AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Audyy


Joe (de son vrai prénom Joséphine) est pleine d'énergie. Parfait pour jouer à la baby-sitter pendant 1 mois pour garder sa nièce de 3 ans. le seul souci c'est que l'énergie ne suffit pas quand le second baby-sitter est un homme qui nous agace autant qu'il nous attire…

Joe est la soeur de Sidonie que nous avions découvert dans « Oh my Lord ». C'est donc avec plaisir que l'on retrouve le petit monstre Birdie.

Pour le reste, je suis assez mitigée sur ce roman. J'ai parfois eu du mal à supporter la personnalité ou les réactions de Joe: un coup son immaturité peut être drôle mais à force cela devient pénible de la voir sans cesse prendre la fuite par peur et de répéter sans cesse le même schéma. Néanmoins, son franc-parler est rafraichissant et j'aimerais parfois posséder sa spontanéité.

En ce qui concerne Jude, je trouve qu'il n'a pas le rôle qu'il mérite dans ce roman: ses démons a lui ne sont que survolés, à peine abordés alors qu'on ne cesse de s'attarder sur les peurs de Joe. Pourtant, je pense que ce personnage masculin aurait pu être intéressant.

Cela reste du Emma Green, toujours agréable à lire et un plaisir de retrouver d'anciens personnages!
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}