AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Norferville (69)

Patrick n'était pas du genre à se révolter ni à militer pour quoi que ce soit, mais ça le rendait triste de voir que ces gens, qui avaient vécu en pleine nature pendant des siècles, avaient fini par être parqués tels des animaux. Tout ça pour qu'on puisse construire des barrages, abattre des forêts ou exploiter du minerai. Apparemment, on appelait ça le progrès...
Commenter  J’apprécie          340
Mets-toi bien dans le crâne qu'un Innu préférera mourir de faim plutôt que de toucher à de la chair humaine.
Commenter  J’apprécie          320
- Vous savez, il y a un mot qui n'existe pas en innu. Un mot intraduisible.
-"colonie"?
-"Liberté". C'était un concept qui n'avait pas lieu d'être chez ce peuple. Mes ancêtres ont toujours vécu dans un espace sans clôture, sans frontières. Ils ne parquaient pas les bêtes dans des enclos.
Commenter  J’apprécie          250
L'argent et le luxe face aux autochtones qui, maintenant qu'on les avait sédentarisés et habitués aux supermarchés, vivaient dans la misère.
Commenter  J’apprécie          250
Un dicton dit qu'on a tous, ici, du sang indien. Si ce n'est pas dans les veines, c'est sur les mains.
Commenter  J’apprécie          210
Cette liste contient, pour l'instant, le nom de plus de mille deux cents Amérindiennes disparues ou assassinées au Canada sur les quarante dernières années, dans l'apathie politique et l'indifférence des médias les plus absolues... Une tragédie qui a même donné naissance à un hashtag sur Twitter : #MMIW, pour " Missing and Murdered Indigenous Women."
Commenter  J’apprécie          140
Cette liste contient, pour l'instant, le nom de plus de mille deux cents Américadiennes disparues ou assassinées au Canada sur les quarante dernières années, dans l'apathie politique et l'indifférence des médias les plus absolues ...
Commenter  J’apprécie          80
- Je ne vais pas vous refaire toute l’histoire, mais si vous percevez une certaine animosité à votre égard, c’est normal. Un dicton dit qu’on a tous, ici, du sang indien. Si ce n’est pas dans les veines, c’est sur les mains.
Commenter  J’apprécie          80
La vie est tellement etrange, dit Teddy entre deux bouchées .Faite d'équilibre et de moments de bascule . On a beau relever la tête, avoir l'impression de marcher droit, on sait qu'on va finir par retomber. Ce qu'on ignore,c'est quand et de quelle façon.
Commenter  J’apprécie          70
Je l'ai convoqué dans la foulé pour une déposition officielle, mais il ne s'est pas pointé, comme toujours avec eux…
Eux… Liotta était resté le même. Léonie était certaine qu'il l'avait fait exprès, histoire de lui signifier le peu de valeur qu'elle avait à ses yeux malgré son grade et son uniforme.
Commenter  J’apprécie          70







    Lecteurs (2746) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Franck Thilliez, auteur de polars (facile pour les fans)

    Franck Thilliez est né...

    à Lille
    à Bruxelles
    à Annecy
    à Paris

    15 questions
    484 lecteurs ont répondu
    Thème : Franck ThilliezCréer un quiz sur ce livre

    {* *}