AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de clairefabure


Dès les premières lignes Alexie nous happe, nous immerge dans le passé traumatisant de Lily-Rose. La dernière image du prologue reste figée dans notre mémoire, notre coeur se brise et déjà on se place dans la tête de Lily. On se demande comment réussir à vivre avec un traumatisme aussi violent et on comprend que rien ne va être facile dans la construction de cette enfant.
Puis Alexie nous emmène des années plus tard à la rencontre de la sexy Lily limite borderline et de son coéquipier pas franchement coopératif.
On tourne les pages sans s'en apercevoir grâce à la plume riche de l'autrice, un bon ratio entre les dialogues, la narration, et les descriptions. Mais aussi, un scénario bien ficelé où rien n'est laissé au hasard.
Côté émotions, Alexie ne nous épargne pas. Elle nous malmène : l'envie de distribuer quelques paires de baffes aux protagonistes se fait ressentir, mais on s'attache, tombe amoureux (des deux), on rit, on pleure aussi et on a chaud... le combo parfait.
On espère, on s'impatiente et on se prend une claque avec des plots twists auxquels on ne s'attend pas.
Côté romance pure : l'attirance entre Lily et E. est palpable, la tension perdure et nous tient en haleine.
Tout l'enjeu d'un romantic suspens est là finalement : réussir à susciter de l'intérêt tant pour l'enquête que pour la romance.
Alexie relève le challenge avec brio et je dis bravo ! Pour moi, c'est un romantic suspens qui pourrait sans conteste être adapté en film. L'histoire se vit, plus qu'elle se lit.
Un véritable coup de foudre tant pour la plume que pour l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}