AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 112 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Abi Elphinstone est une romancière.

Elle a grandi en Écosse. Elle a étudié la littérature anglaise à l'Université de Bristol avant de devenir enseignante en Afrique, dans le Berkshire et à Londres, puis auteure pour la jeunesse.

Quand elle n'écrit pas, Abi travaille comme volontaire auprès d'enfants ayant des difficultés à apprendre à lire, effectue des interventions dans les écoles et voyage à travers le monde à la recherche de la prochaine histoire qu'elle racontera.

Parmi ses dernières aventures: un séjour en Mongolie chez les dresseurs d'aigles Kazakhs et un voyage en traineau tiré par des chiens en Arctique.

Son roman "Les sept étoiles du Nord" (Sky Song, 2018) a été nommé livre jeunesse du mois par les librairies Waterstones.

son site : http://www.abielphinstone.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/abi.elphinstone/
Twitter : https://twitter.com/moontrug?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Abi Elphinstone   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Abi Elphinstone talks about her new series the Unmapped Chronicles.


Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Flint était assis dans le hamac de sa chambre et regardait la lumière du soir par une fenêtre ronde. Petite extension biscornue sur le côté de la cabane perchée où il habitait avec Tomkin et Blu, la chambre de Flint ressemblait davantage à un laboratoire. Les murs circulaires étaient tapissés de placards qui contenaient des centaines de bouteilles, flacons, ampoules et tubes à essai remplis de liquides bouillonnants. Il s’agissait d’inventions encore inabouties. Flint laissait toujours les portes des placards ouvertes quand il était dans la pièce : il préférait garder un œil sur ses expériences, au cas où quelque chose tournerait mal.
Il joua distraitement avec les fils argentés de son hamac. Il l’avait fabriqué à partir de rayons de lune et de toiles d’une espèce très rare (voire quasi éteinte) d’araignée des glaces. Au bout de plusieurs semaines d’expériences et de consultation de l’écorce où étaient gravées des formules sur la magie d’Erkenwald, Flint avait découvert que ce tissage assurait des rêves excellents.
Son regard glissa sur certaines de ses autres créations, alignées sur les plus hautes étagères. Un ballon en cuir de caribou rempli de vent, qui filait si vite quand on tapait dedans qu’il était presque impossible qu’un adversaire l’arrête. Une horloge météorologique, qui indiquait le temps qu’il faisait au lieu de l’heure en crachant des flocons de neige, des rayons de soleil ou de la brume, selon le cas. Un coffre où il avait enfermé un orage (qui lâchait de temps en temps un rot sonore) avec une pincée de poussière de lune, et qui, ouvert à minuit précisément, produisait pendant un mois des pièces d’argent. Il y avait aussi des lanternes alimentées par le soleil, des rouleaux de cordage en nuages tressés…
Commenter  J’apprécie          121
Je crois que la douceur est un signe de puissance, au contraire, parce qu'il faut avoir de la force intérieure pour être doux.
Commenter  J’apprécie          80
Ce n'est pas à cause de moi que tu es de mauvaise humeur. C'est à cause de ce qui t'est arrivé autrefois, sauf que tu es trop têtue et repliée sur toi-même pour m'en parler
Commenter  J’apprécie          30
- Je suis très douée pour le bricolage, comme tu as pu le constater tout à l'heure. Je sais non seulement crocheter des serrures, mais aussi démonter des objets, les réparer, et construire à près n'importe quoi. Et toi, quel est ton point fort ?
Casper réfléchit.
- Je... je ne suis jamais en retard.
- Il n'y a plus qu'à espérer que les mégères des ondées seront très à cheval sur la ponctualité, alors, grommela Ultra.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était toujours si furieuse. Contre tout le monde, tout le temps, en fait.
Quand quelqu'un s'énerve sans cesse, c'est rarement à cause des autres, mais plutôt parce qu'une tempête fait rage au fond d'eux.
Commenter  J’apprécie          20
- 𝓣𝓾 𝓪𝓼 𝓮́𝓽𝓮́ 𝓪𝓼𝓼𝓮𝔃 𝓬𝓸𝓾𝓻𝓪𝓰𝓮𝓾𝔁 𝓭𝓮 𝓹𝓵𝓸𝓷𝓰𝓮𝓻 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓬̧𝓪 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵𝓾𝓲 𝓹𝓸𝓻𝓽𝓮𝓻 𝓼𝓮𝓬𝓸𝓾𝓻𝓼. 𝓑𝓸𝓷, 𝓹𝓪𝓼 𝓪𝓾𝓽𝓪𝓷𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓸𝓲, 𝓺𝓾𝓲 𝓶𝓮 𝓼𝓾𝓲𝓼 𝓫𝓪𝓽𝓽𝓾𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓶𝓮 𝓵𝓲𝓫𝓮́𝓻𝓮𝓻 𝓭𝓮 𝓼𝓮𝓼 𝓪𝓵𝓰𝓾𝓮𝓼, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓲𝓵 𝓯𝓪𝓾𝓽 𝓭𝓲𝓻𝓮 𝓺𝓾𝓮 𝓶𝓪 𝓫𝓻𝓪𝓿𝓸𝓾𝓻𝓮 𝓮𝓼𝓽 𝓱𝓸𝓻𝓼 𝓭𝓾 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓾𝓷.
Commenter  J’apprécie          00
Les aventures sont imprévisibles et taquines, un peu comme des petits oignons que tu essaies d'attraper dans une assiette avec une fourchette, mais elles savent pousser les gens à s'ouvrir et les retourner complètement de sorte que toutes les choses extraordinaires cachées au fond d'eux tombent à l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crois pas qu'on puisse arrêter le mal en le fuyant, répliqua Flint. On l'arrête en se dressant face à lui...
Commenter  J’apprécie          20
Les rumeurs sur la reine lui revinrent en mémoire.
Elle porte une robe faite avec les larmes gelées de ses prisonniers. Elle fait obéir les animaux qui l'entourent d'un simple geste de son sceptre. Elle peut changer les enfants en glace...
Commenter  J’apprécie          10
Au début, les bonnes idées n'ont pas toutes forcément l'air réalisables.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Abi Elphinstone (161)Voir plus

Quiz Voir plus

la Promesse de l'aube de Romain Gary

En quel lieu Romain Gary a-t-il rédigé ces souvenirs?

Big Sur
Tanger
Bordighera
une île suédoise

10 questions
880 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..