AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08MY742HW
292 pages
Léa Trys (08/01/2021)
4.68/5   11 notes
Résumé :
Quand le poids de la vie devient plus lourd à porter que les blessures du passé...

Jo Lynn Galbraith a une vie parfaite. Du moins, en apparence. Car elle suffoque et elle ne sait comment sortir la tête de l'eau. Elle a besoin de se retrouver, besoin de renouer avec une part d'elle pourtant perdue depuis de nombreuses années.

Logan Campbell a son lot de blessures, de déception, mais surtout d'erreurs. Et il porte le poids de la culpabili... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Une larme dans mon cœurVoir plus
Olivia Kincaid, tome 1 : Call me Livia par Caruso

Olivia Kincaid

Hélène Caruso

4.59★ (59)

2 tomes

Delta force, tome 1 : Et tout recommencer par Delma

Delta force

Emilie Delma

4.25★ (39)

1 tomes

Skye par Nicolas

Skye

Céline E. Nicolas

4.46★ (114)

Écris-moi par Adler

Écris-moi

Karyn Adler

4.73★ (53)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,68

sur 11 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un magnifique roman, et que dire de cette sublime couverture, qui m'a fait passé pour tout un panel d'émotions et que j'ai dévoré comme chaque livre de Léa Trys, auteure que j'affectionne beaucoup. Ici elle nous livre l'histoire de 2 personnages du genre écorchés "vifs" par leur passé. Alors que tout semble les opposer, que ce soit leur lieu et mode de vie, leur métier, leur histoire, ils sembleraient qu'ils étaient destinés à se rencontrer pour pouvoir se reconstruire. Mais avant d'en arriver là ils auront bien des embûches à surmonter !

Une larme dans mon coeur est l'histoire de 2 personnes solitaires, brisées et meurtries en proie à leur passé et qui ont dû faire des choix, faisant parfois des erreurs comme tout un chacun mais qui chez eux les amènent à en souffrir depuis des années sans arriver à surmonter leurs fêlures. Mais c'est surtout l'histoire de 2 personnes, qui au premier regard, ressentiront un réel trouble, 2 êtres qui ne comprennent pas (ou plutôt font semblant de ne pas comprendre) les sentiments qui naissent en eux, car aucun d'eux ne veut s'autoriser le bonheur, chacun pour une raison différente... Pourtant jour après jour, ils vont de découvrir, se rapprocher, apprendre à s'apprivoiser, chercher à se reconstruire et surtout laisser parler leur coeur, car il faut dire qu'ils auront bien du mal à résister à cette "folle" alchimie qui se ressent entre eux.

J'ai vraiment apprécié que leur histoire s'installe petit à petit, qu'elle évolue en même temps que nos 2 héros le feront face à leur passé et leur vie, mais pour autant ils devront surmonter bien des obstacles. 

Jo Lynn, 35 ans, est une chanteuse à succès au sein de son groupe de rock les Dust. Son métier la passionne et pourtant, alors qu'en apparence elle semble tout avoir pour être heureuse, lorsque les "projecteurs" s'éteignent, elle a de plus en plus de mal à se sortir la tête de l'eau car elle a l'impression de suffoquer dans cette vie qui ne la satisfait plus vraiment. En effet, elle en a marre de cette vie de faux-semblants et qui bien souvent fait remonter en elle les souvenirs omniprésents de son passé lourd et sombre qui la hante. Pour essayer d'aller mieux, et sur les conseils de son plus fidèle soutien Daemon, elle va retourner à Sonoma Valley, l'endroit où vit sa mère en espérant pouvoir "se ressourcer" en faisant une pause loin de ce monde de paillettes avec lequel elle ne se sent plus en phase et dont elle subi la pression au quotidien ou presque ce qui ne lui convient plus du tout... Mais son retour en ce lieu, qu'elle a fui à l'âge de 20 ans avec fracas pour fuir une vie qu'elle trouvait trop sombre, complexe et douloureuse à supporter; l'aidera-t-il à se reconstruire ?!

J'ai vraiment été touchée par cette femme douce et aimante, toujours là pur ceux qu'elle aime et qui malgré ce qu'elle a vécu nous montre une vraie force de caractère. Mais elle est aussi et surtout solitaire, ayant du mal à s'ouvrir aux autres, sauf à travers les mots qu'elle écrit pour soulager ses maux car ce sont les seules moments où elle laisse ressortir ses émotions, ses blessures, ses joies, ses peines, ses doutes, ses espoirs et bien d'autres choses encore... 

Mais ce qu'elle n'avait pas prévue c'est que par l'intermédiaire de sa mère, elle va faire une rencontre qui pourrait lui redonner l'inspiration et surtout donner un nouveau sens à sa vie.

Logan, 42 ans, gérant d'un bar à vins où sont servis les vins produits par sa famille, est un ancien biker qui a connu la violence et le danger mais qui depuis quelques temps, aspire à une vie plus calme, plus "normale" et bien loin de l'univers des MC qu'il a connu. Il est revenu s'installer auprès de sa famille bien que ses relations avec celle-ci soient assez difficiles notamment avec son père et sa fille, cette dernière lui en voulant énormément suite à un événement passé tragique mais toujours aussi douloureux. En effet, il vit chaque jour avec la culpabilité d'avoir tout perdu à cause de certaines décisions qu'il a pris et il essaye par tous les moyens de se racheter car il est bien conscient d'avoir fait du mal à certaines personnes. 

On peut dire que tout comme Jo Lynn, il a eu son lot de déceptions, de malheur, de blessures et surtout d'erreurs... C'est tout cela qui lui donne l'impression de survivre alors que lui aimerait enfin pour commencer à vivre. Mais pour cela il faut qu'il arrive à surmonter ses "démons" et surtout s'enlever cette culpabilité qui l'accable. Et si finalement Jo Lynn pouvait lui emmener la rédemption qu'il espère tant ???

J'ai vraiment été ému par ce personnage gentil, généreux et altruiste qui s'intéresse aux autres et n'hésite pas à se montrer serviable. Mais c'est aussi un homme qui a su en parti se reconstruire par sa propre volonté et sa force "mentale" et on peut en être admiratif, car la vie ne l'a pas épargné et pourtant il s'est toujours relevé. 

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux, j'ai vraiment apprécié Daemon que j'ai trouvé très mature pour son âge et qui est vraiment d'un grand soutien pour Jo Lynn, il sera surtout celui qui arrivera à lui faire ouvrir les yeux concernant son mal être et qui lui proposera la solution la plus adaptée si l'on en croit ce qu'on va découvrir par la suite lol

Ce roman est vraiment prenant et a réussi à m'embarquer dès les premiers chapitres. Il faut dire qu'il mêle un bonne dose de suspense, des rebondissements, de l'émotion à l'état pure et surtout des sentiments forts et intenses, le tout rythmé par les secrets, les non-dits, les démons du passé mais aussi et surtout des moments parfois tendres et heureux, parfois tristes et douloureux qui m'ont tenu en haleine tout au long de ma lecture. C'est aussi une histoire sous certains côtés fragile, pleine de fêlures, de doutes, de peurs, de culpabilité, de rancoeur, mais aussi pleine de tendresse, d'espoir, de rêves agrémentée de beaucoup d'amour en espérant que les révélations autours des lourds secrets inavoués ne feront pas tout éclater !

La plume de Léa Trys m'a une fois de plus touchée et émue tant elle est fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout addictive. Quelque soit le "style" de roman auquel elle s'attaque je n'ai jamais été déçue. D'ailleurs ce roman est pour moi un coup de coeur. 

L'auteure a su nous faire ressentir toutes les émotions de ses personnages et à travers l'univers de la musique où gravite Jo Lynn, elle a su retranscrire de façon authentique et touchante sa passion pour la musique. J'ai bien aimé les titres donnés à chaque chapitre qu'elle a choisi avec minutie et qui colle bien à ce qui va suivre lol

En conclusion, si vous recherchez un roman autour de la musique, où les 2 héros sont au même niveau car ils ont tous les 2 leurs fêlures mais aussi leurs forces, alors Une larme dans mon coeur est pour vous et je vous invite de ce fait à le découvrir sans plus attendre en espérant que tout comme moi vous passerez un réel super moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie une nouvelle fois Léa Trys pour ce service presse. je suis cette auteure depuis un moment déjà et à chaque fois elle me surprend.
Léa a su se diversifier et je dois dire que ce roman m'a énormément parlé. Non non, je ne suis pas à l'image de Jo Lynn, toutefois cette femme pourrait être chacune d'entre nous.
Qui ne s'est pas senti un jour submergé par tout ce qui l'entoure au point d'étouffer et de vouloir tout plaquer?
Jo Lynn évolue dans une sphère sécurisante, son métier la passionne mais pourtant elle n'est pas totalement heureuse. Sa vie est faite de faux semblants, un passé lourd à porter reste toujours présent en arrière plan de sa vie. Comment assumer ça quand les souvenirs se font omniprésents ?
Elle décide alors de revenir vers ce passé et faire une pause bien méritée.
Sonoma Valley, la ville où tout a commencé, la ville des souvenirs et des atrocités. Mais il y a aussi Logan, un homme qui s'est reconstruit par la force mentale. Lui aussi n'a pas été épargné par la vie et le poids de la culpabilité se fait sentir chaque jour. En partie à cause d'un père et d'une fille qui ne pardonnent pas .
Nos deux héros sauront ils trouver l'issue qui les mènera vers la délivrance?
Plusieurs éléments de cette histoire m'ont séduit. Léa a choisi d'attribuer un âge entre la trentaine et la quarantaine pour ses deux personnages. C'est en parti pour cette raison que je me suis identifiée à eux. J'ai aussi adoré que les protagonistes aient tous les deux un passé lourd, on retrouve souvent un seul personnage et le deuxième se place en tant que sauveur. Dans cette histoire ils sont à égalité, ils se soutiennent et créent ainsi un lien fort.
Jo Lynn est une femme douce et aimante, elle ne s'est pas laissée aigrir par son passé et reste malgré tout disponible pour son entourage. J'ai eu le même sentiment avec Logan, Il s'intéresse aux autres et sa générosité m'a beaucoup touché.
J'aime beaucoup ce que Léa a fait de ces deux personnages, il s'agit surtout de reconstruction et de pardon, aucune vengeance, que de l'amour.
Vous l'aurez compris, c'est une magnifique histoire rythmée par les secrets, des moments parfois tristes, parfois tendres. de quoi se laisser bouleverser.
Je ne peux que vous dire de foncer...
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un des livres de Léa Trys, mais je savais, bien avant de commencer cette lecture, que j' ne pourrais que passer un très bon moment. Et ce fut clairement le cas, du début à la fin d'ailleurs ! Déjà rien que les titres de chapitres sont un pur régal pour les mélomanes de tout genre !

Il n'y a pas que les titres de chapitres qui sont un délice pour les amateurs de bonnes lectures ! La plume de l'auteure est toujours aussi belle et fluide à lire, peu importe que vous soyez ou pas totalement accro à ce genre littéraire, vous allez au minimum apprécier de voguer d'un chapitre à l'autre jusqu'au mot final ! Vous vous prendrez au piège des émotions grandissantes, des blessures que vous voulez absolument voir se guérir, des personnages qui se cherchent et qui sont un peu comme le pansement de l'autre. Tout n'est pas rose, l'auteure n'est pas du genre à édulcorer ses récits, que du contraire. Les personnages sont humains, ils sont tellement plus que des personnages de livre !

Je me suis tellement retrouvée dans certains aspects de Jo Lynn, parfois même dans certains agissements de Logan. Comment aurais-je alors pu ne pas aimer ce livre ? Je ne suis pas aussi solitaire que Jo Lynn, mais tout comme elle, j'ai tellement de mal à m'ouvrir aux autres, et ce, peu importe la personne qui me fait face. Je suis plutôt du genre à tout garder pour moi, ne rien laisser paraître, dans ce monde d'apparence où la moindre faiblesse peut tout faire basculer ! Alors oui, forcément, elle et moi, on se comprenait sans même se connaître !

Mais, un peu comme elle aussi, il existe une personne qui réussi toujours à me comprendre, qui sait me faire parler sans rien demander, qui sait ce que je ressens sans même que je ne doive le dire. Alors oui, définitivement, elle et moi, nous n'avions pas besoin de mots pour que je la comprenne tellement bien, que je me sente proche d'elle, que je veuille qu'elle puisse avoir ce qu'elle méritait.

Comme chaque livre que j'ai lu de Léa Trys, ce fut un véritable moment de bonheur, n'attendez pas plus longtemps et foncez !!!
Commenter  J’apprécie          00
Chronique Une larme dans mon coeur de Léa trys

Auteure: premier roman que j'ai la chance de lire de cette auteure et je suis très fière de faire partie de ses partenaires 2023. J'ai lu son roman en une journée tellement cette lecture est limpide. Les chapitres s'enchaînent les uns après les autres et boum j'étais déjà à la fin.

Les personnages: je me suis pris d'affection pour chacun des personnages qui ont chacun une histoire avec un fardeau derrière eux que ce soit Jo Lynn, sa maman , Logan ou leurs enfants. Ils ont tous un passé hors du commun qu'on apprend à découvrir au fil des pages.

Mon avis : Dans ce roman, je trouve que Léa a voulu montrer qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il faut creuser pour connaître la véritable identité d'une personne. Il ne faut pas écouter les « on-dit». Elle nous montre aussi qu'il faut savoir pardonner si on veut avancer.
Ce que j'ai apprécié dans ce roman c'est que l'on met du temps à connaître la vérité sur chacun et je trouve que cela nous transporte dans le roman.
J'ai vécu l'ascenseur émotionnel dans ce roman. Merci Léa , j'ai passé un excellent moment de lecture
Note:5/5
Commenter  J’apprécie          30
Une véritable ode à l'espoir ! C'est l'histoire de deux âmes tourmentées, qui en ont bavé, qui ont fait des erreurs, et qui tentent de garder la tête hors de l'eau.
Nous rencontrons Jo Lynn, chanteuse à succès qui sature de sa vie. Elle ne vit pas, elle survit pour son fils. Jusqu'à ce qu'il la pousse à revenir à ses origines pour prendre du temps pour elle. Peut-être que ce retour au source sera sa rédemption ?
Logan quant à lui s'est déjà réinstallé dans sa ville de naissance et tente de renouer les liens avec sa famille. Ancien membre d'un MC, il essayer de se racheter auprès des personnes qu'il a blessé. Lui aussi ne vit que pour sa fille.
Tous deux vont se rencontrer pour la première fois et cela va faire des étincelles. Ils sont tous les deux cassés par la vie, seront-ils se reconstruire l'un avec les autres ? Découvrez-le en ouvrant la première page !
Pour parler un peu de la plume de Léa, je l'adore ! J'avais aimé les Escape the Shadow, j'aime encore plus ce roman. Plus abouti, plus profond, j'ai trouvé la plume fluide, délicate tout en gardant une force qui donne un contraste intéressant au récit. Au fil des pages, vous allez découvrir les secrets des personnages et plonger dans leur passé sombre et tumultueux. J'ai adoré être surprise jusqu'au bout ! J'aurais simplement aimé voir un épilogue plus long, pour voir comment l'histoire se continu !

Découvrez les âmes tourmentées d'Une larme dans mon coeur et succombez à l'envie d'aimer, d'espérer et de vivre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Mon ventre se tord d’appréhension et je me rends compte que je retiens mon souffle. J’inspire, expire. Mes yeux se focalisent sur mes mains qui se sont mises à trembler. J’appréhende énormément ce qui va suivre. J’ai peur de le décevoir. Il m’a toujours vue comme une battante et là, j’ai l’impression d’être plus bas que terre. La vérité est qu’il est mon roc. Seulement, ça ne me suffit plus.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, j’ai tout ce que je veux. L’argent, la reconnaissance. La gloire. Je peux même aller jusqu’à dire une famille, celle que nous formons avec mon fils. Tout ce que je veux, ou pourrais vouloir. Pourtant, je ne suis pas heureuse.
Depuis plusieurs semaines, je me sens comme prisonnière de mon propre corps. Comme une impression de n’arriver à rien. D’être esclave de mes obligations. Esclave des autres. Ma vie m’échappe. J’ai l’impression qu’elle appartient à mes fans, à mon producteur. Mais plus à moi. Et je n’arrive pas à surmonter ce mal-être. Je crois que je suis arrivée au bout du rouleau. La flamme qui me poussait à me surpasser, à vaincre mes démons, s’amenuise de jour en jour. Peut-être est-elle même déjà éteinte.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un truc que j’aime bien chez elle. Elle ne se force pas à faire la conversation. Elle aime le silence. Tout comme moi, je n’aime pas parler pour ne rien dire. Et ce n’est jamais pesant. De temps en temps, j’essaie de lui arracher quelques confessions, car même si je respecte son choix de garder son passé pour elle, je trouve qu’il est important qu’elle sache qu’elle n’est pas seule. Même si je ne suis pas la bonne personne pour cela. Mais je ne l’ai jamais vue avec qui que ce soit, alors je suis toujours mieux que rien. Je suis trop bien placé pour savoir que le silence nous tue à petit feu.
Commenter  J’apprécie          00
Des filles comme elle, j’en ai connu des dizaines au temps où j’étais avec les Hell’s Crows. Elles ne veulent qu’une chose : se faire baiser. Et quand c’est fait, elles en redemandent. Peu importe le type. La seule chose qui intéresse Jane est cette exaltation ressentie en ma compagnie. Comme tout le monde en ville, elle connaît mon passé. Elle sait d’où je reviens, les personnes que j’ai fréquentées et c’est ça qui l’attire. Ce danger qui l’exalte. Mais il n’y a plus rien de l’homme que j’étais autrefois. J’ai fait une croix dessus et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a toujours un moment dans sa vie où l’on se demande si on ne s’est pas trompé de chemin. Si ce que nous avons accompli a servi à quelque chose. L’être humain est plein d’incertitudes, de peur, mais aussi d’espoir. C’est d’ailleurs cet espoir qui nous permet d’avancer et de nous surpasser. Certains pensent que c’est par chance que l’on arrive à relever les défis, toutefois ce n’est pas mon cas. La chance, je n’y ai jamais cru. Ou alors je ne suis pas née sous une bonne étoile. Je pourrais même aller jusqu’à dire que c’est une fée noire qui s’est penchée sur mon berceau.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Léa Trys (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léa Trys
Mystères Macabres (La Sorcière & le Loup T.1)
autres livres classés : incesteVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}