AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lightfall

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Tim Probert (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

333 lectures
3 livres
396 lectures
2 livres
727 lectures
4 livres
1020 lectures
2 livres
736 lectures
3 livres
389 lectures
2 livres
304 lectures
2 livres

Dernières critiques
Lightfall, tome 3 : Le temps des ténèbres

Difficile de mettre une troisième fois des mots sur le coup de coeur infini qu'est pour moi cette série de bd.

Chaque tome nous entraine un peu plus loin dans l'intrigue, un peu plus près du coeur des personnages, un peu plus profondément dans l'univers qui s'étoffe de mille détails et mille mystères. Chaque tome revêt une colorimétrie propre et exploitée jusqu'à la dernière nuance : des couleurs chaudes dans le premier, du bleu dans le deuxième et ici, du noir percé de lueurs jaunes, créant une ambiance toute en clair-obscur que j'aime énormément.



Ce troisième tome est celui d'une quête, d'un tournant dans l'histoire, plus sombre, par moments introspectif, dans lequel Béa continue de faire face à son anxiété - et c'est encore une chose que j'adore dans Lightfall, le traitement de ce trouble fait avec authenticité et pudeur, donnant une crédibilité bienvenue à notre petite héroïne. J'ai une nouvelle fois été touchée par la galerie de personnages qui apportent tous quelque chose d'essentiel au développement de l'histoire et nous offrent des dialogues tendres, pleins d'une justesse qui fait fondre le cœur.



Depuis la toute première page du premier tome, l'intrigue et les dessins se répondent dans une harmonie rare et précieuse dont il est impossible de se rassasier... Chaque page est un voyage, un cadeau pour les yeux et le cœur dont je n'ai plus envie de me passer !

La suite se fait déjà terriblement attendre...
Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Critique de Noah



Une petite fille du nom de Béa partit faire les courses dans la forêt

pour son papi et en revenant elle découvrit un mot de son grand-père qui disait que il allait vérifier quelque chose. Béa alla le chercher et sur son chemin elle croisa une grenouille qui s’appellait Cad qui était bizarre et elle continua sa quête avec Cad.



J’ai aimé le livre car les décors sont jolis et détaillés et les décors qui sont autour paraissent réels.



Cad je l’ai beaucoup aimé car il s’entête et qu’il est très courageux..

Lors de son combat avec les oiseaux bizarroïdes noirs, il n’a pas abandonné, il a essayé de les repousser mais il n’a pas réussi.



Il y a beaucoup de suspens à la fin de ce livre qui donne envie de lire la suite de la série.

Lorsque Béa et la grenouille se réveillent devant eux se trouve un village caché dans les abysses.



Je conseille ce livre aux fans d’aventure et aux amateurs de suspens.

Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

J'ai lu Lightfall et je l'ai trouvé comique, passionnant et très joli.

Comique car dans un passage, la réaction d'un des personnages crie haut et fort « Aaahh, lâchez-moi, affreuse créature !!! » alors que celle-ci était inoffensive.

Passionnant car on ne voit pas le temps défiler lorsqu'on lit ce livre.L'histoire est captivante et bien illustrée, on ressent les sentiments des personnages comme si on les vivait soi-même.

Joli car les dessins et les graphismes me plaisent. L'illustrateur est doué et précis ! Je trouve que les dessins collent bien à l'histoire et au style.

L'histoire est magnifique et touchante à certains moments . ( Chadène)
Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

J'ai aimé ce livre car l'histoire est complètement farfelue. Cela parle de cochon magicien, de monde magique et de la limite de la lumière. Cela raconte la quête de Béa, une jeune fille et de Cad, un Galrudien qui cherche son grand père. Les sont splendides.
Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Paul : Le titre du livre est "Lightfall, la dernière flamme." L'auteur du livre est Tim Probert. Le genre du livre est une BD fantastique.

C'est l'histoire de Béatrice, surnommée Béa, la petite fille d'un cochon-sorcier. Elle vit seule avec lui. Ils préparent souvent des potions. Un jour, elle part à la recherche d'ingrédients pour concocter une nouvelle potion. Sur son chemin, elle rencontre Cad, un Galdurien, qui devient son ami. Ils décident de rentrer ensemble. EN arrivant le grand père n'est plus là et il a laissé un mot indiquant qu'il est parti et qu'elle ne doit pas s'inquiéter. Mais Cad et elle décident de le retrouver et partent à l'aventure. Heureusement que Cad est là pour la sauver car sur leur chemin, ils vont rencontrer de drôles de personnages. J'ai aimé l'aventure et l'amitié et les illustrations sont magnifiques mais ce que je trouve dommage c'est que je ne connait pas la fin. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les BD et les aventures.



Hugo : C'est l'histoire d'une petite fille, Béatrice, qui vit avec son grand père, qu'elle appelle Grand pa, et son chat Nim. Ils ont une boutique de potions. Un jour, elle part dans la forêt à la recherche d'ingrédients et elle rencontre Cadwallader, qui est à la recherche de son grand père pour traduire un texte en galdurien ancien. A leur retour à la maison, le grand père a disparu. Ils partent à sa recherche et de grandes aventures les attendent. Heureusement que Cad est avec elle car ils vont rencontrer une mouche de pierre, une sorcière, des crabes, un rat voler, de drôles de créatures prêtes à les dévorer.

J'ai aimé l'histoire d'amitié entre Cad et Béa. Ce qui m'a déçu c'est qu'il n'y à pas la fin de l'histoire. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'action et l'aventure.



Alexis : C'est une fille qui habite avec son grand père qui part. Elle rencontre quelqu'un qui veut l'aider. J'ai tout aimé surtout quand il y a la statue du roi assis alors qu'il est debout. Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il n'y a même pas une trace du cochon sorcier. Je conseille ce livre à quelqu'un qui aime la BD, l'aventure et le fantastique.



Noé : Lightfall est une BD remplie d'aventures. Une petite fille avec un Galdurien, cherchent son grand père disparu. Ils rencontrent plein d'obstacles et arrivent à les passer. Ce que j'ai aimé ce sont les personnes, les différentes aventures et l'ambiance. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les aventures.

Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

5 étoiles



j'ai très bien aimé ce livre : en effet, j'ai bien aimé la grenouille

ainsi que les petites bagarres ! C'est très intéressant

et très drôle à la fois.

Lucas



5 étoiles



j'ai très bien aimé ce livre : en effet, j'ai bien aimé la grenouille

ainsi que les petites bagarres ! C'est très intéressant

et très drôle à la fois.

Lucas
Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Dans le monde d'Ipra, Béa vit avec son grand-père, un cochon-sorcier fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle. Mais il disparaît mystérieusement.

Ce livre permet de s'évader de la réalité. "AAhhh !!!! Lâchez-moi !!!"

Je recommande de lire le livre à ceux qui aiment les aventures !
Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Une petite fille vit avec son grand-père et un cochon sorcier qui doit protéger une flamme. Il l'envoie chercher quelque chose dans la forêt . La fille rencontre Cad un Galdurien qui veut rencontrer son grand-père. Ils se rendent compte tout les deux que le grand-père a disparu. La petite fille et Cad vont à la recherche du grand-père avec la flamme mais ils vont se battre car un méchant vole la flamme. La fille et Cad continuent l'aventure pour la récupérer . Vont-ils y arriver ?



Ce livre est très bien car l'histoire et belle est on a hâte d'avoir la suite : Lightfall 2.



Je recommande ce livre pour ceux qui veulent lire car le monde est très inventé et fantastique.



















Commenter  J’apprécie          00

{* *}