AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 537 notes
5
55 avis
4
34 avis
3
16 avis
2
8 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai vu beaucoup de très bon avis sur ce récit vanté comme un dark academia, quand je vois la mention thriller psychologique sur ce livre, je manque de m'étouffer, des personnes ayant déja lu des thrillers psyschologique peuvent-ils seulement pensé que ce livre en fait partie?

Dans cette lecture je me suis ennuyée de bout en bout, quand j'ai vu qu'il était question de quelqu'un sortant de prison après des années d'enfermement je me suis dit chouette enfin un peu de rythme dans ce récit, malheureusement ce ne fut pas le cas.

Il y est question beaucoup de théâtre et de Shakespeare mais la plume est tout sauf fluide et agréable à lire, j'ai trouvé le style pompeux, je n'ai eu aucun affect pour aucun des personnages.

Je crois sincèrement ici qu'il s'agit de ma lecture la plus indigeste et avec laquelle j'ai le plus perdu mon temps cette année, je suis souvent dubitative devant les recommandations des réseaux sociaux cependant quelques belles surprises peuvent arrivées, ce ne fut pas du tout le cas ici.



Commenter  J’apprécie          151
Déception pour moi, beaucoup trop lent, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages qui étaient beaucoup trop mou,. L'intrigue aurait pu mettre un peu plus de mouvement au roman et du coup me redonner de l'entrain pour le lire et puis non, car la résolution, n'arrive qu'à la fin du livre dommage . Malgré tout cela, l'auteure à quand même une belle plume qui se lit facilement et heureusement parce que je pense que j'aurais pu abandonner ma lecture et je sais déjà d'avance que je ne lirais plus de livre d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai abandonner ce roman en Audio
avec la conviction qu'en lecture papier le ressenti est tout autre !
C'est donc mon objectif de le " Lire " A mon avis on doit "lire" ce livre et non "l'écouter" pour l'apprécier.
Le lecteur est sans relief, et cette narration théatrale est un supplice à l'écoute.
Commenter  J’apprécie          10
Du suspense, une thématique "Dark Academia", comme disent les jeunes sur les réseaux sociaux, un vrai travail de recherches de citations shakespeariennes intégrées dans les dialogues... Mais une impression d'artificialité, de lourdeur, et de longueur. Il s'agit d'un premier roman, je suis curieuse de voir ce que l'autrice nous réserve, il y a clairement du potentiel.
Commenter  J’apprécie          10
Au vu du nombre d'avis positifs que j'avais vu pour ce livre, j'étais persuadée que j'allais adorer. Malheureusement, ce fut un flop. Cette histoire ne m'a fait ni chaud ni froid.
C'était la première fois que je lisais un livre un peu style « dark academia » et ça me fait leur car je me dis que ce n'est peut-être pas fait pour moi.
Je me suis énormément ennuyée et j'avais hâte que ça se termine. J'ai trouvé ça beaucoup trop mélodramatique. Trop de Meredith et pas assez de meurtre. Je pensais voir, lire des choses plus sanglantes, qu'il y aurait plus de morts… mais non. C'est une déception.
Les deux étoiles, c'est uniquement parce que j'ai apprécié le premier acte.
Commenter  J’apprécie          10
Franchement je sais pas trop comment qualifier ce roman à part par un bon gros "MEH." 🤷🏼‍♀️

Est-ce que la plume est fluide et la structure intéressante ? Oui.
Est-ce que je me suis attachée à l'un des personnages affreusement prétentieux qui ne font que citer du Shakespeare ? Non.
Est-ce que la romance queer suggérée est bien traitée ? GOD NO.
Est-ce que j'ai deviné direct qui était le vrai coupable à cause d'une réplique pas très fine? Oui. Est-ce que je me suis bien ennuyée ? Oui.
Est-ce que je l'ai fini ? Oui.
Est-ce que ça valait le coup ?. Moui. BOF?
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que je suis faible. Parce qu'à force de voir passer ce roman sur booktok et bookstagram, j'ai voulu le découvrir, alors que je n'étais pas forcément emballée par le résumé. Mais il fallait que je lise ce roman génial dont tout le monde parlait… Inutile de dire que ce ne sera pas un avis positif car je n'ai pas aimé. du tout. Pire, je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite tant je me suis ennuyée. Ceci n'est que mon avis bien sûr.

Oliver est libéré suite à 10 ans d'emprisonnement pour meurtre. Il est désormais prêt à raconter sa vérité… Voilà comment commence ce roman, j'attendais donc tout naturellement une enquête. Ce n'est pas le cas même si l'autrice a su attiser ma curiosité et créer un certain suspense. le voile de mystère qui émane de cette lecture lui confère une aura particulière et envoûtante. L'ambiance Dark Academia, brumeuse et vaporeuse, est particulièrement réussie et nous plonge corps et âme dans l'intrigue. Si le récit est assez sombre dès le départ, il devient petit à petit malaisant et pesant. L'atmosphère très particulière a eu du mal à me séduire tant je me sentais oppressée. Les personnages contribuent grandement à ce sentiment d'appréhension et de mal-être. Ils vivent leur passion sur scène comme dans la vie au point d'en oublier qui ils sont vraiment, la frontière entre réalité et fiction devenant de plus en plus floue. J'ai trouvé l'ensemble très dérangeant mais cela confère une vraie identité au roman, c'est indéniable. J'ai été déstabilisée de les voir communiquer en vers en s'appropriant des tirades entières du célèbre dramaturge mais je me suis surtout ennuyée. C'est long et souvent indigeste. le style de l'autrice est atypique et je lui concède un certain talent de conteuse mais ce n'est tout simplement pas une prose qui me touche. D'ailleurs niveau émotions j'ai trouvé ça plat, linéaire.

Pourtant la curiosité ne m'a jamais quittée et j'ai voulu connaître le fin mot de l'histoire et son fameux plot twist… Plot twist que je cherche encore ! le dénouement est à l'image du reste du roman, sans saveur pour moi. Non seulement je n'ai pas été plus surprise que cela mais en plus il m'a laissée de marbre. Et une question me taraude encore : quelle est la finalité de cette histoire ? Pourquoi avoir attendu 10 ans pour la livrer ?

Bref je n'ai pas aimé. du tout. C'est néanmoins un bel hommage à l'oeuvre de Shakespeare… Next !

Dérangeant et déroutant mais sans saveur…


Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis sur ce livre est très mitigé.
D'un côté, je pense à l'auteur et je me dis qu'écrire ce livre a dû être un travail monstre tant il regorge de citations de Shakespeare ! Et pas citées à la volée, retranscrites dans des passages qui s'y prêtent si bien !
Seulement le théâtre est un genre bien spécifique et tous ces passages m'ont perdu.
L'acte 1 a été abominable à lire pour moi car je ne comprenais rien à ma lecture.
A partir de l'acte 2 c'était beaucoup moins laborieux, l'événement tant attendu arrivant enfin et les citations se faisant plus rares.
Le monde du théâtre est évidemment très présent tout le long du récit, j'aurai dû me douter que j'allais un peu patauger.
J'ai quand même beaucoup apprécié le dénouement de l'intrigue
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (1590) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2890 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}