AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781471183485
432 pages
Simon & Schuster (05/08/2021)
3.9/5   5 notes
Résumé :
He thinks he’s safe up there. But he’ll never be safe from you.

The Heights is a tall, slender apartment building among the warehouses of Tower Bridge, its roof terrace so discreet you wouldn’t know it existed if you weren't standing at the window of the flat directly opposite. But you are. And that’s when you see a man up there – a man you’d recognize anywhere. He’s older now and his appearance has subtly changed, but it’s definitely him.

>Voir plus
Que lire après The HeightsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Première rencontre avec Louise Candlish et quelle rencontre ! J'ai littéralement dévoré ce roman.

On fait la connaissance d'Ellen, qui croise par hasard la route d'un jeune homme mais dès les premières lignes, elle nous confesse pourquoi cette rencontre est improbable : elle a tué cet homme deux ans auparavant. Finalement, on se replonge dans le passé et on va découvrir comment Kieran est entré dans la vie de son fils Lucas et comment Ellen en est venue à cette haine.

La construction du roman tout d'abord est très intéressante : on alterne entre les parties ou Ellen est le personnage central puis Vic fait son entrée. Il est le père de Lucas et l'ex-mari d'Ellen. Et leurs deux manières de penser nous donne une image totalement différente de l'autre.

En effet, les personnages sont extrêmement complexes et difficile à cerner. Kieran est-il bon ou mauvais ? Ellen est-elle une mère stable et protectrice ou étouffante et psychologiquement instable ? Vic quand a lui est-il un homme qui ne veut pas d'histoire avec son ex ou est-il manipulateur ? On passe vraiment par tous les sentiments concernant les personnages et j'ai vraiment adore me poser toutes ses questions d'autant que l'auteure attend les dernières pages pour nous révéler l'intrigue complète.

J'ai vraiment adoré ce roman qui se dévore. le suspense est omniprésent du début a la fin et la tension monte progressivement. Certains passages font froid dans le dos et j'ai eu certains frisons lors de ma lecture.

Je ne connaissais pas l'auteure mais je lirai prochainement un autre de ses romans qui j'espère sera aussi bon que celui-ci.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          280
Suffisamment bon pour me réconcilier avec l'auteur dont j'ai adoré le premier roman lu, puis un peu moins le suivant ... et ainsi de suite jusqu'à celui-ci donc qui coche pourtant la plupart des cases du cahier des charges de Mme Candlish, la classe moyenne supérieure de Londres, un peu obsédée (la femme souvent en tout cas ) par le standing de son lieu de vie hors de prix, la vie idyllique a priori shattered par l'apparition d'un tiers qui ne respecte pas trop les codes de la bienséance britannique des 2010s. Mais il se lit bien et c'est déjà un bon point, la vie des ados modernes est bien depicted et on est bien obligés de se projeter en tant que parents par rapport à ce que Ellen vit. Bon le méchant est très méchant comme d'habitude mais c'est pas forcément sur lui qu'on s'attarde le plus. Donc OK, le suivant de Louise Candlish sera à mon programme ! Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert le roman The Heights de Louise Candlish grâce à la superbe revue de @missmolko1 que j'ai écouté en livre audio version VO. On découvre dans ce roman l'histoire d'une mère, Ellen, prête à tout pour découvrir la vérité sur ce qui a bouleversé sa vie et celle de sa famille il y a quelques années et sur le jeune homme qui en est responsable, Kieran. Mais pourquoi c'est lui qu'elle revoit en chair et en os après tout ce temps ? Elle l'a tué il y a deux ans…

J'ai trouvé ce livre audio extrêmement bien raconté et émouvant. On passe par toutes les émotions, le suspense, la colère mais surtout la tristesse et la douleur. Un excellent roman que j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup apprécié "our house" and "those people", alors quand j'ai lu le résumé de "The heights", je n'ai pas hésité à me lancer dans cette lecture qui semblait prometteuse. Malheureusement, j'ai vite déchanté...
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, trop de détails inutiles, des personnage que je n'ai pas trouvé attachants et une présentation un peu brouillonne. L'idée de base est plutôt bonne mais pas traitée comme je l'aurai souhaité.

Je suis un peu déçue car ayant beaucoup apprécié les deux précédents titres cités, je m'attendais vraiment à être une nouvelle fois happée par l'histoire et ça n'a pas été le cas. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
It can't be Kieran Watts, I tell myself. And if anyone can be sure of that it is me.
Because I'm the one who killed him.
Commenter  J’apprécie          00
Kieran Watts has been dead for over two years when I see him standing on the roof of a building in Shad Thames.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : suspenseVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2891 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}