AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 220 notes
5
38 avis
4
10 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Quelques temps déjà que j'avais envie de découvrir l'autrice, vu les nombreux bons retours que j'ai vu. Alors la sortie du Prince charmant existe tombait plutôt bien. Une romance déjantée avec un tueur à gage et une maman aux allures de pin-up, je fonce.

Robyn et sa fille de 6 ans prennent la vie comme elle vient. Un brin délurée, tatoueuse le jour et barmaid la nuit, Robyn ne croit plus au prince charmant. Il faut dire que le père de sa fille et accessoirement son ex l'a complètement vaccinée. Mais son nouveau voisin si secret et ténébreux pourrait bien semer le trouble dans son esprit.

Pas spécialement d'attentes avant de débuter ma lecture, je me suis juste plongée dedans et laissée porter par l'histoire. En soit, ce n'est pas si mal mais on est clairement pas dans le genre de romance j'affectionne non plus. Principalement parce que ça va trop vite entre eux, certes sur le plan physique mais quand même. Ensuite, parce que ce roman est vraiment très spicy. Beaucoup d'allusions, des remarques graveleuses, des personnages dont les pensées sont vraiment orientées non-stop vers le c*l et enfin, beaucoup de scènes spicy explicites. Et le goût prononcé de nos personnages pour faire ça dans des lieux publics ou presque, hum, nope. C'est le point noir à mon sens de ce roman..

C'est dommage car finalement, les thématiques à côté de la romance sont originales. D'abord, la profession de notre héros. Bon, je l'avoue, j'imaginais quelque chose d'un peu moins spécial. Oui, il élimine les gens mais j'ai été un peu refroidi au démarrage quand il les découpe. Ca fait un peu serial killer non ? Peut-être idéalisais-je un peu le tout mais ça a jeté un petit froid entre lui et moi. Même si par la suite, c'est un brin plus soft et j'aime notamment assez la relation entre les deux cousins. Il est aussi question de violence conjugale, un élément important de l'histoire que j'aurais aimé voir plus approfondi je l'avoue. Car s'il est bien présent, je n'ai pas eu les émotions aux moments clés notamment quand Robyn en parle à Valentin. Mais comme leur relation est plus physique, ça s'explique un peu. Enfin, la présence de la fille de Robyn est un plus et ajoute une touche de mignon et drôle. J'ai apprécié la relation très fusionnelle entre mère et fille et j'ai trouvé chouette de la présenter ainsi.  Toutefois, l'âge ne correspond pas tout à fait à toutes les situations. Pour moi, elle en avait bien plus vu le discours et le comportement.

En soit, j'ai tout de même été au bout de ma lecture. Curieuse de voir où ça allait me mener. Malgré les gros bémols que j'ai cités plus haut. Donc, vraiment, si vous n'êtes pas dérangés pas ces points, vous y trouverez sans doute beaucoup plus votre compte. Pour ma part, j'avoue avoir bien aimé mais sans plus et n'ai pas forcément envie de poursuivre l'aventure avec la suite de cette histoire, d'autant qu'on a un épilogue ici. Au final, je pense que la plume de l'autrice n'est pas pour moi. J'aurais essayé.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Ca commençait bien, de l'amour et de l'humour noir, mais peu à peu ça tourne à l'eau très rose, et les parties de jambes en l'air sont interminables ...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (480) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5297 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}