AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 8149 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pas facile de donner son avis sur ce genre de livre que l'on considère comme de la lecture purement féminine. Il est vrai que je connais peu d'hommes qui s'afficheraient dans une salle d'attente ou sur un quai de gare avec ce livre, mais une fois les portes des domiciles fermées, allez savoir ce qui s'y passe… toujours est-il que je dois avouer que ceci n'est pas mon genre de romans de prédilection, mais j'avais envie de légèreté, d'une pause dans un monde de brut, d'un peu d'amour pardi…
Dès le début de ma lecture, j'ai apprécié le côté simple de ce livre, la narration est à la première personne, ce qui permet de rapidement e plonger dans l'histoire. Tessa n'est pas une fille sans cervelle, elle a une vie structurée, elle est posée, elle est juste très très innocente.

Le second personnage central, est Hardin, un bad boy dans toute sa splendeur, encore un, me direz-vous, et bien ici il est loin d'être aussi lisse physiquement que les bad boys habituels, il est tatoué, percé…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          805
Il y a encore un mois j'ignorais totalement qui était Anna Todd et son histoire "After" qui a été lue plus d'un milliard de fois sur un site. C'est en me promenant dans ma librairie préférée que j'ai vu une énorme affiche annonçant sa venue pour une séance de dédicace. A en croire cette même affiche, il ne fallait surtout pas passer à côté de ce phénomène. Etant fan des romans ado/adultes, je me suis dit pourquoi pas...

After nous raconte l'histoire de Theresa alias Tessa qui quitte sa maison, une mère très exigeante et son petit-ami parfait pour rejoindre le campus d'une université. Intelligente, innocente et douce, Tessa, pleine de préjugés comme sa mère, fait la grimace quand elle fait la rencontre de sa nouvelle colocataire et de ses amis, à l'opposé d'elle : tatouages, piercings, cheveux roses, mini jupes, et vestes en cuir sont la normes dans cette bande.

Inquiète, elle se laissera finalement petit à petit guider vers le chemin de la liberté, de la féminité et sur celui de l'amour grâce à Hardin. Pas étonnant que leur roman préféré soit "Les hauts de Hurlevent" car ces deux-là semblent en être la version moderne.
Trahisons, coups-bas et manipulations sont au menu de ce roman entrecoupés de scènes d'amour passionnées et de tendresse.

S'il est vrai que parfois je me lassais de leurs scènes de ménage car les arguments sont presque toujours les mêmes, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre des mains !
Non, After n'est pas de la grande littérature mais il suffit à divertir. Les personnages sont plutôt bien creusés et l'histoire ne tourne pas en rond, même si l'évolution est lente, nous laissant sur une fin à la chute inattendue.

C'est donc avec joie que je suis allée à cette dédicace où j'ai pu avoir ma petite signature et ma petite photo avec Anna Todd qui aura conquis une fan de plus ! Vivement la suite !




Commenter  J’apprécie          420
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions : Léa Touch Book se lance dans le genre érotique, le pari a t-il été gagnant ? La réponse est OUI.

Je pense que lorsqu'on tente un genre en particulier il faut adapter ses exigences en fonction des attentes du lecteur qui lit ce type de roman. J'ai souhaité me détendre, être divertie et au final j'ai pris un vrai plaisir à faire cette lecture et sans rougir en plus !

After est à la base une fanfiction qui par son succès grandissant sur internet est devenu un roman, roman qui maintenant est le plus gros tirage de cette rentrée d'hiver 2015 ! L'histoire suit un canevas assez classique entre une jeune femme ambitieuse et légèrement coincée et un bad boy ténébreux et sexy. Vu comme ça on se demande : qu'est-ce qu'After apporte de plus ?
Personnellement j'ai beaucoup aimé parce que ce couple me plait, les situations sont bien amenées sans trop de mélodrame. En somme ce livre a été écrit pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres et cela se ressent : le but n'est pas d'écrire le prochain Zola (heureusement d'ailleurs...)!

Je valide aussi à 100% le nombre de pages (près de 600) car même si parfois cela peut donner l'impression que les événements se répètent, je n'avais pas envie de quitter cette ambiance, ces protagonistes. Je me suis réellement attachée à Tessa qui commence à découvrir la vie, l'indépendance et la responsabilité. Et de l'autre Hardin avec ses changements d'humeur récurrents.

La fin est excellente, j'ai cherché désespérément la suite sur internet (sans résultat) car l'auteure joue avec nos nerfs en terminant par une révélation stupéfiante.

After m'a vraiment donné envie de lire d'autres livres dans ce genre chez les éditions Hugo et j'ai dévoré la trilogie Beautiful : un pur régal ! J'ai tenté en dehors Cinquante nuances de Grey mais je dois vous avouer que je n'ai pas aimé... Ce qui m'a amené à me demander : qu'est-ce qui fait un bon roman érotique ? Les personnages ? L'écriture ? Ou un ensemble qui donne indiscutablement envie de tourner les pages sans s'arrêter ? (600 pages lues en une nuit tout de même !)

En définitive, After a réussi à me convaincre que le genre érotique est un genre à découvrir, je n'attends plus qu'une chose : la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          190
Theresa Young, surnommée Tessa, est une élève studieuse. Elevée par sa mère, abandonnée par son père alcoolique et violent quand elle avait dix ans, elle a l'ambition d'intégrer l'université de Washington Central. Très organisée, elle a tendance à tout planifier, y compris sa vie avec son petit copain Noah.
Tout allait bien jusqu'à cette journée de rentrée à l'université et la découverte de sa colocataire Steph et de ses amis : cheveux teints, piercings et tatouages … Tessa est bien mal tombée, elle ne pouvait trouver plus opposé à elle. Mais lorsque l'on dit que les contraires s'attirent, l'adage se vérifie quand arrive Hardin, absolument hautain et détestable, automatiquement attirant ET énervant pour Tessa !
Une histoire très fleur bleue au scénario on ne peut plus prévisible, et pourtant je ne l'ai pas posé avant de l'avoir fini 😊
Tessa est assez vieux jeu, naïve et très prude. C'est un choc face à Hardin Scott, bad boy tatoué qui ne semble pas venir souvent en classe, qui écoute une musique insupportable et qui ne fait que la rembarrer. Et pourtant il lit Jane Austen et Emily Brontë … Bref une histoire sympathique aux personnages quelque peu stéréotypés, mais qui vous fera passer un moment divertissant ! 😊
Commenter  J’apprécie          131
première lecture de l'année et ce n'est pas n'importe qu'elle lecture. #Afterserie phénomène mondiale et je comprend enfin cette engouement qu'il y a autour de ce livre. Les personnages sont tellement attachant. Tessa une jeune filles sans problème qui rentre à la fac et qui a déjà tout prévu de son avenir avec son petit copain Noah. Jusqu'à qu'elle rencontre Hardin. Un garçon qui est totalement son opposé de plus il est désagréable, provocateur et fait tout pour l'énerver. il va y avoir un jeu du chat et la souris qui va s'engager entre eux. J'ai été complètement prise par le livre et les chapitres sont petits donc ils se lisent rapidement et on ne peut pas s'en détacher. ce livre fait passer par tellement d'émotion que il met arrivé de stresser pour les personnages 😁😳 allez savoir pourquoi? en tout cas cette histoire m'a emporté jusqu'à la fin surtout quand on arrive à la fin et qu'on comprend ce qui sait passé je suis rester scotché au livre 😔 je ne vous en dirai pas plus à vous de le découvrir et maintenant je n'ai qu'une hâte pouvoir lire la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Il y a bien longtemps que ce livre était dans ma liseuse et je n'avais jamais été trop tentée de le lire, mais là je me suis décidée à franchir le pas et je savais à quoi m'attendre, donc pas de bonne ni de mauvaise surprise pour moi.
Des personnages avec un petit air de Sandy et Danny dans Grease.
Un livre à la fois insupportable et addictif.
Si vous aimez les romances où les passages les plus chauds sont un peu édulcorés, passez votre chemin car ici l'auteure laisse peu de place à l'imagination ...
Commenter  J’apprécie          120
J'ai longtemps lu pléthore d'avis négatifs sur cette saga, mais après avoir vu et plutôt apprécié le film, j'ai voulu me faire mon propre avis sur le roman. Soyons franche, ce n'est pas la saga du siècle. L'écriture n'a rien d'extraordinaire et l'histoire est longue, répétitive et téléphonée. Mais ce n'est pas non plus l'horrible histoire hyper nocive qu'on m'avait vendue. Ce qui m'a plu dans le film m'a à nouveau plu ici. Et alors qu'on m'avait dit que les deux étaient assez différents, moi j'ai plutôt trouvé le film assez fidèle.

After n'appartient pourtant pas à mes genres de prédilection. Je ne lis pas ou si peu de romances contemporaines et encore moins des érotiques comme celle-ci, même si je m'attendais à quelque chose de bien plus sulfureux qu'ici... Mais avec l'histoire de la rencontre percutante d'Hardin et Tessa, j'ai passé une semaine sous le signe de l'addiction, celle des personnages l'un à l'autre, mais aussi la mienne à leur histoire. Elle n'a pourtant rien d'extraordinaire. C'est celle d'une rencontre entre deux êtres très différents comme la littérature en a déjà vu par milliers, mais il faut avouer que toutes les aventures qu'il leur arrive ont de quoi titiller sans cesse notre curiosité.

Tessa entame sa vie d'étudiante au début de l'histoire. Elle, petite fille modèle, débarque dans une chambre universitaire où sa coloc est d'un tout autre genre. Elle l'introduit dans sa bande de copains tatoués, percés et accros aux fêtes. Dans cette bande, se détache un garçon, le beau et ténébreux Hardin, qui bien que très intelligent, est ultra caractériel, mais semble cacher des fragilités le rendant attachant.

L'autrice, Anna Todd, joue à fond sur le cliché du beau gosse ténébreux et torturé dans sa saga et j'avoue que ça a fonctionné à fond sur moi. Suivre un garçon, fan de littérature, qui a des sautes d'humour et des crises de violence sans arrêt, mais qui quand il redevient calme offre une possibilité de rédemption folle, forcément ça m'a touchée. Je sais que certain(e)s détesteront ce personnage, le jugeront peut-être trop violent et excessif, mais j'ai lu tellement pire, que pour moi c'est juste une pâle copie du bad boy habituel. Je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale avec lui. La seule chose qui m'a vraiment déplu, c'est son langage parfois trop cru et limite vulgaire, je trouve.

D'ailleurs, pour contrebalancer, l'autrice oppose en face la douce Tessa, exemple parfait d'une Mary-Sue en puissance. J'ai eu un peu de mal avec le personnage qui, par moment, revenait trop facilement sur ses décisions, cédait et était d'une naïveté frisant le ridicule. Mais petit à petit, elle s'est endurcie, est devenue moins cruche et dans les derniers chapitres l'assurance qu'elle a gagné m'a plu.

Le couple, lui, est électrique. Dès le début, ils ont tout de ces futurs couples qui se cherchent et se titillent en permanence parce que malgré leurs différences, ils se sont reconnus des points communs sans le vouloir. Leurs échanges verbaux sont savoureux (si on passe sur la vulgarité volontaire d'Hardin parfois...), les situations dans lesquelles ils se mettent assez amusantes (même si téléphonées) et la tension électrique entre eux monte très vite. C'est un couple en création et une fois réuni rien ne change, ils passent un temps fou à se disputer et se rabibocher, souvent sur l'oreiller, ce qui est clairement LE point faible de la saga. Ça se répète à longueur de chapitres pour des situations quasiment identiques sans que les problèmes de communication entre eux ne soient réglés. le sexe est un peu trop la solution de facilité pour les rabibocher et j'ai d'ailleurs trouvé sur la seconde partie qu'on en avait un peu trop. C'est dommage parce que quand ça se passe bien, ils sont adorables ensemble, surtout Hardin, il est transfiguré avec Tessa. J'ai beaucoup aimé le rôle joué par celle-ci pour l'apaiser lui et apaiser ses relations compliquées avec sa famille. Il y a donc vraiment du potentiel dans leur relation, alors c'est d'autant plus agaçant de les voir se déchirer aussi souvent.

En ce qui concernent les personnages qui gravitent autour d'eux, mon sentiment envers eux est partagé. Il y en a que j'ai détesté d'emblée : la mère de Tessa (une vraie dictatrice !), son petit ami (un plat de nouilles), Molly (une salope, désolée pour le langage) et certains garçons potes avec Hardin, qui sont l'illustration de ce qui se fait de pire chez les mâles d'une vingtaine d'année... Mais il y en a d'autres qui m'ont beaucoup plu et que j'ai trouvé bien travaillé : la coloc de Tessa (du moins jusqu'à la révélation finale...), la belle-mère d'Hardin (touchante dans son envie de réunir la famille, tolérante envers Hardin et qui devient une seconde mère pour Tessa), mais aussi le père de celui-ci (malgré ce qu'il a pu faire autrefois paradoxalement) ou encore Landon (ami de Tessa que je sens plein de potentiel à exploiter). Mais dans l'ensemble, ils font quand même trop souvent tapisserie face au couple qui monopolise tout l'espace.

Pour en revenir à ce dernier, on me les avait tellement vendus, eux et la saga, comme quelque chose de nocif que j'ai été surprise de ne trouver en eux qu'un couple qui a sans cesse besoin de se disputer et qui est bouffé pour le secret que l'un d'eux cache. Franchement, je m'attendais à bien pire. Alors oui, ce n'est pas joli joli mais pas de quoi en faire autant. Oui, Hardin se comporte comme un abruti parfois, enfin souvent, mais Tessa aussi. On ne peut pas toujours raconter de jolies petites histoires toutes lisses dans les romans. Ce genre de couple existe et il est intéressant aussi d'en parler. Alors oui, ça sert bien à l'autrice pour nous faire tourner nous aussi en bourrique et nous donner envie de nous jeter sur la suite à chaque fin de chapitre. Personnellement, sachant que ce n'était pas de la grande littérature, je n'avais pas de trop hautes espérances et j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas trouvé le couple si nocif. Il y a quand même des moments où Tessa s'affirme en tant que femme aussi bien dans sa vie sentimentale, familiale que professionnelle. Il y a aussi des moments où Hardin s'excuse, se remet en question, change et se comporte comme il faut. Il n'y a pas de violence à proprement parlée entre eux (ce que je craignais un peu) mais plutôt une incompréhension dues à l'un d'eux qui aurait besoin d'un sérieux suivi psy vu ses traumatismes.

After fut donc une lecture très addictive. Certes clichée mais bien faite pour le genre. Oui, il y a pas mal de répétitions, on devine ce qui va arriver longtemps avant, ce n'est pas subtil, mais le couple est attachant. Leur relation est bien moins nocive que je le croyais même si elle n'est pas idyllique et n'est heureusement pas représentative de la majorité des relations de couple. Il y a des défauts inhérents au genre dans ce titre, mais pour une romance érotique à destination des jeunes adultes, je l'ai trouvée fort sympathique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          120
Une histoire d'amour, attendue mais intense. On ne sait pas vraiment où elle commence, mais on sait que quelque chose de particulier passe entre Hardin et Tessa. Elle, si rangée, dans sa vie dirigée par sa mère et planifiée dans les moindres détails pour les 5 années à venir, lui punk, tatoué, provocateur et grossier qui semble se foutre de ce qui se passera après. Ils forment un couple improbable mais complémentaire et plus proche que ce qu'on pourrait imaginer. le plus drôle, c'est qu'une amie c'est mise à aimer lire grâce à ce livre (de 800 pages), donc je ne saurais que trop vous le conseiller, moi j'attends d'acheter la suite !
Commenter  J’apprécie          110
Je connaissais cette saga que de nom. N'étant pas intéressée par ce genre de roman, je n'y ai jamais réellement prêté attention. Ma petite soeur, que j'adore, me cassait les pieds pour que je le lise. Un week-end j'ai finalement cédé et je suis rentrée chez moi avec le premier tome. Toujours pas emballée j'ai attaqué les premières pages, puis les suivantes. Et les suivantes... Et là, surprise, je suis en train de dévorer le bouquin. L'histoire n'est pas surprenante au début, le bad boy qui séduit la jeune fille vierge et sage. Un peu cliché me diriez-vous ? Oui, très certainement. Mais que ceux qui n'ont jamais été séduits par l'histoire d'amour, de passion dévorante, me jettent la première pierre. Un premier tome super et très prenant. La lecture est très facile et bien rythmée les nombreux rebondissements (je t'aime moi non plus). le côté erotique du roman ne m'a même pas dérangée tant j'étais captivitée par l'histoire en elle même.
Alors cliché ? Oui
Gnian-gnian ? Oui
On aime ? Oh que oui
Autant vous dire que j'attaque le deuxième illico !
Commenter  J’apprécie          90
Récemment, j'ai participé à une conférence où Anna Todd s'exprimait sur la publication de son nouveau roman, Before, qui retrace l'histoire d'After du point de vue d'Hardin. Quand elle a été interrogée sur les critiques qu'elle recevait sur son roman jugé commercial, Anna a dit quelque chose que j'ai trouvé très juste. Quelque chose qui disait, en somme, qu'elle avait pris du plaisir à écrire, qu'elle était ravie que des gens aient plaisir à la lire, et qu'elle n'était pas là pour devenir la nouvelle Jane Austen. Car après tout, quel mal y a-t-il à inciter les gens à lire, même si ce n'est pas de la grande littérature ? Chacun est libre de lire ce dont il a envie ! Surtout si la lecture est un plaisir malgré une histoire qui contient son lot de défauts…

C'est dans cet état d'esprit que j'ai ouvert After, et que j'y ai fait la rencontre de Tessa et Hardin. Pour être honnête, je me suis tout de suite dit que j'étais faible. Que j'étais un mouton. Que j'étais comme tout le monde. Parce que non seulement j'ai lu After, mais en plus, comme la plupart des lectrices, je l'ai bien aimé. Un peu comme avec Cinquante Nuances, c'est le genre de trucs dont je n'étais pas trop fière. Il faut aussi dire que je suis très curieuse, et que je ne supporte pas d'entendre parler d'un livre que je n'ai pas lu. Et puis après, je me suis dit… mais quel mal y a-t-il à cela, franchement ? Oui, j'ai fait une khâgne ! J'ai même été étudiante en lettres à la Sorbonne ! J'ai soutenu un mémoire sur les Liaisons Dangereuses qui m'a valu les félicitations du jury, et pourtant, OUI, je lis After, et je prends beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire ! Et j'ai le droit, non ? Pas besoin de me justifier !

En ouvrant After, on sait ce qu'on attend, on sait ce qu'on va y trouver. Ce que l'on cherche, c'est une romance, une histoire d'amour fantasmée qui va nous rendre fou, que l'on aura du mal à croire crédible, mais c'est exactement pour cela qu'on tourne les premières pages. C'est en cela que je trouve un peu hypocrites les critiques extrêmement négatives qui jugent la qualité de l'écriture médiocre, le style pauvre ou l'intrigue peu creusée… En ouvrant un livre, on conclut une sorte de pacte avec l'auteur. Un pacte que l'on signe et qui atteste que l'on cherchera à y croire, qu'on s'apprête à jouer le jeu. Et selon moi, les détracteurs féroces de ce livre n'ont pas respecté leur part du contrat. (je suis un peu sévère là, non ?)

Ce que j'ai aimé, c'est la proximité que l'on ressent d'emblée avec Tessa. Elle m'a beaucoup fait penser à moi, débarquant au lycée, à la fac, tentant de m'intégrer, ne me sentant pas vraiment à ma place. Et puis, il y a Hardin. Tout ce qui se passe entre eux est incroyablement roccambolesque. Mais là encore, je me souviens des paroles d'Anna, qui disait à peu près ceci : quand nous rencontrons l'amour, il nous arrive de nous disputer. Et il est rare que ce ne soit qu'une fois ! C'est aussi ça, l'amour, au quotidien : se disputer, s'engueuler, se réconcilier, se pardonner. Dans une relation, il faut accepter les disputes, il n'y en aura pas qu'une seule ! Et c'est plutôt juste, vous ne trouvez pas ?
Bon, certes, Tessa et Hardin poussent le phénomène un peu loin. Ils se disputent (un peu) trop souvent, ça doit être épuisant. Et je n'ai lu que le premier tome ! Mais dieu que leur histoire est addictive… Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer les pages. Les chapitres sont très courts et se lisent vraiment très vite, on ne voit pas le temps passer.

Hardin a tout du bad boy qui fait fantasmer ces dames. Un brin torturé, il a clairement des problèmes relationnels et sentimentaux. On voit tout ce qu'il nous cache, à travers le point de vue de Tessa, qui elle aussi pressent les choses, même si elle refuse souvent de l'admettre. C'est un poil agaçant, par moment, mais après tout… je sais que je suis pareille, alors je lui pardonne. Ils sont terriblement frustrants, tous les deux, mais ils s'aiment comme pas permis ! Ils m'ont vraiment rendue dingue.
Et puis, pile au moment où je commençais à me lasser… il y a cette FIN ! Non mais ? Sérieusement ! Quelle fin géniale ! Je l'ai adorée, elle est parfaite, elle m'a vraiment laissé en plan, et je ne m'y attendais absolument pas. Alors oui, je lirai la suite. Mais pas tout de suite.

En conclusion

Une lecture qui comporte son lot de défauts, mais qui est étrangement très addictive. J'ai bien aimé découvrir l'univers de Tessa et Hardin ! Ils m'ont agacée, ils m'ont rendue folle, mais c'était un bon moment qui m'a permis de m'échapper de la réalité et de partager une autre existence idyllique à travers des personnages inventés. Contre toute attente, j'ai aimé, je lirai la suite, et je le revendique.
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (21686) Voir plus



Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
765 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre

{* *}