AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Connu sous le pseudonyme Papa Plume, et suivi par plus de 160 000 personnes sur Instagram, Alexandre Marcel est l'auteur de Je ne m'attendais pas à ça ! Il se révèle à travers ce premier roman à la plume délicate et sensible.

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandre Marcel Papa Plume   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
C'est pour ça aussi qu'ils sont ici, pour passer du temps ensemble et faire vivre leur histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Ses yeux plongés dans ceux de Gabrielle, Philippe observe le paysage : 28 ans d'amour, de sacrifice, de coups de pied au cul (son propre cul, pour se lever chaque matin avec la sensation du vide à côté de lui, et celui de Gabrielle, pour la pousser vers son destin), qui défilent là, devant lui, dans le torrent de ses mèches blondes qui sautent sur ses épaules.
Commenter  J’apprécie          00
Devenir parent, c'est apprendre à donner la main, puis à la lâcher.
Commenter  J’apprécie          62
Je me suis concentré sur ce qui me restait, et pas sur ce que j'avais perdu. J'ai appris à vivre dans le présent avec la joie simple de t'elever, de te voir grandir. Ce n'était pas facile tous les jours, ça ne l'est toujours pas aujourd'hui d'ailleurs, mais le passé et le futur sont des diables attirants. Beaucoup de gens passent leur vie à ressasser le premier et craindre le second, et oublient qu'au milieu... eh bien au milieu, il y a un truc chouette, dont on doit essayer de profiter, malgré tout.
Commenter  J’apprécie          30
-Merci, P'tit Loup, dit-il, de me faire ressentir tout ça. C'est si beau, si... vrai.
Commenter  J’apprécie          30
D'ailleurs, mon maître avait coutume de dire qu'il n'y a pas de hasard, mais une somme infinie de décisions qui, enchaînées les unes aux autres , créent ce qu'on appelle une rencontre, un instant.
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd'hui, c'est sa vie : une tête blonde qui court devant lui, un astre a rattrapé à protéger, à aimer.
Commenter  J’apprécie          20
Le passé et le futur sont des diables attirants. Beaucoup de gens passent leur vie à ressasser le premier et craindre le second, et oublient qu'au milieu... Eh bien au milieu, il y a un truc chouette, dont on doit essayer de profiter, malgré tout,
Commenter  J’apprécie          10
Il décide qu'il est temps pour lui de s'éclipser. Il doit lui lâcher la main, comme il l'a laché à son entre en maternelle, puis en CP, puis en sixième. Devenir parent c'est apprendre à tenir la main, puis à la lâcher.
Commenter  J’apprécie          00
C'est la ligne du temps : au début, on grandit, attiré par l'avenir comme par le ciel, et puis on se tasse, et on finit dans la terre, encombré de souvenirs
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandre Marcel Papa Plume (85)Voir plus

¤¤

{* *}