AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Outlaws tome 1 sur 1

Éric Chabbert (Autre)
EAN : 9791034747702
56 pages
Dupuis (19/08/2022)
3.91/5   23 notes
Résumé :
Premier épisode du spin-off d'Orbital, via l'aventure de la sœur de Caleb, hors-la-loi luttant contre les mafias extraterrestres.

Espace confédéré. Année 2779. Un vaisseau mené par le commandant Grello arrive en vue de l'Astroport de Lugmila. À son bord : un chargement de clandestins échappés de leurs planètes respectives, qui se voient forcés de travailler six mois pour le terrible cartel des Cimes, mafia qui a organisé leur passage. Parmi ces hors-l... >Voir plus
Que lire après Outlaws, tome 1 : Le cartel des cimesVoir plus
Olympus Mons, tome 1 : Anomalie Un par Bec

Olympus Mons

Christophe Bec

3.74★ (809)

9 tomes

Renaissance, tome 1 : Les déracinés par Duval

Renaissance

Fred Duval

4.07★ (1267)

6 tomes

UCC Dolores, tome 1 : La trace des nouveaux pionniers par Lyse Tarquin

UCC Dolores

Lyse Tarquin

3.67★ (697)

5 tomes

Harlem, tome 1 (BD) par Mikaël

Harlem

Mikaël

3.98★ (140)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,91

sur 23 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Club N°49 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique
------------------------------------

Début prometteur pour cette nouvelle série dans l'univers d'Orbital.

On retrouve le dessin et l'ambiance qui ont fait le charme de la série originelle.

Samuel
------------------------------------

Pure BD de SF qui commence en Planet opera et va obligatoirement tourner aussi en Space opera.

Les amateurs vont se régaler, même si cette BD peut se lire indépendamment d'Orbital, elle donnera surement envie de relire la série mère.

Aaricia
------------------------------------

Sympathique et classique, une histoire d'esclave dans le monde d'Orbital dont on pense qu'ils deviendront vite des hors-la-loi.

A lire.

VT
------------------------------------

L'histoire et l'ambiance sont prenantes.

Le dessin me plait beaucoup.

Steph
------------------------------------

Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          380
Premier épisode du spin-off d'Orbital qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu mais je pense malgré tout qu'il est préférable de l'avoir fait ! Dans ce volume la Terre a intégré la Confédération où elle semble très mal acceptée.

Une jeune terrienne, Kristina, va devoir se battre pour sa survie comme d'autres clandestins-esclaves parmi les trafiquants du Cartel des cimes, se défier du racisme antihumain des extra-terrestres, tout en se préservant de la Police de la Confédération bien décider à éliminer le Cartel !

Point négatif : c'est trop court !!

Les dessins sont pleins de détails parmi lesquels il faut déjà reconnaître les différents êtres même si nous ne saurons pas leur histoire et ne pas hésiter à prendre son temps. Les traits ne sont pas très précis mais les nuances de couleurs rendent bien les ambiances et les ressentis des personnages.

L'histoire est très rythmée, les événements se déroulent rapidement, un peu trop même, faisant abstraction du temps qu'ont pu prendre certains faits !

Un volume qui me donne très envie de plonger dans la série Orbital !

#Outlaws #lecarteldescimes #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022

Challenge 50 Objets 2022/2023
Commenter  J’apprécie          230
Voici mon retour de lecture sur le cartel des cimes, premier tome de la série Outlaws.
Petite précision : il s'agit d'un spin-off de la série Orbital, ce que j'ignorais en la lisant.
Honnêtement, même s'il est préférable de lire la série d'origine, j'ai très bien compris ce tome ci sans avoir l'avoir lu.
Espace confédéré. Année 2779.
Un vaisseau mené par le commandant Grello arrive en vue de l'Astroport de Lugmila.
À son bord : un chargement de clandestins échappés de leurs planètes respectives, qui se voient forcés de travailler six mois pour le terrible cartel des Cimes, mafia qui a organisé leur passage.
Parmi ces hors-la-loi, une mystérieuse humaine, représentante d'une race honnie pour être la dernière à avoir intégré la Confédération.
Taciturne et têtue, elle va se trouver au coeur d'une incroyable lutte de pouvoir d'où le cartel des Cimes pourrait ne pas sortir gagnant. Mais elle, peut-être...
Le cartel des cimes est une bande dessinée de science fiction dont j'ai tout de suite apprécié les dessins et la colorisation. Il y a énormément de détails, les traits sont précis.
L'ambiance parfois lourde est parfaitement retranscrite.
Nous découvrons un vaisseau avec des clandestins dedans. Une humaine, Kristina, différente des autres. Elle va devoir se battre encore plus que les autres pour sa survie.
J'ai trouvé ça mystérieux, intrigant et cela m'a tout de suite plu.
J'ai beaucoup aimé l'univers crée ici, il y a énormément de rythme, impossible de m'ennuyer.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce spin-off et si j'ai l'occasion je lirais la série Orbital.
Ma note : quatre étoiles.

Commenter  J’apprécie          210
En 2779, un vaisseau arrive à Lugmila, chargé de clandestins. Ces derniers sont embrigadés malgré eux par le cartel des cimes, organisation criminelle locale. Parmi eux, une humaine, originaire de la dernière planète intégrée à la Confédération.
Je commence par un aveu, je n'ai pas lu Orbital (non, ne me jetez pas de tomates). C'est une erreur que je pense réparer assez rapidement. Pas de problème pour appréhender ce spin off, cependant, c'est parfaitement compréhensible.
Je commence par les dessins d'Eric Chabbert, qui créée un univers visuel dense et fort pour cet album. J'aime beaucoup son coup de crayon et la palette gris bleuté avec des touches de jaune qu'il utilise.
Côté histoire, le récit pose les bases d'une rencontre à travers un récit qui montre bien que la cruauté ne se limite pas à la planète Terre. Les autres membres de la Confédération montre bien qu'ils sont eux aussi capables de se livrer au trafic d'êtres humains (et autres). L'histoire aborde aussi par touche d'autres sujet, comme l'intolérance ou la mafia. Mais c'est surtout un récit d'aventure, avec ses personnages au caractère trempé qui vont trouver des raisons de s'associer.
Pour conclure, cet album est une excellente introduction pour un nouveau space opéra. A suivre évidemment.
Commenter  J’apprécie          212
La sortie de Outlaws m'a permis de m'attaquer à la pile de bd Orbital qui attendait depuis trop longtemps d'être lue. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert cet univers « Space opéra ». Si j'ai apprécié de lire à la suite l'ensemble de la saga, Outlaws est compréhensible même sans avoir lu Orbital. Dans ce spin-off, Runberg, le scénariste associé avec un nouvel illustrateur nous raconte l'entrée en clandestinité de Kristina, la soeur de Caleb. Dans ce récit rythmé et superbement illustré, la jeune femme sera en lutte incessante pour sa survie et devra affronter le racisme anti-humain des extra-terrestres. A la fois Space opéra et roman noir, Outlaws nous amène à nous questionner sur notre société.
Commenter  J’apprécie          240


critiques presse (6)
Sceneario
04 janvier 2023
Cette série commence très bien. Runberg nous passionne d'entrée pour le destin de cette jeune humaine. Il nous en montre plus aussi sur l'univers d'Orbital. C'est vrai que ce monde là méritait d'être un peu plus développé.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Bedeo
19 octobre 2022
Spin-off plein de promesses sur l’envers criminel de l’univers d’Orbital, Outlaws mélange polar et science-fiction pour enrichir une saga qui a déjà fait ses preuves.
Lire la critique sur le site : Bedeo
ActuaBD
11 octobre 2022
Outre des personnages principaux pas fascinants -mais la suite permettra peut-être de s’y attacher davantage - le postulat de base a ceci de gênant que tous ces vilains à tête de poissons mutants possèdent par ailleurs des caractéristiques très humaines, jusqu’à une cruauté et un amour du pouvoir bien connu de ce côté ci de la galaxie. Mais comme ça file à bon rythme, avec des cadrages efficaces et des décors bien détaillés, on tourne les pages sans déplaisir.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest
13 septembre 2022
Le cartel des cimes est une entrée en matière qui permet de faire perdurer l’univers d’Orbital, sans, encore, en posséder la même saveur !
Lire la critique sur le site : BDGest
BDZoom
29 août 2022
Le choix d’Éric Chabbert est judicieux, d’autant plus qu’il rêvait depuis longtemps de quitter le pur réalisme où il excelle pour construire de nouveaux mondes, imaginer de nouvelles créatures.
Lire la critique sur le site : BDZoom
LigneClaire
29 août 2022
Runberg connait son métier et son Outlaws accroche bien, nerveux, surprenant. Le duo qui n’a rien à perdre va se faire un plaisir de tenter de jouer dans la cour des grands sans oublier les flics tueurs de la Confédération style cavalerie US contre les Indiens.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C'est toujours intéressant de découvrir à quoi ressemble la nouvelle marchandise. solide ? Fragile ? Variée ? Avariée ? Apte à travailler dans les fermes du clan des cimes ou à y crever ?
Commenter  J’apprécie          70
Regardez !

C'est une humaine !

La dernière race arrivée dans la confédération, c'est pas beau, ça ?

Bon OK, elle est aussi hideuse que teigneuse !
Commenter  J’apprécie          80
Maintenant je dois me concentrer sur notre seul objectif valable. Survivre.
Commenter  J’apprécie          50
Tu as raison, une police pourrie pour un monde pourri.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Sylvain Runberg (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Runberg
Espace confédéré, année 2779. Un vaisseau spatial dépose discrètement des clandestins de divers univers, contraints de travailler pour le cartel des Cimes. le début d'une éprouvante aventure pour Kristina, fugueuse humaine dont l'espèce est méprisée par les autres aliens. Sa seule chance de survie : gravir les échelons sanglants des mafias extraterrestres, jusqu'à en devenir la reine.
Sylvain Runberg, à qui DC comics a confié un Wonder Woman, est un scénariste aux multiples facettes. Il offre ici l'envers de son célèbre "Orbital", servi par le trait nerveux et soigneux d'Éric Chabbert.
Deux tomes disponibles au rayon BD Feuilleter le nouvel album : tinyurl.com/outlawsT2
+ Lire la suite
autres livres classés : GalaxiesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..