AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Richard Petitsigne (15)


- Pas du tout, Otto, On raconte que ses hommes d’équipage lui ont donné ce nom car, justement, elle n’a peur de rien. Elle est la seule à oser monter à bord du Hollandais Volant, l’a fameux vaisseau fantôme des océans et à prendre le thé avec son capitaine. Qu’en dis-tu ?
Commenter  J’apprécie          100
Pépé trembla un peu à l'évocation du félin qui pourrait profiter de sa présence au sol. Il ne répondit pas à Mona. Il avait assez parlé pour aujourd'hui et économisait ses mots. Il lui sourit simplement et reprit sa route.
Commenter  J’apprécie          60
Tu sais, Jacinthe, la différence fait souvent peur et rend les gens bien tatas!
Commenter  J’apprécie          10
- Tenez-moi informée et n'oubliez pas que, comme le dit si bien ce proverbe guatémaltèque : "La folie du potiron n'atteint pas le muguet."
Commenter  J’apprécie          10
Un silence pesant s'installe dans les rangs. Tous se regardent et imaginent leur terrible fin. Tout à coup, un cornet au caramel s'évanouit, une soupe aux légumes d'été hurle "On va tous mourir !", et une pomme dauphine roule dans tous les sens en psalmodiant : "c'est la fin de cette société de consommation, on l'a bien cherché, les humains ne pensent qu'à se baffrer..." (p. 94)
Commenter  J’apprécie          10
Pour attirer la clientèle et vendre ses produits, Romuald ne manque pas d'imagination : il a déjà fabriqué une tour Eiffel en courgettes du meilleur effet, une statue de la Liberté en pamplemousses (avec la torche en ananas) qui a recueilli des "Oh !" et des "Ah!" admiratifs de la part des acheteurs, et il envisage sérieusement de construire une tour de Pise avec des abricots !
Commenter  J’apprécie          10
Le troisième jour, l'oiseau ouvrit la lettre de Dents-Noires, un forban chinois qui avait juré de ne sa laver les dents que les 29 février. Il tint sa promesse et ne se les brossait donc qu'une fois tous les quatre ans. Ce qui est fort peu...
Commenter  J’apprécie          10
C'est Eusèbe, le perroquet de Robbie Cheveux-Sales, qui prit la parole. Il était comme tous les ans le Monsieur Loyal de cette élection.
Commenter  J’apprécie          10
- Jamais de la vie, inspecteur ! Vous nous faites perdre notre temps. Car, comme le dit si bien ce proverbe mongol : "Qui frise la salade récolte la bonne graine !"
Commenter  J’apprécie          00
"C'est complètement fou et je me dis que j'ai dû rêver, que les squelettes « vivants » n'existent que dans les films de fantômes ou de momies ! Mais non, j'en vois un second, puis un troisième. Et plein d'autres..."
Commenter  J’apprécie          00
Sur son bureau, chaque chose est à sa place, du sous-main à la souris d'ordinateur, des trombones à la photo de son idole, le fameux Mike, chanteur romantique bien connu, mort il y a plus de quarante ans dans des circonstances tragiques (il s'est étouffé en avalant une ventouse). (p. 74)
Commenter  J’apprécie          00
Aussitôt, une délégation fruitière, menée par un kiwi, une poire Williams et une pomme, se rendit près des étalages des légumes, la mine renfrognée.
- Amis légumes, nous demandons à voir immédiatement l'aubergine, responsable de votre congrégation ! claironna la poire.
- Impossible, répondit un concombre, elle a été vendue hier.
-Qui est donc maintenant le légume référent ?
- C'est moi. (p. 66)
Commenter  J’apprécie          00
Nous pouvons donc, sans trop de risque, en conclure que le Diable avait lu toutes les petites lignes inscrites au bas des pages du contrat, ce que personne ne fait jamais, et que sa découverte de certaines clauses peu avantageuses (bureaux du SAV fermés le week-end, franchise prohibitive de l'assurance sauterelles) ne lui avait que moyennement plu. Le Diable est un consommateur particulièrement méfiant ! (p. 13)
Commenter  J’apprécie          00
Le cinquième jour, le perroquet était de retour dans la taverne. Il regarda fixement le vieux marin, puis lui annonça les mauvaises nouvelles. Le pauvre Gus-aux-Yeux-Rouges avait la mine abattue. Son ultime rêve s'évanouissait en fumée.
pas de pagination.
Commenter  J’apprécie          00
C'est Gérard, un poisson pané, qui sort de la boîte et ameute les occupants du rayon.
- Les amis, l'heure est grave!
- Qu'est ce qui te prend, Gérard? demande Edmée, la pizza aux anchois.
- Tu ne vois pas? Il y a une panne d'électricité et el groupe électrogène qui ne s'est pas mis en marche!
- Et alors?
- C'est simple : pas de groupe électrogène, pas d'électricité. Pas d'électricité, pas de surgelés!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Richard Petitsigne (117)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui es-tu Alaska ? (AVANT)

Comment s'appelle le narrateur ?

Mike Halter
Alaska Young
Miles Halter
Alaska Youg

10 questions
374 lecteurs ont répondu
Thème : Qui es-tu Alaska ? de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}