignements.

Le début d'une saga qui promet beaucoup de magie et encore beaucoup d'Écosse.
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Three sisters, nous savons ainsi avec ce titre que nous nous engageons avec trois personnages féminins et ce pour quelques tomes à venir ! L’ensemble du récit va nous conter, et je trouve que c’est le mot est juste : “conter“ l’Ecosse, à travers la découverte de trois jeunes françaises, fascinées par ce pays. Une fascination que je comprends aisément, ayant toujours été attirée par ce pays, ces coutumes, son histoire et ses légendes. Ici, on plonge en plein coeur de l’Ecosse, cette histoire nous permet de visiter les lieux emblématiques mais aussi d’évoquer bien des légendes et la magie opère assez rapidement.



C’est à trois qu’elles vont donc découvrir ou re découvrir l’Ecosse. Shannon, Anna, et Victoria se sont connues via un groupe de fans d’Ecosse et elles vont décider de se rencontrer, en organisant un petit séjour dans ce pays qui les fascine tant. Une première rencontre risquée, car entre de très bon rapports virtuels et « en vrai », cela peut se passer complètement différemment ! Mais entre elles, il s’est passé quelque chose, la connexion et l’entente se sont tout de suite établies et cela semblait une évidence. Elles vont donc se retrouver sur Paris pour ensuite s’envoler pour l’Ecosse, et c’est ainsi que débute leur petit périple pour ce pays aux milles légendes. Nous allons donc faire leur connaissance à toutes trois, elles viennent de régions de France différentes, exercent des métiers différents et à priori n’ont pas de point commun, si ce n’est ce pays et l’envie de le découvrir.



Dans ce premier tome, nous nous intéresserons toutefois plus particulièrement à l’histoire de l’une d’elle : Victoria, Vic. Vic va être prise dans une aventure sans précédent et qui aura des conséquences très importantes sur la vie paisible qu’elle menait jusque là. La rencontre d’un Ecossais pure souche, un de ceux qui véhicule cette image que l’on se fait du mâle écossais va lui apporter bien des déboires émotionnelles. Les jeunes femmes débutent ce périple avec bonne humeur, avec humour et on se délectera de leur aventure, parfois occasionnant quelques situations burlesques. Le ton se veut léger et entrainant et nous avons alors vraiment l’impression d’être embarqué dans leur histoire. Tout cela ne fait que renforcer leur bonne entente, qui deviendra très rapidement plus encore, permettant à leurs liens de se tisser et de s’approfondir.



L’Ecosse, nous la découvrons donc à travers l’aventure de ces trois jeunes femmes. D’abord, ce sont des lieux que nous allons pouvoir découvrir, des paysages, des constructions et toutes les sensations que cela occasionne sur toute personne qui découvre l’Ecosse. Les émotions sont bien présentes, on n’a qu’une envie, c’est les accompagner dans leur découverte et c’est fort plaisant. L’Ecosse nous est souvent contée dans des romances historiques, car son histoire est forte et marquée, et que les traditions y sont très présentes, les clans, les Highlanders, c’est tout cela qui nous fascine dans ce pays. A sa façon, l’auteure a su préserver tout ce que l’on aime lire de l’Ecosse, et elle la retranscrit à notre période et c’est là que l’histoire devient très intéressante, car nous ne sommes plus seulement en voyage en Ecosse, non, nous allons être projetés en plein coeur de la tourmente avec une implication très personnelle dans ce pays, avec la découverte de l’histoire de Vic. C’est passionnant, cela donne un tournant certain à cette histoire et cela nous promet bien des rebondissements.



Nous avons ici trois personnages féminins très entrainants, elles sont plein de joie de vivre, d’envie de meilleur encore que ce que la vie leur a donné jusque là. Leur vie est belle et elle prendra un tournant certain dans ce voyage en Ecosse. Cela devait être qu’un simple voyage, cela deviendra une découverte de soi-même et pour Vic plus encore, car elle sera plongée en plein coeur de sa propre histoire. Comment ne pas succomber à ce qu’elle va vivre, c’est très entrainant, fascinant et étonnant aussi ! C’est là que nous découvrons qui sont ces hommes qui les entourent, leur présence va susciter un intérêt particulier chez certains d’entre eux, et si les jeunes femmes vont découvrir des hommes attirants et qui répondent aux rêves qu’elles se faisaient des écossais, ils ont aussi une aura de mystère intensifiée par leurs attitudes envers elles. Vic va être confrontée à ses émotions qui vont être mises à mal par l’attitude de ce bel écossais qui l’attire et semble très fortement s’intéresser à elle. Les péripéties qu’elles rencontreront les mèneront directement vers lui, et elles n’auront pas le choix que de faire avec sa présence.



De découverte des autres, à une idylle qui semble compromise par des lendemains plein de surprises, qu’adviendra-t-il de cette romance naissante entre la jeune française et le bel écossais ? Le récit est parfaitement bien rythmé, nous proposant de découvrir un pays, des personnages et des univers bien différents, le tout est ponctué par des rebondissements que l’on n’attendait pas forcément et qui étonnent. Tout dans ce voyage va s’accélérer et prendre une tournure toute autre, quand les vérités seront dévoilées à Vic, qui se retrouve en danger par sa simple présence au sein de ce pays qu’elle aime tant. Elle se retrouvera confrontée à elle-même et elle devra faire la part des choses pour savoir en qui avoir confiance, et qui croire face à des révélations inattendues. Les émotions oscillent de la joie à la peine, de la tristesse à la passion, et si tout s’accélère, les sentiments eux ont pris le temps de murir, et elle sera donc confrontée à ce qu’elle éprouve pour cet homme, qui n’est pas ce qu’elle croyait.



C’est très intéressant cette idée de créer une série et qu’elle soit écrite par deux auteurs différents, ici des auteures. C’est risqué, et si on aime une plume et pas l’autre par exemple ? Bon en lisant un tome 1, on ne peut pas encore dire ce qu’il en est de l’harmonie de l’ensemble, mais on est d’autant plus curieuse encore de découvrir la suite d’une autre plume. Ce premier tome a une finalité à la fois logique, mais qui m’a laissé interrogative, c’est peut être parce que je ne sais pas encore où elles vont nous emmener par la suite que je reste ainsi un peu dubitative. Après, ce n’est pas négatif, non j’ai beaucoup aimé l’univers proposé et j’en veux encore, et cela c’est bon signe !



J’ai beaucoup aimé l’idée générale, et la façon dont l’auteure nous permet de découvrir cet univers, entouré de beaux Ecossais et de légendes, qui vont donner au récit une dimension supplémentaire. A la fin du roman, ce qui est plutôt assez intéressant, c’est qu’il y a une sorte de finalité, mais sans que cela en soit une, on a alors forcément envie de lire la suite. Ce premier tome sert alors d’introduction et d’ouverture au monde que veulent nous présenter les Three Sisters, mais il reste aussi indépendant et conçu pour découvrir l’histoire de ce premier personnage. C’est un très bon compromis qui marche plutôt bien, et je reste donc très curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          30
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Amélie écrit avec passion sur un sujet qu'elle maitrise à la perfection, L'Ecosse et ses mystères.

Avec sa plume qui vous ravira de part sa beauté, sa finesse, elle vous fera voyager dans ce très beau pays.

Elle a un talent ''monstre'' pour décrire les lieux, les paysages et les personnages, comme si vous y étiez. A travers ces mots, vous totalement entrer dans le ''Road Trip" comme si vous faisiez parti de l'aventure.

Pour en dire un peu plus sur l'histoire, vous allez décoller de Paris avec Trois Web copines, sur un coup de tête, à destination d'un pays riches en légendes et mystères.

Ces trois jeunes femmes, ont des caractères, des vies totalement différentes mais elles se complètent à la perfection, et on comprend bien au fil de la lecture pourquoi elles s'entendent si bien. ( des âmes soeurs amicales). Leur passion commune, vous l'aurez compris, l'Ecosse.

Dés leur arrivée, un petit accident sur une petite route de campagne dû au climat assez rigoureux. Elles vont être ''sauvé'' par un homme beau comme un ''Dieu'' mais assez mystérieux, et vont être conduit dans un genre de motel. A partir de cet instant, leur périple va être modifié, bouleversé et surtout bouleversant pour Victoria qui va apprendre des choses intéressante sur sa vie.

Entre mystère, légende, créatures mystiques, amour, amitié et suspens, ce roman va vous faire passer un excellent moment. Et croyez moi, vous aurez du mal à le lâcher.

Je suis devenu fan, vraiment un roman à lire et à garder sur sa table de chevet pour s'y replonger de temps en temps dedans quand une envie d'évasion vous prend.


Lien : https://www.facebook.com/Nos..
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

2e tome de la saga des three sisters écrite à 4 mains avec Amélie Divil. Dans le premier tome, on a surtout suivi Victoria, ici, l'accent est mis sur Shannon et Anna.

Ces 3 copines rencontrées sur internet ont décidé de sauter le pas du virtuel à la réalité. De se rencontrer malgré leur appréhension. Et quoi de mieux que d'aller en Ecosse, leur amour pour cette terre les ayant rapproché...

Nous revivons les évènements du premier tome sous leur point de vue, et ici, tous les trous sont comblés. Chaque chose trouve sa place et c'est très complet.

J'ai apprécié avoir les points de vue des personnages qui étaient en arrière-plan. La parole est donnée à tous, même si c'est très bref pour certains.

Le style m'a tout d'abord surprise et j'ai cru que je n'accrocherai pas. Mais qui dit personnage différent, dit personnalité différente. Le personnage de Shannon m'avait tout de suite plu dans le premier, et j'espérais un approfondissement de son lien avec la Bretagne et sa magie. J'ai été plus que servie pour mon plus grand plaisir.

Ici de la magie, de l'amour, beaucoup d'amour, des mystères. Je suis très vite entrée dans l'histoire et j'avais beaucoup de mal à le lâcher. Je ne peux malheureusement en dire plus.

Je continue bien entendu cette saga dépaysante et rafraîchissante.
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

!! ATTENTION AUX SPOILERS !!

Je remercie encore et toujours Laëtitia et Amélie de m’avoir permise de découvrir le début de leur saga ! C’est totalement envoûtant ! J’ai même préféré ce tome au premier et je vous explique tout de suite pourquoi…



Le tome 1 était un tome de découverte. Nous découvrons les trois filles, enfin surtout Victoria car le livre est de son point de vue. Nous savons absolument tout de sa relation mystérieuse et passionnée avec le fameux Scott qui va l’amener très loin… Justement si le tome 1 nous laisse dans le flou total ce tome 2 va aussi repartir du début mais du point de vue de Shannon… avec quelques chapitres du point de vue d’Anna.



Shannon c’est de loin mon personnage préféré ! Pourquoi ? Elle est sensible, maladroite, empathique, instinctive et j’en passe… et je trouve qu’on se ressemble niveau passif et caractère ce qui fait que j’ai de suite accroché avec son histoire et son point de vue. Shannon, bretonne dans le sang, sent les choses et c’était obligatoire qu’elle finirait par tomber sous le charme de cette terre pleine de mystères et de légendes.

On suit donc leur épopée fantastique par ses yeux mais surtout son ressenti… elle rêve, elle sent, elle suit son instinct et je peux vous avouer je me suis régalée.



Je disais dans la précédente chronique que j’avais l’impression que les relations amoureuses étaient trop rapides. En effet, du point de vue de Victoria elles paraissent ainsi mais rien du tout. Ici, vues de leurs propres yeux, on les savourent, on a tous les petits détails et je peux vous dire que quand on parle de destinée, ces couples étaient faits pour se rencontrer et pour s’aimer c’est aussi simple que ca.



Ce voyage c’est aussi l’occasion pour Shannon de se découvrir. Découvrir son passé, son vécu, s’accepter aussi, telle qu’elle est, ce qu’elle a du mal à faire depuis longtemps alors que c’est une jeune femme courageuse avec un don magnifique ! L’évolution dont elle fait preuve tout le long du roman est fabuleuse.

Si nous parlons de Sean aussi c’est tout d’un prince charmant. Au delà de son physique plus qu’avantageux, j’aime sa façon d’être, son humour, sa fidélité, son soutien,.. ce lien qui existe entre eux qu’ils ne peuvent pas contrer mais qu’ils apprennent à découvrir tout au long de l’histoire…



Laëtitia a mis une place une histoire fantastique qui arrive à relier le présent et sa complexité mais aussi leur passé à eux et un passé plus lointain qui m’a transportée au delà du possible. Tout ici transpire l’amour, la magie, le surnaturel et l’émotion sous toutes ses formes. Car oui en effet on passe par chacun d’entre elles. Par ces couples en train de se former, de se découvrir, de s’aimer. Mais par ce qui se passe autour, par Victoria et sa disparition… cette fameuse scène au bord du lac qui nous plonge dans un effroi glaçant, poignant, qu’on arrive à ressentir à travers les pages et qui m’aura fait trembler…

Chacun y va de sa propre réaction ce qui est absolument légitime, mais le fait d’avoir cette scène très visuelle devant les yeux, ca m’a coupé le souffle.



Cela m’a aussi appris à découvrir Anna un peu plus profondément ainsi que la relation mise en place avec Lachlan. La découverte de Leith et de son humour décapant. La révélation d’Ivy et son amitié avec les filles. Mais encore plus, on y découvre Sébastien, amoureux transis de sa belle qui finit par commettre l’irréparable et dont on n’arrive pas à fixer le sort. Je ne sais réellement pas quoi penser de son geste. Et je ne peux que comprendre la position de Shannon qui ne comprend ni ne cautionne ce geste mais qu’en tant qu’amie de Victoria ne peut pas le laisser sombrer ainsi… c’est très compliqué. Même en refermant le roman je ne sais toujours pas quoi en penser.



La fin du roman nous laisse ici encore une fois en haleine. J’ai juste hâte de découvrir la suite de leurs aventures. L’évolution de leurs relations. L’amitié comme l’amour. Des balades encore plus fréquentes dans ce magnifique pays qu’est l’Ecosse. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette saga fantastique qui arrive à me faire voyager et à me faire vivre intensément.

Encore une fois une très belle saga que je vous recommande vivement !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Je lis enfin cette saga qui me faisait de l’oeil depuis très longtemps. J’ai rencontré l’autrice dans un festival écossais et notre amour en commun pour l’Ecosse a fini de me convaincre de me plonger dans son histoire.



Pendant l’automne 2017, trois "e-copines" Shannon, Victoria et Anna se rencontrent sur internet à travers leur amour pour ce beau pays qu’est l’Ecosse. Elles décident ainsi de se voir en vrai et quoi de mieux que de partir directement dans ce pays qui les a unis. S’ensuit un véritable road trip où rencontres amoureuses, amicales et féériques vont tout bouleverser sur leur chemin. Elles étaient trois au départ, à la fin de ce voyage, elles ne seront plus que deux. Cette terre d’Alba va leur réserver son lot de secrets et de légendes qui vont changer leur vie à jamais.



J’ai beaucoup aimé cette véritable épopée au sein de ce pays que j’affectionne tout particulièrement. Au début, je dois avouer que j’ai eu du mal à me plonger pleinement dans l’histoire. Je trouvais que tout allait trop vite et je trouvais cela pas vraiment crédible. Puis au fil des pages, je me suis laissée embarquer par la plume de l’autrice et je me suis dit « tant pis, brise tes codes et rêve ». Ce roman c’est exactement ça, des histoires de rêves dans tous les sens du terme. Je me suis laissée prendre au jeu et j’ai vraiment dévorer ce roman en 2 jours tant j’avais envie de retrouver les personnages et de les suivre dans leur quête à la vérité. On suit des personnages de femmes fortes qui ne se laissent pas faire et qui vont au bout de leurs idées. Cette histoire c’est un doux mélange, d’amour, de magie, de légendes de cette terre magnifique écossaise avec tous les rites que cela impliquent. J’ai adoré, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette autrice. J’ai vraiment hâte de lire la suite, qui est déjà dans ma PAL et j’en suis ravie.
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

- Alors, j’avais hâte de découvrir ce tome 2 et je ne suis pas déçu ! On suit le début du voyage en Écosse avec les Three Sisters du point de vue Shannon ! Si on a oublié quelques détails, ça peut aider à se remettre à fond dans l’histoire ! Et donc après le départ précipité de Victoria dans le tome 1, nous nous concentrons ici sur Shannon et Anna après cet événement.



- Tout d’abord, je me suis encore plus attachée aux personnages dans ce tome-ci ! Shannon est très compréhensive et tellement bienveillante et empathique envers les autres. Elle ne se laisse pas non plus influencer par le choix des autres, elle reste sur ses positions : et bon sang ! Ce que ça fait du bien ! (elle sait ce qu’elle veut ! ) Shannon met aussi un peu de temps à accepter sa véritable « nature » et ça rend les choses d’autant plus « crédibles » !



- J’aime beaucoup sa relation avec Nona et tout ce qu’il a autour de celle-ci lui a permis donc d’avancer pour comprendre qui elle est. Les pièces du puzzle s’assemblent au fil du roman ! Sean a aussi une place très importante également. Ils se sont aidés mutuellement à se découvrir réellement ! Sean dégage du charisme, de l’amabilité, il ressemble beaucoup à Shannon sur certains points !



- Nous avons aussi eu le point de vue d’Anna et j’ai eu l’impression de vraiment la découvrir ! Elle était très pétillante et avait un sacré caractère ! Et sa relation avec Lachlan est passionnelle, il y a des hauts et des bats : j’ai beaucoup aimé les suivre, ça a permis d’apprendre à les connaître plus en détail ! Surtout Lachlan qui était vraiment mystérieux dans le tome 1 !



- Pour ce qui est de la légende et cette sorcellerie, elles étaient abordées de manière assez poétique ! (un moment en particulier était vraiment beau, mais je ne vais pas spoiler ) quant aux descriptions, elles sont précises sans nous accabler ! Juste ce qu’il faut ! L’écriture est fluide et légère, il y a cette petite touche d’humour pour détendre l’atmosphère qui est très agréable !



- Pour terminer, j’ai été ravie de lire ce tome 2 qui m’a permis donc de m’attacher encore plus aux personnages et de les découvrir plus en détail ! Et surtout, la légende faite de sorcellerie qui est vraiment un des points forts du roman ! La fin est un gros cliffhanger qui ne donne qu’une envie : ouvrir le prochain tome ! C’est une saga très attachante que je vous conseille de commencer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Après m'être régalé avec le tome 1 d'Amélie, j'avoue avoir eu un peu peur de ne pas accrocher au tome 2 ou de me sentir mal à l'aise avec la plume de Laeticia. J'étais un peu perplexe car lire une saga écrite à quatre mains, avec des styles différents, des points de vue différents selon les personnages, j'ai eu peur.

Mais des les premières lignes me voila repartis en Ecosse avec les trois e-copines, Victoria, Anna et Shannon.

La plume de Laeticia est un régal, avec un vocabulaire simple, doux et parfois brutal ( et oui les filles ont un franc parler des fois, ce ne sont pas toujours des princesses), les mots glissent d'eux même sur le papier et vous emportent en Bretagne et en Ecosse sans aucune difficulté.

Oh My God! que j'ai aimé cette histoire.....

Dans ce deuxième tome, vous allez découvrir Shannon et Anna plus intimement, on perçoit plus leurs caractères ( elles sont très différentes mais complémentaires).

Je ne veux pas vous spoiler le tome 1, alors je vais rester très évasive.

Dans cet épisode, vous allez revivre le tome 1 mais à travers Shannon, essentiellement, cela rajoute des éléments aux aventures que ces trois filles vont vivre. Vous aurez leurs points de vue, des approfondissements de certains événements, et elles vont en créer d'autre. Vous n'allez pas vous ennuyer.

Vous aurez aussi le point de vue d'Anna qui est un personnage très important, et vous verrez apparaitre aussi de nouveaux personnages qui vont bousculer le voyage de ces Miss et parfois même leurs Destin.

C'est avec un immense talent que cette auteure vous fera vivre ce récit de l'intérieur, car dans certains passages, Shannon s'adresse carrément à vous lecteur, ce qui rend cette histoire encore plus passionnante et vivante.

Entre Amitié, Aventure, Amour, Passion, Conflit, Vengeance, Mystère et Féérie de très belles heures de lecture vous attendent.

Et je ne vous parle même pas des descriptions des lieux et paysages.... Elle me donne envie de partir à la découverte de ce pays.

Maintenant vous n'avez plus qu'une seule chose à faire, attachez votre ceinture, cliquez sur le lien si dessous, commandez vous cette superbe saga ( 2 romans ne sont pas encore sortis, ils seront au nombre de 6 au total) et à réception de vos romans plongez vous dans cette histoire.
Lien : https://www.facebook.com/Nos..
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Et le MEGA coup de ❤❤❤❤ continue ! Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, une vraie merveille !

On en apprend un peu plus sur Shannon (qui est le personnage qui m'attire le plus) , les relations avec les Écossais sont plus développées et nous emportent avec elle. Grâce à Shannon nous plongeons dans la généalogie et la génétique mais aussi dans l'univers du magique/mystique. Septiques passez votre chemin car ce livre déborde de magie. Un vrai bonheur à dévorer, une nouvelle fois j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai eu peur. J'ai détesté et j'ai aimé les personnages, j'ai même eu de la compassion pour certains.

Bref une véritable merveille littéraire.

J'ai suivi le conseil de Laetitia et j'ai déjà acquis le tome 3 et 4 pour les dévorer aussi rapidement que les deux premiers tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Second tome de cette saga qui se passe en Ecosse et ce tome 2 reprend l'histoire du tome 1 mais cette fois-ci, du point de vue de Shannon et Anna.

On remonte dans l'histoire avec leur rencontre, leur voyage toutes les trois en Ecosse, leurs rencontres diverses et puis dans ce tome, on va s'attarder sur le présent de chacune des filles.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Ici on va s'attarder tout de même plus sur Shannon et sur son passé qui est rempli de magie, de sorcellerie et de secrets.

✍Comme le premier tome j'ai beaucoup aimé ce second tome. Malgré la romance beaucoup plus présente ici, l'histoire m'a tellement emporté que c'est passé presque inaperçu.

Alors il me tarde deja de lire les tomes suivants...
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

Ce roman est le tome 2 de la saga Three sisters. Le tome 1 c'était terminé d'une manière qui ouvrait sur plein de questions et sur une envie folle de lire la suite. Autant dire que c'est la même chose pour celui-ci.



Ce que j'ai trouvé chouette avec ce tome 2 c'est que ce n'est pas une suite mais plutôt un parallèle. On suit l'histoire du point de vue principalement de Shannon et Anna. On découvre ce qu'ont fait les autres personnages quand ils n'étaient pas présents dans le tome 1, mais pas uniquement. Ce n'est pas une simple réécriture du 1er tome en changeant le point de vue. Le tome 1 est repris rapidement mais on découvre une autre part de l'histoire. Une autre part de magie...



L'histoire est beaucoup centrée sur le don de Shannon mais aussi sur la construction de sa relation avec Sean, sur le lien qui fort qui les uni! Et quel couple !

Les personnages secondaires du tome 1 prennent plus de place ici et c'est trop chouette! Le revoir se fait tantôt par Shannon, tantôt par les autres personnages. Je trouve que cela rythme l'histoire et c'est chouette d'avoir le ressenti de chacun.



J'aime vraiment l'ambiance de ses histoires qui se déroulent en Ecosse entre les paysages, les châteaux et les légendes (si légendes se sont !?) qui font qu'elle est ce qu'elle est !

Bref, difficile d'en dire plus sans vous spoiler mais vraiment j'adore ce début de saga.
Commenter  J’apprécie          00
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..

"Three sisters", est une saga de romance paranormale qui se déroule entre la France et l'Ecosse et elle a la particularité d'être écrite par deux auteures, Amélie Divil et Laëtitia Mariller. Les deux jeunes femmes ont décidé de se répartir l'écriture des tomes et des "rôles".....En effet, dans le précédent tome, le 1er de la saga, Amélie Divil nous raconte l'histoire du point de vue de Victoria et Scott.....Les autres personnages sont évidemment présents mais comme "personnages secondaires".....



Hors, dans ce nouveau tome, écrit par Laëtitia Mariller, c'est au tour de Shannon et Anna, les deux autres héroïnes de prendre la parole...Et l'auteure ne s'arrête pas là puisqu'elle donne aussi vie aux pensées de Lachlan, Sean et même Sébastien !.....Et du coup, cette fois-ci, Victoria et Scott passent pour des personnages secondaires, voire même très secondaires car finalement, ils apparaissent très peu dans le livre (il faudra attendre le prochain tome, écrit par Amélie Divil pour les revoir plus en profondeur !).



Concernant ce tome-ci, évidemment, une bonne partie n'est pas une surprise puisque nous connaissions déjà le voyage des trois amies. Par contre, des scènes deviennent plus claires, comme l'arrivée de Sean dans la vie de Shannon, par exemple.



Personnellement, j'ai évidemment préféré le couple Sean/Shannon que Lachlan/Anna (il est de toute manière traité plus en profondeur car on peut considérer que Shannon est le "personnage principal" de ce tome).....J'ai aimé ce destin croisé, cette évidence dans ce couple.



J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, chaque personnage avait son rôle à jouer, que ce soit dans les moments de joie mais aussi de drames.....Et à chaque fois, c'est Shannon, avec sa personnalité, sa gentillesse, ses "pouvoirs" qui servait un peu de "point de repaire" quand tout partait un peu en vrille (car ce n'est pas avec Anna et son caractère emporté et volcanique que tout aurait pu s'arranger"...).



Le prochain tome, nous fera repartir auprès de Victoria et Scott....Je me demande bien ce que les deux auteures vont encore nous réserver pour tout ce petit groupe d'amis....En tout cas, une chose est sûre, cette saga donne envie d'aller faire un petit tour en Ecosse !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Three sisters, tome 2 : Sur la route des lége..



🌿 Three sisters, sur la route des légendes 🌿



Et on se plonge à nouveau dans la saga des Three sisters co-écrite par @laetitia.mariller.auteure et @amelie_divil mais à travers le deuxième tome, signé cette fois-ci par Laetitia.



Nous retrouvons nos trois amies, Victoria, Shannon et Anna en Ecosse, sur la même temporalité que le premier tome mais en nous focalisant cette fois-ci sur Shannon et Anna. Effectivement, qu'est-il arrivé à nos deux héroïnes suite au départ de Victoria ?



Le voyage continu et Anna est toujours folle de Lachlan qui a choisi de les accompagner un peu dans leur voyage. Et c'est au bord du Loch Ness que Shannon va rencontrer Sean qui lui apparaît mystérieusement en rêves... Et si les filles avaient raison ? Et si elle avait certains dons surnaturels ?



Les filles s'inquiètent pour Victoria, Lachlan et Ivy pour Scott .. Les mystères perdurent et de nouveaux s'ajoutent... Quand le surnaturel se mêle à la normalité, la vie ne peut-être que chamboulée..



J'ai aimé ce focus sur nos deux autres amies et les suivre sur l'île de Skye notamment et sur les bords du Loch Ness si réputé.



J'ai aimé me trouver avec elles au cœur d'un bar écossais, je me voyais y boire une bière et chanter avec un groupe local comme Shannon !



J'ai aimé le don de Shannon et ses voyages au cœur des rêves avec Sean ainsi que leurs ancêtres.



J'ai aimé les romances qui amènent de la douceur. Des personnages masculins attirants et sympathiques, on ne peut qu'aimer Sean et Lachlan. Même si, je l'avoue, j'ai trouvé un peu rapide celle entre Shannon et Sean mais parfois, l'évidence et le coup de foudre peuvent chambouler une vie.



J'ai aimé la bienveillance et la positivité qui ressort de ce roman, notamment s'agissant de Sébastien !!



J'ai aimé ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos e-copines 🤍🌿



Et vous, avez vous lu cette saga et ce tome ?
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie Divil (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en C

Né en Algérie, j'ai publié La Peste et La Chute. J'appartiens au mouvement littéraire de l'Absurde. Qui suis-je ?

Couteline
Char
Céline
Camus

9 questions
214 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}