AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Vatsyayana (19)


L'amour est nécessaire pour satisfaire l'esprit
Commenter  J’apprécie          530
L’homme est divisé en trois classes, à savoir : l’homme-lièvre, l’homme-taureau et l’homme-cheval, suivant la grandeur de son Lingam.
La femme aussi, suivant la profondeur de son yoni, est une biche, une jument, ou un éléphant femelle.
Commenter  J’apprécie          160
Celui qui connait bien les véritables principes de cette science n'agit pas simplement au gré de sa fantaisie. Cet ouvrage n'a pas été fait pour servir de simple instrument à la satisfaction du désir. Celui qui, possédant les principes de cette science, cultive avec soin Dharma (la vertu), Artha (la richesse) et Kama (l'amour), sans devenir l'esclave de ses passions, celui-là réussira dans tout ce qu'il entreprendra.
Commenter  J’apprécie          130
La première fois qu’a lieu l’union sexuelle, la Passion de l’homme est intense, et le temps qu’il y met, court ;
Commenter  J’apprécie          120
Les hommes sont sensibles à la flatterie, et chaque amant doit quitter votre chambre en ayant l'impression qu'il est le plus grand amant de tous les temps.
Commenter  J’apprécie          70
Toute chose, quelle qu'elle soit, que l'un des amants fait à l'autre, celui-ci doit la lui rendre ; c'est-à-dire, si la femme baise l'homme, l'homme doit la baiser en retour ; si elle le frappe, il doit de même la frapper en retour.
Commenter  J’apprécie          70
Kama est la jouissance d'objets appropriés, par les cinq sens de l'ouïe, du toucher, de la vue, du goût et de l'odorat, assistés de l'esprit uni à l'âme.
Commenter  J’apprécie          60
Véritable essai philosophique. On traite des questions profondes et complexes: amour, spiritualité.
Loin des étrons obscènes présentés en occident et résumés à une compilation de positions sexuelles
Commenter  J’apprécie          51
Les sept parties du Kamâ Sutrâ
Plan de l'ouvrage et questions générales
De l'union sexuelle
De l'acquisition d'une épouse
De l'épouse
Des épouses d'autrui
Des courtisanes
Des moyens de s'attacher les autres.
Commenter  J’apprécie          40
Le contact de ses seins est mûr dans ma paume arrondie. Ils oblitèrent tout dans leur étroite orbite de désir.
Vatsayayana
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser est de quatre sortes, savoir : modéré, contracté, pressé et doux, suivant les différentes parties du corps sur lesquelles il porte ; car différentes sortes de baiser sont appropriées à différentes parties du corps.
Commenter  J’apprécie          20
L’homme est divisé en trois classes, à savoir : l’homme-lièvre, l’homme-taureau et l’homme-cheval, suivant la grandeur de son Lingam.

La femme aussi, suivant la profondeur de son yoni, est une biche, une jument, ou un éléphant femelle.
Commenter  J’apprécie          20
Cette littérature des Brahmes plaisait beaucoup plus que la soporifique et nuageuse métaphysique des Bouddhistes. La faveur des princes les aidait à écraser leurs adversaires. Ils achevèrent de se la concilier en ayant pour leur usage et pour celui de ce qu’on appellerait aujourd’hui la haute société et la bonne compagnie et pour eux-mêmes, en ce qui concerne les plaisirs charnels, une morale des plus faciles. Les règles ont été tracées par Vatsyayana dans le Kama-Soutra ou traité de l’amour (art d’aimer), qui est considéré comme le chef-d’œuvre et le code sur la matière.
Commenter  J’apprécie          10
Le lesbianisme est décrit en détail ainsi que l'inversion des rôles par la femme dominatrice. L'homosexualité masculine fait partie intégrante de la vie sexuelle. Les différentes pratiques homosexuelles sont décrites en détail. Les prostitués travestis jouent un rôle dans la vie publique et leur présence dans les mariages et cérémonies religieuses a été considérée comme de bon augure jusqu'à nos jours.
Commenter  J’apprécie          10
Quand il est parti en voyage, elle ne porte que des bijoux qui ont une signification et un pouvoir religieux, se voue à des jeûnes dédiés aux dieux, attend des nouvelles et gère la maisonnée.
Commenter  J’apprécie          10
En réalité, il décrit les relations Hommes – femmes idéales pour s’épanouir dans l’un des aspects les plus importants de la vie : kama, l’amour !
Commenter  J’apprécie          00
L’amour n’est jamais tout rose ni serein, mais personne ne pourrait vivre sans.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour n’est jamais tout rose ni serein, mais personne ne pourrait vivre sans
Commenter  J’apprécie          00
En ayant commerce avec les hommes, les courtisanes se procurent des plaisirs sexuels, aussi bien que leur subsistance. Maintenant, lorsqu'une courtisane accueille un homme par amour, l'action est naturelle, mais si elle s'adresse à lui pour gagner de l'argent, alors l'action est artificielle ou forcée. Même dans ce cas, cependant, elle doit se conduire comme si elle aimait naturellement, car les hommes s'attachent aux femmes qui ont l'air de les aimer. En faisant connaître à l'homme son amour, elle montrera qu'elle est entièrement exempte d'avarice, et, dans l'intérêt de son crédit futur, elle s'abstiendra de lui soutirer de l'argent par des moyens déloyaux.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vatsyayana (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Un mot-Une définition

Que signifier le verbe scotomiser? Indice: 🤐

associer
coller
affirmer
passer sous silence

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}