AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Leo (392)


En mélangeant de bons reportages aux mensonges, vous ne faites qu’accroître la crédibilité des mensonges.
Commenter  J’apprécie          332
Cela m'a sidéré. La probabilité statistique que deux races de planètes si éloignées se ressemblent à tel point est pratiquement nulle ! J'ai voulu creuser le sujet et, petit à petit, le centre de mes recherches passa [...] à l'étude de votre race.
"Une race fascinante, dotée d'une créativité artistique époustouflante, mais capable en même temps de comportements brutaux, agressifs, impitoyables, propres aux races primitives."
Commenter  J’apprécie          310
Je trouve que les hommes ont trop tendance à s’octroyer le droit de décider ce qui est bon pour les femmes !
Une petite crise et hop ! Les hommes décident que les femmes se transformeront en animaux de ferme, bonnes à procréer, pendant qu’eux se chargeront de commander, de chasser, d’explorer, de bâtir, de créer, de tout, quoi !
Commenter  J’apprécie          300
Nous vivons sous une dictature impitoyable et déterminée ! Ceux qui sont au pouvoir à Aldébaran forment la pire espèce de tyrans : celle qui croit sincèrement agir pour le bien de tous !
Commenter  J’apprécie          290
Les grands marécages ! C'est la hantise de tout habitant d'Aldébaran. Cette région relativement petite et bien délimitée, concentre une quantité énorme d'espèces animales plus dangereuses les unes que les autres. Très rares sont ceux qui ont osé y pénétrer et sont ressortis vivants pour raconter leur exploit...
Mais il fut décidé qu'il faudrait que nous courrions le risque de survoler cet enfer...
[en dirigeable]
Commenter  J’apprécie          290
Un de mes fantasmes secrets : visiter une église la nuit !
Commenter  J’apprécie          280
Mon frère était un homme malade, je le vois clairement maintenant. Sa foi messianique était un symptôme que je n’ai pas su identifier. Je me suis même laissé embarquer dans ses délires. (…)
Je ne crois pas qu’il était un homme malade. Il était un fanatique. C’est différent. Le fanatisme n’est pas une maladie, c’est une attitude, un choix.
Commenter  J’apprécie          280
Notre village n’existait plus, tout simplement. Quelque chose venant de la mer avait tout ravagé, quelque chose d’une taille inimaginable…
Commenter  J’apprécie          285
La poisse ! J’ai toujours eu la poisse ! Voilà qu’au moment même où on me propose de devenir presque immortel, je tombe sur l’endroit le plus dangereux de toute la planète et, en plus, il pleut ! Pour une déveine, ça c’est une déveine ! Hi!hi!hi.
Commenter  J’apprécie          270
Ruines de la cathédrale de NOTRE-DAME.
Détruites pendant les guerres religieuses de 2058.
Commenter  J’apprécie          261
Voilà le tombeau étincelant où gisent des milliers de jeunes gens qui rêvaient d’une nouvelle vie sur une belle planète toute neuve.
Commenter  J’apprécie          260
Une dernière chose ma chérie…
A ton âge, une femme saine et robuste comme toi, devrait avoir au moins six ou sept enfants. Une femme qui ne procrée pas, c’est contre nature, c’est très mal vu !…
Commenter  J’apprécie          266
La charte de l’O.N.U. est claire : une race intelligente sait maîtriser le feu et fabriquer des outils.
Commenter  J’apprécie          250
J'ai vécu une situation semblable sur Aldébaran et ça m'a traumatisé, Steve. Je n'y peux rien ! Je trouve que les hommes ont trop tendance à s'octroyer le droit de décider ce qui est bon pour les femmes ! Une petite crise et hop ! Les hommes décident que les femmes se transformeront en animaux de ferme, bonnes à procréer, pendant qu'eux se chargeront de commander, de chasser, d'explorer, de bâtir, de créer, de tout, quoi !
Commenter  J’apprécie          250
- Driss ! Je crois que... ...quelque chose s'approche de nous, sous l'eau...quelque chose D'ÉNORME !
- Seigneur !
La chose s'arrêta à quelques mètres d'eux. Et alors, lentement, silencieusement, une tête colossale émergea...
Commenter  J’apprécie          250
J’ai commencé à me dire que rien ne nous donne le droit d’arriver dans un monde intact, qui est en train de construire son écosystème à travers les millénaires et de venir tout bouleverser avec nos gros sabots. Au seul motif que nous avons transformé notre planète en quelque chose d’invivable.
Commenter  J’apprécie          240
Je crois que vous confondez spontanéité et agressivité. Vous semblez garder encore ce réflexe des anciennes religions qui considèrent le corps de la femme comme source de péché et qu’il faut toujours garder.
Commenter  J’apprécie          240
Vous me nommez chef et le premier ordre que je donne est déjà contesté! à quoi ça sert un chef si personne lui obéit ?
Commenter  J’apprécie          240
- Mon dieu, j'ai toujours rêvé ce moment : débarquer sur une planète autre que la terre ! J'ai presque envie de pleurer ! Pas vous ?
- Heu...je suis née ici. En réalité je rentre à la maison.
Commenter  J’apprécie          240
Nous basons nos jugements sur les préceptes dictés par Dieu. Nous ne faisons qu’obéir à sa volonté exprimée dans d’innombrables textes sacrés à travers les âges.
Commenter  J’apprécie          230



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leo Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}