AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,49

sur 98 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Avec la sortie des 9e et 10e tomes, impossible d'attendre pour les lire et surtout de ne pas les enchainer ♥ J'ai trouvé plus judicieux d'en faire une seule chronique pour éviter de me répéter et pouvoir développer un peu plus ☺


Frieren, Fern et Stark sont de nouveaux sur la route et passent de villages en villages, jusqu'à s'arrêter à Weise, une région qui aura besoin de leur aide, surtout près de la barrière des Terres d'Or, où ils vont rejoindre Denken, ce vieux mage. Ils vont ainsi pouvoir connaître l'histoire de la région et surtout l'histoire de Macht, ce démon qui peut changer tout en or. Bien qu'il soit "piégé" par un bracelet l'empêchant de faire du mal aux habitants, on note qu'il prépare quelque chose de dramatique ... Frieren l'a déjà rencontré et en garde de mauvais souvenirs, ce qui n'est pas un bon présage pour le groupe.

Comme Weise est la ville natale de Denken, il a sa part dans l'histoire et il nous la raconte. C'est aussi grâce aux souvenirs de Macht, le démon, que nous avons véritablement le contexte de ce retournement de situation. J'ai trouvé ça très captivant, intrigant et avec des discours percutant qui décrivent la frontière des sentiments et surtout du bien et du mal. Bon, rassuez-vous, il y a aussi de magnifiques combats ! Enfin, sauf le tout dernier présenté qui met à mal notre trio ... Forcément, on finit le 10ème tome sur un réveil fracassant qui présage du combat assez lourd pour la suite. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre "gentiment" le tome 11 qui a l'air prévu pour ... Janvier 2024. Vous sentez ma frustration ? Heureusement, l'animé est disponible et nous pourrons reprendre l'aventure ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          40
Un tome très particulier qui fait suite au tome précédant. En effet, la moitié du tome présente les souvenirs de Macht le démon. Une façon pour nous de plonger dans la façon de penser des démons. Ce point est particulièrement appréciable puisqu'on nous explique que finalement les démons ne sont pas mauvais. Ils sont ce qu'ils sont. Ils n'ont aucune notion de bien ou de mal.
Frieren est une série que j'apprécie vraiment beaucoup !
Commenter  J’apprécie          30
« Frieren » est toujours aussi excellent et fort, une pépite. le voilà également arrivé à son tome 10, celui-ci est d'une force implacable et très intéressant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nous pouvons aussi remarquer une gestion très habile du temps et du moment où nous apprenons certains éléments.
Ce tome se situe en grande partie dans le passé, celui de Macht et de Glück, une relation des plus étranges. Nous rencontrerons aussi Solitär, un autre démon puissant et plein de ressources.
Macht et Solitär pourraient nous paraître à la fois attachant et cruels, mais c'est plus compliqué que cela quelque part, vu qu'ils peuvent imiter des humains, mais absolument pas comprendre leurs sentiments. Ils en sont dépourvus, ainsi la malice, les regrets, la culpabilité … Ils ne les connaissent point, cela les libère de toutes entraves mais les rend aussi bien plus terrifiants.
Affronter un démon est limite suicidaire, enfin encore plus si vous tentez de faire appel à ses sentiments inexistants.
Pourtant certains démons s'intéressent aux humains, à les comprendre, et ils ont du temps à revendre devant eux. Macht et Solitär font partis de ceux qui étudient les humains à leur façon.

La rencontre entre Macht et Glück est intéressante, Glück a une façon de tout temps de réagir assez étonnante, mais qui aura su intéresser Macht. Ainsi ils se nouent une relation assez exceptionnelle entre eux, ils accompliront beaucoup. Macht accepte d'être à son service d'une certaine façon. Mais ce que les démons sont, cette absence de sentiments que les êtres humains ont, ce temps qu'ils ont devant eux, et cette force changent tout. Surtout que Macht, et même Solitär, ne sont pas n'importe quel démon.
Glück et Macht sont meilleurs ennemis.
Nous retrouverons également un autre personnage bien plus jeune, méfiant, qui recevra les enseignements de Macht. Que le monde est petit ! Ce personnage nous réserve quelques autres surprises.
En tout cas, lui et Glück sont très conscients de ce qu'est un démon, tous les humains ne le sont pas.

Une fois revenu dans le présent, c'est intense, nous avons peur pour nos personnages, et nous aussi nous savons à quoi nous attendre, nous avons oublié de potentielles illusions.
La série arrive à continuer à nous emporter, nous surprendre, et se renouveler. Elle sait être habile et intelligente.
Le lecteur est toujours aussi conquis et a bien hâte de découvrir la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          00
je viens de finir la lecture de ce dixième tome et laissez moi vous dire qu'il est tout simplement superbe.

Avec l'intrigue des Terres d'Or, Frieren entame un nouvel arc narratif d'ampleur. Denken, rencontré plus tôt lors de l'examen des mages, a été missionné pour régler le problème que représentent les Terres d'Or, où tout et tous sont recouverts d'or massif car sous le coup du maléfice lancé par le démon Macht, réputé quasi invincible.

Dans ce tome, Frieren est en repli, occupée qu'elle est à explorer les souvenirs du démon recueillis par une mage dans le tome précédent.

Une grosse partie du volume est donc consacré au passé de Macht et à sa rencontre avec le seigneur de Weise. Puis retour à la timeline de base avec cette fois ci des antagonistes qui vont pousser nos héros dans leurs retranchements.

Alors que la quasi moitié du tome se déroule dans le passé, j'ai eu l'impression que les auteurs avaient réussi à donner un coup de fouet à l'intrigue de leur série avec davantage de tension et d'enjeu que dans les tomes précédents.

Ce dixième tome confirme tout le bien que l'on peut penser de cette série et la sort du ronron ressenti dans certains tomes de transition.

Une superbe lecture pour moi.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (224) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1496 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}