AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amélie Divil (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sang ton cœur battre à nouveau

Alors là voilà une histoire prenante comme on les aime qui nous enferme dans un univers mélangeant avec brio passions, faux semblants et cruautés. L auteure avec énormément d intelligence nous rend complètement accro à cette obscure chasse à l homme grâce d une part aux différents évènements qui nous sont dévoilés tout le long de l intrigue et d autre part par les nombreux thèmes présents qui vont ravir aussi bien les dingues de créatures fantastiques que les amoureux de l amour. Tout ceci est mis en avant par une narration construite autour des pensées, peurs et actions d une héroïne qui va malgré elle devenir du jour au lendemain le principal objet de convoitise d un terrifiant engouement. Et nous voilà les témoins muets d une série de cavalcades, de sanglantes agressions et de terribles trahisons qui donnent à ce roman une couleur très sombre et un profond sentiment mélancolique. Accentué par une profonde souffrance indélébile qui transpire dans l intégralité de cette aventure qu elle soit au niveau physique qu au niveau mental. Mise en lumière par un incroyable travail de l auteur concernant l approche psychologique des différents protagonistes aussi bien du point de vue sentimental que du point de vue des réactions physiologiques. On aime aussi le rythme qui nous emporte dans un véritable marathon dont l intensité jamais ne cesse et un cœur de roman qui nous expose à une série de révélations cruciales et dingues ainsi qu à un amoncellement de rebondissements qui sont impressionnants. C est au cœur de cette terreur que va nous être dévoilés au fil des pages un profond et ardent triangle amoureux qui va nous confronter à de la passion, de la jalousie et de la tendresse. On reste baba par son illustration car elle est vraiment très profonde au point de faire battre notre palpitant et de ressentir des papillons dans le ventre. Nous voilà totalement immergés dans cette histoire qui ne dénote pas un seul moment au sein de ce récit. Les personnages sont tout autant attachants que détestables, ils vont devoir faire des choix cruciaux concernant leurs avenirs et devoir faire preuve de courage et de ténacité pour se sortir de ce marasme. L auteure nous régale également en s attaquant au domaine des vampires qu elle maîtrise parfaitement en nous donnant une nouvelle vision de ces créatures des ténèbres qui nous laisse sans voix.



Un roman intense qui va vous entraîner dans une obscure aventure
Commenter  J’apprécie          30
Sang ton cœur battre à nouveau

Une très belle surprise. Je lis peu de romance fantastique mais j'ai été complètement charmée par ce roman, son univers bien développé, son cadre écossais très prenant et ses personnages super attachants.



L'ambiance est vraiment incroyable, très prenante et immersive. Et c'est agréable de voir le mythe du vampire revisité sans se laisser reléguer en second plan par la romance. Il y avait un superbe équilibre dans les choix de l'autrice, qui a d'ailleurs une plume magnifique.



Très envie de lire d'autres de ses romans :)
Commenter  J’apprécie          00
Sang ton cœur battre à nouveau

Un Bit-lit sur fond d’Écosse avec des vampires, un amour interdit, une romance hors du commun, une vengeance, des scènes de torture, de l’action.



J’adore la couverture et surtout le regard du vampire.



Fane est taciturne, énigmatique avec un charisme déconcertant. J’ai compris dès le début qu’il en était un. Mais j’ai adoré la manière qu’a l’autrice de nous dévoiler l’identité de ce personnage, sa mission et son passé. Il profite d’une explosion pour emmener Ellie et la remettre à Harland, un sadique manipulateur complètement cinglé et rancunier qui a la folie des grandeurs.



Ellie va se retrouver face à ce personnage odieux, des secrets vont être dévoilés sur son enfance, sa famille et à quoi elle a été préparée, depuis toute petite, sans le savoir. C’est une sacrée héroïne.



Un lien profond va se tisser entre Fane et elle. La citation « Le cœur a ses raisons que la raison ignore » est tout à propos ici. Moi-même je me suis entichée de Fane. Amélie Divil, par le biais de sa plume, m'a fait vibrer en même temps qu'Ellie et pleurer aussi. Les deux scènes de torture que subit Fane m'ont profondément remuée.



Une histoire de vampires qui sort de l’ordinaire.
Commenter  J’apprécie          00
Sang ton cœur battre à nouveau

Ellie est une jeune écossaise pleine de vie et déterminée. Elle s'occupe d'un chai et compte bien rempoter le concours du meilleur whisky. Mais rien ne va l'y aider... A moins que ce jeune Irlandais fasse des miracles...

C'est le deuxième roman que je lis de l'autrice. Elle ne pouvait que me combler de bonheur en créant ce personnage de vampire irlandais! les personnages sont forts et attachants! Toute la partie sur la confection du whisky est passionnante! Le tiraillement du personnage principal est vraisemblable sans verser dans le mélo. Pour quelqu'un comme moi, qui ne lit pas de romance, j'ai encore une fois été happée! Bravo à l'autrice pour son talent de narratrice. On en redemande encore!!!
Commenter  J’apprécie          10
Sang ton cœur battre à nouveau

J'ai adoré ce nouveau livre de Amélie Divil. Sa plume est très agréable et s'affirme de plus en plus. Une histoire extraordinaire se passant en Ecosse et un peu en Irlande. Des descrptions top, des dialogues percutants, avec un certain humour. Ellie MacDougall, l'héroïne courageuse, est propriétaire d'une distillerie, nous sommes plongés dans ce milieu. L'autre héros Fane est attachant également. C'est la première fois que je lisais, un livre dans le monde des vampires, et bien j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Désireuse de découvrir des perles parmi les auteur(e)s indépendant(e)s, j'ai jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga "Three Sisters", grandement influencée par la subliiiiiime couverture !

Et je n'ai pas du tout été déçue ! Une lecture détente, véritable bouffée d'oxygène, qui nous emmène dans ces contrées qui font tant rêver ! Et la magie est au rendez-vous à bien des niveaux ! Je lirai les tomes suivants avec grand plaisir ! Une jolie découverte au sein d'une Ecosse envoûtante !
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Cette romance fantastique nous honore de toutes les qualités, sans ennuyer le lecteur avec les principaux défauts de ce genre de littérature. Une belle amitié moderne entre Victoria, Anne et Shannon, des jeunes femmes dont la maturité donne du corps à cette aventure, en effet ce sont des femmes et non des jeunes ,écervelées. Entre l’Ecosse et la France, la découverte touristique parfaitement documentée est véritablement enrichissante et incite au voyage, même si il n’a lieu qu’à travers les lignes écrites par l’auteure.



Puis rentre en scène ce magnifique jeune homme sans qui cette histoire n’aurait pas eu le charme escompté. Victoria garde tout au long de ce roman, le recul nécessaire face aux événements plus que perturbants qu’elle vit bien malgré elle. Une belle harmonie entre la facette romancée et celle du fantastique, la magie opère rapidement, j’ai senti dès les premières pages que le ton de cette histoire allait me séduire. L’intrigue est originale, ce qui est à souligner car donner un aspect fantastique et ne pas tomber dans le déjà vu n’est pas chose aisée.



Ce premier tome se conclut parfaitement afin de donner à la lectrice que je suis, l’irrépressible envie d’en savoir plus et de découvrir cette fois la plume de Laëtitia Mariller pour le second tome de la trilogie.
Lien : http://livresque78.com/2021/..
Commenter  J’apprécie          70
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

J'ai tout simplement adoré ma lecture à la fois intrigante et passionnante. Si au départ je m'attendais à une romance, finalement le récit nous livre de nombreuses surprises donnant à l'histoire un attrait profond et intéressant. Amélie Divil part ainsi progressivement dans le fantastique en y incorporant les légendes écossaises bien connues des touristes. Si les romances peuvent sembler trop rapides dans un premier temps, l'autrice nous donne les explications au fur et à mesure que l'intrigue se révèle. J'ai donc hâte de lire la suite pour comprendre les rapprochements rapides entre certains personnages. Par ailleurs, on s'attache à eux et les divers rebondissements n'en sont que plus angoissants.

Ce premier tome est une excellente lecture, l'autrice nous immerge totalement dans le paysage écossais ainsi que son folklore. Les descriptions retransmettent à merveille l'ambiance de ce froid et ce mystère liés au pays, mais surtout les magnifiques paysages qui se dessinent. Mon envie de découvrir le pays n'a de cesse de grandir et je ne peux que vous recommander THREE SISTERS si vous aimez l'Ecosse, la romance, le fantastique et le kilt !
Lien : https://www.toiledemots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Un côté pétillant, de l'humour. La romance est loin d'être un genre que j'apprécie, et pourtant ! Avec Three Sisters, je me suis régalée : le voyage en terre d'Écosse et la touch(e) fantastique du récit m'ont transportée. J’ai beaucoup aimé les rêves qui rythment l'aventure de Vic et particulièrement celui du cheval que j’ai trouvé très bien écrit. La scène finale au Loch Etive est un bijou. Il y a un très fort potentiel pour une adaptation et j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

🌿 Three sisters, le gardien des lochs 🌿



Si comme moi, les contes et légendes vous intriguent, les romances vous donnent le sourire, et si vous aimez voyager à travers les mots... cette saga sera parfaite pour vous.



Cette saga co-écrite par @amelie_divil et @laetitia.mariller.auteure nous plonge dans une belle histoire d'amitié sur un fond de mystères écossais. Le premier tome est signé par Amélie Divil.



Partez à la rencontre de Victoria, Shannon et Anna, trois copines rencontrées sur internet via un forum pour les passionnés d'Ecosse. Leurs liens sont si évidents qu'elles décident de se rencontrer dans leur pays de coeur, la terre d'Alba. Leur voyage était bien tracé mais il va être bouleversé par la rencontre de Scott, jeune homme mystérieux et pourtant si séduisant. Victoria va tomber sous son charme... mais pourquoi agit-il si bizarrement ? Quels secrets cache-t-il ? Cette rencontre va chambouler la vie de la belle Victoria et par ricochet, celle de ses amies...



L'amitié est à l'honneur. Trois jeunes femmes aux caractères bien marqués pour un trio haut en couleurs.



Une intrigue percutante qui nous plonge au cœur des contes et légendes d'Ecosse. Un thème qui m'a toujours intéressé (je suis bretonne, que voulez vous) et qui est ici très bien amené !



De la romance pour vous donner le sourire. L'amour interdit et ses diverses péripéties ! J'ai hâte d'en connaître la suite !



Une saga prometteuse de 6 tomes et je compte me délecter de chacun ! Et vous ? 🌿🤍
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

J’ai lu le roman d’une traite, c’est assez addictif. La plume de l’autrice est fluide et agréable, et on veut poursuivre la lecture pour en savoir plus. Les personnages sont attachants et j’ai adoré suivre le trio dans leur road trip en Écosse.



Le trio en question est constitué de trois amies : Victoria, Anna et Shannon. Elles échangent depuis longtemps sur internet, et décident de se rencontrer, enfin. Rien de tel que l’Écosse, le pays qui les a rapprochées, pour concrétiser cette rencontre.

Le récit se centre plutôt sur Victoria, que l’on apprend à connaître un peu mieux, et qui va être au cœur de l’intrigue.



À peine arrivées en Écosse, les filles tombent sur un mystérieux Écossais. De là, mystères et événements surnaturels se mêlent à leur voyage.



J’ai beaucoup aimé ce mélange entre la réalité telle qu’on la connait et les légendes et les mythes écossais, apportant avec eux un peu de magie au récit. J’ai été totalement transportée là-bas, avec les personnages.



J’ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

ALERTE au méga coup de ❤❤❤❤❤❤.

Ce premier tome est un véritable bijou. Amélie Divil nous transporte en Ecosse en un claquement de doigt. On découvre les 3 protagonistes principales et on les adorent dès le début, franches, espiègles et amoureuses de l'écosse ( et des Écossais) , ces 3 bouts de femmes vont vous transporter avec elles et vous faire partager leurs émotions qui vont du rire à l'angoisse et l'amour.

Maintenant parlons des mâles car oui qui dit Ecosse dit sublimes Écossais fort bien taillés de leur personne et kilts 😍.

On aime découvrir les facettes de ces différents hommes bien que ce soit surtout Scott qui soit détaillé dans ce premier tome. Les filles tombent peut être amoureuses un peu rapidement mais franchement c'est vraiment c'est pas un problème 🤣

Les paysages de ce magnifique pays sont tellement bien décrits que l'on s'y croirait.

Bref vous l'avez compris j'ai adoré et dévoré ce premier tome et je vous le recommande fortement si vous aimez cet univers, c'est une valeur extrêmement sûre alors n'hésitez pas foncez vous le procurer !
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

L’Ecosse m’attire pour ses clans, son Histoire, sa nature et l’atmosphère qui s’en dégage. Les légendes foisonnent. Je pourrais appartenir à ce groupe d’amies qui décident de concrétiser leur relation en se retrouvant sur cette terre mystérieuse, mettant fin au virtuel (internet – les réseaux sociaux) pour se confronter à la réalité (se voir enfin pour » de vrai »).



Le point de départ de cette série est intéressant : les voyages se construisent, la rencontre a lieu, Victoria, Shannon et Anna se découvrent et affrontent multiples péripéties ensemble, plus ou moins significatives.



L’écriture est simple, rapide.



L’attirance Victoria – Scott est loin d’être mystérieuse mais les liens qui les unissent sont complexes, porteurs de trahisons, de pactes et de promesses… à découvrir.



Le premier tome réanime les monstres et les créatures de l’eau, gardiens des valeurs ancestrales et des lochs. Des phénomènes mystérieux parsèment l’esprit de Victoria, sujette à des événements qui l’alertent, des cauchemars récurrents de noyades, des intuitions déstabilisantes.



L’ambiance reste bon enfant, joyeuse : les amies sont là pour alléger le contexte et pour sécuriser Victoria. J’imagine que, par la suite, chacune des filles, Anna et Shannon, auront un rôle plus important. Dans ce tome, elles font figures d’accessoires. Elles semblent être en attente de rôles et d’actions.



L’ensemble est destiné à un public jeunes adultes.



Je trouve que le récit manque de profondeur. Les phénomènes s’enchaînent sans être détaillés. J’ai l’impression qu’un fil se déroule au gré de l’inspiration des auteures. Bien sûr, il se stoppe à un moment fort critique qui force l’entrée dans la deuxième partie de l’oeuvre. Je ne suis pas particulièrement passionnée, ni ennuyée par les aventures de Victoria mais je n’ai pas d’attente particulière, ni aucune émotion qui se dégage : je ne crains ni pour sa vie, ni pour sa stabilité. Je suis simplement curieuse de l’évolution de cette histoire à mi-chemin entre la romance contemporaine et la fiction fantastique. Je ne sais comment les légendes vont prendre vie dans notre monde cartésien. Si je veux connaître quelques réponses, il faudra que je me force à entrer dans Sur le route des légendes…
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Bonjour à vous les amoureux des livres! Aujourd'hui, je reviens vers vous après quelques jours de vacances pour vous parler d'un livre qui m'aura fait passer quelques nuits blanches tant j'ai eu du mal à le reposer une fois la lecture commencée. Il s'agit du premier tome de la saga "Three sisters" de Amelie Divil et c'est juste un immense coup de cœur !

Parce que l’Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands. Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d’un bel Ecossais qui va rapidement se révéler plus dangereux qu’il n’en a l’air, et faire basculer leur destin à toutes les trois...

J'ai tellement adoré ce premier tome de Three sisters que je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le sortir de ma PAL ! Ce qui est certain, c'est que maintenant je sais que je vais vite enchaîner les tomes suivants et quel bonheur de penser à toutes ces pages qu'il me reste à lire pour poursuivre mon voyage en Ecosse et en Bretagne sur ces terres de légendes !

C'est la première fois que je lisais la plume de l'auteure et je dois dire que c'est une très belle découverte ! J'ai aimé sa passion, sa fougue, son humour et son imagination tellement fertile! Plus que des mots, ce sont des images que crée Amelie. Elle fait une telle description des personnages et des lieux que l'on se retrouve en à peine quelques phrases plongé avec les héroïnes au cœur de l'Ecosse.

Du côté des personnages, j'ai vraiment adoré l'héroïne de ce tome, Vic. A la fois forte et fragile, on s'attache facilement à elle et on s'identifie aussi. On ressent tout tellement fort que l'on a peur pour elle, que l'on doute avec elle et par dessus tout on aime comme elle. Car pour lui faire face, l'auteure a su créer un personnage masculin mystérieux, énigmatique et envoûtant. Scott est le genre de personnage qui sait me fasciner et me faire vibrer. Je pense même en être tombée amoureuse. Leur relation est complexe, difficile mais vraiment belle, et parmi les nombreux retournements de situation et autres rebondissements, on ne s'ennuie jamais à suivre leurs aventures follement romanesques et fantastiques.

J'ai également beaucoup aimé les deux autres "sisters" et j'ai hâte de mieux les découvrir dans les prochains tomes.

Le gros point fort de ce début de saga est clairement l'imagination de son auteure qui nous entraîne au cœur des légendes et traditions écossaises au point de nous faire douter et de nous faire croire que la magie existe bel et bien dans ce si beaux et mystérieux pays. En tous les cas, l'évasion est véritable et en refermant ce roman, j'ai eu très envie de quitter la Bretagne pour m'envoler en Ecosse.

En bref, une romance ésotérique et mystérieuse teintée d'humour, de mystère et de danger qui ne pourra que plaire aux amateurs de belles histoires, de romantisme, de magie et de fantastique. Un roman tout simplement brillant tant dans sa construction que son univers et qui vous emportera loin, très loin, du côté des lochs écossais !
Commenter  J’apprécie          50
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

alerte coup de coeur ,

un superbe roman , l écriture est exceptionnel, les personnages sont très attachants, je n aurais jamais imaginé une fin pareil pour ce tome ci, et j ai une grande hâte de lire le tome qui suit.

j espère quand même que Victoria et Scott retrouverons Anna, shanon , lachlan , yvi.

bravo à l auteur pour cet œuvre qui a été un coup de coeur de la première à la dernière page
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Je remercie vivement Laëtitia et Amélie de m’avoir proposé de lire leurs romans de cette fabuleuse série sur l‘Ecosse ! Cette série est assez atypique car elle doit comporter 5 tomes mais elle est écrite par deux auteures qui alterne les romans. Amélie est l’auteure du premier, Laëtitia est celle du deuxième.

Je me reconnais beaucoup dans ce résumé de ces trois jeunes femmes, les rencontres sur Internet, l’amour d’Outlander, les rencontres réelles, les voyages, l’amour de l’Ecosse,… c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans leur histoire écossaise !



Nous suivons donc les trois filles lors de leur voyage improvisé en Ecosse… et dès le début on va dire qu’il leur arrive de sacrées choses et nous ne sommes pas à l’abri de surprises. J’ai aimé la retranscription du pays, les paysages, les lieux, les coutumes, les traditions,… on est dans une plongée directe et j’ai adoré ca ! On sent que l’auteure a été en Ecosse pour avoir un compte rendu aussi vivant et détaillé surtout quand on suit les filles dans leurs randonnées, sur la route ou lors des visites des différents châteaux. C’est un super point positif pour moi dont les voyages en Ecosse commence à sérieusement me manquer… et ca m’a rappelé mon propre road trip !



Les trois jeunes femmes qui nous sont présentées ici sont vraiment sympathiques, toutes différentes par leur passif. On nous présente Shannon, Anna, et Victoria, 3 couleurs de cheveux, 3 caractères qui habite aux 4 coins de la France, effectuant des métiers bien différents. On arrive facilement à s’identifier à l’une d’entre elles vu comme elles sont simples et non prise de tête. Des personnes comme vous et moi. C’est un gros point du récit, on nous rapproche de suite aux personnages ce qui nous permet d’être davantage impliqué dans l’histoire.

Et surtout que le narrateur et point de vue de ce roman est Victoria, ce qui permet d’en savoir plus sur elle, sur sa vie, ses réactions,… On découvre rapidement Sébastien son meilleur ami, son boulot avec les animaux, sa vie d’adoptée à Strasbourg et j’en passe…

Mais elles vont toutes d’ailleurs rencontrer des hommes lors de ce voyage qui vont avoir pas mal d’importance dans leur quête.. je trouve que certaines rencontres se sont faites un peu rapidement mais c’est le seul défaut que je pourrais trouver à l’histoire tant ces jeunes hommes sont charmants.



Mais le texte a aussi été l’occasion de découvrir la plume d’Amélie que je ne connaissais pas encore. Le roman est vraiment léger et drôle, sa plume détaillée et simple. J’avais juste l’impression de les suivre, de faire partie de ce petit road trip et j’ai beaucoup aimé ce côté proche et familial ! Vous ouvrez le roman vous êtes emportés et j’ai eu bien du mal à m’arrêter ! Elle arrive à mêler une histoire contemporaine avec pas mal de traditions, croyances et légendes de ce beau pays ce qui vous amènera à de belles surprises, mais pour les connaître, il faut lire le roman !



Je vous laisse je m’en vais lire de suite le tome 2 !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Cette saga a la particularité d'être écrite par deux auteures. L'une, Amelie Divil, se chargera de produire le récit qui concerne l'héroïne Victoria et l'autre, Laëtitia Mariller, nous narrera les aventures de Shannon. Je trouve ce procédé judicieux, car du coup, ces deux personnages féminins auront vraiment une personnalité bien distincte puisque sorties de l'imagination de deux auteures différentes !



Concernant "Le gardien du Loch", qui se focalise principalement sur Victoria - bien que nous fassions évidemment connaissance avec ses deux amies Shannon et Anna, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome !



Déjà parce que la principale partie du récit se déroule en Ecosse, un pays que je rêve de visiter, mais aussi parce que l'amitié que partage nos trois amies est peu commune, puisque elles viennent des "quatre coins de la France" (Anna vient de corse, Shannon de Bretagne, et Victoria, de l'Est de la France) et ont d'abord été "amies virtuelles" sur un forum consacré à l'Ecosse avant de franchir le pas et de se rencontrer pour une virée de plusieurs jours ensemble....



Elles auraient pu choisir Paris comme "lieu de premier contact physique" mais vu que c'est leur passion pour l'Ecosse qui les a fait se rencontrer, cette destination était du coup plus logique (bien que plus aventureuse...). Pour couronner le tout, elles décident de partir en novembre, ce qui n'est pas vraiment la période de l'année la plus touristique (comme dans la plupart des pays, remarquez ! C'est pourri le mois de novembre en général, surtout au niveau météo....).



J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont Amélie Divil a décrit leurs péripéties dès leur arrivée en Ecosse, le dépaysement, les règles différentes.



C'est un peu comme si ce livre débutait comme une chick-lit et bascule peu à peu dans le mystère....



Alors, justement, en parlant de mystère : Même si nous sommes en Ecosse, dans ce récit, il n'est pas du tout question de fantômes mais plutôt de créatures plus "endémiques" à cette région du monde (non, je ne parle pas non plus du monstre du Loch Ness !).....Etant grande amatrice de romances historiques, notamment ce qui a trait aux Highlanders, je constate dans ce livre que les traditions ancestrales de ces clans entre familles persistent toujours et du coup, l'arrivée de nos trois françaises va provoquer un gros bazar dans les coutumes établies depuis si longtemps....



Scott, le héros masculin de ce récit est un écossais vraiment plein de mystères. C'est un homme torturé entre son attirance inexorable pour notre héroïne, Victoria, et son "devoir" de perpétuer certains rituels, certains sacrifices....



Si vous aimez les amours interdites, les "amants maudits", vous allez adorer ce premier tome. J'ai vraiment été happée par le récit, surtout que nous avons droit à certaines révélations à propos du passé de Victoria (car elle se présente comme une orpheline au début du tome et n'a aucune information sur ses parents naturels....).



Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, on voit venir (ou on suit de loin, plutôt...) les romances qui naissent également pour les deux amies de Victoria, qui vont trouver elles aussi leur "bonheur" en Ecosse (en tout cas, à ce stade de la saga....On verra par la suite !).



J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'entretient Victoria avec son meilleur ami gendarme, Sébastien, même si c'est un peu "compliqué" entre eux à un moment dans le récit....



La fin de ce premier tome est surprenante et bien évidemment, cela ne peut que me donner envie de lire la suite ! Le prochain tome sera donc consacré à la bretonne Shannon, l'une des deux amies de Victoria, qui possède certaines capacités "extra-sensorielles" (du coup, le côté "magie et mystères" de l'Ecosse l'a moins "désarçonnée" que Victoria !)....Bref, vivement la suite !



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          30
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Avec ce roman je suis sortie de ma zone de confort. J'ai été embarquée pour un voyage en Écosse assez incroyable! Ce livre allie plusieurs genres: Young adult, romance, fantaisie, récit de voyage. L'écriture est fluide, la lecture addictive. On s'identifie facilement à ces trois amies passionnées d'ecossr à qui il va arriver des événements pour le moins extraordinaire. Hâte de lire le tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Victiora, Shannon et Anna entretenaient une amitié virtuelle. Décidant enfin de concrétiser cela, elles organisent un périple au sein des Highlands. Mais tout ne se passe comme prévu ! Et si croiser la route de ce bel Écossais n'était pas un cadeau...?





Je me suis énormément attachée à Victoria, Anna et Shannon ! Elles sont solidaires entre elles, on sent que la confiance règne. J'ai hâte de lire la suite pour les connaître un peu plus.



Victoria est une jeune femme très forte et intelligente, on dirait qu'elle n'en a pas forcément conscience !



J'aime beaucoup quand elle défend ses idées, ses choix. Elle ne laisse personne se mettre dans son chemin, et c'est agréable ! Elle fait ce qu'elle a envie de faire, même si ça plaît pas !



Scott, notre charmant écossais est mystérieux et charismatique vous l'aurez compris : il est à tomber ! J'étais ravie d'en apprendre de plus en plus sur lui au fil des pages. Il est si sûr de lui mais il a aussi ses faiblesses !



Je n'arrivais pas savoir si je détestais le personnage de Sébastien ou non, mais j'ai vite fait mon choix ! C'est un très bon ami, oui ! Mais s'il n'a pas ce qu'il souhaite à tout prix, il peut se montrer ignoble et être très vite détestable.



C'est un univers magnifique ! Les émotions sont très bien décrites, on a l'impression d'être là avec eux, de vivre, de ressentir tout ça ! Les paysages sont également bien détaillés, ni trop peu ni pas assez, on s'y croirait !



L'écriture est fluide, addictive avec une pointe de tendresse ! On sent aussi qu'il y a beaucoup de travail derrière les légendes, ce n'est pas incohérent ni plat.



Il y a énormément de suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! Il y a de folles révélations qui nous surprennent aussi ! Les pièces commencent à s'assembler dans notre esprit mais il y a encore beaucoup de choses qui reste très floues !



Si vous souhaitez vous lancer dans un voyage hors du commun : Lisez Three Sisters !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Three Sisters, tome 1 : Le Gardien des loch..

Three Sisters : Le Gardien des Lochs est le 1er tome d’une Saga auto-éditée conjointement par Amélie Divil et Laetitia Mariller. J’ai tout de suite été happée par l’histoire de ses 3 copines, Victoria, Shannon et Anna rencontrées sur le net et qui décident un jour de faire un road trip ensemble en Ecosse. Et par toute l’aventure qui s’en suit derrière avec la rencontre d’un charmant, mystérieux et beau jeune homme écossais. Amélie nous dépeint cette histoire fantastique au travers de l’Ecosse et on a l’impression d’y être. Et puis cette histoire d’amour, aie aie aie! Plus on avance dans ce roman, plus on ne s’attend pas à ce qui va suivre. J’ai dévoré ce roman, mêlant amitié, amour, mythes, et légendes. Ce roman addictif est un véritable coup de coeur, un très bon page-turner, et m’a donné l’envie de découvrir ce beau pays. Et surtout l’envie de lire le 2e et 3e tome, que je prévois de lire prochainement. N’hésitez pas à explorer ce roman et surtout à parler de ces auteures, qui a mon sens, méritent d’être connues Je suis toujours ravie de lire la plume des auto-édité(e)s, qui, pour beaucoup, ont du talent dans l’écriture.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amélie Divil (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bon mot ! (3)

Protégé

caparaçonné
carapaçonné

15 questions
649 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , français , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}