AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781648980435
378 pages
City Owl Press (02/11/2021)
3.81/5   26 notes
Résumé :
Lors du Jour de la Collecte, Raina Bloodgood compte bien prendre sa revanche sanguinaire, mais une menace sinistre met le feu à son monde. Le Faucheur, Alexus Thibault, l'homme qu'elle avait juré tuer, renaît des cendres, et se trouve être la seule personne capable de l'aider à sauver sa sœur.
Plongée dans une histoire ancestrale de glace, de flammes, et d'anciens dieux, Raina doit abandonner sa vengeance et porter assistance au Faucheur de Sorcière afin de s... >Voir plus
Que lire après Le faucheur de sorcières, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,81

sur 26 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le faucheur de sorcières, tome 1.

Le plus de cette lecture c'est Raina, notre héroïne handicapée plus que forte ! Une fin qui annonce une suite mouvementée !

Dans la première partie, il y a énormément de descriptions de l'univers, j'ai été perdu plus d'une fois. L'autrice a inventé un univers riche et incroyablement bien pensé, une magie complexe, originale, par contre elle est difficile à comprendre car je l'ai trouvé hyper abstraite.

Raina est une héroïne muette et qui signe, j'ai adoré car c'est super originale d'avoir une héroïne handicapée ; c'est un gros plus ! Elle est guérisseuse, impressionnante, elle a du caractère et elle est combative. En revanche elle n'a jamais appris à se servir de la magie.

Notre faucheur de sorcières ; Alexus, lui est un peu fade et effacé, il semble fort, mais je l'ai trouvé faible... j'espère qu'il va évoluer dans le second tome ! J'ai aimé sa magie et Neri.

La romance enemies to lovers est douce et saine, elle arrive assez vite, il n'y a pas de vulgarité et il y a le respect de l'autre qui m'est toujours très appréciable lors d'une lecture.

La mythologie conçue par Charissa Weaks est très intéressante et j'ai adoré ces parties là de l'histoire : les dieux, les trahisons, les romances, le pouvoir et les complots sont aux rendez-vous !

Cependant le gros point noir de ce livre est le rythme lent et très inégal qui m'a assommé durant la première moitié. Au contraire de la fin du roman qui est remplie d'actions et j'ai pris plaisir à la lire. Je lirai le second tome sans hésiter !

L'édition papier et collector de ce livre est magnifique, le travail éditorial des éditions Bookmark est admirable et superbe.

Merci à #NetGalley et aux éditions Bookmark pour leur service presse numérique et leur confiance.
Commenter  J’apprécie          60
Lecture terminée "Wirch Walker ;Le Faucheur de Sorcieres " tome 1
Une lecture @netgalleyfrance et @editions_bookmark

Romance : 🌶 1 scène

Un coup de coeur 😍
Cette histoire est finalement un mix de pleins de romans que j'avais aimé.

Une nana, Raina, têtue, forte mais pas en mode Xena la guerrière, possédant des pouvoirs mais sans savoir qu'elle en possède encore plus. Elle a une petite originalité par rapport à d'autres héroïnes... elle est muette ! Et ça j'avoue j'ai beaucoup aime ça rajoute un petit plus à cette fille qui je l'avoue me gavait un peu au depart. En début d'histoire elle est remplie d'une envie de vengeance et un plan pour kidnapper le Faucheur de Sorcieres.

Lui c'est.... le faucheur de sorcieres, mais très loin de l'image que Raina à de lui. Et pour être franche je l'aime beaucoup, des 2 à choisir c'est lui mon premier choix, il est..... pfiouuuuu 😍

Bien sur rien ne se passe comme prévu... ca tranche, ça pleure, ça signe (bah oui elle est muette &#xNaN), ça se découvre...

Une belle histoire, entourée de magie, de violence, d'amitiés, et d'amour. Une histoire de Dieux jaloux, avident de pouvoir, et encore plein de choses qui peuvent faire froid dans le dos.

Côté romance on sait dès le départ comment ça va se terminer en même temps c'est rare que ça se termine autrement 😂, mais lanoline le fallait ils sont trop choux tout les 2. Et pour une fois oui il y a 1 scène caliente 🌶 , mais pour le coup elle était attendue , elle est explicite mais sans vulgarité. Et on s' en tient à 1 seule.

Bref j'ai adoré ,je lirai obligatoirement la suite car je ne peut laisser Alexus et Raina ainsi que les autres personnages, partir sans moi..

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #WitchWalker1 #NetGalleyFrance #servicepressenonrémunéré
Commenter  J’apprécie          10
La couverture du broché me faisait de l'oeil depuis longtemps. Et j'ai été ravie lorsque les Editions Bookmark acceptent ma demande sur Netgalley.

On pourrait croire que c'est une romantasy classique, mais pas du tout.
Nous avons une héroïne, muette, avec de grands pouvoirs. Sa vie aurait pu rester tranquille si elle n'avait pas rencontré le faucheur de sorcières, si son village n'avait pas été attaqué, et si elle n'était pas recherché. Mais elle a soif de vengeance, on lui a enlevé sa soeur et cette récolte de sorcières... c'est une abération, Elle souhaite tuer le faucheur, mais voilà rien ne va se passer comme prévu. Elle va devoir "collaborer" avec lui pour délivrer sa soeur, mais pour rester en vie.

Un enemies-to-lovers, une proximité forcée, des secrets, des révélations sur la vie d'Alexus.
Il y a toujours de l'action, même lorsqu'une pause s'impose.
Le lecteur est toujours tenu en haleine et j'ai beaucoup aimé le personnage de Raina. Elle découvrira des secrets sur sa famille, elle découvrira l'amour, les échecs, la trahison, mais elle ne changera jamais d'avis sur son objectif premier. Elle ferait tout pour ceux qu'elle aime, quitte à mettre sa vie en danger.

donc allez y je vous conseille cette nouvelle série!
Commenter  J’apprécie          00
Une romantasy au worldbulding et personnages très intéressants.
On y retrouve les tropes classiques de genres : slowburn, ennemies-to-lovers, magie, complot.
On suite Raïna jeune sorcière muette qui hait le faucheur de sorcière qui lui a pris sa soeur, il y a 8 ans. Cette année elle est bien décidé à le kidnapper pour le forcer à la conduire jusqu'au palais du roi du givre où elle est retenue.
Raïna bien que parfois butée est forte et courageuse, elle ne se laisse pas abattre par son handicap. En plus elle n'est pas ostracisée par sa communauté comme c'est souvent le cas en Fantasy pour les personnes souffrant de handicap. de ce fait, elle a pu développer des compétences et pratiquer sa magie.
Alexus le chasseur de sorcière n'est pas un homme sans coeur, il est fidèle et loyal à ses amis mais il sait aussi être impitoyable face à la menace.
Les personnages secondaires sont bien construits et apportent quelques choses à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          30
🥹J'ai eu beaucoup de mal à écrire ma chronique car j'ai aimé le faucheur de sorcières mais j'ai en même temps eu beaucoup de mal à le terminer.
😍Ce roman réunit de nombreux points positifs, voire des pépites : j'ai apprécié le caractère de feu de Raina, le personnage principal, mais également le fait que l'autrice ait choisie de mettre en avant une héroïne muette, montrant ainsi que l'on peut être une héroïne avec un handicap !
💬Alexus, plus posé, m'a également séduire, j'étais ravie d'en apprendre plus sur lui à la fin du livre. Bien évidemment, on voit arriver l'histoire d'amour très rapidement, dès qu'il réussit à faire comprendre à Raina, un peu buttée sur ce coup-là, que sa vision du monde est totalement fausse. Les deux se tournent autour mais ils sont tellement mignons...
💬Le monde et la mythologie imaginés par l'autrice sont très riches : un monde divisé en quatre Etats reprenant les saisons, des dieux qui se disputent, des monarques immortels mais maudits... Vraiment très prometteur !
💬Enfin, j'ai apprécié l'écriture que j'ai la plupart du temps trouvé belle voire poétique... mais j'ai trouvé le rythme de la partie roman dans la forêt très lent, les chapitres longs et confus, et j'avais l'impression qu'on n'en sortirait jamais, j'ai failli abandonner à plusieurs reprises !
👉Bref, un roman avec vraiment beaucoup de qualités mais dont le rythme irrégulier nuance mon avis.
Pour adultes et ados à partir de 15 ans.
Lien : http://abrrracadabra.com
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
— Tu réfléchis trop, dit-il, avant de taper sa poitrine. La magie peut être créée par le chant, mais ce n’est pas obligatoire. En vérité, les magies les plus puissantes sont construites au plus profond de nos âmes, pas avec nos voix ou nos mains, ou quoi que ce soit d’autre. Mais, peu importe comment un invocateur construit sa magie, elle doit venir du cœur. Tu le sais, n’est-ce pas ? La magie naît d’émotions, d’amour, d’espoir, de tristesse, de désespoir ; tout ce qui est lié aux commandements antiques des anciens dieux. Les mots, c’est facile. Aller chercher ses émotions, c’est autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
Le Faucheur de sorcières échange ses larmétoiles pour un bol en bois à moitié calciné rempli d’eau du ruisseau et il me rejoint en trois grandes enjambées.
Je ne fais que trembler plus fort. Mère me disait que le deuil nous frappe toujours quand nous nous y attendons le moins, et que nous nous rendons rarement compte que ceux que nous aimons habitent même les parties que nous considérons les plus inconséquentes de nos vies. C’est dans ces instants que la douleur de leur absence nous frappe le plus durement, car le temps que nous pensions avoir pour toujours à leurs côtés n’en est que plus difficile à avaler.
Commenter  J’apprécie          00
- D'ailleurs, tu m'as bien réchauffé, et j'ai plutôt apprécié la compagnie si ce n'est pas déjà évident, mais maintenant que tu es réveillée, est-ce que tu peux détacher tes jambes des miennes ? Si je ne vais pas pisser, on va tous les deux le regretter.
Commenter  J’apprécie          00
- Pense à ce que tu veux le plus au monde, susurre Alexus contre mon oreille. Ca peut renforcer ta magie. C'est de là que vient la Vraie puissance. Notre plus grande volonté se trouve souvent dans nos désirs les plus profonds.
Commenter  J’apprécie          00
La victoire, vient avec son lot de sacrifices, Raina. Je ne sais ce qui pèse sur tes épaules, mais je peux sentir ta détresse. Je peux voir ton fardeau. Combattre et rarement facile. Pour gagner quelque chose il faut toujours en perdre une autre. N’ai pas peur de ça. Tu ne parviendra jamais à avancer, si tu n’abandonnes rien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Autres livres de Charissa Weaks (2) Voir plus

Lecteurs (223) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}