AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
King of Scots tome 1 sur 1
EAN : 978B0CJ5BL18T
BMR (25/10/2023)
4.32/5   251 notes
Résumé :
Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart ler est à un tournant de son règne.

Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.

C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu'ay... >Voir plus
Que lire après King of Scots, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique
4,32

sur 251 notes
5
43 avis
4
20 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Halley est une pâtissière de talent qui vient d'être embaucher dans la brigade de la cuisine du palais royale d'Écosse. Une étape indispensable pour ses objectifs de carrière. Problème, Aédan 1er, le roi d'Écosse a été son babysytter pendant un été. Si elle cherche à se faire discrète, lui ne la reconnait immédiatement et l'oblige par jeu à lui amener un dessert tous les soirs à 22h. Un rituel qui risque franchement de déraper.
Je suis une nouvelle fois charmer par un roman de Liv Stone. Partant d'une réalité parallèle où l'Écosse est une royauté indépendante, elle nous offre une jolie romance comme on les aime, semées d'embûches. Mais le roman offre également un contexte riche avec une touche de politique qui complique sérieusement la vie d'Aédan. L'intrigue est donc riche d'éléments annexes, même si elle se concentre principalement sur la romance. Et c'est ce contexte politique qui finit le roman sur un cliffhanger qui appelle une suite, suite que j'attends impatiemment, évidemment.
Côté personnages, là encore, on se concentre vraiment sur le couple héros du roman, mais les personnages secondaires arrivent à se faire une place, étoffant l'intrigue. Halley, est une jeune femme indépendante, qui ne veut pas s'attacher et se concentre sur sa carrière, alors qu'Aédan est un roi pris par ses obligations et qui n'a pas la place pour autre chose. Leur couple fait des étincelles et l'on s'attache rapidement à ses deux personnages englués dans leur solitude.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          82
King of Scots de Liv Stone chez BMR éditions, parution le 25/10 en numérique et date de sortie papier le 03/01/24

J'ai connu Liv Stone grâce à la saga Witch and God et j'étais tombée amoureuse de sa plume ; légère, fluide et addictive ! Alors une romance uchronique en Ecosse, c'est un grand OUI, c'est une lecture parfaite pour cet automne en plus.

Liv Stone a réussi à allier avec brio une relation impossible entre nos deux protagonistes, des pâtisseries gourmandes qui donnent hyper faim et une intrigue politique qui nous tient en haleine durant ce roman.

J'ai commencé ma lecture en tombant amoureuse d'Aédan, c'est un roi séduisant, mystérieux et volage (son seul bémol), il est sournois et malicieux, il est aussi froid et sans coeur.
Notre héroïne Halley n'a pas été épargné par la vie et veut prouver qu'elle va réussir sa carrière de pâtissière. J'ai eu faim durant ma lecture, les pâtisseries qu'elle crée ont l'air tellement appétissantes.

Nos deux protagoniste se sont retrouvés, un été dans le château du grand père d'Halley, le petit prince de l'époque était le baby-sitter d'une Halley de 8 ans. Il n'en fallait pas plus pour rapprocher Aédan, à présent 30 ans et Halley lors de la présentation des commis de cuisine pour la royauté :

« - Brioche ? C'est toi ? »

J'adore Halley avec son caractère déterminé et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré qu'Aédan soit le roi d'Ecosse.
Lui en revanche aime la taquiner et jouer avec elle, j'ai tellement ri durant leur voute verbale !
Le jeu de séduction entre eux m'a de suite plu même si je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surprise.

Les scènes de sexe sont bien décrites et sont parfaitement dosées ! Spicy comme j'aime sans être vulgaire.
Le fait que leur relation doit restée secrète est vraiment un plus qui m'a tenu en haleine durant ma lecture. Personne ne doit savoir. Aedan se voile la face . Il est dans le déni de sa relation avec elle.

Le plot twist de milieu de lecture m'a surprise !!
Les révélations et les rebondissements m'ont tenu en haleine. Malgré des chapitres assez long seul point négatif pour moi dans ce roman. Heureusement que le point de vue change dans les chapitres ce qui permet d'alléger la sensation de grandeur des chapitres.
J'ai adoré avoir le point de vue d'Aedan et de Halley, je trouve que le changement de point de vue apporte un rythme à la lecture.

Les différents clans amènent une intrigue politique réelle et ponctuée de compromis et de complots, j'ai envie d'en savoir tellement plus sur eux et sur celui d'Halley !

Cette fin m'a laissé pantoise et sans recours !! j'ai tellement hâte de connaître la suite de cette saga.

J'ai pris plaisir à lire cette romance guimauve qui se lit extrêmement bien en cette saison sous un gros plaid en écoutant la pluie tombée. L'ambiance de l'Ecosse m'a envouté avec sa brume et ses légendes.

C'est un très bon premier tome pour cette saga royale sur l'Ecosse !

Merci à Liv Stone, BMR édition et Netgalley pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Comment résister à un roman se déroulant en Écosse ? Impossible pour moi. J'avais hâte de retrouver la plume de Liv Stone.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Halley, une jeune pâtissière qui vient d'être recrutée par la responsable des cuisines royales. Elle n'a q'un seul rêve vivre de sa passion et pouvoir ouvrir sa propre boutique de pâtisseries. Travailler pour le roi est donc une opportunité à ne pas rater et qui pourra l'aider à atteindre se rêve de toujours. Cependant, la joie n'est que de courte durée, car le roi est une ancienne connaissance et ce dernier ne lui a pas laissé un souvenir impénétrable. Nous allons également rencontrer le roi Aédan. Âgé de trente ans, il est mis au pied du mur par ses conseillers. Il doit trouver une épouse et faire un héritier au plus vite afin de contrecarrer les plans du parlement et de l'empêcher de mettre fin a la monarchie écossaise.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Comme dit plus haut, comment résister à l'Écosse et aux Highlands. Dès les premiers chapitres, j'ai été transportée dans ces merveilleux paysages. J'avais réellement l'impression d'y être.

J'ai énormément apprécié cette réécriture de l'histoire. En effet, dans ce roman, ce n'est pas l'Angleterre qui gagne, mais bien l'Écosse. Les clans n'ont pas été abolis et l'Écosse est dirigée par une monarchie. J'ai eu l'impression d'être plongée dans un monde à mi-chemin entre Outlander et Reing, mais de nos jours. Il y a un côté politique assez développé dans ce roman avec des complots et pas mal de rebondissements. Mon seul petit bémol a cela, c'est que j'aurais aimé qu'on dévoppe d'avantage les différents clans et leurs histoires.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai beaucoup aimé. On se retrouve face à un slow-burn classique en mode ennemies to lovers. C'est un réel plaisir à lire. Voire la relation entre les deux personnages évoluer petit à petit ça fait du bien à notre petit coeur de lectrice.

La plume de Liv Stone est toujours aussi addictive bien que différente de Witch and God. J'ai aimé la découvrir dans un autre style d'histoire. Elle est parvenue à m'emmener au coeur de l'Écosse et de ses fantômes. le fait que les points de vue soient alternés aide vraiment à entrer au coeur de l'histoire et à ne pas se lasser une minute.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce premier tome. En revanche, il va me falloir rapidement la suite parce que finir comme cela ce n'est pas possible.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai terminé "King of Scots" tome 1 de Liv Stone publié aux éditions BMR.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre !! Par la même occasion, j'ai pu découvrir l'écriture de Liv Stone.

C'est un livre que j'ai dévoré ! La plume de l'autrice est superbe. J'ai tout de suite était plongée dans l'univers de la royauté écossaise avec ses nombreuses problématiques.

Ici, on rencontre 2 personnages qui se sont connus plus jeunes, l'une est devenue pâtissière, Halley, et l'autre Roi, Aédan. Beaucoup de choses les opposent et pourtant, ils s'attirent.

Mais ce qui apporte beaucoup au livre, c'est les divers rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer même si les chapitres sont longs. Il y a un bon mélange entre romance slow burn, secrets de royaume, galas, trahisons et petites douceurs sucrées le soir.

Je n'ai pas lu beaucoup de livres avec l'Ecosse comme pays, mais franchement j'ai hâte d'en lire plus ! Entre toutes les histoires de clans mais surtout les traditions, j'ai senti que l'autrice avait bien développé tout son univers.

Et que dire d'Halley et Aédan ? Mise à part qu'Aédan était des fois une tête à claque avec Halley ! C'est un personnage complexe qui doit se marier rapidement car il va avoir 30 ans. Il n'aime pas la pression de la Couronne sur lui, alors oui il arrive qu'Halley soit son bouc émissaire. Halley est quelqu'un d'assez douce et surtout plus terre à terre, j'ai trouvé, elle n'a qu'un rêve et elle veut y parvenir. Alors oui accepter un poste dans les cuisines du Roi Aédan qu'elle connait, n'est peut-être qu'une étape sur son chemin, mais les événements imprévus arrivent de n'apportent où !

Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 2 ! Parce que la fin promet de belles actions et de beaux retournements de situations, c'est certain !
Commenter  J’apprécie          40
Une lecture en demi-teinte qui conviendra aux amoureux de l'Ecosse !

Commençons par les points positifs de cette histoire. Tout d'abord, la portée historique de l'Ecosse avec les nombreuses figures mentionnées est très intéressante et apporte de la richesse au contexte. Je peux comprendre que certains passages ont pu paraître longs pour certains, mais quand on aime l'histoire, on ne s'ennuie pas.
Par ailleurs, le thème de la royauté fait toujours rêver avec les riches descriptions des châteaux écossais, mais aussi les intrigues politiques qui amènent du dynamisme à l'histoire.
Les nombreuses références culinaires, en particulier autour de la pâtisserie étaient délicieuses et m'ont donné envie de les goûter !
Le personnage de Halley est attachant par son enfance difficile et le rejet de son grand-père. Elle rayonne par ses compétences pâtissières, mais peut cependant se montrer, à quelques moments, puérile voire naïve dans ses décisions.

Maintenant, les aspects qui m'ont déplu dans ma lecture.
Commençons par le plus important qui est tout simplement le personnage d'Aédan. Sa personnalité est toxique puisqu'elle témoigne d'un égoïsme sans fin ainsi qu'un manque de respect flagrant pour les femmes. Sa façon de passer d'une femme à l'autre, qui lui sont présentées par son « ami » Evan, m'a fait penser à Louis XV et à ses conquêtes du Parc aux Cerfs, supervisé par Madame de Pompadour.
Ces dernières sont d'ailleurs décrites comme superficielles pour continuer dans le cliché.
Par ailleurs, comme mentionné dans d'autres critiques, les sentiments des deux personnages principaux sont au stade d'ébauche et c'est tant mieux ! En effet, j'ai tout de suite deviné que cette romance n'allait pas me plaire, car elle se construit à partir d'une manipulation. Je ne vois pas comment deux personnes peuvent amener à s'aimer si l'une des deux à manipuler l'autre pour arriver à ses fins.
Bien sûr, l'histoire du roi Aédan est également touchante, mais cela n'a pas réussi à effacer mon ressentiment pour le personnage.
Un second aspect qui n'est pas flagrant est la marque de mots trop familiers dans les dialogues, entrainant alors une rupture avec le style général. En effet, s'adresser à un ancien monarque en utilisant des mots comme « truc », bien que cela ne soit pas choquant, est tout de même décalé avec le contexte que l'autrice a choisi pour le déroulement de l'histoire.

Enfin, même si cette lecture ne m'a pas séduite, je l'ai quand même lu en une journée, car le style est fluide avec les deux points de vue qui engagent le lecteur à continuer !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Ce n’est pas juste le temps passé avec lui, c’est lui.
Commenter  J’apprécie          00
Alors pourquoi chercher le véritable amour ? Pourquoi se farder des amis, qui de toute façon, me tourneront le dos ? Tout le monde est éphémère autour de moi, et rien n’est plus définitif que cette idée. Me préserver avant tout chose, moi et mon cœur disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Elle part et moi je reste là, dans ma cage dorée.
Commenter  J’apprécie          20
Mon cœur est dans les Highlands, n’importe où j’aille.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux pas mourrir seul parce que je suis seul.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Liv Stone (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Liv Stone
• Défier la nuit de Brigid Kemmerer chez Rageot • Scandale à Bath de Sophie Irwin aux Éditions Calmann-Lévy • King of Scots de Liv Stone des Éditions BMR. • The Fine Print de Lauren Asher aux éditions BMR • Icebreaker d'Hannah Grace chez Hlab • Captive (Tome 1) de Sarah Rivens des éditions BMR. • Father I don't want this marriage ( Webtoon) de Hong Heesu, Yuri et Roal chez Pika Édition
autres livres classés : ecosseVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (745) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3231 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..