AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 15 sur 41
EAN : 9782811630034
192 pages
Pika Edition (01/06/2016)
4.24/5   31 notes
Résumé :
Hendrickson, toujours vivant, a brisé le sceau maintenant les démons en captivité. Les Ten Commandments, la troupe d'élite du roi des Démons, ont été libérés. Suivant les prédictions du roi Bartra, Meliodas et ce qu'il reste des Deadly Sins se rendent à Camelot pour protéger la ville d'une grande menace... Une créature gigantesque est apparue aux portes de la ville ! Le rideau s'ouvre sur la Guerre sainte ! Meliodas va devoir réveiller toute sa puissance et utiliser... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 15Voir plus
Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.21★ (25714)

74 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.36★ (7170)

35 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1651)

28 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

3.97★ (2847)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
De nouveaux méchants font leur apparition.. et Méliodas semble les connaitre.
Kameloot est en danger ,Meliodas et une partie de l'équipe vont essayer de protéger la terre d'Arthur.

Un tome ou on retrouve de nombreux combats.. très beaux au demeurant. L'humour est toujours la figure de proue de la série. J'avoue d'ailleurs être de plus en plus conquise (en fait je suis morte de rire) devant les resuscitations à foison et autres effets de magie.

Je trouve également notre petit cochon tout a fait a son avantage avec sa breloque à l'oreille. J'ai aussi particulièrement aimé la "chute" sur Gowther

En ce qui concerne les méchants démons.. certains sont très gros,moches et méchants, par contre d'autres sont particulièrement beaux ... ce qui prouve encore la grande qualité des graphismes de ce manga
Commenter  J’apprécie          290
Dans ce tome 15, avec le départ ou le retrait des uns et des autres, la team Meliodas se recompose et Merlin et Slader rejoignent notre troupe de joyeux compagnons… qui doivent immédiatement affronter les kaijûs ressuscités par les envoyés du Roi des Démons !
D'un côté la team Meliodas affronte sur les murailles Camelot un Albion spécialisé en attaque explosives avec les chevaliers de la Table Ronde menés par Arthur Pendragon, d'un autre côté nous avons Harlequin le roi des fées qui mènent ses sujets contre un Albion spécialisé en attaque tranchantes qui veut raser la nouvelle forêt enchantée alors que Ban tombe dans un piège tendu par la sorcière elfe intégriste Gerharde.
La victoire est acquise de haute lutte, Meliodas retrouvant sa relique perdu Lostvayne et Harlequin parvenant à activer la 9e forme de sa relique Chastiefol, mais Galan le Commandement de la Vérité qui peut transformer en pierre tous les menteurs et tous les parjures qui se trouvent en sa présence décide de passer à la vitesse supérieure et déclenche les hostilités : OMG c'est horrible, Arthur de Camelot et Elisabeth de Liones assistent impuissants au massacre de leurs compagnons d'armes !!! Mais qu'est-ce que c'est que ces twists apocalyptiques ??? Fait chier il va falloir attendre la suite maintenant…

Un "Dragon Ball" 100% fantasy, mieux scénarisé et mieux dessiné que "Dragon Ball" donc le meilleur shonen du moment, et de loin car on assume aussi pleinement l'héritage de "Saint Seiya" ! Et comme l'histoire avance à 100 km/h, on évite royalement touts les trucs et astuces des sagas à rallonge typiques des shonens mainstream des années 2000. Que demander de plus quand on sait qu'en plus d'un bon vieux tournoi des familles il va y avoir renversement d'alliances avec des transfuges revenant du Côté Clair de la Force et des traîtres passant du Côté Obscur de la Force ? (remember "Dragon Quest" ! ^^)
Commenter  J’apprécie          170
Tome plus classique qui se veut quasiment exclusivement de baston avec cette double narration qu'on suit depuis le début entre Ban/King d'un côté et Meliodas et les autres de l'autre, qui se rejoignent quand la menace se fait commune.

J'aime voir l'auteur prendre son temps pour poser le cadre de ce nouvel arc, cette nouvelle menace, ces nouveaux développement, mais c'est vu et revu narrativement cet enchaînement de combats d'abord contre des sous-fifres de la nouvelle menace, avant d'affronter l'une d'entre elles.

Les combats cependant claquent toujours autant et voir Meliodas récupérer sa relique et sa capacité spéciale est chouette. L'auteur mélange ainsi attaques badass et développement des personnages. On a par exemple un Ban et un King, rois des fées, dont l'un récupère sa couronne tandis que l'autre montre sa foi en celle qu'il aime, et chacun fait beaucoup pour la forêt des fées. On a également un Meliodas dont le passé revient le hanter et qui en affrontant l'un des 10 commandements dévoile une force démoniaque mal maîtrisée et pas pleinement déployée.

C'est donc prometteur dans un sens, même si cette course à la puissance est un peu bateau. D'ailleurs, je dois dire que le petit gimmick d'Hawk avec sa boucle d'oreille évaluatrice de puissance a déjà fini par me lasser, et que je ne suis pas particulièrement fan de la révélation sur les origines de notre Bélier. C'était aussi un peu trop évident. Les facilités et emprunts aux autres séries sont un peu trop légion dans ce tome et j'y ai moins ressenti l'émotion du tome précédent ainsi que son souffle épique, tant c'était englué sous des combats qui se voulaient disproportionnés.

La dynamique de la série et de la narration de l'auteur est toujours là. Cependant, je dois avouer que l'habillage classique que ça prend en enchaînant les combats m'a moins emballé que le tome précédent où le mystère et l'émotion étaient plus présents. Là, c'est un peu plus bateau et prévisible...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Alors que Liones est en paix, Méliodas et ce qui reste des SDS se rendent à Camelot afin d'aider Arthur à combattre une étrange créature semblable à un Golem. A l'occasion de cette bataille, Merlin restitue à Méliodas sa relique, Longvayne, qui lui permet de se dédoubler. Mais ce monstre est loin d'égaler celui qui va bientôt attaquer le groupe : Galan, des Ten Commandments, la troupe d'élite du roi des démons libérée par Hendrickson. Malgré sa nouvelle arme et sa capacité à se transformer en démon, Méliodas va éprouver les plus grandes difficultés. Encore un excellent volume pour une série qui ne faiblit décidément pas !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les femmes sont émues par les mots, les hommes sont touchés par les faits.
Commenter  J’apprécie          220

Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}