AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782380159172
480 pages
Nisha Editions (01/03/2024)
4.21/5   194 notes
Résumé :
Sierra Sanchez a déménagé à Jacksonville avec sa famille après un lourd traumatisme. Tant bien que mal, elle tente de se reconstruire et de donner une nouvelle chance à la vie pour ne pas sombrer. Ce pari se révèle être plus dur que prévu lorsque Sierra se retrouve à partager une grande partie de son quotidien avec le meilleur ami de son frère, Jayden. Elle ne supporte pas le regarder et tente de le fuir à tout prix. Lui, sous ses airs de garçon insensible, tente de... >Voir plus
Que lire après Attracted : Attiré au coeur de ton passéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,21

sur 194 notes
5
10 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Attirée par la couverture, j'ai découvert une histoire sombre et captivante avec une romance entre deux personnages brisés et une écriture dynamique.

Sierra Sanchez quitte l'Italie pour Jacksonville, fuyant un passé difficile. Là-bas, elle fait face à Jayden Evans, le meilleur ami de son frère Esteos, mystérieux et marqué par une enfance douloureuse. Intrigué par Sierra, Jayden veut comprendre pourquoi elle le fuit.

Le récit dévoile les traumatismes de Sierra et sa méfiance envers les hommes, malgré l'aide d'une psychologue. Sa famille aimante et compréhensive la soutient, une relation qui m'a touchée. L'alternance des points de vue de Sierra, Esteos et Jayden enrichit l'histoire, révélant une belle relation protectrice entre Sierra et son frère.

Peu à peu, Sierra voit Jayden sous un autre jour, découvrant en lui quelqu'un de bienveillant et sain.
Commenter  J’apprécie          60
Chronique
Attracted
Auteur : Marzia Meyers

Coucou booksta ! J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une lecture coup de coeur !

J'avais hâte de découvrir cette histoire car j'en avais entendu que du bien ( il vient de Wattpad) ! Et ça n'a pas loupé ! J'ai adoré ma lecture ! Ce qui m'a le plus touché c'est la relation frère-soeur très complice qu'entretiennent Sierra et Esteos. Il est toujours présent pour sa soeur et l'auteur a réussi à montrer leur complicité tout au long du roman, que ce soit à travers les gestes, les paroles ou même leurs regards.

Sierra est fragile mais en même temps tellement courageuse. J'admire sa force et son courage. Esteos quand à lui est protecteur, fort et rassurant. Honnêtement son personnage mériterait d'être exploré dans un autre roman ! Je dis ça je dis rien ! 👀

Tout le long du roman plane les secrets de Sierra et Jayden concernant leur passé. Je vous invite vivement à vous renseigner concernant les TWR si vous souhaitez découvrir les sujets sensibles abordés. Mais je préfère sincèrement vous laissez les découvrir. La seule chose que je peux partager avec vous c'est ma profonde gratitude envers Jayden qui va comprendre Sierra mieux que personne. Ensemble ils vont surmonter tous les obstacles qu'ils vont rencontrer. Leur complicité m'a énormément touché.

Mais ce qui me surprend le plus c'est la qualité de la plume de l'auteur ! Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions en lisant un roman écrit par une personne qui a le même âge que moi. L'auteur fait preuve d'une maturité extrême ! Tout était juste parfait : la relation, les sujets sensibles, le développement des personnages ! Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous le recommander !

Bisous de C.

#bookstagram #books #wattpad
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture ! J'ai versé quelques larmes de tristesse pour Jayden et de colère pour Sierra. Elle se pensait en sécurité, néanmoins, elle a été trahie de la pire des façons. Si aujourd'hui, elle tente de tourner la page, de profiter de ses années de lycée, tout ne sera pas aussi simple. Sierra préfère la lecture aux sorties, parle peu pour ne pas inquiéter et aspire à la tranquillité chez elle. Mais son frère et sa bande de copains, toujours ensemble, perturbent cette quiétude. Parmi eux, Jayden, son pire cauchemar. Vous aurez envie de la secouer, de lui dire qu'elle se trompe d'adversaire, puis vous vous souviendrez et lui pardonnerez son comportement. Si Jayden ne se montre ni désagréable, ni insistant, la jeune femme fait tout son possible pour ne pas se retrouver dans la même pièce que lui. Si lui ne comprend pas ce qu'il a fait pour mériter la virulence de la soeur de son meilleur ami, il n'insiste pas, sauf quand cette dernière a du mal à contenir ses émotions. Ces deux-là sont émouvants par leur peine, leur besoin de panser leurs blessures. Si Sierra a du mal à mettre des mots sur ses sentiments, Jayden n'a pas peur de le dire. Au fil des chapitres (attention, nous sommes sur un slow burn), une affection apparaît pour devenir bien plus. J'ai adoré Esteos, il est un peu celui qui repère les âmes abîmées et qui tente de les réparer par sa présence, sa bienveillance, son écoute. Est-ce parce qu'il vit avec le sentiment d'avoir échoué avec sa soeur ? Possible, en attendant, il ne juge personne, prend en compte chaque avis et compte bien prouver que la vie mérite chaque inspiration. Bien sûr, je ne vous dis pas tout, car il est important que vous découvriez cette lecture comme j'ai eu la chance de la faire. Cette histoire est mon premier coup de coeur de l'année.
Commenter  J’apprécie          42
Vous êtes à la recherche d'une romance universitaire/lycée ? Des protagonistes avec de lourds traumatismes ? Une relation entre frère et soeur juste magnifique ? Des amitiés indescriptibles ? Une famille soudée et une famille de coeur ? Alors vous êtes au bon endroit mais attention à votre petit coeur, il risque de ne pas s'en sortir indemne.
J'avais lu cette histoire sur wattpad et ça avait été une lecture incroyable alors quand j'ai vu qu'il allait être édité, je n'ai pas pu me retenir et ai foncé sur les précommandes ! A peine reçu que je me replongeais déjà dans cette histoire et je n'ai pas été déçue !
L'auteure a une plume fluide, douce, prenante et touchante. Elle arrive à nous transmettre les sentiments des divers personnages à travers ses mots et c'est juste un régal ! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire tellement que en 1 soirée il était bouclé. Les pages défilent toute seule, on n'a pas l'impression de lire tellement c'est fluide.
Cette histoire m'a tout autant touché qu'à ma première lecture, elle est tellement émouvante et prenante. Les traumatismes liés à Sierra et Jayden sont très présents et très poignant, j'ai souffert en même temps qu'eux et les retour dans le passé sont encore plus touchants et dur à lire.. mais ils sont tellement important, tellement bien amené et tellement bien penser qu'ils nous permettent de comprendre leurs histoires et leurs réactions à la perfection.
J'ai aimé chaque personnages de ce livre, que ce soit les parents de Sierra, son frère Esteos et la bande de potes qui font presque (voir totalement) parti de la famille. Ils ont chacun des caractères différents qui font qu'ils sont tous complémentaires les uns aux autres. Et on en parle de la beauté de leur prénom ? Ils sont atypiques et beaux à la fois !
Je suis amoureuse de la relation entre Sierra et son frère qui est tellement fusionnel, touchante, protectrice, elle est juste magnifique et attendrissante. Esteos est un peu comme un papa pour tout le monde et un psy aussi. J'ai tellement aimé ce personnage, il est juste parfait.
J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Sierra et Jayden. Elle ne part pas d'un bon pied mais au fur et à mesure on la voit évolué et c'est un pur délice. Ils arrivent tout les deux à briser peu à peu la carapace de l'autre et à se découvrir et se faire confiance.
Je ne peux que vous recommander cette magnifique histoire qui saura faire fondre votre coeur et vous transporter le temps de votre lecture. Mais faîtes tout de même attention aux TW, certains passages sont dur à lire.
A partir de 16 ans.
Commenter  J’apprécie          00
En quelques mots, ce enemies to lovers m'a beaucoup touchée et a fait palpiter mon coeur !
⚠️ PUBLIC AVERTI, TW, +16⚠️

En me lançant dans Attracted (sans lire le résumé ptdr), je ne savais pas tout à fait à quoi m'attendre. Je savais que c'était une histoire puissante, mais pas à quel point. Je découvre grâce à ce roman la plume de Marzia et malgré son jeune âge, on ne s'en rend absolument pas compte dans le roman. Au contraire, je l'ai trouvé très fluide et recherchée, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte tant celle-ci était agréable.

J'ai beaucoup apprécié le choix de Marzia quant aux personnages. En effet, Sierra a 16 ans et Jayden 19. C'est hyper intéressant d'avoir pu lire pour une fois des personnages qui semblent avoir une vie similaire à la mienne, contrairement les livres où les personnages ont souvent autour de 22/23 minimum, rendant le récit très loin de ce que moi je vis. J'ai forcément eu une facilité considérable pour m'attacher aux personnages. En plus, parler de tels sujets malgré le jeune âge des personnages permet de rappeler que ça n'arrive pas qu'aux adultes. Il y cependant un de ces sujets que j'aurais aimé qu'elle approfondisse un peu plus, c'est dommage.

L'histoire est vraiment belle. le pitch est plutôt classique : enemies to lovers, brother's best friend, passé douloureux… mais parfois, les classiques sont les meilleurs, surtout quand le roman est si bien écrit. Perso, ça ne m'a pas dérangé et je n'ai pas eu une impression particulière de déjà-vue puisque Marzia a su abordé son roman d'une manière à la fois douce et puissante, ce qui est loin d'être facile à manier. J'ai hâte de lire ses prochains romans parce que je suis certaine qu'elle est loin d'avoir atteint le maximum de ses capacités, même si c'est déjà très très bien !

Si vous cherchez une enemies to lovers avec une histoire profondément touchante, vous adorerez ce roman !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Mais le pire, c’est que quand elle m’a tout avoué, j’ai su immédiatement que je tomberais à ses pieds. Tombé pour elle, tombé pour son cœur. C’est comme une chanson... Au début, tu l’apprécies peu et plus tu l’écoutes, plus elle prend du sens, plus tu te reconnais en elle. C’est exactement ce qui est en train de se produire.



(p337)
Commenter  J’apprécie          40
— Ce point marquait la fin d’une vie... Aujourd’hui, je veux y ajouter une suite. Le point-virgule montre un nouveau tournant, c’est aussi la raison pour laquelle je veux que ce soit toi qui me le grave dans la peau.



(p367)
Commenter  J’apprécie          30
C’est drôle comme parfois on rejette la faute sur nous- même alors que le réel problème vient de l’autre. Je ne me reconnais plus vraiment à présent. Parfois on aime quelqu’un, mais ce quelqu’un n’est pas le bon. Mais comment arrêter d’aimer la personne qui vous a fait goûter au sentiment de bonheur ? Voilà la morale de l’histoire. C’était ma faute. Seulement et toujours ma faute. C’est ce que je me suis dit pendant si longtemps. Un amour sincère, réel et dans lequel je pouvais avoir confiance. C’est tout ce que mes yeux ont cru, alors que mensonge, illusion et trahison étaient la partie immergée de l’iceberg.
Après un mensonge, chaque vérité devient douteuse...


(p261)
Commenter  J’apprécie          10
Je passe non loin de lui et fais tomber une fourchette.
— Merde, chuchoté-je pour moi-même.
Je me baisse pour la ramasser en dessous de la table. En me relevant, je me prends le haut de la tête sur le coin. Je ferme les yeux, par réflexe.
Mais la douleur ne vient pas. Je me relève doucement et vois avec surprise, la main de Jayden enserrer l’endroit où ma tête s’est cognée quelques secondes plus tôt.


(p209)
Commenter  J’apprécie          10
Je me rends compte que je suis l’inverse de ces individus. Je me tais, ne parle pas pour ne pas inquiéter, mais en agissant de la sorte je passe pour quelqu’un de réservé et d’antisocial... Ce qu’au fond je ne suis pas du tout. J’ai pris l’habitude de porter un masque et d’agir selon le comportement des gens. Parce que c’est ce que je suis... Une mascarade


(p40)
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Marzia Myers (1) Voir plus

Lecteurs (727) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5292 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..